Sur ce que j'ai vu ou lu, l'hypothèse semble vérifiée à 99 %. Je vous avoue que je ne connais pas le dossier et que je sollicite votre aide sur ce dossier sur un point précis. Parce que je tombe sur un os.
Comme je suis d'un naturel curieux, j'ai voulu savoir quel missile a pu abattre la Caravelle. Et bien çà coince. Parce que la carte dit que la caravelle s'est approchée au mieux de l'ile du levant d'une distance de 70 km. Or, j'ai eu beau chercher, je ne trouve pas trace d'un missile a longue portée capable d'abattre un avion à cette distance en 1968 ! Même actuellement, ils sont trés rare.
Jugez de ma perplexité..; Donc si vous connaissez un "coupable" faites le moi savoir.
Ou alors... et c'est la raison du sous-titre de ce topic, est-ce que la Caravelle n'a pas eu simplement un incendie pour une cause inconnue ? D'aprés ce que j'en lis le commandant a dit "j'ai le feu à bord", et pas un truc du genre "on est entré en collision avec quelque chose", à fortiori "on a été touché par un missile". Une simple mouette dans un réacteur aurait trés bien pu foutre le feu a un réacteur par exemple. Du coup, est-ce que cet acharnement a accuser un missile n'est pas une réaction "inquisitoire" que j'ai pu constater à maintes reprises dans d'autres affaires, autrement dit le besoin inconscient de trouver un coupable à tout prix, quitte à rejeter la vérité et à créer de toute pièces un faux coupable sur lequel on se soulagera ?
Parce qu'on nous cache pas mal de choses, OK. Mais quand ce qui est annoncé est la vérité et que cette vérité est rejetée, que faire ? Le nombre de fois ou la relation fidèle de faits a été communiquée et ou l'opinion a réagi en demandant des enquètes indépendantes et la vérité "cachée", eh bien la personne en face est bien emmmerdée. Que faire ? Continuer à marteler la vérité, ou dire du n'importe quoi qui soulagera l'accusateur ? Et là, c'est du vécu... Ca vous rappelle quelque chose ?