Aller au contenu

détoxination ionique???

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 veronica

veronica

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 12 mai 2011 à 08:32

Bonjour à tous,je viens de m'inscrire,et j'ai besoin de votre avis,scientifique mais...ouvert aux médecines alternatives,bien sûr..
Voilà,j'ai lu quelque chose hier sur la détoxination ionique,et j'aimerai savoir si c'est sérieux,si quelqu'un a essayé,ou si ce n'est qu'un "truc" pour ingénus...
un ami m'a dit qu'il avait vu une émission télé,et que cela semblait un leurre,monté de toute pièce..
J'avoue que je voudrais y voir clair...
merci à qui répondra,belle journée à tous

#2 zhaan

zhaan

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 12 mai 2011 à 22:53

Voir le messageveronica, le 12 mai 2011 à 08:32, dit :

Bonjour à tous,je viens de m'inscrire,et j'ai besoin de votre avis,scientifique mais...ouvert aux médecines alternatives,bien sûr..
Voilà,j'ai lu quelque chose hier sur la détoxination ionique,et j'aimerai savoir si c'est sérieux,si quelqu'un a essayé,ou si ce n'est qu'un "truc" pour ingénus...
un ami m'a dit qu'il avait vu une émission télé,et que cela semblait un leurre,monté de toute pièce..
si c'est le bidule qu'on rempli d'eau salée et qu'on mets les pieds dedans, je l'ai jamais essayé mais ca m'a bien l'air d'être une arnaques. Il paraitrait que l'eau deviendrait brune meme si on ne met pas les pieds dedans. Ca m'a l'air d'être un beau bain de pied dans de l'eau rouillée par le sel et le courant électrique.
:bounce:

#3 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 mai 2011 à 23:03

Voir le messagezhaan, le 12 mai 2011 à 22:53, dit :

Il paraitrait que l'eau deviendrait brune meme si on ne met pas les pieds dedans.
C'est pas qu'il paraitrait, c'est même une certitude absolue.
Bon, ceci dit, en disant celà, je suis parfaitement conscient que j'enlève le pain de la bouche des petits n'enfants chinois qui fabriquent ces appareils, sorties de Chine pour quelques dizaines d'euros pièce et revendu ici à 10 fois le prix d'achat. Je sais, c'est pô bien :grognon:

#4 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 13 mai 2011 à 01:04

Voir le messagezhaan, le 12 mai 2011 à 22:53, dit :

si c'est le bidule qu'on rempli d'eau salée et qu'on mets les pieds dedans, je l'ai jamais essayé mais ca m'a bien l'air d'être une arnaques. Il paraitrait que l'eau deviendrait brune meme si on ne met pas les pieds dedans. Ca m'a l'air d'être un beau bain de pied dans de l'eau rouillée par le sel et le courant électrique.
Ah l'eau rouille maintenant? c'est nouveau ça, faudra m'expliquer comment on fait ça
J'ai déjà entendu parler de ce truc, et j'ai déjà parlé a des personnes qui le font, et la couleur de l'eau n'est jamais la même suivant les personnes, et après plusieurs séances et bien l'eau ne fonce plus, elle reste claire, ou juste trouble
Donc si ce n'était que la réaction de l'eau salée avec les électrodes, ils me semble que ça le ferait à chaque fois.

Par contre je me demande quels sont les éléments qui sortent du corps,et je me demande aussi si ce n'est pas dangereux de le faire si on a trop de métaux lourd, car si ça ne les enlève pas, ça peut aussi les faire migrer ailleurs dans des endroits plus dangereux pour l'organisme.

#5 zhaan

zhaan

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 13 mai 2011 à 04:45

Voir le messageCassiopée, le 13 mai 2011 à 01:04, dit :

Ah l'eau rouille maintenant? c'est nouveau ça, faudra m'expliquer comment on fait ça
J'ai déjà entendu parler de ce truc, et j'ai déjà parlé a des personnes qui le font, et la couleur de l'eau n'est jamais la même suivant les personnes, et après plusieurs séances et bien l'eau ne fonce plus, elle reste claire, ou juste trouble
Donc si ce n'était que la réaction de l'eau salée avec les électrodes, ils me semble que ça le ferait à chaque fois.

Par contre je me demande quels sont les éléments qui sortent du corps,et je me demande aussi si ce n'est pas dangereux de le faire si on a trop de métaux lourd, car si ça ne les enlève pas, ça peut aussi les faire migrer ailleurs dans des endroits plus dangereux pour l'organisme.
ce sont les electrode qui rouille evidement et non l'eau

une petite video, les commentaires sur le site de youtube sont interressant aussi :

pour eviter la couleur brune il faudrait utiliser des electrodes de graphite qui ne "rouillerait" pas
edit :  ou fer platiné

Ce message a été modifié par zhaan - 13 mai 2011 à 05:34.

#6 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 13 mai 2011 à 08:58

Oui mais moi là ce que je vois, c'est de l'eau qui se colore, avec l'appareil l'eau est grasse quand on enlève les pieds, la femme qui m'en a parlé m'a montré des photos et quand elle a plongé ses mains dans le liquide, elle a eu dur a tout nettoyer tellement ça collait et que c'était gras, alors que si on utilise l'appareil sans mettre les pieds dedans l'eau ne tache pas de cette manière, donc c'est qu'il y a une différence non?
J'ai lu quelque part que les analyses de sang faites avant et après montraient une nette différence, et puis toutes les toxines ne s'en vont pas par les pieds, mais ça active le système et c'est le corps par après qui fait le travail.
Maintenant il y a peut-être des arnaques au niveau des appareils, et ton exemple en vidéo ce n'est pas un bon exemple, car les deux électrodes sont mises toutes les deux dans l'eau alors qu'avec l'appareil ce sont les pieds qui font office de 2eme électrode, et qu'ensuite l'intensité n'est pas la même non plus.
Et puis il y a autre chose aussi, c'est qu'en diffusant une petite quantité d'électricité dans le corps, il y a des systèmes qui s'activent, et c'est peut-être ça qui fait que par la suite le corps se réactive et élimine, et que la machine ne sert que de support pour rééquilibrer le système, l'eau salée faisant office de capteur de l'énergie négative qu'on a en soi, et l'électricité de catalyseur

#7 veronica

veronica

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 13 mai 2011 à 13:35

Merci pour vos réponses,même si on n'est pas vraiment très avancés..enfin,je parle pour moi:)
je mets un lien d'une thérapeute,avec son article..

http://www.therapie-...0&code_lg=lg_fr

en fait,comme pour tout,il se peut qu'une bonne thérapie efficace,mais peu vérifiable soit ensuite déclinée version "tout public",à faire soi-même,et là ça se complique,parce qu'on vulgarise quelque chose qui pouvait être vrai au départ,d'où déviances en tout genre..
Je crois que ce qui me dérange est que,si c'est du pipo,ok,il y en a toujours,mais pas sur un site de thérapeute,ça me dérange.Pour moi ce serait un manque de déontologie,en quelque sorte.
j'ai d'ailleurs trouvé un autre centre de médecines alternatives,par ma prof de yoga,où ils proposent ça aussi..
et donc.....?????

à suivre...je continue à chercher un peu:)

#8 Agitateur

Agitateur

Provocateur

• Bannis
  • 682 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 mai 2011 à 14:35

Voir le messageveronica, le 13 mai 2011 à 13:35, dit :

Je crois que ce qui me dérange est que,si c'est du pipo,ok,il y en a toujours,mais pas sur un site de thérapeute,ça me dérange
comme tout le monde peut être thérapeute, ça veut rien dire.
Il y a aussi de très bon thérapeutes en vidage de porte feuille.

J'adore le commentaire:

A 7 minutes
Les particules blanches sont liées aux levures de boulangerie et résidus de produits laitiers

Est ce que l'auteur sait ce que c'est une levure, et ce que ça contient ? Non, à coup sûr. Sinon, il / elle aurait honte d'écrire un truc aussi grand guignolesque .

Magnifique aussi la mention:
appareil médical de classe IIa
C'est bien trompeur. Ca ne signifie absolument pas que ça a un effet médical. Ca signifie juste que le produit répond à certaines normes de conformités de fabrication, rapport à une éventuelle dangerosité. En l'occurence, un simple système déclaratif suffit, sans controle à priori. Vous savez, comme une rallonge multiprise chinoise estampillée à tord  "CE" et qui crame au bout de 1 heure.

.Pour moi ce serait un manque de déontologie,en quelque sorte.
Y'a de la déontologie dans le commerce ?
Libre au client consentant d'acheter ce qu'il veut, et au commerçant doué de lui faire croire que c'est indispensable.

j'ai d'ailleurs trouvé un autre centre de médecines alternatives,par ma prof de yoga,où ils proposent ça aussi..
et donc.....?????
Et donc ? Quelle est l'autorité de ces gens ? Pas plus ou pas moins que si tu demandes son avis sur la question à ton boulanger.

#9 zhaan

zhaan

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 13 mai 2011 à 21:41

Voir le messageCassiopée, le 13 mai 2011 à 08:58, dit :

Oui mais moi là ce que je vois, c'est de l'eau qui se colore, avec l'appareil l'eau est grasse quand on enlève les pieds, la femme qui m'en a parlé m'a montré des photos et quand elle a plongé ses mains dans le liquide, elle a eu dur a tout nettoyer tellement ça collait et que c'était gras, alors que si on utilise l'appareil sans mettre les pieds dedans l'eau ne tache pas de cette manière, donc c'est qu'il y a une différence non?
J'ai lu quelque part que les analyses de sang faites avant et après montraient une nette différence, et puis toutes les toxines ne s'en vont pas par les pieds, mais ça active le système et c'est le corps par après qui fait le travail.
Maintenant il y a peut-être des arnaques au niveau des appareils, et ton exemple en vidéo ce n'est pas un bon exemple, car les deux électrodes sont mises toutes les deux dans l'eau alors qu'avec l'appareil ce sont les pieds qui font office de 2eme électrode, et qu'ensuite l'intensité n'est pas la même non plus.
Et puis il y a autre chose aussi, c'est qu'en diffusant une petite quantité d'électricité dans le corps, il y a des systèmes qui s'activent, et c'est peut-être ça qui fait que par la suite le corps se réactive et élimine, et que la machine ne sert que de support pour rééquilibrer le système, l'eau salée faisant office de capteur de l'énergie négative qu'on a en soi, et l'électricité de catalyseur
Il faudrait que je vois le modele que tu parles parce qu'il doit y en avoir plusieurs, dans ceux que j'ai vu les pieds ne pouvait pas servir d'electrode puisque le corps n'est pas branché électriquement à l'appareil (seulement les pieds dans l'eau). Certains modeles que j'ai vu avait une ceinture "infrarouge" (c'est juste de la chaleur non??) à la taille.
http://www.detoxonli... pied detox.htm
ici on voit meme qu'il faut changer l'electrode à tous les 30-40 utilisations. Probablement qu'apres l'eau devient moins rouge.  D'apres moi ce modele est une arnaque.

edit : pour l'eau poisseuse je cherche encore l'explication. Ce que j'ai trouvé pour le moment serait que l'huile de la sueur des pieds deviendrait du savon avec le NaOH formé par les ions sodium (Na+) et les  ion OH- de l'eau. Je ne sais pas si il y a assez d'huile dans la sueur des pieds pour cela ...

Ce message a été modifié par zhaan - 13 mai 2011 à 21:48.

#10 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 13 mai 2011 à 23:39

Voir le messagezhaan, le 13 mai 2011 à 21:41, dit :

Il faudrait que je vois le modele que tu parles parce qu'il doit y en avoir plusieurs, dans ceux que j'ai vu les pieds ne pouvait pas servir d'electrode puisque le corps n'est pas branché électriquement à l'appareil (seulement les pieds dans l'eau). Certains modeles que j'ai vu avait une ceinture "infrarouge" (c'est juste de la chaleur non??) à la taille.
http://www.detoxonli... pied detox.htm
ici on voit meme qu'il faut changer l'electrode à tous les 30-40 utilisations. Probablement qu'apres l'eau devient moins rouge.  D'apres moi ce modele est une arnaque.

edit : pour l'eau poisseuse je cherche encore l'explication. Ce que j'ai trouvé pour le moment serait que l'huile de la sueur des pieds deviendrait du savon avec le NaOH formé par les ions sodium (Na+) et les  ion OH- de l'eau. Je ne sais pas si il y a assez d'huile dans la sueur des pieds pour cela ...
Oui il y a plusieurs modèles et pour que ça fonctionne il faut un négatif et un positif, une électrode dans l'eau, et une autre sur le corps quelque part c'est de l'électricité qui passe au travers du corps et qui justement fait cet effet de détoxination, et avec certaines machines les polarités s'inversent régulièrement.
Voir un exemple ici

La ceinture infrarouge c'est en plus et cette ceinture qui fonctionne aux infrarouges dits longs, a la propriété d'envoyer la chaleur plus profondément dans l'épiderme pour une meilleure détoxination, c'est plus efficace que les saunas. D'ailleurs il existe, avec cette technologie, ce qu'on appelle des saunas secs, il parait que ça marche très bien pour tout ce qui est articulaire à la base, et ensuite pour se désintoxiquer. Mais pour ça il faut le faire régulièrement comme pour le sauna normal

Pour l'effet savon, oui ça se peut, mais a-t-on les pieds aussi gras que ça, généralement ils sont assez secs, ce n'est pas comme le visage par exemple, mais ça c'est selon la personne.

Ce qu'il faudrait pour être sûrs de l'effet de la machine ce serait de faire des tests, ou bien s'il y en a déjà de faits, de les trouver, car ce n'est pas parce qu'il n'est utilisé en France que depuis peu, qu'il n'a pas été utilisé ailleurs depuis plus longtemps, je ne sais pas d'où ça vient a la base.
C'est comme pour la Morathérapie, on en entend pas beaucoup parler ici mais il parait que ça fait plus de 20 ans qu'ils l'utilisent avec succès en Allemagne. Donc c'est a voir et a étudier.
Le fait est que même si ça n'entraine pas beaucoup de toxine dans l'eau, l'effet de la machine peut avoir un effet sur notre équilibre électromagnétique qui est perturbé par toutes ces ondes qui nous bombardent a longueur de journée, comme celles des antennes de mobiles, les wifis ou même nos appareils électroménagers
Et tant que j'y suis, si vous voulez éviter un maximum les rayonnements devant votre ordi, si vous devez changer d'écran optez pour un écran à led ça n'envoie pas d'ondes électromagnétiques comme les autres écrans, j'ai testé avec appereil de mesure à l'appui et j'ai été à le faire jusque dans le magasin d'informatique.

#11 triadeus

triadeus

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 09 juillet 2011 à 17:56

la plupart des personnes qui interviennent sur le sujet de la detoxination ionique ne connaissent rien au sujet du mode de fonctionnement de l'appareil
Le principe existe depuis le 19 eme siecle
la plupart des affirmations sur ce forum concernant cet appareil sont erronées
j'ai connu cet appareil en Bulgarie ou il est utilisé depuis plus de 30ans par une partie du corps medical pour les alcooliques et les drogués avec de bons resultats
je l'utilise regulierement et je connais d'autres personnes qui utilisent egalement cet appareil et en sont très satisfaits
J'ai chez moi une personne de 90 ans qui est en pleine forme depuis qu'elle utilise cet appareil en mode ionisation négative
svp eviter les affirmation erronées
si vous ne savez pas :  "expérimenter" ensuite vous pourrez partager de precieuses informations
C'est vrai qu'au niveau marketing cela peut sembler une arnaque mais actuellement elles sont à moins de 300€
Bien sur si vous achetez dans un salon il y a le baratin commercial en plus (souvent faux d'ailleurs)ce qui amène  l'appareil aux alentours de 1000€
arreter de nous sortir des infos de seconde main. la TV a dit, la radio a dit, j'ai lu que ...
pour savoir si le thé est chaud il faut le boire... Je l'ai bu, j'ai payé pour voir et je ne le regrette pas et je sais de quoi je parle car j'ai meme ouvert l'appareil et la bobine pour voir
;-)

#12 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 09 juillet 2011 à 19:22

Voir le messagetriadeus, le 09 juillet 2011 à 17:56, dit :

la plupart des personnes qui interviennent sur le sujet de la detoxination ionique ne connaissent rien au sujet du mode de fonctionnement de l'appareil
Le principe existe depuis le 19 eme siecle
la plupart des affirmations sur ce forum concernant cet appareil sont erronées
j'ai connu cet appareil en Bulgarie ou il est utilisé depuis plus de 30ans par une partie du corps medical pour les alcooliques et les drogués avec de bons resultats
je l'utilise regulierement et je connais d'autres personnes qui utilisent egalement cet appareil et en sont très satisfaits
J'ai chez moi une personne de 90 ans qui est en pleine forme depuis qu'elle utilise cet appareil en mode ionisation négative
svp eviter les affirmation erronées
si vous ne savez pas :  "expérimenter" ensuite vous pourrez partager de precieuses informations
C'est vrai qu'au niveau marketing cela peut sembler une arnaque mais actuellement elles sont à moins de 300€
Bien sur si vous achetez dans un salon il y a le baratin commercial en plus (souvent faux d'ailleurs)ce qui amène  l'appareil aux alentours de 1000€
arreter de nous sortir des infos de seconde main. la TV a dit, la radio a dit, j'ai lu que ...
pour savoir si le thé est chaud il faut le boire... Je l'ai bu, j'ai payé pour voir et je ne le regrette pas et je sais de quoi je parle car j'ai meme ouvert l'appareil et la bobine pour voir
;-)

Bonjour Triadeus,
Bienvenu.
Pouvez vous étayer vos propos en nous expliquant ce qui est erroné et ce qui est vrai dans l'utilisation de cet appareil. Merci.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#13 Chatanooga

Chatanooga

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 27 octobre 2011 à 00:29

Voir le messageveronica, le 12 mai 2011 à 08:32, dit :

Bonjour Véronique,
Je suis outrée par les réponses à ta question que je viens de lire. J'ai acheté un detox cleanser ou appareil de détoxination ionique il y a maintenant deux ans et j'en suis enchantée. Je suis une grande fumeuse depuis plus de trente ans et je vide des bassines de goudrons à chaque séances. J'ai perdu 8kg les deux premiers mois d'utilisation. Ensuite, il a fallu que je ralentisse mes séances, pour plusieurs raisons (non médicales) et surtout parce que je continue à fumer deux paquets de cigarettes par jour. Comme mes bronches sont nettoyées par l'appareil, elles sont en quelque sorte à vif et le tabac à haute dose que je fume quotidiennement m'abime les bronches d'avantage, raison pour laquelle j'ai dû arrêter quelques temps.
Je suis enchantée de cet appareil et de ses effets sur l'organisme. Je le recommande vivement à tous les anciens fumeurs qui veulent se dépolluer et se dégoudronner, plus modérément à ceux qui continuent à fumer, pour les raisons que j'ai exposées plus haut, ainsi qu'à tous ceux qui ont des problèmes de foie (stéatose hépatique dont les signes sont, entre autre, une hypersébohrrée, des chutes de cheveux, la peau très grasse et un surpoids), et à ceux qui ont une nourriture peu équilibrée, trop sucrée et qui avalent beaucoup de cochonneries. L'organisme est vraiment nettoyé, les cheveux arrêtent de tomber, la peau est plus saine et le moral amélioré : un ph trop acide engendre des dépressions nerveuses...
Il ne faut pas écouter les commentaires de ceux qui savent tout mais ne l'ont jamais essayé. C'est un appareil vraiment extraordinaire dont je vante les mérites régulièrement.
PS : je suis artisan et n'ai rien à voir avec le commerce de ces appareils, au cas où d'autres détracteurs incompétents voudraient me voir prêcher pour ma propre paroisse...  N'hésite pas à faire l'investissement si tu sens que ton organisme est très encrassé, tu ne le regretteras pas. L'effet amincissant est fortement accentué par la ceinture à infra rouge. Depuis que mes chats ont déchiqueté les fils et que je ne peux plus l'utiliser, je fais vraiment la différence. Je serai ravie d'avoir de tes nouvelles dans quelques temps.

#14 Chatanooga

Chatanooga

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 27 octobre 2011 à 00:44

Voir le messageLibertie, le 09 juillet 2011 à 19:22, dit :

Bonjour Triadeus,
Bienvenu.
Pouvez vous étayer vos propos en nous expliquant ce qui est erroné et ce qui est vrai dans l'utilisation de cet appareil. Merci.
Bonsoir, Triadeus,
Lisez ma réponse sans pseudo (Chatanooga, pas fait exprès) à Véronique, et vous comprendrez ce que je veux dire, comme cette personne sans pseudo également à qui vous posez cette question. Nouvelle venu sur le forum, je ne sais pas bien comment il fonctionne. N'allez pas dire que c'est une arnaque sans l'avoir essayé. L'eau de ma bassine est noire comme du charbon, le goudron flotte à la surface et malgré les détergents, je ne peux plus récupérer cette bassine beige devenue marron très sale. Inutile de prétendre que c'est de la rouille, rien à voir, c'est de la cochonnerie, tout simplement. Et je ne me vante pas d'avoir un organisme aussi crasseux !!! C'est insupportable de voir tous les détracteurs qui existent et font du tort à toute nouveauté uniquement pour le plaisir de dégoiser ! Ca me fait penser aux médecins qui décrient la phytothérapie alors que c'est très efficace quand le dosage est suffisant. C'est on ne peut plus vrai : pour savoir si le thé est chaud, il faut le boire.