Aller au contenu

Je suis venue vous dire que je m'en vais...

• Please log in to reply
58 réponses dans ce topic

#1 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 14 mai 2011 à 18:00

*
MESSAGE POPULAIRE !

Hello tout l'monde ! 8-)

J'ouvre ce topic pour vous dire que j'ai pris la décision de quitter mon poste d'Admin de ce forum, et que j'ai donc présenté ma démission à EcliptuX il y a une petite dizaine de jours, le temps pour moi de boucler quelques trucs en cours.

En théorie je n'avais pas vraiment besoin d'ouvrir un fil dédié pour l'annoncer, et une mini-annonce aurait sans doute suffit. Mais il s'avère qu'en pratique j'aime autant que les choses vous soient un minimum expliquées, vu qu'ici les théories les plus loufoques poussent comme des champignons ! :parano:

Alors je tiens à préciser que non, Ecli-agent-du-N.O.M ne m'a pas foutue à la porte pour incompétence ! :nonnonnon:
En réalité les raisons de cette démission sont toutes bêtes.

La première c'est qu'être admin d'un forum comme celui-ci demande une disponibilité assez conséquente pour tout un tas de choses, d'autant que ma co-adminette n'ayant pas pu être présente jai dû faire double emploi. Et si durant un an et demi j'ai fait mon possible pour assumer le job, grâce à un taf énorme des modos, c'est autant de temps que, de plus en plus souvent aujourd'hui, j'aimerais pouvoir utiliser autrement. Et surtout de manière moins virtuelle.

La seconde, au risque d'en surprendre certains, c'est que je déteste modérer :cpasmafaute:  
Et si je sais que c'est un mal nécessaire sur un forum pareil, et donc une corvée que j'aie toujours accepté de faire parce qu'il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui se la tape, j'avoue que j'arrive de moins en moins facilement à contraindre ma nature. Et j'ai beau avoir parfois ma claque de certains chieurs professionnels, au point de les rêver ailleurs qu'ici, je ne veux plus avoir à censurer ou bannir qui que ce soit, y compris parfois des potes, ce qui m'a été d'autant plus difficile à faire.

La troisième, c'est que si j'ai souhaité que ONCT rouvre ses portes c'était pour pouvoir y poster en tant que membre. Et je m'aperçois qu'il est plus difficile de laisser parler sa spontanéité - du moins ça l'est pour moi - lorsque l'on a le double costume de membre et d'admin, pour des raisons qui paraissent évidentes et que je vais donc vous épargner. Aussi cette démission me permettra de poster plus "librement".

La quatrième, c'est que si ce forum m'a appris pas mal depuis mon inscription en 2005, il correspond de moins en moins à mes attentes. Je ne m'y reconnais plus, du fait d'un accroissement de sujets de comptoirs et des polémiques à trois balles qui en découlent trop souvent, et de la quasi disparition du travail de recherche qui était le propre de ce forum, et qui au fil du temps a été remplacé par des interventions de moins en moins respectueuses de la thématique et de la manière dont devrait être utilisée cet espace d'expression. C'est un problème récurrent qui ne date pas d'hier, très loin s'en faut, et qui s'aggrave d'année en année malgré les demandes répétées de la modération.
Du coup la solution en passait soit par un durcissement encore plus radical de cette dernière, soit par un recadrage plus strict de la thématique elle-même.
Nous étions d'ailleurs en train de bosser sur une refonte en vue de la seconde solution, refonte que la relève poursuivra, ou pas, à sa manière.
Mais quoi qu'il en soit, j'admets que ce désintérêt pour les sujets traités ici a fortement contribué à augmenter mon ras-le-bol vis-à-vis du poste d'admin, et que je n'ai pas eu envie de poursuivre ce taf de recadrage, lequel, s'il se fait, impliquera de toute façon encore plus de boulot pour modos et admin. Auxquels je souhaite donc bon courage ! ;-)

Voilà résumées les raisons principales pour lesquelles je ne souhaite pas continuer à gérer ce forum.

Bon et bien avant de quitter mon poste je vais encore vous gonfler une minute, parce que je voudrais quand-même faire quelques remerciements ! :aureole7:

D'abord à EcliptuX bien sûr. C'est une magnifique expérience que tu m'as offerte là, grâce à laquelle j'ai appris beaucoup, et surtout sur moi-même ! Alors merci mille ! :calin:
...euh... dis Ec, j'ai le droit d'avoir un statut de retraitée moi aussi ? :sourire:

Je voudrais également remercier les modos. Je pourrais vous écrire une tartine de choses tellement il m'en vient à l'esprit, mais je vais résumer en quelques mots : je n'ai jamais considéré qu'il y avait ici une admin et des modos, mais que nous étions comme je l'ai souvent dit une bébête multi-têtes pour faire tourner la baraque. Vous êtes juste formidables, je me suis vraiment régalée à bosser avec vous et je n'aurais échangé cette équipe contre aucune autre ! Bref, je vous aime les loulous ! :calin:

Et pour finir je souhaite remercier tous les membres qui font vivre ce forum, avec un merci particulier à toutes celles et tous ceux qui m'ont témoigné leur soutien tout au long de cette année et demie d'administration, et qui se reconnaîtront. Car s'il m'est arrivé parfois de recevoir des plaintes de mécontents d'avoir été sanctionnés, en revanche il m'est arrivée bien souvent de recevoir des messages d'encouragement super gentils. Et je dois dire que ça fait chaud au coeur ! :cool:

Ayé ! Je stoppe le moulin à paroles et je vous grobisouille tous ! :calin:

Boo
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#2 Provanzano

Provanzano

Les problèmes vont avoir des ennuis

• Membres
  • 365 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Directement dans les poches des banksters

Posté 14 mai 2011 à 18:04

Nos larmes pouront-elles y changer quelque chose ?
Provanzano
" Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont "

#3 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 778 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 14 mai 2011 à 18:15

Ah non alors là c'en est trop moi j'me casse !
:ptdrasrpt2::D

Bon bin Boo, bienvenue surtout dans les discussions... en tant que membre.
En attendant, chapeau pour ces un an et demi, Admin ou modo, c'est toujours facile de critiquer, mais à faire, je pense que ce doit pô être simple. L'impartialité (impossibeuul), la diplomatie et en même temps une certaine fermeté, ce doit être coton comme rôle.
En attendant, moi ça va me manquer tes petits rappels à l'ordre bien mordants (et encore, je me demande si tu ne t'es pas un peu retenue, heiiin, avouuue :D !) et toujours drôles, ouaip !

Merci d'avoir administré ce forum !
:chamaille: :calin: :chamaille: :calin:

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 14 mai 2011 à 18:15.

Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#4 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 14 mai 2011 à 18:22

*
MESSAGE POPULAIRE !

Merci à toi Boo pour tout ton travail depuis la réouverture  :calin:
Je sais que ça n'a pas été tjrs simple, mais tu t'en es sortie avec brio :)
Me voilà désormais bien démuni sans toi. Heureusement que l'équipe de modération ne se défile pas en même temps :ouf:
Retrouver quelqu'un pouvant assumer ce rôle ne sera pas facile. Car même si je suis plus présent qu'il y a quelques mois, je n'ai pas pour autant le temps (ni l'envie, soyons honnête) de m'investir comme durant les 6 premières années.
Je réfléchi donc à diverses possibilités, dont la plus probable dans un futur proche sera un recadrage important autour de la thématique d'origine du site. C'est une histoire à suivre...

Quoiqu'il en soit, je serai heureux de te continuer à lire ici Boo :)

#5 Jumoju

Jumoju

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :
  • Intérêts : Stranger.

Posté 14 mai 2011 à 19:59

Voir le messageboo, le 14 mai 2011 à 18:00, dit :

Hello tout l'monde ! 8-)

J'ouvre ce topic pour vous dire que j'ai pris la décision de quitter mon poste d'Admin de ce forum, et que j'ai donc présenté ma démission à EcliptuX il y a une petite dizaine de jours, le temps pour moi de boucler quelques trucs en cours.

En théorie je n'avais pas vraiment besoin d'ouvrir un fil dédié pour l'annoncer, et une mini-annonce aurait sans doute suffit. Mais il s'avère qu'en pratique j'aime autant que les choses vous soient un minimum expliquées, vu qu'ici les théories les plus loufoques poussent comme des champignons ! :parano:

Alors je tiens à préciser que non, Ecli-agent-du-N.O.M ne m'a pas foutue à la porte pour incompétence ! :nonnonnon:
En réalité les raisons de cette démission sont toutes bêtes.

La première c'est qu'être admin d'un forum comme celui-ci demande une disponibilité assez conséquente pour tout un tas de choses, d'autant que ma co-adminette n'ayant pas pu être présente jai dû faire double emploi. Et si durant un an et demi j'ai fait mon possible pour assumer le job, grâce à un taf énorme des modos, c'est autant de temps que, de plus en plus souvent aujourd'hui, j'aimerais pouvoir utiliser autrement. Et surtout de manière moins virtuelle.

La seconde, au risque d'en surprendre certains, c'est que je déteste modérer :cpasmafaute:  
Et si je sais que c'est un mal nécessaire sur un forum pareil, et donc une corvée que j'aie toujours accepté de faire parce qu'il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui se la tape, j'avoue que j'arrive de moins en moins facilement à contraindre ma nature. Et j'ai beau avoir parfois ma claque de certains chieurs professionnels, au point de les rêver ailleurs qu'ici, je ne veux plus avoir à censurer ou bannir qui que ce soit, y compris parfois des potes, ce qui m'a été d'autant plus difficile à faire.

La troisième, c'est que si j'ai souhaité que ONCT rouvre ses portes c'était pour pouvoir y poster en tant que membre. Et je m'aperçois qu'il est plus difficile de laisser parler sa spontanéité - du moins ça l'est pour moi - lorsque l'on a le double costume de membre et d'admin, pour des raisons qui paraissent évidentes et que je vais donc vous épargner. Aussi cette démission me permettra de poster plus "librement".

La quatrième, c'est que si ce forum m'a appris pas mal depuis mon inscription en 2005, il correspond de moins en moins à mes attentes. Je ne m'y reconnais plus, du fait d'un accroissement de sujets de comptoirs et des polémiques à trois balles qui en découlent trop souvent, et de la quasi disparition du travail de recherche qui était le propre de ce forum, et qui au fil du temps a été remplacé par des interventions de moins en moins respectueuses de la thématique et de la manière dont devrait être utilisée cet espace d'expression. C'est un problème récurrent qui ne date pas d'hier, très loin s'en faut, et qui s'aggrave d'année en année malgré les demandes répétées de la modération.
Du coup la solution en passait soit par un durcissement encore plus radical de cette dernière, soit par un recadrage plus strict de la thématique elle-même.
Nous étions d'ailleurs en train de bosser sur une refonte en vue de la seconde solution, refonte que la relève poursuivra, ou pas, à sa manière.
Mais quoi qu'il en soit, j'admets que ce désintérêt pour les sujets traités ici a fortement contribué à augmenter mon ras-le-bol vis-à-vis du poste d'admin, et que je n'ai pas eu envie de poursuivre ce taf de recadrage, lequel, s'il se fait, impliquera de toute façon encore plus de boulot pour modos et admin. Auxquels je souhaite donc bon courage ! ;-)

Voilà résumées les raisons principales pour lesquelles je ne souhaite pas continuer à gérer ce forum.

Bon et bien avant de quitter mon poste je vais encore vous gonfler une minute, parce que je voudrais quand-même faire quelques remerciements ! :aureole7:

D'abord à EcliptuX bien sûr. C'est une magnifique expérience que tu m'as offerte là, grâce à laquelle j'ai appris beaucoup, et surtout sur moi-même ! Alors merci mille ! :calin:
...euh... dis Ec, j'ai le droit d'avoir un statut de retraitée moi aussi ? :sourire:

Je voudrais également remercier les modos. Je pourrais vous écrire une tartine de choses tellement il m'en vient à l'esprit, mais je vais résumer en quelques mots : je n'ai jamais considéré qu'il y avait ici une admin et des modos, mais que nous étions comme je l'ai souvent dit une bébête multi-têtes pour faire tourner la baraque. Vous êtes juste formidables, je me suis vraiment régalée à bosser avec vous et je n'aurais échangé cette équipe contre aucune autre ! Bref, je vous aime les loulous ! :calin:

Et pour finir je souhaite remercier tous les membres qui font vivre ce forum, avec un merci particulier à toutes celles et tous ceux qui m'ont témoigné leur soutien tout au long de cette année et demie d'administration, et qui se reconnaîtront. Car s'il m'est arrivé parfois de recevoir des plaintes de mécontents d'avoir été sanctionnés, en revanche il m'est arrivée bien souvent de recevoir des messages d'encouragement super gentils. Et je dois dire que ça fait chaud au coeur ! :cool:

Ayé ! Je stoppe le moulin à paroles et je vous grobisouille tous ! :calin:

Boo
Tu n'a aucun droit de nous faire ça !
Le NOM l'oblige !
X)
Pour être plus sérieux, c'est bien dommage, adieu... Non, a bientôt je l'espère ;)
Vous verrez qu'un jour, c'est MOI qui vaincra les illuminatis, c'est MOI qui détruira les OVNI méchant, c'est MOI qui fera renaitre la paix et l'amour pour toujours, de ses dires, j'ai l'air d'un prétentieux gamin sur de soi, qui ne connait rien de la vie, mais en faite, je suis le sauveur de l'humanité car c'st ma destiné...

#6 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 14 mai 2011 à 20:07

Eh ! Je peux taper l'incruste ?! ;)

Oui ? Merci ! :D

Donc, après en avoir souvent et longuement discuté avec boo ces derniers temps, ainsi qu'avec EcliptuX ici présent dans une moindre mesure, j'ai décidé de faire pareil et de redevenir membre.

C'est à peu près pour les mêmes raisons. À savoir que j'éprouve un grand besoin de me recentrer sur d'autres activités et que le rôle de modo ne me convient plus (celui d'admin encore moins).
À ce sujet, je dois dire que j'ai notamment été sensible à certains arguments avancés par ceux qui se plaignent d'une trop grande fermeté de la modération.
De toute façon, tout comme boo, modérer n'est vraiment pas mon activité préférée sur un forum, je préfère de loin troller poster de la façon la plus constructive possible.

Par ailleurs, c'est déjà fait en coulisses mais j'en profite aussi pour remercier encore une fois l'équipe du site et les confrères modos pour ce super travail ensemble, pendant un an et demi, dans la bonne humeur et le respect mutuel, malgré de légères divergences de points de vue parfois, ce qui est aussi naturel qu'enrichissant, et surtout malgré la quantité de travail bénévole parfois conséquente que nous a demandé la gestion des messages de certains membres particulièrement... agités dirons-nous... Je leur souhaite bon courage pour la suite.

Merci aussi à toi, EcliptuX, de m'avoir fait confiance à 100% dès la réouverture.

Et enfin merci à boo, notre mère à tous (;)), qui a tellement bien assuré à son poste d'admin et qui a amplement mérité de pouvoir souffler un peu. :calin:
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#7 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 14 mai 2011 à 21:35

Un grand merci à Boo  :D

:calin:  

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#8 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 14 mai 2011 à 21:37

coucou Boo, au moins on reverra tes interventions sur le forum, et ça c'est chouette ;o) merci pour le boulot que t'as fourni tout ce temps, et chapeau...je veux bien croire que ça a pas dû être facile tous les jours. Et bon courage à toi Ecliptux pour trouver la bonne personne à prendre la suite, et surtout un grand merci de ne pas abandonner le site. C'est sûr qu'il n'a pas la qualité qu'il a eu par le passé, je ne sais pourquoi et je ne sais comment il serait possible d'y remédier, mais personnellement je ne peux m'empêcher d'y revenir regulièrement, j'ai tant appris ici. Et je dois ma vie de rêve d'aujourd'hui en grande partie à onnouscachetout et onpeutlefaire. alors merci du fond du coeur... ;o)

Ce message a été modifié par romanouche - 14 mai 2011 à 21:39.

#9 menssana

menssana

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 14 mai 2011 à 21:41

Voir le messageceolien, le 14 mai 2011 à 20:07, dit :

Eh ! Je peux taper l'incruste ?! ;)

Oui ? Merci ! :D

Donc, après en avoir souvent et longuement discuté avec boo ces derniers temps, ainsi qu'avec EcliptuX ici présent dans une moindre mesure, j'ai décidé de faire pareil et de redevenir membre.

C'est à peu près pour les mêmes raisons. À savoir que j'éprouve un grand besoin de me recentrer sur d'autres activités et que le rôle de modo ne me convient plus (celui d'admin encore moins).
À ce sujet, je dois dire que j'ai notamment été sensible à certains arguments avancés par ceux qui se plaignent d'une trop grande fermeté de la modération.
De toute façon, tout comme boo, modérer n'est vraiment pas mon activité préférée sur un forum, je préfère de loin troller poster de la façon la plus constructive possible.

Par ailleurs, c'est déjà fait en coulisses mais j'en profite aussi pour remercier encore une fois l'équipe du site et les confrères modos pour ce super travail ensemble, pendant un an et demi, dans la bonne humeur et le respect mutuel, malgré de légères divergences de points de vue parfois, ce qui est aussi naturel qu'enrichissant, et surtout malgré la quantité de travail bénévole parfois conséquente que nous a demandé la gestion des messages de certains membres particulièrement... agités dirons-nous... Je leur souhaite bon courage pour la suite.

Merci aussi à toi, EcliptuX, de m'avoir fait confiance à 100% dès la réouverture.

Et enfin merci à boo, notre mère à tous (;)), qui a tellement bien assuré à son poste d'admin et qui a amplement mérité de pouvoir souffler un peu. :calin:

je ne suis pas un des membres les plus prolixes de ce forums, mais, en étant, un lecteur assidu depuis près de 8 ans maintenant, je ne ne peux que regretter ces départs (mais je sais que je ne me rend pas compte de la charge qui vous incombe) qui nous prive de figures parmi les plus emblématiques de ce forum, et vont laisser un grand vide (même si je ne doute pas qu'on trouvera ici nombre de bonnes volontés pour compenser).

Dès lors je ne peux que respecter vos choix et la transparence dont vous faites preuve, et vous souhaiter bon vent, en attendant de vous lire à nouveau comme simples " citoyens" sur ONCT!!

Cordialement.

#10 Pseudo.Libre

Pseudo.Libre

Expert

• Membres
  • 181 Messages :
  • Intérêts : Anti-idiocratie

Posté 14 mai 2011 à 22:25

Voir le messageboo, le 14 mai 2011 à 18:00, dit :

Snif boohOOOoooOoooouuu snifsnif  :(
Bon ok, j'arrête de faire dans le mélodrame.. j'suis pas crédible (lol) !

Même si je suis lecteur depuis un sacré bout de temps, je ne te connais pas beaucoup. Je m'abstiendrai donc du commentaire bateau "Tu vas nous manquer blabla" que seuls les plus "anciens" peuvent dire en toute sincérité.
Mais je te remercie pour ton implication et ton investissement au sein de ONCT, ainsi que d'avoir expliqué ton choix.
Même si la plupart d'entre-nous sont conscients que les admins/modos ne peuvent pas toujours être d'accords sur tout (et c'est tant mieux), lorsqu'un admin et/ou modo quitte un forum de manière impulsive, ça peut être inquiétant quand cela manque de communication. Bien souvent cela marque un gros problème de cohésion de l'équipe et dans ce type de cas, ce n'est jamais bon pour l'avenir du dit forum.
Mais dans notre (ton) cas, tes explications me rassurent en sachant que tu quittes tes fonctions d'admin pour des raisons "saines" (et non à cause de gueguerre d'égo ou autres comportements bornés) et que cela semble avoir été murement réfléchi.

J'ajouterai que je n'ai pas souvenir (sauf trou de mémoire) de t'avoir vu abuser de ton pouvoir suprême (lol), et je t'ai même trouvé discrète (qui ne veut pas dire "absente", mais "qui accomplie son rôle sans en abuser ni en profiter") et donc efficace. En effet, lorsque tu dis que tu détestes modérer, c'est plutôt un gros point fort de la part d'un admin/modos, au moins c'est la garantie d'une impartialité et d'absence de "petits chefs" qui prennent plaisir à commander et à jouer les chefs juste pour une forme de gloire (d'être "Responsable" et/ou une belle carte de visite qui va avec) sans en mesurer les réelles conséquences et "obligations" (comme on voit un peu trop souvent, et pas que sur les forums).
Bref, c'est une qualité qui manquera, en sachant que sur ce forum, on a vraiment pas à se plaindre du comportement des Admins/Modos ... enfin de manière générale :P [j'voudrai pas qu'ils s'enflamment] (lol)

Au plaisir de te lire sur ONCT de manière plus relâchée et "libérée".

Ce message a été modifié par Pseudo.Libre - 14 mai 2011 à 22:28.

"Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité". - [Arthur Schopenhauer]

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

#11 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 268 Messages :

Posté 15 mai 2011 à 00:40

Quel plaisir ce fut de modérer avec Boo comme adminette :)
:chamaille:

#12 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 15 mai 2011 à 01:01

Bonsoir,

Alors chapeau bas pour avoir géré le forum si bien pendant tant de temps. Je te comprends bien et tu vas maintenant pouvoir souffler un peu.

Par contre, ça va faire drôle de te voir plus intervenir en tant que membre, ainsi que Céolien, mais finalement, c'est pas plus mal et ça va être chouette :)

Je souhaite bon courage à celui (ou celle) qui va te remplacer ... il va lui en falloir !

Au grand plaisir de te lire.

Ambrine

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

Visitez opensuricate.wordpress.com

#13 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 15 mai 2011 à 04:51

Merci encore d'avoir été là pour faire vivre ce site qui nous tiens à coeur. :calin:
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#14 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 15 mai 2011 à 07:50

Désolé de vous voir tous les deux quitter vos responsabilités… j’espère qu’on continuera à vous côtoyer sur les forums.

Ceci étant dit, il s’agit maintenant de trouver vos successeurs, alors j’ai pensé à quelques membres :

Si l’on  confiait la gestion du forum à Khalifa HARSIESIS, il risquerait de devenir un vrai champ de bataille :

(désolé Khalifa, j’ai pas trouvé plus violent)

Avec  Prosodie, il ressemblerait sans doute plus à ça :

on comprend rien !

Si on le laissait à Robertix, ce serait plutôt quelque chose comme ça:

Il parle en paraboles, on comprend rien non plus… il est aussi space que la vidéo (et puis y’a un petit truc avec les cheveux aussi !)

Enfin, si maitre yoda était chargé de la gestion du forum, ça donnerait ça :

il ne reste plus beaucoup de place à la contestation.

Bon voilà… inutile de me mettre en validation, je pars en vacances.

Ce message a été modifié par Game Over - 15 mai 2011 à 08:19.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#15 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 15 mai 2011 à 09:41

Chaque temps d'APPRENTISSAGE, ainsi que le mot le souligne, doit être une porte vers la connaissance de soi, et non celle des AUTRES. Aucune concurrence entre se parfaire et "juger autrui", activer des manettes.
- Comment réguler ?
- Comment prétendre ?
- Quel sera l'avenir ? <"bien fou qui le dira, ainsi que l'Opera le chante" !

'L'avatar maque' au nez pointu' parlait déjà de l'Être qui le portait. Se voulant tour à tour psychologue, être de Droit.. Espèce de Juge des LIBERTES...

Longue vie à VENISE et parmi nous 'bien entendu'.  Ce qu'ici on ne nomme pas "PURGATOIRE" semble curieux d'y envoyer certains.

Avez-vous appris à AIMER davantage parmi nous, ou bien vous sentez-vous à présent plus Maître de classer dans de bonnes ou mlauvaises colonne votre voisin, votre frère (ou soeur) ? Juré sollicité dans la cité.... votre position a-t-elle bougé ?

Avez-vous appris ? C'est le suc que l'on tire de nos expériences/ participations qui devrait nous faire avancer en BIEN !
:cpasmafaute: :cpasmafaute: :cpasmafaute:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#16 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 15 mai 2011 à 09:46

Citation

Oh comme je te comprends...
J'ai éprouvé exactement la même chose à chaque fois que j'ai dû faire ce boulot, où que ce soit.

Bonne continuation, Boo, et amuse-toi bien en retrouvant ton costume de "simple" membre ;-)
« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir »

Thomas Jefferson

#17 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 15 mai 2011 à 13:04

Merci a Boo.
Pour ma part, je suis en faveur d'un bon gros recadrage...
Internet c'est grand, y a de la place pour tout le monde.
D'ailleurs, moi je suis allé ailleurs car ici, le niveau a beaucoup trop baissé. Et je suis pas le seul.
Pourtant, ca pourrait être une super plateforme. Ca l'a déjà été par le passé.
Ceci dit, c'est un sacré investissement je le reconnais. Donc je dis ca sans amertume. C'est presque un luxe.
Les bisounours m'ont tuer

#18 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 15 mai 2011 à 13:34

Merci boo d'avoir permis la réouverture de ce forum.

:bravooo:

Ta transparence a toujours été appréciable.

#19 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 778 Messages :

Posté 15 mai 2011 à 13:47

Un recadrage de la thématique du forum serait somme toute logique.

Je comprends qu'on peut être déçu sur le choix des thèmes abordés par rapport à la thématique originelle sur forum. Par contre, je trouve que dire que le "niveau" a baissé est un peu présomptueux.

Si ceux là même qui pensent que le niveau est bas ne s'expriment pas ou ne créent pas de topics intéressants, pour le "relever", le "niveau" ne peut pas être "relevé" par des interventions argumentées nécessaire a un débat de qualité. Ou alors, ce n'est pas que les interventions sont 'peu élevées", c'est qu'on n'a pas les arguments pour y répondre ou que l'on est tout simplement pas d'accord.

D'autres part, il facile de voir le "niveau bas" de certaines interventions, et ne pas repérer la subjectivité et parfois l'inexactitude de nos propres interventions.

Donc aller voir ailleurs m'importe peu. J'ai jamais été très "forum" et Onct est le seul auquel je participe. Je me sens responsable du niveau de ce forum d'une part (tant que j'y participe), je ne pense pas que ce sera mieux ailleurs, je pense que c'est à peu près partout pareil.
Si j'espère que ce forum soit bien, j'endosse mon 1/6500eme de responsabilité à ce sujet.

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 15 mai 2011 à 13:53.

#20 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 15 mai 2011 à 17:10

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 15 mai 2011 à 13:47, dit :

Si ceux là même qui pensent que le niveau est bas ne s'expriment pas ou ne créent pas de topics intéressants, pour le "relever", le "niveau" ne peut pas être "relevé" par des interventions argumentées nécessaire a un débat de qualité. Ou alors, ce n'est pas que les interventions sont 'peu élevées", c'est qu'on n'a pas les arguments pour y répondre ou que l'on est tout simplement pas d'accord.

Une partie du problème vient d'ouvertures presque compulsives de sujets de la part de certains, des sujets (en sont-ils d'ailleurs?) souvent qui n'ont rien à faire ici, et qui s'apparentent à du remplissage (peur du vide?).
Donc même si nous sommes responsables de la qualité du forum, si certains recadrages ne sont pas faits (et respectés), les "pollutions" persisteront...

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#21 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 778 Messages :

Posté 15 mai 2011 à 17:21

Voir le messagePrema, le 15 mai 2011 à 17:10, dit :

Une partie du problème vient d'ouvertures presque compulsives de sujets de la part de certains, des sujets (en sont-ils d'ailleurs?) souvent qui n'ont rien à faire ici, et qui s'apparentent à du remplissage (peur du vide?).
Donc même si nous sommes responsables de la qualité du forum, si certains recadrages ne sont pas faits (et respectés), les "pollutions" persisteront...

Tout à fait d’accord et c’est dans ce sens que j’ai introduit le message :

Catarineta Tchi Tchaaa dit :

Un recadrage de la thématique du forum serait somme toute logique.

Je comprends qu'on peut être déçu sur le choix des thèmes abordés par rapport à la thématique originelle sur forum.

Merci de l'avoir précisé.

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 15 mai 2011 à 17:21.

#22 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 15 mai 2011 à 19:03

@ Boo
Ce n'est qu'un au revoir...  ;-)

Voir le messageGame Over, le 15 mai 2011 à 07:50, dit :

Ceci étant dit, il s’agit maintenant de trouver vos successeurs, alors j’ai pensé à quelques membres :

Si l’on  confiait la gestion du forum à Khalifa HARSIESIS, il risquerait de devenir un vrai champ de bataille :
(désolé Khalifa, j’ai pas trouvé plus violent)
@ Game Over
J'ai rectifié le lien car j'ai dans mes favoris un champ de bataille tout en musique ( NIGHTWISH - End of all hope ).

En outre, sous le pseudonyme de Khalifa HARSIESIS, il y a des idées de liberté et d'égalité et mes idées sont une puissance qui fait face au système ( de réputation )...

Voir le messageyoananda, le 15 mai 2011 à 13:04, dit :

Internet c'est grand, y a de la place pour tout le monde.
D'ailleurs, moi je suis allé ailleurs car ici, le niveau a beaucoup trop baissé. Et je suis pas le seul.
Pourtant, ca pourrait être une super plateforme. Ca l'a déjà été par le passé.
Ceci dit, c'est un sacré investissement je le reconnais. Donc je dis ca sans amertume. C'est presque un luxe.
Internet est un grand forum mondial  :cogite: ... donc comme j'ai dit :

Voir le messageKhalifa HARSIESIS, le 18 janvier 2011 à 23:00, dit :

On est d'accord sur le fait qu'Internet est une innovation : une évolution de l'ancien monde ( MAIS un frein pour un monde nouveau ).

Internet devrait être la " bibliothèque d'Alexandrie " ( MAIS c'est le " bazar d'Istanbul " ).

#23 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 17 mai 2011 à 20:18

Je voulais juste vous remercier tous pour vos messages vraiment très gentils !
Je reconnais que ça me touche beaucoup...  :oops:  

Des gros bisous à tous, et à tout bientôt sur un topic ou l'autre :calin:  :calin:
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.

#24 salutaire

salutaire

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 17 mai 2011 à 22:27

Sur ce Forum, il y a beaucoup de bon sens, c'est vrai qu'il y a un peu de tout mais nous y trouvons des personnes intelligentes et cohérentes qui partagent et nous ouvrent des portes sur une autre compréhension et cela réjouit notre intellectuel trop endormi......

Bien-sur qu'il y aura toujours des intervenants contraires, mais en fait ne sont-ils pas là pour que l'on puissent affirmer avec des appuis (citations, vidéos et autres) notre crédibilité et l'envie avant tout de faire avancer l'autre?

Car ce que j'ai compris dans ce forum c'est la naissance de la métaphysique : révéler ce qui est caché derrière et je trouve cela excellent! et beaucoup de lumières sont faîtes..................  

Alors je vous invite dans cette continuité, devez-vous réellement partir?
S.

Ce message a été modifié par salutaire - 17 mai 2011 à 22:48.

#25 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 18 mai 2011 à 04:37

j ai eu peur , je croyais que tu partais pour toujours ... merci pour tout ce que tu as fait  :chamaille:
j ai l impression de faire un pni , mais la tant pis   :D

#26 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 18 mai 2011 à 06:23

Merci pour votre tolérance Boo et Céolien, et au plaisir de vous rencontrer en tant que "membres" ;-)
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#27 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 18 mai 2011 à 06:38

Alors Boo, on se sent mieux dans le costume d'un posteur normal et courant?
Comme je te comprends, ça n'a pas dû être facile tous les jours, de tenir en laisse tout ce beau monde
Re-bienvenue parmi nous. :calin:

#28 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 18 mai 2011 à 14:51

Voir le messagesalutaire, le 17 mai 2011 à 22:27, dit :

Alors je vous invite dans cette continuité, devez-vous réellement partir?
S.
Bah... comme l'a dit Ceolien un jour très justement, il est bon de faire tourner les "décideurs" (admins, modos, etc...). Ca participe aussi de la richesse d'un forum... non ?  8-)

Voir le messagemétéore interne, le 18 mai 2011 à 04:37, dit :

j ai eu peur , je croyais que tu partais pour toujours ... merci pour tout ce que tu as fait  :chamaille:
Oh t'es trop gentil toi ! Et merci à toi pour les très bons moments que tu m'as fait passer à te lire et à éclater de rire, et que tu me feras passer encore ! :calin:

Voir le messagechuma, le 18 mai 2011 à 06:23, dit :

Merci pour votre tolérance Boo et Céolien, et au plaisir de vous rencontrer en tant que "membres" ;-)
Plaisir partagé d'avance Chuma ! :D

Voir le messageCassiopée, le 18 mai 2011 à 06:38, dit :

Alors Boo, on se sent mieux dans le costume d'un posteur normal et courant?
Comme je te comprends, ça n'a pas dû être facile tous les jours, de tenir en laisse tout ce beau monde
Re-bienvenue parmi nous. :calin:
Oui, je me sens infiniment mieux ! :sourire: Et merci à toi ma belle ! :calin:
Remlug

#29 guido

guido
  • Invités

Posté 18 mai 2011 à 14:57

salut,

Citation

Je suis venue vous dire que je m'en vais... par boo

donc tu ne t'en vas pas mais tu redeviens donc membres, tu n'encadres plus. c'est ton choix je n'ai pas de soucis avec ça, tu fais bien ce que tu veux, merci de nous en informer, un topic fermé aurait il pu faire l'affaire?

la seule chose que je veux dire, c'est que toutes les simagrées et les courbettes faites sur ce topic ont une similitude avec le lechage de cul des homme politique pour leurs encadrements/dirigeants et que je trouve ce genre de topic digne d'un forum de TF1, pour reprendre vos expressions.

comprenez bien que je n'ai aucun sentiments négatif vis à vis de boo, que je connais pas, ni vis à vis d'aucun des intervenants mais que nous somme encore dans une structure ici, sur ces echanges, du type glorification d'une fonction, d'une forme d'autorité, avec tout un tas d'intervenant prêt à vanter les vertus de l'encadrement, alors qu'a mon sens ceux qui interviennent ont tout autant de mérite que ceux qui encadrent, je n'y vois aucune distinction de "qualité".

je pense que la même chose se produit dans toutes les strates de la société, ce qui donne à une autre échelle le monde hiérarchisé et corrompu dans lequel nous vivons. rien de nouveau dans l'elan conditionné de nos relations, même ici.

voilà, ne voyez aucune animosité de ma part, je vous livre juste ma pensée face à ce qui se produit sur ce topic,
je vous souhaite à tous, et boo aussi :D  une très bonne journée et après ce post, un bon défouloir?

#30 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 18 mai 2011 à 15:05

*
MESSAGE POPULAIRE !

Guido, tu as un problème avec la modération, point barre. Ce n'est pas la peine de faire des détours pour nous le faire comprendre.

Ce que toi tu appelles "léchage de cul", certains appellent cela "reconnaissance". Reconnaissance pour le temps et le travail passés par Boo, et Céolien entre autres, pour s'occuper de ce forum et permettre à des membres comme toi de pouvoir s'exprimer et débattre.

Alors au lieu de cracher dans la soupe comme tu le fais, d'autres préfèrent dire un petit "merci" qui ne tue pas et qui fait plaisir.

Je crois que beaucoup de membres n'ont pas idée de l'investissement demandé aux admins pour gérer un tel forum, surtout qu'ils n'y gagnent pas un rond et que souvent (comme présentement) ils s'en prennent plein la tête.
Do what must be done, do not hesitate.