Aller au contenu

Je suis venue vous dire que je m'en vais...

• Please log in to reply
58 réponses dans ce topic

#31 guido

guido
  • Invités

Posté 18 mai 2011 à 15:10

Citation

Guido, tu as un problème avec la modération, point barre. Ce n'est pas la peine de faire des détours pour nous le faire comprendre.

non trintawak, pas du tout.

je m'y suis plié souvent sans me prendre la tête, sur des sujets censurés comme la shoah, sur des interventions que j'ai faites qui ont été "recadrées", je n'ai pas de problème avec ça.

ni même avec ce que vous faites sur ce topic, je n'ai pas de soucis avec ça, vous faites bien ce que vous voulez. moi je vous livre ma pensée sur une chose que j'estime préjudiciable, dans le fond, à toute échelle, pour la relation humaine.

ne te méprends pas trintawak, sur ce post je vous livre la nature de mes sentiments, ils sont sincères.
aplus

#32 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
  • Genre : Homme
Posté 18 mai 2011 à 16:38

Voir le messagechuma, le 18 mai 2011 à 06:23, dit :

Merci pour votre tolérance Boo et Céolien, et au plaisir de vous rencontrer en tant que "membres" ;-)

Au plaisir aussi, merci. :)
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#33 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 733 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 18 mai 2011 à 21:39

*
MESSAGE POPULAIRE !

Passant rarement sur les forums (sauf quand je ré-impacte un contenu informatif que j'ai pu développer aussi ailleurs) j'ai vu ce sujet.
J'en profite donc pour saluer Boo et Ceolien que je connais et qui ont été des travailleurs de force pour faire tourner la machine.
Je te comprends bien Boo pour ce qui est de ne plus vouloir passer du temps à faire des recadrages comme on ne cesse de dire à des enfants de maternelle d'arrêter de se chamailler, tirer les cheveux, etc alors que normalement ici ce n'est pas la maternelle mais les classes supérieures où on s'arrête sur des choses de valeur.

Passer du temps à faire tourner quelque chose qui en vaut la peine, ça motive et on le fait; mais quand la valeur des échanges diminue par la pollution accessoire incessante il n'y a plus de motivation. Avant qu'Ecliptux ne se mette en retraite c'était un problème que je lui avais soumis depuis un an; et je crois qu'il a lui aussi fini par sentir le même manque de volonté (tu me diras si je me trompe) face à ce qu'il y avait à faire tourner. Donc Boo a été prise du même virus; moi ça fait un moment.

Le recadrage indiqué est la seule chose à faire pour vraiment parler de choses de valeurs. La modération sera d'autant plus faible que les contenus de valeur sont là. Après les débuts; lorsque les forums ont atteint une bonne taille; la modération était nécessaire mais pas aussi intense. A l'époque il y avait moins d'internautes; et ceux qui venaient le faisaient par volonté marquée d'être là pour parler de choses ayant du contenu. Avec la démocratisation d'internet, c'est une masse écrasante de personnes qui ont eu l'opportunité de venir là; et si c'est une bonne chose pour que plus aient accès à l'information; on a eu plein de personnes en entrance qui n'auraient jamais eu leur place ici avant. Le bien porte son propre mal.

Et pourtant... les personnes qui posent soucis à répétition postent en général des choses n'apportant rien aux sujets de fond de thématique; si aucun sujet hors fond n'était toléré; il y aurait régulation automatique. Bien sûr les mécontents crieront au despote et au faschistes; mais c'est toujours ce que crient ceux qui marchent sur les plates bandes de tous dans le plus profond irrespect.

Rédiger, changer, modifier, amender la charte a montré depuis x années une insuffisance de taille et une incapacité à régler les soucis. On ne peut codifier et mettre dans des règles ce qui est respect de l'autre et respect de ce que sont ces forums dans le but pour lequel ils existent. Il y aura toujours des détours et des contours. Il faut simplifier au maximum: pas de charte, de codes, des règles. Le seul contenu de la charte devrait être "exprimez vous avec respect et dans les thèmes des forums". Et pour tout ce qui est jugé n'ayant rien à voir ici; pas de codes, d'avertissements, de messages types, de détours; on détruit le sujet, il disparait; la personne insiste, le compte part. Ce sont tous ces irrespectueux qui vous pompent votre énergie, à la modération et l'administration; et tant que vous serez en discussion avec eux, vous serez dans une relation de pompeur d'énergie à pompé. Une fois bien vidé, Ecliptux part, Boo part, le prochain? Et bien sûr les modérateurs.

Le premier je suis quelqu'un de gentil qui ne fonctionne pas dans la vie der manière fasciste en imposant les choses; c'est le contraire. Mais si vous avez des inconnus qui débarquent chez vous, rentrent de force, viennent vous vider le frigo et casser la vaisselle, déchirer les papiers peints et défoncer les portes; vous allez voir que la seule réponse raisonnable n'est pas de tendre la joue gauche: ils ne sont pas accessibles à ce mode de pensée.

J'ai déjà dit ce que j'ai dit là il y a de nombreuses années, et re-dit ensuite d'autres années après; là je le redis. Celui qui va se dire  "il exagère, on ne peut faire ainsi, on va trouver et réussir à cadrer" pourra essayer de regarder que c'est ce qui s'est passé à chaque fois.

Le but n'est pas d'essayer de faire nombre; on ne peut plaire à tous et même c'est un grand honneur de déplaire à tous ceux qui ne devraient pas être là; car justement chacun dans sa sphère de pensée.

#34 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 18 mai 2011 à 21:51

Ton message est d'une grande importance dans le contexte actuel d'ONCT, merci de l'avoir partager ici.
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#35 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 778 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 18 mai 2011 à 22:25

Citation

Rédiger, changer, modifier, amender la charte a montré depuis x années une insuffisance de taille et une incapacité à régler les soucis. On ne peut codifier et mettre dans des règles ce qui est respect de l'autre et respect de ce que sont ces forums dans le but pour lequel ils existent. Il y aura toujours des détours et des contours. Il faut simplifier au maximum: pas de charte, de codes, des règles. Le seul contenu de la charte devrait être "exprimez vous avec respect et dans les thèmes des forums".

"Ni Dieu, ni Maître, juste vous et moi"
Enfin... si je peux me permettre.
:)
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#36 G .

G .

Confirmé

• Bannis
  • 41 Messages :

Posté 18 mai 2011 à 23:22

Voir le messagePascuser, le 18 mai 2011 à 21:39, dit :

Ce sont tous ces irrespectueux qui vous pompent votre énergie, à la modération et l'administration; et tant que vous serez en discussion avec eux, vous serez dans une relation de pompeur d'énergie à pompé. Une fois bien vidé, Ecliptux part, Boo part, le prochain? Et bien sûr les modérateurs.

Je trouve personnellement que ce qui rend la lecture du forum encore plus pénible, ce ne sont pas uniquement ces posteurs "agressifs" qui malgré tout, ne détournent pas forcément le débat, mais :

- ceux qui viennent poliment tuer les débats en usant de la dialectique en sous-entendant que si vous n'êtes pas de leur avis, vous êtes forcément antisémite-homophobe-raciste-sexiste ;

- ceux (ok, souvent "celles") qui postent uniquement pour envoyer des bisous ou dire "merci", ça casse le rythme de la discussion et fait perdre du temps au lecteur qui n'en a rien à cirer de qui aime qui; si un message est intéressant, il n'a pas besoin que quelqu'un le dise pour s'en rendre compte.

- les opinions personnelles basées sur rien et dont personne n'en a rien à foutre.

#37 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 778 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 18 mai 2011 à 23:31

Voir le messageG ., le 18 mai 2011 à 23:22, dit :

Je trouve personnellement que ce qui rend la lecture du forum encore plus pénible, ce ne sont pas uniquement ces posteurs "agressifs" qui malgré tout, ne détournent pas forcément le débat, mais :

- ceux qui viennent poliment tuer les débats en usant de la dialectique en sous-entendant que si vous n'êtes pas de leur avis, vous êtes forcément antisémite-homophobe-raciste-sexiste ;

- ceux (ok, souvent "celles") qui postent uniquement pour envoyer des bisous ou dire "merci", ça casse le rythme de la discussion et fait perdre du temps au lecteur qui n'en a rien à cirer de qui aime qui; si un message est intéressant, il n'a pas besoin que quelqu'un le dise pour s'en rendre compte.

- les opinions personnelles basées sur rien et dont personne n'en a rien à foutre.

"- les opinions personnelles basées sur rien et dont personne n'en a rien à foutre."

Oui ! Je suis d'accord !
Comme celles que tu viens de poster.

C'est peut-être là que réside la différence entre le blog et le forum.
Entre la recherche de la vérité dans des livres et écrits et un débat socratique.

L'agressivité comme la non pertinence des commentaires sont, de mon point de vue, gênants pour un forum, ce post rejoint les deux, avec une petite pointe de mysogynie : "- ceux (ok, souvent "celles")". Excellennnt !
Allez  :calin: Bisoumercibisoumerci...

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 18 mai 2011 à 23:34.

Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#38 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 19 mai 2011 à 00:06

Pascuser, je suis entièrement d'accord avec toi. Le virage que prend ONCT a présent est déjà perçu par certain comme totalitaire alors il faudrait beaucoup de courage aux admins pour en arriver à la radicalité que tu préconises et qui me semble aussi la seule solution viable.
Nous verrons bien ce que cela donne.
Do what must be done, do not hesitate.

#39 Tomla

Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 546 Messages :

Posté 19 mai 2011 à 00:34

Une fois de plus, ce ne sont que des signes de Fin des Temps.

Pour ma part, je me prépare (BOB = Bug Out Bag) pour le grand saut vers l'inconnu, TOUT recommencer à zéro, en espérant que TOUT s'arrêtera en octobre afin de se rapprocher au plus près de Mère Nature.

Comme j'aime à le dire de vive voix : c'est pour partir dans le maquis.

#40 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 19 mai 2011 à 07:16

Voir le messageTomla, le 19 mai 2011 à 00:34, dit :

Une fois de plus, ce ne sont que des signes de Fin des Temps.

Pour ma part, je me prépare (BOB = Bug Out Bag) pour le grand saut vers l'inconnu, TOUT recommencer à zéro, en espérant que TOUT s'arrêtera en octobre afin de se rapprocher au plus près de Mère Nature.

Comme j'aime à le dire de vive voix : c'est pour partir dans le maquis.

Souhaiter que tout s'arrête c'est :
- soit être déjà en train de vivre complètement dans une autonomie vis à vis du système, c'est-à-dire vivre comme il y a 150 ans, sans électricité, sans pétrole, etc... cela veut dire avoir un physique quasi néandertalien et un mental de guerrier/chasseur.
- soit être dans un fantasme insouciant.

Personnellement j'ai opté pour le grand virage vers l'autonomie depuis presqu'un an, c'est très dur physiquement, et il faut avoir un mental costaud. Et encore pour le moment nous avons électricité (électroménager, éclairages, etc...) et pétrole (tronçonneuse, débroussailleuse, véhicule pour faire ses courses, etc...).

Désirer que tout s'arrête est un délire non réfléchi, si ce n'est pas pour soi (au cas où on est prêt) en tout cas pour tout les autres.
Il serait bien préférable une mutation avec un rythme qui permettrait de s'adapter...

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#41 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 19 mai 2011 à 15:24

cela porte un nom : c'est le point Godwin, défini dans la charte d'ONCT... c'est un peu le G., pardon le point G des échanges dans les forums où l'analogie avec les extrêmes atteint son paroxysme!

Citation

ah ouais, ça craint !

Citation

euhhh, pas mieux que Catarineta...

Ce message a été modifié par Game Over - 19 mai 2011 à 16:04.

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#42 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 20 mai 2011 à 17:16

Boo, au plaisir de te lire... tu n'as rien d'autre à ajouter ?  :malice:
Ceolien, merci d'avoir pris le temps de me bannir un jour même si je ne te connais pas.  :biglol:
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#43 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 20 mai 2011 à 20:27

Voir le messagelembal, le 20 mai 2011 à 17:16, dit :

Ceolien, merci d'avoir pris le temps de me bannir un jour même si je ne te connais pas.  :biglol:

Je ne me souviens absolument pas de t'avoir jamais banni alors euh... Et bien de rien !   :nonnonnon:  <<< Moi aussi je possède des dents.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#44 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 27 mai 2011 à 22:12

Voir le messageceolien, le 20 mai 2011 à 20:27, dit :

Je ne me souviens absolument pas de t'avoir jamais banni alors euh... Et bien de rien !   :nonnonnon:  <<< Moi aussi je possède des dents.

Ha non, en fait c'était pierre_t, je viens de retrouver le message de mise en validation en date du 10 avril 2010 pour 30 jours... j'étais un gros vilain  :puni:  !!
Désolé ! Tu ne pourras plus me mettre en validation...  :na:   :ptdrasrpt2:

#45 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 28 mai 2011 à 10:04

Je ne t'ai jamais mis en validation moi. Mai ça aurait pu arriver, car j'ai bien été à un doigt de le faire quand même... :lol:

#46 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 28 mai 2011 à 10:20

Voir le messagelembal, le 27 mai 2011 à 22:12, dit :

Ha non, en fait c'était pierre_t, je viens de retrouver le message de mise en validation en date du 10 avril 2010 pour 30 jours... j'étais un gros vilain  :puni:  !!
Désolé ! Tu ne pourras plus me mettre en validation...  :na:   :ptdrasrpt2:
Ça devait être mérité :) Sans rancune j'espère ;)

#47 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 28 mai 2011 à 10:29

Voir le messagepierre_t, le 28 mai 2011 à 10:20, dit :

Ça devait être mérité :) Sans rancune j'espère ;)

Bah écoute, je vais dire que oui ! Sinon...  :malice:
Mais avoue que c'est iconoclaste...
On a rarement vu un fondateur exclu de sa communauté !  :eek5:
Mais ça prouve au moins une chose : nul n'échappe  à la sacro-sainte charte  :peur:

#48 gaby

gaby

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 09 mai 2012 à 21:08

bonsoir à tous,
   je me permets d'emprunter ce topic-post pour vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à venir discuter avec vous ces quelques jours... Je quitte l'endroit car ne reste jamais longtemps sur les forums... je sème puis disparaîs... en souhaitant le meilleur pour chacun d'entre vous, encore merci... :ehoh:
http://www.2012un-no...e-99613512.html

#49 pimousse

pimousse

Expert

• Membres
  • 115 Messages :
  • Intérêts : des agios des fois

Posté 10 mai 2012 à 17:46

*
MESSAGE POPULAIRE !

Voir le messageCatarineta Tchi Tchi, le 18 mai 2011 à 23:31, dit :

"- les opinions personnelles basées sur rien et dont personne n'en a rien à foutre."

Oui ! Je suis d'accord !
Comme celles que tu viens de poster.

C'est peut-être là que réside la différence entre le blog et le forum.
Entre la recherche de la vérité dans des livres et écrits et un débat socratique.

L'agressivité comme la non pertinence des commentaires sont, de mon point de vue, gênants pour un forum, ce post rejoint les deux, avec une petite pointe de mysogynie : "- ceux (ok, souvent "celles")". Excellennnt !
Allez  :calin: Bisoumercibisoumerci...
Si je peux me permettre en tant que nouveau membre, les forums sont de moins en moins des lieux virtuels d'échanges d'idées et de débats constructifs, mais plus des bannières ou chacun vient annoncer sa vérité, celle qui est censée être une évidence et uniquement incomprise par les ignorants, les incultes. Il en résulte très souvent que les sujets ouverts se transforment en une suite de posts vides de tout échange, décousus et entremêles d'arrogance et d'agressivité.
Un autre symptôme de cet ego démesuré est notre tendance à croire que l'on a toujours quelque chose de constructif à dire sur tout, et quand bien même ce n'est pas le cas on se dit que de toute façon notre opinion va forcément intéresser les autres. On se retrouve alors avec quelque fois des sujets de 10 pages ou les 3/4 des posts n'apportent rien au sujet de départ et polluent la compréhension du fil pour celui qui le découvre et veut lire ce qui s'y passe.

Bref me voilà pris dans la dérive que je dénonce... quel comble :smile:

Ce message a été modifié par pimousse - 10 mai 2012 à 17:46.

« Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité. »
arff...

#50 -Unity-

-Unity-

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 10 mai 2012 à 17:54

Et bien pimousse cela t'auras au moins fait gagner un point de réputation!!
Tu as tout à fait raison! Et j'irais même plus loin en disant que dans un sens plus gènéral c'est aussi la qualitè des rapports entre les gens qui se dégrade.. Réfléchissez y et vous verrez..

#51 sumad

sumad

Chercheur

• Membres
  • 333 Messages :
  • Intérêts : Énigmes et mystères.
    Tueur de mythes!

Posté 11 mai 2012 à 06:32

Voir le messagepimousse, le 10 mai 2012 à 17:46, dit :

Si je peux me permettre en tant que nouveau membre, les forums sont de moins en moins des lieux virtuels d'échanges d'idées et de débats constructifs, mais plus des bannières ou chacun vient annoncer sa vérité, celle qui est censée être une évidence et uniquement incomprise par les ignorants, les incultes. Il en résulte très souvent que les sujets ouverts se transforment en une suite de posts vides de tout échange, décousus et entremêles d'arrogance et d'agressivité.
Un autre symptôme de cet ego démesuré

Bonjour,

Oh que vous avez raison! Voyez je suis dans ceux qui se demandent pourquoi prendre autant de temps et faire autant de recherches alors que l'opinion publique estime que j'ai un égo surdimensionné, que je ne recherche que la gloire personnelle, moi qui ai compris ce que le commun ne connait pas.

Pimousse vous avez raté l'essentiel, et ça je ne le pardonne pas aux modérateurs, vous avez oublié de poser la question: combien de discussions peut animer un membre tout en restant sérieux ?

D'ailleurs à ce sujet, on aurait dû prévoir un dépôt de candidature pour l'ouverture d'une discussion. La pertinence ou la nouveauté de l'opinion ou de l'avis défendus, permettrait l'ouverture d'un nouveau topic.

Je ne trouve pas particulièrement que les intervenants soient agressifs, mais parfois assez lointains de la question!

Mais qu'est-ce que je suis allé faire dans cette galère?

Dans tous les cas de figure, au minimum je mènerai mes deux topics à bon port... Après.. le Déluge...

Sumad et Dumas.

Ce message a été modifié par sumad - 11 mai 2012 à 06:36.

#52 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 567 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 11 mai 2012 à 08:01

Citation

D'ailleurs à ce sujet, on aurait dû prévoir un dépôt de candidature pour l'ouverture d'une discussion. La pertinence ou la nouveauté de l'opinion ou de l'avis défendus, permettrait l'ouverture d'un nouveau topic

haha
hahaha
hahahahahahahahahaha.... :ptdr:

elle était bonne ta blague Sumad ,en fait t'es un farceur c'est ça? :smile:

un dépôt de candidature....mais enfin ! : on est sur un forum publique OUVERT A TOUS
ça ne signifie pas que les membres ont juste le droit de lire, ils ont aussi le droit de poster sans forcément devoir prétendre sortir d'HEC

quant à la pertinence d'un sujet ,excuse moi mais tu serais étonné de constater à quel point cette notion est relative si tu ne te concentrais pas uniquement sur les tiens..de sujets

on est pas chez les académiciens..en plus le vert ça porte malheur...lol

#53 Mutant

Mutant

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 11 mai 2012 à 08:02

Voir le messagesumad, le 11 mai 2012 à 06:32, dit :

Bonjour,

Oh que vous avez raison! Voyez je suis dans ceux qui se demandent pourquoi prendre autant de temps et faire autant de recherches alors que l'opinion publique estime que j'ai un égo surdimensionné, que je ne recherche que la gloire personnelle, moi qui ai compris ce que le commun ne connait pas.

Bonjour

T'es pas le seul ni le premier et ni le dernier à être cru si fier ( crucifié )

à comprendre entre les lignes et faire le lien.

#54 sumad

sumad

Chercheur

• Membres
  • 333 Messages :
  • Intérêts : Énigmes et mystères.
    Tueur de mythes!

Posté 11 mai 2012 à 08:52

Bonjour,

A force d'être traité de prétentieux à l'égo surdimensionné j'en conclus que le jugement doit être exact. Je prends la mouche parce que contrarié. De fait je suspens ma collaboration avec le forum. Je ne m'en vais pas! Je dois des réponses à tous ces inconnus qui attendent mes argumentations et de plus on ne solde pas un topic sur un coup de tête.

Merci à tous ces internautes qui m'ont suivi, soutenu et encouragé. Je ne vous oublie pas.

Bonne journée.

#55 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 567 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 11 mai 2012 à 09:00

toujours ce sens du mélodramatique Sumad :)

si tu as senti un jugement dans mon intervention alors c'est que j'ai été maladroite (pour changer...)

je disais simplement que je comprend ton désir de rigueur mais qu'il est difficile à appliquer dans la pluralité des intervenants
et que l'on ne peut imposer cette rigueur à qui n'en a pas l'habitude ,seulement peut-être en "montrant l'exemple"...

#56 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 11 mai 2012 à 14:42

pfff , désolé sumad , je ne voulais pas t esquinter , c est juste que je suis limité intellectuellement , je suppose que je t es gaver ... continue tes topic , je n y dirai plus rien ...

#57 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 11 mai 2012 à 14:47

Sumad veut d'arrêter de poster à 333 messages... :malice:
Allez Hop, j'attends vos interprétations... :ehoh:

#58 Mutant

Mutant

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 11 mai 2012 à 15:32

Voir le messagelembal, le 11 mai 2012 à 14:47, dit :

Sumad veut d'arrêter de poster à 333 messages... :malice:
Allez Hop, j'attends vos interprétations... :ehoh:
J'avais vu ça aussi :smile: et 33 ( te rends te roi ) c'est parlant puisque c'est l'âge du Christ. Du moins l'âge de son accomplissement puisqu'il a dit " tout est accompli "
Donc le fait que Sumad "voulait" s'arrêter de poster à 333 message est signe que ce qu'il avait à dire est accompli.
Mais à mon avis , tout comme le Christ, il a encore beaucoup à faire et dire.

Jésus a dit "je m'en vais vous préparer une place et je reviendrai vous prendre avec moi afin que là où je suis, vous y serez aussi."

Mais ce qui m'a le plus parlé, c'est sa date de naissance le 31 aout 1953  car la mienne est le 07 septembre 1953.
On est tous les deux nés de la vierge ;) à quelques jours près.

Ce message a été modifié par Mutant - 11 mai 2012 à 15:44.

#59 Mutant

Mutant

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 11 mai 2012 à 18:34

Voir le messageMutant, le 11 mai 2012 à 15:32, dit :

Mais ce qui m'a le plus parlé, c'est sa date de naissance le 31 aout 1953  ..........

Et je rajouterais

31 aout 1953 !
te rend te 1 ou te mis le neuf sang saint quand te roi ( re eau a )

Que celui qui a des oreille entende ! Que d'espoir :smile:
Langue adamique
Performativité

Ce message a été modifié par Mutant - 11 mai 2012 à 18:43.