Aller au contenu

Euh... mais qu'est-ce qu'on fait ici ?

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 mai 2011 à 10:54

Avant que le verre ne soit  utilisé pour faire de vraies fenêtres par lesquelles entre la lumière ?  Ils vivaient dehors ? Ils vivaient dans le noir ? Ils se les pelaient grave ?

Au fond des  cavernes dont les plafonds ne recèlent pas de traces massives de suies  diverses, ils s'éclairaient comment ? sans s'asphyxier ?

Et pourquoi il n'y a pas un seul animal qui ait besoin de s'habiller ?

L'humain  est au milieu de la nature presque comme un astronaute sur la Lune. Tout ce qui vit ici vit de la nature, dans la nature ; l'homme, certes respire  l'air de cette planète et peut jusqu'à un certain point se nourrir de ce  qu'elle produit, mais passe son temps en lutte contre la nature, passe  son temps à se protéger de la nature, à s'en écarter...

Pourquoi ça ne saute aux yeux de personne qu'on est de purs « aliens » ici ?

On  vit dans le monde des hommes comme dans un camp retranché. On ne fait  presque rien comme la vie qui existe à l'état naturel ici, le fait.

Sommes nous seulement viables à l'extérieur de la bulle ?

Non, mais qu'est-ce qu'on fou là ?

Ce message a été modifié par gwelan - 15 mai 2011 à 10:55.

#2 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 201 Messages :

Posté 15 mai 2011 à 11:14

Voir le messagegwelan, le 15 mai 2011 à 10:54, dit :

Avant que le verre ne soit  utilisé pour faire de vraies fenêtres par lesquelles entre la lumière ?  Ils vivaient dehors ? Ils vivaient dans le noir ? Ils se les pelaient grave ?

...

ils faisaient des fenetres en bois et vivaient (dormaient surtout) avec leurs animaux
une théorie qui se croit à l'abri de tout risque de réfutation n'est pas une théorie scientifique, mais un dogme !
-Karl Popper-

#3 MP57

MP57
  • Invités

Posté 15 mai 2011 à 11:18

C'est une question d'adaptation avant d'avoir mon bateau je vivait dans un camion, pas isoler, pas chauffé, pas d'eau courante, pas d’électricité (volontairement car j'aurai pus installer), bref j'ai passé plusieurs année dans ce camion, donc toute les saisons, et je peut te dire une chose le corps humain s'adapte très bien surtout quand on est jeune, en hiver la température est descendue a moins 18° dans ma "cahut", et bien je n'ai eu aucun problème pour dormir, juste un peu dur le matin de sortir du lit bien chaud. Je te rappelle que les esquimau dorment nu sous leur couverture et dans des igloo. Le seul danger pour l'homme vivant de façon archaïque ,c'est les changement de température trop rapide, et là je t'avoue j'ai morfler autant pour la chaleur que pour le froid, exemple si je suis habitué a des températures de moins 5° la nuit, et que par un redoux de printemps une nuit il fait 5°, et bien impossible de dormir pour moi, TROP CHAUD. :sourire:

#4 anselme

anselme

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 15 mai 2011 à 11:47

En effet, le corps s'adapte. Si nous ne nous surchargeons pas trop en nourritures sucrées et grasses ou que nous le faisons en fonction des saisons.

Mais, l'homme est un animal qui vie naturellement autour de la bande équatoriale et tropicale. la température y oscille entre 20 et 35° toute l'année.

Et si la température globale de la planète a tendance à augmenter ce n'est peut être pas pour rien.

Les raisons semblent multiples, le soleil y contribue pour une bonne part, mais l'activité humaine doit y contribuer significativement.

Do you know what i mean ?

#5 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 15 mai 2011 à 12:24

Pour les fenêtres, il y avait de petites ouvertures dans les pays tempérés à froid, et elles étaient recouvertes de "tentures" et des volets pour se protéger du froid, dans les pays plus chauds, pas ce problème.
Et puis les gens vivaient dehors la majorité de la journée, ils ne rentraient que pour manger et dormir.
Sinon avant les constructions ils vivaient dans des tentes et des tipis comme les natifs américains

Pour les cavernes, je pense que les hommes de cette époque là n'avaient pas besoin de lumière pour voir dans le noir, ça te dit quelque chose la nyctalopie? et puis il y a des paléontologues qui pensent que les hommes ne vivaient pas dans les cavernes, mais que les cavernes servaient plutôt de lieux sacrés, de temples etc..
Si un jour vous passez par Tarascon sur Ariège, allez voir le parc de la préhistoire, c'est très bien expliqué et amusant

On vit comme des aliens car on s'est ramollis, sinon Ceux qui vivent encore dans les endroits ou les humains sont "nés", n'ont pas besoin de toutes les fioritures qui font les civilisations. On vit comme ça car il a fallu se battre contre les éléments, nous sommes parmi les rares mammifères a pouvoir vivre du pôle à l'équateur.
Si tu places une gazelle d’Afrique en Mongolie, elle ne survivra pas, nous si car on trouvera toujours le moyen de survivre

#6 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 15 mai 2011 à 12:56

je me suis posé la même question ...
Les bisounours m'ont tuer

#7 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 492 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 15 mai 2011 à 13:12

Voir le messagegwelan, le 15 mai 2011 à 10:54, dit :

Au fond des  cavernes dont les plafonds ne recèlent pas de traces massives de suies  diverses, ils s'éclairaient comment ? sans s'asphyxier ?

Et pourquoi il n'y a pas un seul animal qui ait besoin de s'habiller ?

L'humain  est au milieu de la nature presque comme un astronaute sur la Lune. Tout ce qui vit ici vit de la nature, dans la nature ; l'homme, certes respire  l'air de cette planète et peut jusqu'à un certain point se nourrir de ce  qu'elle produit, mais passe son temps en lutte contre la nature, passe  son temps à se protéger de la nature, à s'en écarter...

Pourquoi ça ne saute aux yeux de personne qu'on est de purs « aliens » ici ?

On  vit dans le monde des hommes comme dans un camp retranché. On ne fait  presque rien comme la vie qui existe à l'état naturel ici, le fait.

Sommes nous seulement viables à l'extérieur de la bulle ?

Non, mais qu'est-ce qu'on fou là ?

Excellent .
Je crois voir ou tu veux en venir ...
La question est donc la suivante "qui sommes nous?"
En vérité La terre  n'est pas très... accueillante, oui tu as raison car en regardant bien nous ne sommes en rien adaptés comme le reste des terriens (fourrure etc...) se qui ne veux pas dire que nous ne pouvons pas nous adapter...
Pour autant , je crois que nous avons des origines terriennes mais peut être avons nous été "fabriqués" ou "modifiés" La vache a bien été modifié génétiquement par l'homme afin de produire plus de lait !
Vaste sujet que la mystérieuse origine de l'homme :)

Ce message a été modifié par Ulrich - 15 mai 2011 à 13:24.

#8 MP57

MP57
  • Invités

Posté 15 mai 2011 à 13:34

Ce serait bien d’énumérer les point qui font d'après vous que cette planète n'est pas accueillante:
exemple:

- froid
-chaleur

je suis désolé, mais on s'adapte a ces températures comme beaucoup d'animaux, mais beaucoup d'autre ne le peuvent pas... donc se seraient des "aliens" :hum:  j'en doute fort...

#9 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 15 mai 2011 à 15:13

Question déjà débattue sur ce forum par le passé...à laquelle nous n'avons pas réellement trouvé de réponse :cpasmafaute:
De mon côté, je continue à me tordre les neurones pour trouver une explication logique à la présence de l'humain sur terre et la seule qui me semble satisfaisante est une intervention extra-terrestre car comme tu le soulignes, la plupart des humains, surtout les "blancs" (tiens, tiens...) ne sont pas du tout adaptés à leur environnement.
Les humains, à part quelques tribus amazoniennes et africaines (corrigez moi si je me trompe) ont tous besoin de vêtements, contre le froid ou la chaleur, même les plus costauds comme MP57 :piout:
L'humanité entière  a dans son histoire une multitude de légendes et de mythes parlant de serpents, de dragons et de tout un tas d'espèces de reptiles plus antipathiques les uns que les autres. Certains peuples connaissent depuis la nuit des temps la position des planètes de notre système solaire et d'autres constellations.

La science officielle se trompe et/ou nous ment mais je ne sais pas dans quel but :???:

ps : A mon avis, tu n'as pas placé ce topic dans la bonne catégorie et un effort pour le titre aurait été le bienvenu :piout:

Ce message a été modifié par napo - 15 mai 2011 à 15:14.

La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#10 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 778 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 15 mai 2011 à 15:19

De la même manière que l'homme s'est éloigné de sa nature "spirituelle". J'entends par nature spirituelle, une juste configuration et utilisation de son esprit par rapport à son environnement. Le corps étant un avec l'esprit, le corps également s'est éloigné de sa nature usuel. De mon point de vue. Et en cela je rejoins MP57.

Ceci explique pourquoi le blanc, occidental, est davantage éloigné de la nature et désaccoutumé à une juste utilisation de son corps. Ceci dit, je ne sais pas si ce qu'il l'a éloigné est d'origine humaine, comme un phénomène erroné "naturel" par rapport à la terre, ou extra terrestre.

On peut également se demander si cette "éloignement" ne fait pas partie de l'expérience, c'est à dire, que l'humain en tant qu'être perfectible est dans un processus de "découverte" de sa nature par l'expérimentation... des contraires et donc de ce qu'il n'est pas (extra terrestre  :cogite: ou tout autre chose).

On peut se demander si "chacun de nous ne serait pas un essai de la nature, dont le but est l’homme". C'est moins romanesque certes comme vision, mais why not ! :gueulecassee:

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 15 mai 2011 à 17:28.

Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#11 -id-

-id-

Expert

• Membres
  • 265 Messages :
  • Intérêts : Ce qui n'intéresse personne dans mon entourage.

Posté 15 mai 2011 à 19:17

Télépathie ou pas je pensais à ça très récemment, ce matin même, je m'imaginais nu en train de me balader et à part pendant la canicule, c'est compliqué. Pourquoi aurions nous perdu notre "fourrure" si l'on s'en réfert aux théories de l'évolution, sur les parties non recouvertes de peaux/vêtements.

Pourquoi mon chien n'a pas besoin de pq?  :nonnonnon:

Par contre Catarineta Tchi Tchi, l'homme comme but ultime de l'univers qui nous entoure, je n'y crois pas, l'univers à besoin d'harmonie, nous sommes (je ne parle pas des peuplades d'amazonie par exemple) en train de couper le lien entre le monde animal et végétal de façon irréversible, la 6ème extinction serait en cours, comme dirait l'agent Smith nous sommes un virus. Fabriqué mais comment.

Ce message a été modifié par -id- - 15 mai 2011 à 19:24.

#12 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 15 mai 2011 à 19:32

Gweland,

Tu part de quelle période de l'humanité pour poser ou te poser ces questions ? Pas plus tard qu'hier, je lisais un livre qu'a écrit Hugh Lynn Cayce, le fils d'Edgar Cayce, qui a repris quelques lectures de son papa. Et justement, il cite le commencement de l'humanité. Il n'y avait (à priori) qu'un seul continent qui était situé du côté des tropiques. Ce qui enlève le fait que les humains à l'époque n'avaient pas besoin de ce chauffer. Ce qui expliquerait aussi pourquoi ils n'avaient pas besoin de fenêtres pour y voir clair. Le monde, la Terre, ont bien évolué depuis, grâce ou à cause des evênements cataclysmiques, climatiques et géologiques que nous connaissons aujourd'hui.

L'humain a cette merveilleuse chose qu'est l'intelligence. C'est pourquoi l'homme sait davantage s'adapter qu'un animal, quoique... Si l'on regarde certaines études...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#13 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 778 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 15 mai 2011 à 20:25

Voir le message-id-, le 15 mai 2011 à 19:17, dit :

Télépathie ou pas je pensais à ça très récemment, ce matin même, je m'imaginais nu en train de me balader et à part pendant la canicule, c'est compliqué. Pourquoi aurions nous perdu notre "fourrure" si l'on s'en réfert aux théories de l'évolution, sur les parties non recouvertes de peaux/vêtements.

Pourquoi mon chien n'a pas besoin de pq?  :nonnonnon:

Par contre Catarineta Tchi Tchi, l'homme comme but ultime de l'univers qui nous entoure, je n'y crois pas, l'univers à besoin d'harmonie, nous sommes (je ne parle pas des peuplades d'amazonie par exemple) en train de couper le lien entre le monde animal et végétal de façon irréversible, la 6ème extinction serait en cours, comme dirait l'agent Smith nous sommes un virus. Fabriqué mais comment.

Je pense que tu as mal compris Id. Je ne dis pas que l'homme est le but ultime de l'univers, mais qu'il doit devenir tout simplement homme. C'est à dire du fait que l'homme est coupé de sa véritable nature qui est : faire partie intégrante de son environnement et ce de manière harmonieuse, aux antipodes de ce que l'on vit actuellement, c'est à dire l'homme comme "être supérieur".
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#14 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 15 mai 2011 à 23:08

Voir le message-id-, le 15 mai 2011 à 19:17, dit :

T Pourquoi aurions nous perdu notre "fourrure" si l'on s'en réfert aux théories de l'évolution, sur les parties non recouvertes de peaux/vêtements.
Les singes ont leurs organes sexuels nus, l'être humain, non, et il y a évidemment une raison.
Les cheveux ont une utilité, les poils pubiens, non, parce que le pouvoir des extraterrestres est limité,
il obéissent à des lois chapeautées par le décret divin.
Alors, cette pilosité pas belle du tout subsiste pour susciter l'interrogation de l'homme et la femme
quant à la validité d'une sexualité qui ne concernerait que le corps, d'où ce reliquat animal.
Alors qu'est-ce qu'on fait ici ? On défait l'animal, c'est la règle du jeu.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.