La matrice est le mental et le mental est la matrice, je ne sais pas lequel des deux est arrivé en premier. Honnêtement, c’est comme l’histoire de l’œuf et de la poule. Je m’en contrecarre un peu le coquillard. Le temps étant lui-même une configuration mentale, on le pense linéaire, mais est ce le cas ?
La terre est elle plate ou ronde ?
Bref bla bla bla.
L'éveil, si ca existe, ce n'est pas réaliser qu'il y a des ovnis, des entités, des gouvernements qui nous empapaoutent, des mensonges... même si c’est le cas, attention !!!
Ca c'est sortir de la matrice, en tout cas, la démasquer, l'identifier et je pense que c’est ce pourquoi elle est faite.
Mais comme dans the Truman show, que se passe t il lorsqu’on sort de la matrice ? Se retrouve-t-on empalé sur une antenne parabolique. J’ai envie de dire non.
Non, on fait la place au vide. Mais bon, ca fait peur aussi, le vide...
On réalise que la matrice, bah c'est un peu nous, c'est nous (ouais enfin, pour peu qu'on soit honnête)... On comprend qu'on est un ovni, qu’on est un empapaouteur, un annihilateur d'idées, cherchant à contrôler, à manipuler les autres, vouloir que les autres pensent comme nous, et mépriser ceux qui ne pensent pas pareil, ceux qui ne foutent rien, alors qu'on fout rien de tangible aussi, nous mêmes, réaliser que nous sommes nos propres bourreaux, et nous mêmes les victimes, que nous sommes avides, que nous avons peur, que nous aimons les gens par intérêt, que l'image que les autres ont de nous est importante, voire vitale... la liste est longue.
Mais ne vous sentez pas coupables bordel !
Vous faites encore le jeu de la matrice : « le jugement ».
La culpabilité, l’enfer sur terre.
Ca c'est le must have felt du New age (le pardon à soi

...).
Non, place à la transformation alchimique !
Et dans la joie et l'allégresse siouplé !
Car, ce qui fini empalé sur une antenne parabolique, c’est l’ego (la somme des peurs, il y a différentes définition).
Et encore, pourquoi le tuer ? N'est pas une autre configuration mentale née d'un certain courant philosophique mené par un végétarien mangeur de viande lol ?
On dissous juste les peurs pour renaître en être , purifié, assumé, biophile et courageux... et/ou oisif, mais toujours ouvert et tout le toutim. Les indigènes n'ont pas besoin de tuer l'ego, ils n'ont tout bonnement pas perdu cette connexion.
Car ce qui prend les rennes, c’est l'être, pur, l'un, le tout, le rien... et l'action apparait, la vraie, dans l’instant présent, celle qui fait de notre « moi » la partie d'un tout.
Observer la nature, ou commence le ciel ? Vous êtes vous déjà posé cette question ?
... réfléchissez... le ciel commence sous vos semelles de chaussure ! C'est cela l’allégorie de la tour de Babel. Nul besoin de monter sur une échelle, accrochée à rien en plus, pour toucher le ciel.
Et où commence notre responsabilité dans les cieux, si
ce n’est d’avoir les pieds sur terre et d’agir en fonction des possibilités de notre corps et de notre esprit. Il en est de même pour la personnalité : Elle est petite, fait partie d’un tout. On peut blâmer le monde entier, mais nous avons une responsabilité, forte, envers nous-mêmes, ce et ceux qui nous entourent, nos parents, nos enfants, nos amis, notre travail...
A chacun sa place ! Si c’était le cas, ce ne serait pas autant le bordel.
Une trêve longue durée dans un combat contre des fantômes, qui ne sont que le reflet de nos propres démons et une entrée dans l'action, avec ce qui est, juste.
Allez hop hop hop... au boulot !