Aller au contenu

Quelques questions à propos du site.

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 Senka

Senka

Confirmé

• Membres
  • 72 Messages :

Posté 24 mai 2011 à 17:41

Bonjour,

J'aurais quelques questions à propos du site d'onnouscachetout.com

Je voudrais monter un site en m'inspirant du votre. J'aime beaucoup la simplicité et clarté d'onct.
J'ai remarqué que le site est quasiment le même que onpeutlefaire.com
Je me demande si vous avez utilisé une structure particulière avec un template ? Sur quoi est basé le site ?
J'ai remarqué que le forum est basé sur "IP Board" qui est un excellent forum. Les modules complémentaire sur le coté droit font-il parti du forum lui même ?
Je voudrais également mettre en place un système de paiement via paypal. J'aime bien la manière de voir l'avancement du financement via une barre de progression. Est-elle automatique en fonction des dons ou est-ce que vous mettez à chaque fois à jour sa progression ? Avez-vous utilisé un module déjà tout clé-en-main ? si oui lequel ?

Merci bien d'avance.

#2 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 24 mai 2011 à 18:28

Le site tourne grâce au CMS MODx, qui offre une flexibilité hors paire.
Le template a été fait à la main, en XHTML et en CSS
C'est effectivement le même que sur OPLF, seules les couleurs changent.
La barre de don est elle aussi faite à la main, mais il existe peut-être des modules ou plugins clé en main.
Concernant le forum, c'est en effet un script Invision Board. Ce dernier est payant, mais il existe bcp de modules gratuits. D'autres sont payants.
La colonne de droite fait partie intégrante du forum, mais on peut y mettre ce qu'on veut dedans (plus ou moins facilement).

En espérant avoir répondu à tes questions :)

#3 Senka

Senka

Confirmé

• Membres
  • 72 Messages :

Posté 25 mai 2011 à 07:05

Ok EcliptuX.

Merci bien pour toutes ces infos fort utiles. Je ne connaissais pas le CMS MODx et c'est vrai qu'il a l'air très bien. Je vais y jeter un coup d'oeil de plus près.
Concernant le Template fait maison. Ca ne me fait pas vraiment peur sachant que je maîtrise les 2 langages utilisé. En revanche pour la barre des dons, c'est surement le truc qui m’intéressais le plus. Et c'est fait maison ! Rhaaaa....
Ca voudrais dire que tu l'a programmer toi même, en rajoutant un petit module dans le panneau de droite du IPboard ? La progression est automatique ou tu le fait manuellement ? (si c'est automatique, chapeau à toi, car faire la liaison avec paypal ne dois pas être facile à gérer d'après ce que j'ai pu voir vite fait dans les lignes de codes.
Maintenant, j'ai vu aussi qu'il existait un module "Donation tracker" (beaucoup plus complet) pour IP Board, mais payant. Je verrais pour utiliser celui la si ça me prend trop la tête. C'est con car j'aimais vraiment bien la simplicité du tiens.

A+

et merci encore pour ta réponse.

#4 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 mai 2011 à 11:17

Voir le messageSenka, le 24 mai 2011 à 17:41, dit :

J'aime bien la manière de voir l'avancement du financement via une barre de progression. Est-elle automatique en fonction des dons ou est-ce que vous mettez à chaque fois à jour sa progression ?
En fait, elle est surtout fonction des besoins d'EcliptuX. En effet, celui-ci est soumis à une passion aussi rare que coûteuse : il collectionne les chinchillas géants. Et vivants. Or, non seulement ces bestioles ne sont pas données, mais de plus, elles prétendent ne se laver qu'à l'huile de vidange "première pression à froid". Et comme cette huile de première qualité ne se trouve plus que chez de petits garagiste de campagne...  :gueulecassee:
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.