EcliptuX, le 27 mai 2011 à 18:34, dit :
Bon d'un autre côté, je crois que c'est bien de séparer le Mouvement Zeitgeist du Projet Venus.
Donc laissons ce topic ici pour parler plus amplement de ce projet de société qui ne devrait laisser personne indifférent ^^
Salut EcliptuX,
Heureusement que Sb7, n'est pas dans le coin (quoi que ça va l'attirer à nouveau ce sujet, simple intuition personnelles

).
Je dis ça parce que le fait même d'avoir décidé de garder un topic sur le forum sujet au VP, ferait de toi, EcliptuX, un suppôt de Lucifer (ben oui parce que la théorie de Sb7 c'est que Venus c'est donc Lucifer et donc forcément le venus project c'est donc Luciférien et donc EcliptuX qui se permet, par simple curiosité, de garder un topic sur le sujet et bien etc...).
A titre purement personnel, je ne pense pas que ce projet puisse se réaliser à échelle planétaire (déjà souligné pourquoi, dans le topic du lien donné plus haut).
Neamoins, cela n'empeche pas la curiosité, en effet, et d'analyser un peu ce qu'est exactement cette "utopie",
Deux points interrogatifs, voir autres points:
1/ Sur le plan technologique (la science donc), une analyse rigoureuse des technologies proposées par ce projet ?
2/ Une "économie BIO" en cette EBR (légitime suspicion, ici.En effet, si nous passons de l'économie fondamentale sens connu depuis la première civilisation connue qu'est Sumer, nous allons vers un REfondement de l'économie en un nouvelle notion précisément qui est celle "de l'économie BIO" c'est synonyme de "EBR".En ce sens sera considéré comme "une économie" le "vivant", c'est la dite suspicion légitime) ?
3/ Etc...
A libre débat,
...