Aller au contenu

Folliculite aux fesses

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 bre

bre

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 29 mai 2011 à 10:38

Bonjour
je vous mail car je commence à en avoir très marre

il y a un mois environ j'ai eu 3-4 boutons assez gros sur les fesses genre piqure d'araiagnee je me suis pas plus affolé mais il a suivi de fortes demangeaison (non pas dessus mais sur le cote des fesses), des chatouilles a ne pas pouvoir tenir en place en position debout

il y a 15jours j'ai mon medecin qui m'a donné du benetval au bout d'une semaine rien, donc j'ai pris rdv chez un dermatologue qui lui m'a donné dermalibour en gel moussant et creme, vu que le benetval n'avait rien fait il m'a dit que je pouvais l'arreter direct, 2 jours apres j'ai le double de boutons donc il me dit de reprendre benetval et d'alterner avec dermalibour

1 semaine apres c'est a dire aujourd'hui toujours pas de changement, j'ai a present une 20aine de boutons, assez volumineux, non douloureux et plutot rouges et secs, j'ai toujours mes demangeaisons a me gratter jusqu'au sang si je pouvais, ca me reveille la nuit et m'inconforte
depuis ce matin j'ai aussi mes fesses qui presentent des petits boutons je ne sais pas si c'est le resultat ou la cause de mes demangeaisons
je n'ai jamais eu de folliculite comme celle ci et ne sait plus quoi faire, l'ete arrive j'ai peur que la transpiration envenime le truc, quand je me baigne je ne sais pas si je dois mettre un sous vetement (si le filet du short de bain peut faire empirer ou pas)

cette situation me stresse pas mal et ca n'est pas pour arranger les choses je pense

de mon propre chef j'ai commencé une cure de gellules de marron d'inde car j'ai une mauvaise circulation et suis sujet a des hemoroides qd il fait trop chaud et que je ne les prends pas, j'ai attaqué ce matin aussi argent cuivre or en oligosol

help merci

#2 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 29 mai 2011 à 10:58

Perso j'ai d'excellents résultats sur les débuts de folliculite en appliquant simplement de l'HE de tea-tree pure sur les lésions, 2 ou 3x/jour. Résorption rapide, généralement sans même bourgeonner. Sinon, je perce proprement avec une aiguille (sans presser !!), et j'applique du tea-tree, et en 2 à 3 jours l'infection est terminée.
Mais ça n'est jamais arrivé au point que tu dis, donc à voir si ça marcherait pour toi.

Sinon pour faire mûrir et drainer les furoncles, l'argile est efficace... seulement sur les fesses, c'est pas commode, d'autant que ça doit être suivi scrupuleusement jusqu'à détersion totale de la lésion, pour donner des résultats :-)

Lotions et bains de siège à l'acide acétylsalicylique (aspirine quoi) sont également recommandés.

On t'a fait un prélèvement pour connaître la bêbête responsable ? Staph doré je suppose ?
« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir »

Thomas Jefferson

#3 bre

bre

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 29 mai 2011 à 11:13

Voir le messageTinuviel, le 29 mai 2011 à 10:58, dit :

Perso j'ai d'excellents résultats sur les débuts de folliculite en appliquant simplement de l'HE de tea-tree pure sur les lésions, 2 ou 3x/jour. Résorption rapide, généralement sans même bourgeonner. Sinon, je perce proprement avec une aiguille (sans presser !!), et j'applique du tea-tree, et en 2 à 3 jours l'infection est terminée.
Mais ça n'est jamais arrivé au point que tu dis, donc à voir si ça marcherait pour toi.

Sinon pour faire mûrir et drainer les furoncles, l'argile est efficace... seulement sur les fesses, c'est pas commode, d'autant que ça doit être suivi scrupuleusement jusqu'à détersion totale de la lésion, pour donner des résultats :-)

Lotions et bains de siège à l'acide acétylsalicylique (aspirine quoi) sont également recommandés.

On t'a fait un prélèvement pour connaître la bêbête responsable ? Staph doré je suppose ?
non pas de prelevement et ce qui me gonfle le plus c'est le sentiment que tout  s'empire depuis que j'ai vu les docteurs ..

moi les boutons ne me donnent pas l'impression qu'ils vont percer
il sont un peu durs et secs ca ne ressemble pas au genre que je peux avoir qd un poil de barbe est sous peau

#4 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 633 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 mai 2011 à 11:21

L'HE de Lavande Aspic est très bien aussi, même mieux en cas de staphylocoques dorés.

Je préfère ne pas appliquer les HE pures mais, dans ce cas, diluées à 50% dans une huile lipidique neutre comme Amande douce ou Jojoba

#5 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 29 mai 2011 à 11:50

Ce ne pourrait pas être une réaction au produits de lavage?
Vous avez changé de lessive?

#6 bre

bre

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 29 mai 2011 à 12:19

Non j y ai pense mais surtout que faire car pd 3 semaines ça n avait pas évolue et la de mettre les crèmes ça a tout empirer..

#7 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 29 mai 2011 à 12:38

Bonjour Bre

Il faut songer à nettoyer de "l'interieur" pour ça il y a plusieures options :

bain derivatif, argent colloidal, silicium organique... et pour ce qui est de l'application externe oui les huiles essentielles est une bonne option ;-)

Bon courage
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#8 bre

bre

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 29 mai 2011 à 13:15

Ça me gonfle trop je rappelle la dermatho demain, qd tu parle d' huiles essentielles dermalibour en fait partie? Je ne comprend pas cette multiplication depuis 1 semaine..

#9 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 29 mai 2011 à 13:24

Tu peux passer une gousse d'ail dessus aussi... antibiotique naturel  :cogite:

#10 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 29 mai 2011 à 19:56

Voir le messagebre, le 29 mai 2011 à 13:15, dit :

Je ne comprend pas cette multiplication depuis 1 semaine..
Ben justement : pour "fermer une porte", demande quand même à ton toubib de vérifier si des fois tu n'aurais pas tout simplement chopé la gale.
Et s'il te répond dans un grand rire : "m'enfin, avec quoi vous venez ?", change de toubib !
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#11 shivaetoile

shivaetoile

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 29 mai 2011 à 20:21

Bonjour,

ça pourrait être des punaises de literie qui vous fait cela.
et si ça empire maintenant , c'est peut-être à cause de la météo qui est plus chaude ou plus humide.

Essayez de prendre pendant quelques jours par voie orale et en compresse sur les boutons, un peu de chlorure de magnésium.
Amarolie ou l'urinothérapie est aussi très efficace contre ce genre de chose par voie orale et compresse.

Et surtout bien nettoyer votre matelas , aspirer et mettre un produit qui tue ses bestioles.

bon courage à vous.

Amitié

petit  lien sur les punaises

Mon lien

#12 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 29 mai 2011 à 20:31

Juste une proposition : peux tu te souvenir des évènements dans ta vie qui ont précédé tes petits ennuis de santé ? Déménagement ? Colère et/ou séparation avec quelqu'un qui t'es proche ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#13 bre

bre

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 29 mai 2011 à 21:06

Voir le messagenapo, le 29 mai 2011 à 20:31, dit :

Juste une proposition : peux tu te souvenir des évènements dans ta vie qui ont précédé tes petits ennuis de santé ? Déménagement ? Colère et/ou séparation avec quelqu'un qui t'es proche ?
pour repondre a tout le monde

j'ai donc vu 2 docs un generaliste et un dermatho, ils m'ont pas parlé de la gale, le pharmacien oui mais m'a dit que quand meme le dermatho l'aurait reconnu il m'a confirmé que oui ca aurait pu etre ca

pour les punaises, c'est pas un peu bizarre que ce soit que les fesses? et je ne dors pas nu donc pour rentrer et rester que là c'est etrange

pour la derniere question j'ai envisagé l'emotionnel, ma copine m'a quitté y'a 6mois mais j'ai du mal à avancer vraiment mais pourquoi la maintenant non je vois pas d'explication

#14 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :

Posté 29 mai 2011 à 22:24

Bonsoir bre,

Parfois nos emotions ressortent quand on s'y attend le moins et de façon surprenante !! Ne t'inquiète pas - je sais c'est facile à dire !! tu nourri ton "inflammation" !!

Bye

Chuma

#15 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 30 mai 2011 à 12:10

Citation

pour la derniere question j'ai envisagé l'emotionnel, ma copine m'a quitté y'a 6mois mais j'ai du mal à avancer vraiment mais pourquoi la maintenant non je vois pas d'explication

Difficile à dire de si loin mais peut-être es tu en train de commencer à résoudre le conflit. Une chose est certaine c'est que c'est de l'ordre de l'affectif et de ton assise. Sans vouloir être indiscrète, cette rupture a engendré d'autres soucis ? Vous habitiez ensemble ou pas ?

#16 bre

bre

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 30 mai 2011 à 18:49

Voir le messagenapo, le 30 mai 2011 à 12:10, dit :

Difficile à dire de si loin mais peut-être es tu en train de commencer à résoudre le conflit. Une chose est certaine c'est que c'est de l'ordre de l'affectif et de ton assise. Sans vouloir être indiscrète, cette rupture a engendré d'autres soucis ? Vous habitiez ensemble ou pas ?

j'ai revu la dermatho qui pense que betneval faisait du bien tout en developpant d'autres choses elle m'a donné fiducil si je me souviens bien visiblement maintenant j'ai des boutons avec tete blanches mais qui se sont appaisés en epaisseur

#17 MP57

MP57
  • Invités

Posté 30 mai 2011 à 18:59

Tape du point sur la table, et demande un prélèvement pour analyse, car sinon ils vont te refilés tout un tas de saloperies qui vont te créer des effet secondaire désagréable ou plus...Et ne traine pas ont ne sait jamais.

Pour le prélèvement c'est trés simple:
on coupe une fesse, pas de quoi fouetter un chat. :sourire:

#18 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 30 mai 2011 à 20:25

A ta place j'essaierai de la macération solaire de calendula (soucis) en application directe plusieurs fois par jour.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#19 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 30 mai 2011 à 20:33

Voir le messagebre, le 30 mai 2011 à 18:49, dit :

j'ai revu la dermatho qui pense que betneval faisait du bien tout en developpant d'autres choses elle m'a donné fiducil si je me souviens bien visiblement maintenant j'ai des boutons avec tete blanches mais qui se sont appaisés en epaisseur
Tu contournes la question, je ne t'ai pas demandé le nom des médicaments que le docteur t'a prescrits mais de revenir sur l'émotionnel (pour reprendre tes mots). C'est toi qui a l'explication à ce "pourquoi là maintenant". Tu as vécu une rupture et tu as du mal à remonter la pente. Explore cette piste là tout en suivant le traitement du docteur si tu penses que ça t'aide.

#20 bre

bre

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 30 mai 2011 à 21:30

Voir le messagenapo, le 30 mai 2011 à 20:33, dit :

Tu contournes la question, je ne t'ai pas demandé le nom des médicaments que le docteur t'a prescrits mais de revenir sur l'émotionnel (pour reprendre tes mots). C'est toi qui a l'explication à ce "pourquoi là maintenant". Tu as vécu une rupture et tu as du mal à remonter la pente. Explore cette piste là tout en suivant le traitement du docteur si tu penses que ça t'aide.
non mais j'entend bien que parfois l'emotionnel ressort sur le corps
est ce que je dois en deduire, que mes hemorroides, rhumes, narines bouchees et ma folliculite viennent de la franchement? ca ne doit pas aider mais bon..

pour les analyses j'en ai demandé elle m'a dit que vu que c'etait tres localisé ca ne servait pas a grand chose neanmoins si lundi je n'ai pas bcp de changements je l'appelle et on le fera