Aller au contenu

On ne plaisante pas sur nos élus

• Please log in to reply
20 réponses dans ce topic

#1 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 31 mai 2011 à 12:32

Elle plaisante sur Morano et est licenciée pour faute grave

Citation

Le 9 avril, Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, fait des emplettes au Printemps de Nancy (Meurthe-et-Moselle), en compagnie de sa fille et… d'un garde du corps. La présence du cerbère suscite quelques plaisanteries des employées. Plaisanteries qui se soldent par un licenciement pour faute grave, pour l'une d'entre elles.

Albane, 36 ans, responsable du stand Kookaï, raconte :

« En plaisantant, un de mes collègues a affirmé qu'il pourrait le mettre en deux temps, trois mouvements par terre.

On arrivait alors devant la porte de service qui mène aux coursives du Printemps. J'ai répondu que pour se mesurer à lui, il fallait d'abord casser la gueule à Mme Morano. »

La ministre se trouvait juste derrière à ce moment-là. Albane et ses collègues restent interdits :

« On ne l'avait pas vue, elle n'a entendu que la fin de la discussion. Elle s'est énervée et a rétorqué : “Allez-y si vous voulez me casser la gueule, je vous en prie, je suis là.” »

Nadine Morano : « Je n'en ai rien à foutre mademoiselle ! »

Albane s'est alors vivement excusée. Une version que confirment deux témoins :

« Elle s'est très largement confondue en excuses. Elle a reconnu que, même en plaisantant, c'était une bêtise. Elle n'a pas du tout fait exprès pour entrer en conflit avec elle. »

Albane, déconcertée :

« Je m'attendais à ce que Mme Morano prenne un peu de hauteur et me dise : “Faites attention à votre langage.” C'est pourquoi j'ai réitéré mes excuses en disant que je ne voudrais vraiment pas perdre mon travail. »

Selon Albane, la ministre lui a alors répondu, hautaine et avec dédain :

« Je n'en ai rien à foutre mademoiselle ! Vous n'aviez qu'à mesurer vos propos. Si j'avais été votre employeur vous auriez été licenciée sur-le-champ ! »

« Elle a donné sa carte du ministère »

Nadine Morano a alors demandé un responsable, puis les coordonnées du directeur du Printemps, absent ce jour-là. « Elle a également donné sa carte du ministère en disant : “Je vous préviens, je veux des suites à ce dossier” », indique Albane.

Cette dernière a été priée de quitter le magasin afin que la ministre et sa fille terminent leurs achats sans être en contact avec l'employée.

Jointe par Rue89, la direction du Printemps de Nancy refuse de commenter.

Albane : « Ils n'ont tenu compte que de la version de la ministre »

Inquiète pour son travail, Albane a immédiatement contacté la responsable régionale de Kookaï pour lui faire part de sa version des faits.

« Le lundi [11 avril, ndlr], ils me contactent pour me dire qu'ils vont essayer de me recaser dans un magasin Kookaï.

Et puis dans la foulée, ils me rappellent pour me dire que je suis mise à pied à titre conservatoire. »

Trois jours après, la jeune femme reçoit un courrier. Elle est convoquée au siège de Kookaï à Paris le 21 avril. Arrivée à l'entretien :

« Je n'ai même pas pu m'expliquer. D'emblée, la direction m'a dit que mon comportement avait été inadmissible et que j'avais jeté l'opprobre sur le Printemps et la société Kookaï.

Ils ont seulement tenu compte de la version de Mme Morano et ont précisé que ça n'avait rien à voir avec l'importance de la cliente, ce dont je doute fortement. »

Joint par Rue89, Kookaï aussi refuse de commenter.
(...)
Par Anthony Cerveaux | Rue89 | 30/05/2011
http://www.rue89.com...te-grave-206765

#2 MP57

MP57
  • Invités

Posté 31 mai 2011 à 12:47

mais par contre un président de la république a le droit de dire "casse toi pauvre con" a un citoyen.
Si j'ai bien compris... :parano:

#3 Breizhfox

Breizhfox

• Membres
  • 1 272 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 12:48

En fait, elle aime pas trop qu'on la critique...
Nadine Morano dépose une plainte "historique" contre Dailymotion et Youtube

Citation

La secrétaire d'État à la famille Nadine Morano a déposé une plainte contre Dailymotion et Youtube pour avoir publié en lien avec des vidéos la concernant des commentaires d'internautes qu'elle juge injurieux à son égard.
Le Point.fr - Publié le 13/03/2009 à 16:04
http://www.lepoint.f...t/1387/0/325505

#4 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 13:46

Moi, j'ai des connaissances qui portent le nom de famille que Mme la ministre.
Je vais les enjoindre de ce pas à porter plainte contre Mme la ministre afin qu'elle démissionne.
Elle jette l'opprobre sur tous les membres (même éloignés : le gouverneur du Bélize, vient de me témoigner toute sa tristesse via Twitter, il y a moins d'une heure, par exemple) de la famille Morano.
C'est ça l'exemplarité des élites après tout...  :cogite:
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#5 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 653 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 14:21

Après Tron qui prend son pied au sens propre (après le festival de kahn, c'est la foire du tron,  :biglol: non, on ne plaisante pas), Morano qui fait virer cette personne, preuve de son manque d'humour évident, nous avons un ex ministre dont luc Ferry dit faire des partouzes avec des petits garcons, au su du 1er ministre et des journalistes visiblement (http://www.123video....&MovieID=999206).
Y'a pas a dire, ils sont exemplaires nos politiques !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#6 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 31 mai 2011 à 14:27

Ce n'est pas nouveau... par contre ce qui est nouveau c'est le dévoilement (apocalypse = déchirer le voile = révélations)
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#7 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 01 juin 2011 à 13:18

Bonjour,

Je suis horrifiée par cette femme et scandalisée de ses agissements.

D'autant qu'elle n'est pas à son premier coup d'essai.

Et en plus, elle riposte . Franchement, c'est une blague. Je l'étais déjà en apprenant cette histoire mais là, je suis vraiment pétard. Perdre son emploi à cause d'une (bip) pareille, ça je l'aurai mauvaise aussi d'autant que le travail ne pousse pas vraiment sur les arbres en ce moment. C'est une honte ! C'est aussi une honte pour l'employeur de l'avoir viré sous la pression de cette femme. J'irai pas bosser pour eux, ça c'est sûr.

Juste, je mets aussi l'article de Wikipédia sur elle, ça peut aussi être intéressant ici avec cette jolie citation :

Citation

Controverses

Le 10 février 2009, elle porte plainte contre X pour « injure publique » à la suite de nombreux commentaires déposés sur les sites de diffusion de vidéos en ligne Dailymotion et Youtube. La justice ordonne aux deux sites de fournir les adresses IP des utilisateurs à l'origine de ces commentaires. Le caractère disproportionné de cette action judiciaire est souligné par la presse qui prend pour exemple « hou la menteuse », l'un des commentaires mis en cause. Nadine Morano abandonne finalement les poursuites contre son auteur. Elle maintient toutefois sa plainte pour une quinzaine d'autres commentaires jugés insultants.

Dans le cadre d'un débat sur l'identité nationale le 14 décembre 2009 en Lorraine, Nadine Morano déclare : « Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers ». Cette déclaration crée une controverse dès le lendemain, le propos étant décrit comme discriminatoire, injurieux, et nourrissant l'amalgame entre les musulmans et les jeunes des banlieues défavorisées. SOS Racisme a qualifié ces propos d'« abjects » et appelé le premier ministre François Fillon à « enjoindre ses ministres de cesser de tenir des propos stigmatisant ». Nadine Morano affirme quant à elle que ces propos étaient sortis de leur contexte et qu'elle n'avait voulu, en aucun cas, stigmatiser les jeunes musulmans. Précisant avoir prévu cette situation, elle a mis en ligne sur le site Youtube l'intégralité de sa réponse.

J'ai tenté également de regarder un aricle du post sur un bloggeur qu'elle avait dans le nez car il avait fait un blog sur elle qu'elle voulait voir fermer mais comme par hasard, l'article n'est plus disponible.

Son chemin de vie est 9 avec un excès de 5 à l'inclusion et une absence de 2, 3, 7 et 8 ... ça m'étonne pas tiens ! Elle les cumule. J'en connais d'autres femmes 9 avec un excès de 5 et c'est pas brillant ! Alors quand on est un personnage public ...

Je vous jure, il y a vraiment des claques qui se perdent.

Ambrine

Ce message a été modifié par Ambrine - 01 juin 2011 à 13:21.

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

Visitez opensuricate.wordpress.com

#8 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 01 juin 2011 à 13:39

D'un autre coté elle a pas inventé l'eau chaude, le terme qui la caracterise le mieux c'est QUICHE

#9 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 01 juin 2011 à 14:11

Bonjour,

Voir le messagealcore, le 01 juin 2011 à 13:39, dit :

D'un autre coté elle a pas inventé l'eau chaude, le terme qui la caracterise le mieux c'est QUICHE
Ca aussi, je voulais relever mais en fait, c'est plus que pathétique. Remarque vaut mieux en rire qu'en pleurer.

Dire qu'elle est censée faire partie de l'équipe dirigeante, ça fait vraiment peur. J'ai pas l'habitude de dire ça (parce que chacun ses compétences et chacun peut-être expert dans son métier) mais là, je prends sa place, je fais pas pire et sans doute même mieux.

Je vais peut-être me lancer en politique, ça pourrai être marrant ...

Reste à trouver le parti sous lequel je me présenterai ... là, je suis dans la m....  :tss:  

Ambrine

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

#10 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 01 juin 2011 à 17:06

Voir le messageAmbrine, le 01 juin 2011 à 13:18, dit :

Perdre son emploi à cause d'une (bip) pareille,
ah ?? une XXXX ? !
m'en fous, moi j'ai pas de boulot !
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#11 Breizhfox

Breizhfox

• Membres
  • 1 272 Messages :

Posté 01 juin 2011 à 17:17

Voir le messageGame Over, le 01 juin 2011 à 17:06, dit :

ah ?? une XXXX ? !
Game over, cette ministre menace de poursuivre youtube et dailymotion en justice pour des commentaires la traitant de "hou la menteuse" et toi tu la traite de XXXX sur onct.

"toi tu va avoir des problèmes"

#12 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 01 juin 2011 à 17:18

Z'avez déjà remarqué ?

Quand un mec a du pouvoir, il aura plutôt tendance à en faire profiter sa quéquette.
Une meuf aura plutôt tendance à se rehausser du col et gare à celui ou à celle qui aura fait mine d'attenter à sa précieuse petite personne !
A chacun ses centres d'intérêts... ;-)

Quoi qu'il en soit, y a pas à dire : les lettres de cachet sont décidément trèèès à la mode, ces temps-ci ! :D
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#13 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 01 juin 2011 à 17:23

Bonjour,

Voir le messageGame Over, le 01 juin 2011 à 17:06, dit :

ah ?? une XXXX ? !
Je pensais pas à ce mot là mais bon.

C'est pas pour ça qu'il faut se réjouir de pas en avoir. Je trouve ça triste pour ma part de ne pas en avoir et de tout faire pour en trouver et pas y arriver. Et quand on y arrive, le perdre pour cela, ça me grrrrr.

T'as raison Pythéas pour les lettres de cachet, on est toujours dans l'Ancien Régime mais maintenant, ça se fait sous le manteau (ou pas selon certains). C'est désolant. Et pour une fois, rien à penser de positif là dedans.

Ambrine

Ce message a été modifié par Ambrine - 01 juin 2011 à 17:27.

#14 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 01 juin 2011 à 17:26

Voir le messageBreizhfox, le 01 juin 2011 à 17:17, dit :

Game over, cette ministre menace de poursuivre youtube et dailymotion en justice pour des commentaires la traitant de "hou la menteuse" et toi tu la traite de XXXX sur onct.

Je ne suis pas sur:

Sauf qu' il ne peut être poursuivi pour ceci, ni l' administrateur d' ONCT ni si  c 'est un internaute qui tient ces propos

sauf à avoir un blog perso et de balancer

me trompe-je ou me trompe-je pas?

Ce message a été modifié par nautilus - 01 juin 2011 à 17:28.

"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#15 Breizhfox

Breizhfox

• Membres
  • 1 272 Messages :

Posté 01 juin 2011 à 17:46

Voir le messagenautilus, le 01 juin 2011 à 17:26, dit :

Je ne suis pas sur:

Sauf qu' il ne peut être poursuivi pour ceci, ni l' administrateur d' ONCT ni si  c 'est un internaute qui tient ces propos

sauf à avoir un blog perso et de balancer

me trompe-je ou me trompe-je pas?

Concernant hadopi :
http://www.pcinpact....diffamation.htm
"Lorsque l'infraction résulte du contenu d'un message adressé par un internaute à un service de communication au public en ligne et mis par ce service à la disposition du public dans un espace de contributions personnelles identifié comme tel, le directeur ou le codirecteur de publication ne peut pas voir sa responsabilité pénale engagée comme auteur principal s'il est établi qu'il n'avait pas effectivement connaissance du message avant sa mise en ligne ou si, dès le moment où il en a eu connaissance, il a agi promptement pour retirer ce message." (art.93-3 al. 5 de la loi de 1982)

3 étapes sont nécessaires à une condamnation du responsable d’un forum (ou d’une zone de commentaires ouverte)

1. - la présence d'un message sur un forum de discussion
   2. - le fait que ce message soit constitutif d'une infraction de presse
   3. - le fait que l'exploitant du forum ait eu connaissance du message avant sa mise en ligne ou n'a pas agi promptement pour procéder à son retrait.

Grosso modo : quelqu'un insulte Morano. Morano (ou son entourage) s'en aperçoit, elle informe (par courrier avec accusé de réception) les responsables d'onct de modérer l'insulte.
=> soit les responsables d'ONCT effacent les propos et il n'y a pas de poursuite
=> soit les responsables d'ONCT n' effacent pas les propos et il peut y avoir des poursuites.

Là où ça peut être vicieux, c'est que si un admin participe à la discussion incriminée, il est censé être informé de l'infraction

Citation

Toutefois, l'intéressé a participé à des discussions « enflammées ». Les juges en ont donc fait une déduction rapide, facile : le directeur de la publication« avait une parfaite connaissance des messages en cause dont il approuvait la tonalité et suscité la mise en ligne. »

Du coup, le TGI de Paris, appliquant l’amendement Dionis a estimé que « la responsabilité de Monsieur X sera retenue (…) en sa qualité de directeur de publication (…) du forum de discussion pour tous les messages signés [par lui], en sa qualité de producteur du forum de discussion pour les autres messages en cause ».

A ce qu'il parait onct dépendrait du droit canadien, donc j'ai encore un doute.

Mais sur les forums dépendant du droit français, c'est comme ça et les adminsitrateurs préfèrent modérer à la base tout propos qui conduirait à une infraction au sens du code pénal (incitation à la haine raciale, insultes, diffamations, vente de produits illicites, ...) donc à un courrier avec accusé de réception des autorités, donc à des poursuites.

#16 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 01 juin 2011 à 17:54

Voir le messageBreizhfox, le 01 juin 2011 à 17:46, dit :

Concernant hadopi :
http://www.pcinpact....diffamation.htm
"Lorsque l'infraction résulte du contenu d'un message adressé par un internaute à un service de communication au public en ligne et mis par ce service à la disposition du public dans un espace de contributions personnelles identifié comme tel, le directeur ou le codirecteur de publication ne peut pas voir sa responsabilité pénale engagée comme auteur principal s'il est établi qu'il n'avait pas effectivement connaissance du message avant sa mise en ligne ou si, dès le moment où il en a eu connaissance, il a agi promptement pour retirer ce message." (art.93-3 al. 5 de la loi de 1982)

Grosso modo : quelqu'un insulte Morano. Morano (ou son entourage) s'en aperçoit, elle informe (par courrier avec accusé de réception) les responsables d'onct de modérer l'insulte.
=> soit les responsables d'ONCT effacent les propos et il n'y a pas de poursuite
=> soit les responsables d'ONCT n' effacent pas les propos et il peut y avoir des poursuites.

A ce qu'il parait onct dépendrait du droit canadien, donc j'ai encore un doute.

Mais sur les forums dépendant du droit français, c'est comme ça et les adminsitrateurs préfèrent modérer à la base tout propos qui conduirait à une infraction au sens du code pénal (incitation à la haine raciale, insultes, diffamations, vente de produits illicites, ...) donc à un courrier avec accusé de réception des autorités, donc à des poursuites.

merci de ta réponse,
c 'est important de connaître les eaux dans lesquelles on navigue
ohé ohé matelot
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#17 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 01 juin 2011 à 18:14

Voir le messageBreizhfox, le 01 juin 2011 à 17:17, dit :

Mais quelle inconscience ??!!!

Mais bon, sans vouloir être désagréable, ONCT n'est ni youtube, ni dailymotion... et c'est tout le mal que je lui souhaite.

D'un autre côté, je ne fais que dénoncer (si, si... même si certains trouvent la forme contestable; c'est pourtant le premier mot qui leur passe par l'esprit à la lecture d'une telle information; enfin je l'espère de la part de n'importe quelle personne raisonnablement douée d'une certaine forme de compassion).

Je ne comprends pas bien comment fonctionne notre justice : voilà une ministre réputée pour ses dérapages verbaux et autres frasques en boite de nuit et que l'histoire ne retiendra surement pas pour ses compétences; celle-ci vient de ruiner la vie d'une personne (d'une famille entière ??? cette jeune femme avait peut-être à elle seule la charge de 2 enfants, un crédit bancaire, la responsabilité d'un parent malade etc...) par excès de zèle et un égo surdimensionné et c'est moi qu'on voudrait faire passer pour un voyou ??!!!

:ptdrasrpt2:

merci à la modération de reprendre ce message et de rayer, effacer, corriger les passages contrevenant :
- à la charte de ce forum.
- aux lois françaises et canadiennes.
- à son avis personnel et très subjectif.

merci de préciser sur le message modifié que la modération est intervenue

Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#18 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 01 juin 2011 à 18:44

Mhmm... pour ajouter de l'eau au moulin de Breizhfox :

Il y a déjà quelque temps, j'avais ouvert un forum sur forumactif pour y débattre (puisqu'ils refusaient toute discussion à ce propos "chez eux") de la façon dont les gestionnaires d'un site d'écriture en ligne traitaient les membres de la communauté. J'y présentais mes griefs, les expliquais et demandais à tous - responsables compris - d'en débattre. La réponse des gestionnaires ? Une plainte à forumactif pour "diffamation". Et la réaction ne s'est pas fait attendre : fermeture pure et simple du forum ! Sans prévenir et sans me demander la moindre explication...

Et c'est à cette occasion que j'ai constaté un truc assez interpellant : en fait, sur forumactif, la "sécurité" des forums est tout simplement confiée... à une société privée !
Moralité : fut-ce pour démontrer son utilité, cette société a tout intérêt à sévir. Et à y aller franco.
Alors oui, "on" voulait bien réouvrir le forum... mais à condition que je prouve que je n'avais rien à me reprocher !!!

Pas très net ni très légal, tout ça ? Peut-être... en attendant, bonjour pour arriver à faire réouvrir un forum fermé, même de manière parfaitement arbitraire !

Quant aux risques de poursuites pénales, c'est encore plus simple : demandez-donc à Pierre Haski, le responsable de Rue89, ce qu'il en pense, lui qui se demande comment il va faire pour trouver le fric pour (continuer à) payer ses avocats... alors qu'il a gagné tous les procès qu'on lui a intentés !

Ce message a été modifié par Pytheas - 01 juin 2011 à 18:57.

Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#19 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 653 Messages :

Posté 01 juin 2011 à 19:28

résumons : Ferry accuse un ex ministre sur la base de dires d'hommes politiques, du 1er ministre, ces rumeurs recoupant un article du "figaro". Duhamel a répondu a Ferry "mauvaise langue", du coup on a tous compris qui est visé. Maintenant voilà, on fait un sujet des rumeurs, comme le post, morandini et autres blogs, prenant le risque d'etre attaqués en diffamation ? Après, y'a la curiosité malsaine (le père de l'enfant de rachida Dati), mais là non , plus que le nom du ministe, il y a l'interrogation grave : ici on parle de pédophilie, au maroc, qui plus est couverte, et encore pire, cachée, ce qui peut faire l'objet de dissimulation de crime : ferry sera logiquement entendu, ainsi que tous les autres qui seraient au courant.
Bref, dans cette affaire, il n'y a pas une tete de gauche qui peut tomber, mais celles de droite qui l'on couvert ! Et attendez, ce n'est que le dessus de l'iceberg, certains politiques ont du faire bien pire !

Je crois qu'en parlant de cela sans les preuves, ONCT marche sur le fil du rasoir...Pour DSK, il était arreté et inculpé, là, l'ex ministre n'est meme pas inquiété ni cité. Apparement tout le monde le savait, mais entre savoir (quelqu'un me l'a répété), et prouver, il y a des kilomètres ! ni
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#20 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 686 Messages :

Posté 01 juin 2011 à 19:41

De toute façon les lois de la France ne sont applicables qu'en France, si j'ouvre un forum pour tirer a boulets rouges sur un hebergeur indien ou chinois je fait et je dis ce que je veux.

Tout comme je peux dire ce que je veux de qui je veux sur un site français si je ne reside pas en France... c'est d'ailleurs paradoxal qu'un pays dont la premiere devise est Liberté soit finalement si limité dans ce domaine.

Diffamer est une chose mais donner son avis, emettre son opinion sur des personnes publiques et se voir poursuivi, viré de son emploi, emprisonné, ou voire meme supprimé discretement soit au sens propre ou pire subir une mort sociale là pour ma part je dis que vous ne vivez plus vraiment dans un pays libre.

Cette femme est incompetente, n'a aucune expertise dans le ministere qu'elle administre mais elle est là, elle ne fait que des conneries, dit que des conneries mais interdit a quiconque de lui mettre le nez dans sa merde, c'est assez clair qu'elle agit ainsi parce qu'elle stresse, elle se sait incompetente et sait qu'elle est là par copinage, que si elle devient impopulaire elle va tout simplement etre remplacée et ne se verra pas proposer une telle opportunité de sitot.

La meilleure defense c'est l'attaque.

#21 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 01 juin 2011 à 22:38

Le 19 avril, j'avais posté ce qui suit sur un autre forum, rubrique "grammaire et langage" :

" Je me demandais :
Si je dis : "ce gros porc de DSK", ou si on craint les foudres de cet affameur d'FMI :
"Cette cruche de Sarah Palin", je me demandais donc quelle est, non pas la fonction,
mais la définition syntaxique de ce de qui n'est pas une préposition comme dans :
"la corde de mon bourreau, le préposé aux basses oeuvres.
Ces quelques lignes ne sont pas de nature politique mais en ligne directe du café du commerce,
d'où l'expression "fort de café", l'équivalent "dur de bouchon" étant spécialement destiné
à ceux qui ont un irrépressible besoin de se faire perpétuellement baiser.
C'est au café du commerce que l'on trouve la doxa, le bon sens commun au mots crus,
ainsi "cruche" se dit plus adéquatement "connasse", tandis que les palabres sont longues
quant à savoir si "immonde larve" n'est pas préférable à "gros porc". "

Eh bien, les modérateurs ne m'ont que gentiment tapé sur les doigts.
Les hommes politiques affichent partout leur visage, qui est en quelque sorte la fusion de leur identité et de leur programme.
Cette insistance est une insulte pour qui voit clair dans leur jeu, et je ne vois nulle diffamation
dans ce qui n'est rien d'autre que la réponse du berger à la bergère.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.