Aller au contenu

Font chier ces nouveaux !

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 Koios

Koios

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 03 juin 2011 à 18:17

salut!

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aime les débats houleux et passionnées, qui quand j'y participe me font sentir que j'existe...
Donc voilà on verra si ce site en vaut la peine...J'espère qu'il me permettra de trouver un sens à ma vie...dans le pire des cas je me contenterai de chercher le sens de la Vie en participant à quelques discussions sur le forum.

Koios ça veut dire "celui qui pense" je cherchai un pseudo pour ce forum j'en suis pas mécontent en plus c'est un Titan dans la mythologie grecque la class :cool: !(merci wiki)

Alors A+ et banzaï!!

Koios  :guerrier:

#2 JoGooD

JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Tout

Posté 03 juin 2011 à 19:23

Voir le messageKoios, le 03 juin 2011 à 18:17, dit :

salut!

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aime les débats houleux et passionnées, qui quand j'y participe me font sentir que j'existe...
Donc voilà on verra si ce site en vaut la peine...J'espère qu'il me permettra de trouver un sens à ma vie...dans le pire des cas je me contenterai de chercher le sens de la Vie en participant à quelques discussions sur le forum.

Koios ça veut dire "celui qui pense" je cherchai un pseudo pour ce forum j'en suis pas mécontent en plus c'est un Titan dans la mythologie grecque la class :cool: !(merci wiki)

Alors A+ et banzaï!!

Bienvenue Koios !

Désolé de dire ça,mais je ne pense pas que l'on puisse découvrir un sens à la vie ... en tout cas,pour moi c'est impossible. Même si Dieu existait et qu'il apparaitrait sur Terre et qu'il nous expliquait tout,qu'il nous dirait ce que c'est le sens de la vie,pour moi ce ne serait qu'une théorie. Je n'ai pas la preuve que ce qui m'entoure existe. D'ailleurs,il y a un mystère qui ne peut être résolu: l'existence. si Dieu existe vraiment et qu'il a créé le monde,lui,qu'est-ce qui l'a créé ? J'espère avoir bien illustré mes propos et ne pas trop t'avoir déçu.

J'aimerais ça pouvoir voler,mais y a une lois qui m'en empêche.
J'aimerais ça pouvoir vivre,mais y a toute une société de ''semblables'' qui m'en empêche.
J'aimerais ça pouvoir savoir,mais y a quelque chose qui m'en empêche.
J'aimerais ça pouvoir croire,mais y a rien qui m'en empêche.
Que serait la vie sans les pommes vertes ?

#3 Immortalis

Immortalis

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 04 juin 2011 à 00:13

Voir le messageJoGooD, le 03 juin 2011 à 19:23, dit :

Bienvenue Koios !

Désolé de dire ça,mais je ne pense pas que l'on puisse découvrir un sens à la vie ... en tout cas,pour moi c'est impossible. Même si Dieu existait et qu'il apparaitrait sur Terre et qu'il nous expliquait tout,qu'il nous dirait ce que c'est le sens de la vie,pour moi ce ne serait qu'une théorie. Je n'ai pas la preuve que ce qui m'entoure existe. D'ailleurs,il y a un mystère qui ne peut être résolu: l'existence. si Dieu existe vraiment et qu'il a créé le monde,lui,qu'est-ce qui l'a créé ? J'espère avoir bien illustré mes propos et ne pas trop t'avoir déçu.

J'aimerais ça pouvoir voler,mais y a une lois qui m'en empêche.
J'aimerais ça pouvoir vivre,mais y a toute une société de ''semblables'' qui m'en empêche.
J'aimerais ça pouvoir savoir,mais y a quelque chose qui m'en empêche.
J'aimerais ça pouvoir croire,mais y a rien qui m'en empêche.

Trouver un sens à la vie sur un forum? J'ai envie de dire "absurde" mais finalement pourquoi pas? ...
Trouver un sens à la vie, n'es ce pas comme trouvé un bût à atteindre? Et finalement une fois sa quête accomplie, on en trouve une autre...Peut être plus simple ou plus compliquer, plus courte ou plus longue...
Trouver un sens à la vie, cela ne peut il pas être tout simplement une mission, une promesse, un code d'honneur à suivre tout au long de sa vie?

Chaque un de nous à ce pouvoir en lui, de définir quel est le sens de sa vie, passé, présent et future.

Sache toute fois que si dieu venait à nous révéler le savoir qui nous échappe, encore faut il le mérité, toi l'homme qui doute, l'homme qui dépend...On n'aurait plus rien d'humain.

#4 Immortalis

Immortalis

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 04 juin 2011 à 14:26

Voir le messageJoGooD, le 03 juin 2011 à 19:23, dit :

D'ailleurs,il y a un mystère qui ne peut être résolu: l'existence. si Dieu existe vraiment et qu'il a créé le monde,lui,qu'est-ce qui l'a créé ? J'espère avoir bien illustré mes propos et ne pas trop t'avoir déçu.

Il est inutile de se poser ce genre de question...Car quand bien même il existerai une réponse, je crois qu'elle serait au delà de notre perception/logique humaine.

J'aurai tout de même tendance à répondre...Dieu étant le créateur de toute chose, maîtrisant tout les secrets de celle-ci, ne serait il pas absurde de dire mais qui l'a crée lui?
Ne c'est il pas crée lui même?

Je vous l'ai dis, la réponse nous dépasse tout simplement.

#5 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 04 juin 2011 à 16:12

la vie prend le sens que tu lui donnes

#6 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 04 juin 2011 à 16:18

Voir le messageKoios, le 03 juin 2011 à 18:17, dit :

salut!

Alors A+ et banzaï!!

A peine inscrit tu recherches la bagarre ?  :ptdrasrpt2:

Bon, en attendant sois donc le bienvenu parmi nous sur ce forum. Et pour trouver un sens à ta vie, un petit conseil, fais marcher ta matière grise. La pensée est créatrice tu sais.  :calin:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#7 JoGooD

JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :
  • Intérêts : Tout

Posté 10 juin 2011 à 05:09

Désolé du délais ...

Il y a bien une chose qui peut nous dépasser,c'est ce qui n'est pas ! Ce qui aurait en quelque sorte dû Être ... enfin j'me plaindrai pas que ce ne soit pas ainsi.
Que serait la vie sans les pommes vertes ?

#8 Erétik

Erétik

Expert

• Membres
  • 228 Messages :
  • Intérêts : VOUS !

Posté 15 août 2011 à 16:15

Voir le messageImmortalis, le 04 juin 2011 à 14:26, dit :

Il est inutile de se poser ce genre de question...Car quand bien même il existerai une réponse, je crois qu'elle serait au delà de notre perception/logique humaine.

J'aurai tout de même tendance à répondre...Dieu étant le créateur de toute chose, maîtrisant tout les secrets de celle-ci, ne serait il pas absurde de dire mais qui l'a crée lui?
Ne c'est il pas crée lui même?

Je vous l'ai dis, la réponse nous dépasse tout simplement.
   Avant Dieu il n'y avait rien et c'est ce rien qui est devenu Dieu à force d'expérience inconsciente du rien qu'il était (propos purement personnel qui ne repose sur...rien).
Erétik