JoGooD, le 03 juin 2011 à 19:23, dit :
Bienvenue Koios !
Désolé de dire ça,mais je ne pense pas que l'on puisse découvrir un sens à la vie ... en tout cas,pour moi c'est impossible. Même si Dieu existait et qu'il apparaitrait sur Terre et qu'il nous expliquait tout,qu'il nous dirait ce que c'est le sens de la vie,pour moi ce ne serait qu'une théorie. Je n'ai pas la preuve que ce qui m'entoure existe. D'ailleurs,il y a un mystère qui ne peut être résolu: l'existence. si Dieu existe vraiment et qu'il a créé le monde,lui,qu'est-ce qui l'a créé ? J'espère avoir bien illustré mes propos et ne pas trop t'avoir déçu.
J'aimerais ça pouvoir voler,mais y a une lois qui m'en empêche.
J'aimerais ça pouvoir vivre,mais y a toute une société de ''semblables'' qui m'en empêche.
J'aimerais ça pouvoir savoir,mais y a quelque chose qui m'en empêche.
J'aimerais ça pouvoir croire,mais y a rien qui m'en empêche.
Trouver un sens à la vie sur un forum? J'ai envie de dire "absurde" mais finalement pourquoi pas? ...
Trouver un sens à la vie, n'es ce pas comme trouvé un bût à atteindre? Et finalement une fois sa quête accomplie, on en trouve une autre...Peut être plus simple ou plus compliquer, plus courte ou plus longue...
Trouver un sens à la vie, cela ne peut il pas être tout simplement une mission, une promesse, un code d'honneur à suivre tout au long de sa vie?
Chaque un de nous à ce pouvoir en lui, de définir quel est le sens de sa vie, passé, présent et future.
Sache toute fois que si dieu venait à nous révéler le savoir qui nous échappe, encore faut il le mérité, toi l'homme qui doute, l'homme qui dépend...On n'aurait plus rien d'humain.