Bonjour
Voila un petit passage du saint Coran qui parle de ce qui c'est passé au paradis a la création d'Adam
Sourate 15
26. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
27. Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.
28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui›.
30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
32. Alors [Allah] dit: ‹Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?›
33. Il dit: ‹Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable›.
34. - Et [Allah] dit: ‹Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution!›
36. - Il dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités›.
37. [Allah] dit: ‹tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu'au jour de l'instant connu› [d'Allah].
39. - Il dit: ‹Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.›
41. - [Allah] dit: ‹voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.
Dans un autre passage en apprend que Iblis (le diable) et du nombre des djinns , et dans ce passage Dieu dit qu'il avais créer les djinns auparavant .
Bref et Iblis pendants des milliers avant la création de l'homme il adoré Dieu , comme les anges adore Dieu . Et pendants toute c'est années il c'est entre "rapproché de Dieu" par l'adoration , et il a presque fini par ce croire mieux que les autres créature a cause de cette adoration .
Et Dieu en décident de créer l'homme et de demandé a c'est créature de ce prosterner devant lui , quelle épreuve ce fut pour lui , son péché d'orgueil et devenu visible , il étais démasquer et na certainement rien vue venir il es tombé dans le piège .
Et quelle excuse a t'il trouvé
33. Il dit: ‹Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable›.
Sourate 7
11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam.› Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
12. [Allah] dit: ‹Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?› Il répondit: ‹Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile›.
13. [Allah] dit: ‹Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.›
14. ‹Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.›
15. [Allah] dit: ‹Tu es de ceux à qui délai est accordé.›
16. ‹Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.›
18. ‹Sors de là›, dit (Allah) banni et rejeté. ‹Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer›.
19. ‹Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.›
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: ‹Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!›.
21. Et il leur jura: ‹Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller›.
Et dans ce passage on voie que le prétexte qu'il a trouver , c'étais un attribue physique "matériel" , (je suis mieux que lui parce que je suis plus riche plus , grand , beau .ou blanc lui il est noir breff toute le monde reconnais le principe qui ne change pas juste l'attribue qui es différant )
maintenant sera t'il toujours méchant ?
15.34. - Et [Allah] dit: ‹Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
15.35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution!›
Dieu la maudit jusqu'au jour de la rétribution , donc on peut conclure que oui , jusqu'à la fin il va essayé de nous menais dans le mauvais chemin , il na plus le choix la malédiction est sur lui .
Et il leurs dit que leur Seigneur leur interdit d'approcher l'arbre pour les empêcher de devenir des anges ou des être immortels , n'essaye t'il pas encore ? ca me fait penser au nouvelle pensé du "New age" Donc oui comme le dit Pennarun il est très malin , il peut nous donné des vérités pour ensuite nous faire croire mille mensonge , comme un arnaquer un trompeur
Et a l'inverse total de la vérité puisque le seul être immortel C'est Dieu , pourtant il jura qu'il étais de toute confiance pour eux
Ce message a été modifié par benjamin - 07 juin 2011 à 10:57.