Aller au contenu

Quelle est la verité sur satan ?

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 laila

laila

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 06 juin 2011 à 20:06

pourquoi vouloir être le diable. je me demande même si on n'a pas toutes les réponses. mais était-il toujours méchant et si non pourquoi il a choisit de le devenir ???
si il serait possible d'avoir beaucoup d'infos sur lui je vous en serais reconnaissante  ;-)
merci pour votre temps et vos réponses a l'avance  :ange:

#2 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 juin 2011 à 01:32

Voir le messagelaila, le 06 juin 2011 à 20:06, dit :

pourquoi vouloir etre le diable. je me demande meme si on n'a pas toutes les reponses. mais etait-il toujour mechant et si non pourquoi il a choisit de le devenir ???
si il serais possible d'avoir beaucoup d'infos sur lui je vous en serais reconaissante  ;-)
merci pour votre temps et vos reponse a l'avance  :ange:

bonjour !!!  

je  n'ais  aucune  réponse  a  te  donner ,

mais  je  te  propose  des  pistes  de  recherche ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adva%C3%AFta_V%C3%A9danta

http://www.matiere-esprit-science.com/pages/satornet/lucifer.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karma

http://www.youtube.com/watch?v=MHjOGoZcwd8&feature=related

il  est  tard  je  suis  fatigué  ,

si  je   trouve  mieux  ,  je  t'en  ferait  part  !!!

à  plus  !!!

caribbeanblue

#3 pennarun

pennarun

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 07 juin 2011 à 09:14

pourquoi vouloir etre le diable. je me demande meme si on n'a pas toutes les reponses. mais etait-il toujour mechant et si non pourquoi il a choisit de le devenir ???
si il serais possible d'avoir beaucoup d'infos sur lui je vous en serais reconaissante  ;-)
merci pour votre temps et vos reponse a l'avance  :ange:
   Bonjour LAILA, Je viens te répondre à ta question de mon mieux.Si tu veut connaitre le comportement de cet être spirituel qui est devenu vil et méchant,il faut lire les deux premiers chapitres dans la Bible concernant JOB quand satan doute de l'intégrité de JOB et il discute avec Le DIEU tout Puissant ,lis tu en apprendra beaucoup sur sa personnalité.Mais,tu a raison,c'est l'énnemi de DIEU et de tout ceux qui servent DIEU ou ALLAH,et dans ce cas pour ce protéger de lui,il faut apprendre à le connaitre ,ses méthodes,ses ruses,il est trés malin.Et ,une fois que tu sais qui il est,parle s'en le moins possible,car parler de lui c'est une facons de le mettre sur un pied d'estale,mais il ne faut pas l'ignoré non plus.N'oublie pas de prier ,chaque jour,et ainsi tu sera toujours sous la protection de DIEU,car tu sais la plus grande ruse de satan ,c'est de faire croire qu'il n'éxiste pas.Et; satan veut dire opposant à DIEU.
*/*\*¤

#4 benjamin

benjamin

Expert

• Membres
  • 116 Messages :
  • Intérêts : contribué au bien être de l'humanité , et a la vérité

Posté 07 juin 2011 à 10:37

Bonjour

Voila un petit passage du saint Coran qui parle de ce qui c'est passé au paradis a la création d'Adam

Sourate 15
26. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une  boue malléable.  

27. Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu  d'une chaleur ardente.  

28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un  homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,  

29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait  insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui›.  

30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,  

31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.  

32. Alors [Allah] dit: ‹Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des  prosternés?›  

33. Il dit: ‹Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as  créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable›.  

34. - Et [Allah] dit: ‹Sors de là [du Paradis], car te voilà  banni!  

35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution!›

36. - Il dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai  jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités›.  

37. [Allah] dit: ‹tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

38. jusqu'au jour de l'instant connu› [d'Allah].  

39. - Il dit: ‹Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh  bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,  

40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.›  

41. - [Allah] dit: ‹voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur  celui qui te suivra parmi les dévoyés.  

43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.

Dans un autre passage en apprend que Iblis (le diable) et du nombre des djinns , et dans ce passage Dieu dit qu'il avais créer les djinns auparavant .

Bref et Iblis pendants des milliers avant la création de l'homme il adoré Dieu , comme les anges adore Dieu . Et pendants toute c'est années il c'est entre "rapproché de Dieu" par l'adoration , et il a presque fini par ce croire mieux que les autres créature a cause de cette adoration .

Et Dieu en décident de créer l'homme et de demandé a c'est créature de ce prosterner devant lui , quelle épreuve ce fut pour lui , son péché d'orgueil et devenu visible , il étais démasquer et na certainement rien vue venir il es tombé dans le piège .

Et quelle excuse a t'il trouvé

33. Il dit: ‹Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as  créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable›.

Sourate 7

11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné  une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam.› Ils se  prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.  

12. [Allah] dit: ‹Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je  te l'ai commandé?› Il répondit: ‹Je suis meilleur que lui: Tu m'as  créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile›.  

13. [Allah] dit: ‹Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici.  Sors, te voilà parmi les méprisés.›  

14. ‹Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils  seront ressuscités.›  

15. [Allah] dit: ‹Tu es de ceux à qui délai est  accordé.›  

16. ‹Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur  Ton droit chemin,  

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur  gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.›  

18. ‹Sors de là›, dit (Allah) banni et rejeté.  ‹Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer›.  

19. ‹Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne  mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre  des injustes.›  

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était  caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: ‹Votre Seigneur ne vous a interdit cet  arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!›.  

21. Et il leur jura: ‹Vraiment, je suis pour vous deux un bon  conseiller›.

Et dans ce passage on voie que le prétexte qu'il a trouver , c'étais un attribue physique "matériel" , (je suis mieux que lui parce que je suis plus riche plus , grand , beau .ou blanc lui il est noir breff toute le monde reconnais le principe qui ne change pas juste l'attribue qui es différant )

maintenant sera t'il toujours méchant ?

15.34. - Et [Allah] dit: ‹Sors de là [du Paradis], car te voilà  banni!  

15.35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution!›

Dieu la maudit jusqu'au jour de la rétribution , donc on peut conclure que oui , jusqu'à la fin il va essayé de nous menais dans le mauvais chemin , il na plus le choix la malédiction est sur lui .

Et il leurs dit que leur Seigneur leur interdit d'approcher l'arbre pour les empêcher de devenir des anges ou des être immortels , n'essaye t'il pas encore ? ca me fait penser au nouvelle pensé du "New age" Donc oui comme le dit Pennarun il est très malin , il peut nous donné des vérités pour ensuite nous faire croire mille mensonge , comme un arnaquer un trompeur  

Et a l'inverse total de la vérité puisque le seul être immortel C'est Dieu , pourtant il jura qu'il étais de toute confiance pour eux

Ce message a été modifié par benjamin - 07 juin 2011 à 10:57.

#5 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :

Posté 07 juin 2011 à 12:10

La vérité sur satan… déjà il faudrait vraiment connaitre dieu et toute sa clique..

Qui est le dieu de la bible et son « rival » satan ??? des extra-terrestres, des entités bonne et méchante ??? le dieu de la bible tue, fait tuer, demande des sacrifices d’animaux, fait massacrer des populations entières pour son bon vouloir… que fait satan, rien en comparaison avec dieu, qui est le bon et le méchant, qu’elle est la motivation de l’un et de l’autre ???

Dieu parie avec satan sur la fidélité de Job, ils se tapent le cul au ciel, et à nos dépends…Job 1:6 … satan se ballade au milieux d’eux, sans que dieu le foudroie ou le chasse, non, ils se tapent la conversation comme de bon vieux potes…

Nous ne le saurons jamais, car on se base sur des écris recopiés, traduits  et modifiés au cours des millénaires en fonction de qui écrivait l’histoire…

Dans quelques milliers d’années quand l’humanité ira de civilisation en civilisation, si nous sommes encore divisé comme nous le sommes, quand nous nous présenterons à ces civilisation d’autres planètes, nous seront leur dieu, mais ceux qui ne seront pas de notre côté, seront les diables, les menteurs… on le vois à notre niveau… pour l’iran, les usa sont satan, pour nous, l’iran est satan… La connerie humaine n’a pas de limite ni dans le temps ni dans l’espace, et à en croire les divers écris que nous avons à disposition, il en vas de même pour les autres entités d’autres planètes, quelles soient plus ou moins évoluées que la notre…
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#6 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 07 juin 2011 à 12:24

Arretez avec vos E.T, ca devient soulant.

La mort est un monde parrallèle, il existe bien le combat entre le mal et le bien.
Ce que vous avez fait et pensé sur terre sera déterminant pour la suite.

Satan est un ange rebel, autre fois au service de dieu. il faut lire la bible, en effet.
Personnelement, dieu ayant la connaissance de toutes choses et de tous le monde, je pense que dieu a créé volontairement satan dans le but de faire évoluer l'homme spirituellement.

Dans un monde ou tout est parfait il est impossible d'évoluer et d'arriver à son apogé de l'évolution. Il faut etre confronté a des difficultées et des souffrances pour acquérir sagesse et amour. Faire la différence de ce qui est bon ou pas.

C'est aussi un moyen d'épurer ceux qui sont mauvais ou bon.

Il est trés facile de détecter ceux qui sont à son service quand on connait le satan et son pouvoir mis en place.

http://imageshack.us.../666square.jpg/

http://imageshack.us...607/papemh.jpg/
http://imageshack.us...ozycornuto.png/

main droit symbolyse "le cornu"
Main gauche l'index levé vers le haut = ouverture sur la porte des enfers.

Ce message a été modifié par paladin33 - 07 juin 2011 à 12:25.

#7 shalashaska

shalashaska

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 07 juin 2011 à 13:34

Satan c'est l'ennemi(=celui qui s'oppose à Dieu).
Il y a les fils de Dieu et les fils de Satan.
Il ne faut pas le personnifier comme font certains. Ce n'est pas un être unique mais la somme des esprits (humains) mauvais.
Tout comme Dieu est la sommes des esprits des anges (= les hommes connaissant la vérité, partout dans l'univers)
C'est une image utilisé dans les écritures pour nommer les mauvaises pratiques et le mal qui en découle.

Un livre qui pourrait intéresser quelques-uns: www.lelivredevie.com

et un extrait du chap. 48:

Citation

(12) A cause du règne des anges de Satan, je trouve aujourd’hui un monde rempli d’oppresseurs et d’opprimés, et point de justice. Même les opprimés ne s’aperçoivent pas que la servitude a pris aujourd’hui des formes et des aspects beaucoup plus sournois qu’ils ne l’étaient au temps de Moïse. En effet, autrefois ceux qui avaient les fers aux pieds pouvaient disposer d’un abri, d’un peu de nourriture et de quelques vêtements ; alors qu’aujourd’hui, au soir du monde, les exclus libres de pieds et de mouvements, n’ont plus d’abri, ni de nourriture, ni de vêtements. Et ceux qui travaillent, dans la liberté disent-ils, en étant cependant aux ordres de ceux qui les commandent, craignent à leur tour de tomber dans la course à l’argent, puis d’être entièrement dépouillés de leurs biens par les usuriers. Il s’agit là d’un triste spectacle auquel j’assiste.

(13) Ainsi, plus personne ne sait où donner de la tête. L’inquiétude gagne tout le monde, car vos pensées, vos gestes et vos déplacements doivent constamment se traduire en argent pour être appréciés de tous, notamment de ceux qui vous rançonnent par les impôts et les taxes pour vivre à vos dépens. En tous pays, c’est le règne des malfaiteurs. Abandonnez donc l’idée que les formes de sociétés de ce monde sont les façons avec lesquelles vous devez vivre, parce qu’il ne s’agit que d’entreprises de destructions de la Terre et des êtres vivants.

(14) Désormais, ni les hommes ni les femmes ne parviennent à penser par eux-mêmes, car tout leur est dicté à distance par ceux qui les endoctrinent et les manipulent pour vivre d’eux. Alors, comment vont-ils pouvoir entendre le Fils de l’homme qui vient les affranchir avec la vérité pour les délivrer de leurs emprises et de leurs chaînes ? Pourront-ils seulement lui prêter l’oreille ? S’ils l’entendent, ne serait-ce qu’un peu, auront-ils la force de le suivre pour sauver leur vie ?

(15) Quand on est obligé de travailler pour d’autres et pour de l’argent, et non pour soi-même, on n’est point libre. Or, celui qui n’est point libre est forcément dans la servitude. Ne craignez donc pas d’abandonner ce monde qui vous enchaîne ou vous tient enfermés. D’autant que, même vous les élus de Dieu, lors du mois de votre libération annuelle, vous ressemblez à des fous qui s’enfuient dans la nature en levant les bras au ciel et en piétinant tout à leur passage. Là aussi : triste spectacle ! Je sais que ces paroles vous irritent et vous blessent grandement, pourtant ne sont-elles point véritables ? Vous êtes blessés parce que je montre les choses dans leur réalité, sinon vous ne le seriez nullement.

(16) Les chefs des peuples font également peser sur l’ensemble des nations la grande menace du péril nucléaire. De la sorte, ils oppressent fortement les hommes en transgressant la loi de Moïse. Mais c’est en raison de ce qu’ils sont qu’ils agissent ainsi. En effet,

Les chefs des peuples, de petite taille et de très grande vanité, vous conduisent inéluctablement dans les voies de l’armement et à la guerre, en vous soumettant par ailleurs à la servitude et à la rançon pour lesquelles ils font des lois.

Les militaires, tels des chiens féroces dressés contre les hommes, sont aux ordres pour tuer des populations entières. Fermés et insensibles, ils ne laissent derrière eux que des ruines, de la cendre, des os et des sanglots.

Les conquérants, méprisants et sans compassion humaine, envahissent les pays d’autrui par la force et ôtent la souveraineté des habitants légitimes, quand ils ne les rabaissent, les humilient, les parquent ou les tuent.

Les trafiquants, irrespectueux des êtres vivants, pillent la Terre pour de l’argent et font tout détruire sans aucune inquiétude de conscience.

Les scientifiques, dépourvus de lumière mais remplis de suffisance, dénaturent ce qui vit, professent le mensonge et ébranlent l’ordre originel. Et pour prouver qu’ils sont supérieurs à tous et au Créateur..., ils vont jusqu’à modifier la Nature et produire les moyens de l’extermination de masse devant vos yeux.

Les riches, cupides et peureux, tirent les couvertures à eux en découvrant les autres. Ils placent ainsi les faibles dans le dénuement et la misère, sans en avoir honte ni éprouver la moindre pitié.

Les chefs religieux, tels des parasites, profitent abondamment des grands et des riches qu’ils sanctifient, ainsi que des pauvres gens exploités qu’ils dupent à leur tour pour aspirer leur dernière goutte de sang.

(17) Mais aujourd’hui, où les nations prononcent leurs derniers mots, il apparaît que ces sept catégories d’hommes sont bien les sept branches d’un même arbre donnant des fruits empoisonnés qui emportent le monde. Chaque chose étant dans leurs mains, rien ne pouvait leur échapper dans aucun domaine. Qu’ils soient élus par le peuple ou par eux-mêmes, ils faisaient ce qu’ils voulaient, jusqu’à changer les heures de vos journées. Et il n’y avait personne pour les contrer ! Mais cela fut jusqu’à ce que la lumière apparaisse sur le monde et révèle leur nudité qu’ils cachaient sous des vêtements de brebis. Ainsi montrés en spectacle, ces hommes qui oppressent les gens et les peuples seront conspués puis disparaîtront. Vous pouvez alors imaginer le nouveau monde sans eux, et sans ceux qui se commettent avec eux. Ce qui vous donnera une meilleure appréciation du royaume dans lequel vous allez entrer.

(18) Toutefois, sachant qu’ils vous ont longuement conditionnés, j’entendrais probablement dire : parmi ces gens élevés qui nous enseignent et nous dirigent, il en existe beaucoup qui ne sont pas entièrement mauvais ! Je réponds à cela, que la moitié d’entre eux fait incontestablement périr le monde avec moins de douleurs que ne le fait l’autre moitié, un peu à la manière d’un fruit pourri qui fait tomber les autres en pourriture. Cessez alors de les défendre car, eux, vous défendaient-ils en vous enseignant le mensonge, en bouleversant vos pays, et en vous faisant quérir pour faire leur guerre ? En ne faisant aucun cas des espèces de la création, de la moralité et du devenir des enfants, ainsi que des abominables souffrances qu’ils répandaient dans le monde entier, étaient-ils remplis de bienveillance et d’amour à l’égard de l’humanité ? Qui donc amène les troupeaux dans le précipice si ce n’est ceux qui les font paître ?

Ce message a été modifié par shalashaska - 07 juin 2011 à 13:40.

#8 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :

Posté 07 juin 2011 à 13:59

Voir le messagepaladin33, le 07 juin 2011 à 12:24, dit :

Arretez avec vos E.T, ca devient soulant.

Paladin33, pouvez-vous, s’il-vous-plait, merci, avoir l’extrême gentillesse de bien vouloir nous apporter les preuves irréfutables que ce que vous avancez est la Vérité Vraie, ce qui fera que par la même occasion, vous clorez définitivement, le sujet, et vu que vous serez lancé, démontrez-moi que la théorie selon laquelle dieu, satan & cie  ne pourraient pas être des extra-terrestres, que les civilisations anciennes, sans connaissance technologique, auraient pu prendre pour des dieux, ou que ces mêmes extra-terrestres se seraient fait passer pour des dieux pour imposer leur souveraineté…

#9 benjamin

benjamin

Expert

• Membres
  • 116 Messages :

Posté 07 juin 2011 à 17:39

Voir le messagemanu, le 07 juin 2011 à 13:59, dit :

Paladin33, pouvez-vous, s'il-vous-plait, merci, avoir l'extrême gentillesse de bien vouloir nous apporter les preuves irréfutables que ce que vous avancez est la Vérité Vraie, ce qui fera que par la même occasion, vous clorez définitivement, le sujet, et vu que vous serez lancé, démontrez-moi que la théorie selon laquelle dieu, satan & cie  ne pourraient pas être des extra-terrestres, que les civilisations anciennes, sans connaissance technologique, auraient pu prendre pour des dieux, ou que ces mêmes extra-terrestres se seraient fait passer pour des dieux pour imposer leur souveraineté…

d accort alors parton de ce principe d'une race supérieure intellectuel dans l'univers qui on voulu ce faire passé pour des divinités , ou que lon a confondu faute d'ignorance pour des divinités
Mais qui a créer c'est E.T et tout  ? et qui a créer cette immense univers , les Extra terrestre ? impossible puisque il son créer de cette univers engendré a l'intérieure, "c'est comme si on imagine un fétus qui créer ca mère autour de lui et a la fin ce retrouve a l'intérieure de son ventre"  complétement illogique

Donc on peut voir derrière ca un esprit supérieure extérieure a la matière

Serte la tu va me dire oui mais ce ne démontre rien qu'ils n'existe pas les E.T , c'est vrais , l'univers regorge probablement de vie et est lui même en vie .

Mais aucune des créature qui le compose na lui même Créer l'univers , nous somme engendré dans cette univers et nous engendrons .

Mais nous la dedans(la terre) nous somme(homme et djinn) dans une bulle coupé du reste , et ce grand reste tout l'univers na pas forcement l'autorisation de "communiquer" sans autorisation , je rejoin le point du vue de paladin33 derrière tout ce ya des raisons , dans l'existence du diable , pour nous faire évolué

Je cite Sourate 15

39. - Il dit: ‹Ô mon Seigneur, parce que Tu  m'as induit en erreur, eh  bien je leur enjoliverai la vie sur terre et  les égarerai tous,  

40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.›  

41. - [Allah] dit: ‹voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

Ce passage confirme que derrière le mal qu'il a promis de faire , ce trouve une voie qui rapproche de Dieu

Donc non il ce tape pas le cul au ciel lol , ici c'est un test , et les E.T désireux de souveraineté a la stars war lol serait vraiment un peuple avec un niveau spirituel et moral comparable aux notre , Vouloir écraser ou dominé le faible pour une race plus évoluer c'est étonnant , et puis c'est une vision terrestre de voir le bien et le mal partout dans l'univers  ,mais ca c'est un problème bien de chez nous "ou de monde en test", et ils aurait le même problème que le diable a ce croire supérieure et dominateur par rapport a nous , bref c'est une vision d'une peuple sur évoluer , avec les mêmes intentions que des hommes , bref ce ne convient pas , et avec une telle intention et avec une technologie avancé , auto destruction assuré , notre monde témoigne que le technologie sans la sagesse c'est destruction de la matière et altération de la création , dommage a la nature qui nous entoure et a nous même

Bref tout ca pour dire que les habitants du ciel et de la terre , non pas construis le ciel ni la terre , et l'autorité suprême n'appartient pas au créature .

Et pour finir je repose cette question manu si tu a une réponse qui selon moi montre une faille dans ta vision qui a créer l'univers ?

Ce message a été modifié par benjamin - 07 juin 2011 à 19:46.

#10 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :

Posté 08 juin 2011 à 11:19

Hello Benjamin…

Les colons (plus évolués) qu’ont-ils fait aux amérindiens ??? Un génocide…

Que font les américains (une race évoluée) en Irak, Afghanistan…. Un massacre…

Ça fait des milliers d’années que l’humanité s’entretue et n’a toujours pas compris que ça ne règle pas les problèmes, quand l’humanité pourra aller de planètes en planètes, elle continuera à décimer les populations des autres planètes, c’est comme ça, l’humain est ainsi fait… Et à en lire les livres religieux, il en va de même pour les autres races ET qui cherchent à dominer et n'hésitent pas à atomiser des régions entière ou se faire la guerre entre eux... N'est-il pas écrit dans la bible: "le dieu des armées"... Mais pas toutes les races ET sont agressivent... Ce n'est pas parceque tu as une téchnologie super avancée que tu es forcement plus sage, regarde notre humanité...

Par mon message à Paladin33, je voulais montrer que personne ne pourra prouver quoi que se soit sur quoi que se soit, tout ce que nous disons ou avançons, ne sont que des théories et rien de plus…

Qui me dit que l’univers que nous voyons, scrutons, examinons, explorons n’est pas juste une création holographique implanté dans nos cerveaux, et que nous, nous ne serions peut-être que des masses gélatineuses branché sur un simulateur de vie ???

Comment pouvons nous croire bêtement en des écris qui ont été fait de mains d’hommes, il y a des centaines d’années, voir milliers d’années et les prendre comme vérité vraie ??? Surtout quand on sait que l’humain cherche par tout les moyens à dominer et soumettre son prochain… Quand on lit les livres religieux, se ne sont que soumission sous peine de punition hors proportion, venant d’un dieu d’amour… Où est l’amour dans de telles choses, il n’y en a pas, c’est juste une dictature…

Une Force qui aurait créé l’univers dans son entier, n’a pas besoin que nous le servions ou que nous nous soumétions à sa grandeur, Il peut obtenir tout ce qu’il désire juste en le pensant… c’est comme si tu demandais aux puces d’acariens chez toi de te rendre un culte sous peine de destruction, ça n’a pas de sens … c'est comme ce dieu qui demande à l'homme d'exterminer une population dans son entier, lui qui est si puissant, pourquoi ne se sali-t-il pas les mains lui-même... ???

Mais je ne voudrais pas polluer ce topic, Laila pose une question en rapport avec satan, elle ne pourra avoir que des copié-collé de récits de diverses religions ou mouvances spirituelles… à moins, qu’elle ouvre sont esprit hors du carcan humain et trouve ses réponses par elle-même… Comme je le fait moi-même…

Nous avons qu’une limite, notre esprit… tout ce que nous pouvons penser Est et existe sous une forme ou une autre… Si tu penses qu’après la mort du corps il y a un paradis et un enfer, ben tu créeras ce paradis ou enfer, et tu te jugeras selon tes critères de jugement… tu seras jugé comme tu as jugé les autres… Dieu t’a créé libre et te laisse expérimenter librement toutes sortes d’expériences, et ceci sans jugement aucun, sinon, le libre arbitre n’aurait pas lieu d’être…

Et pour répondre à ta question de qui a créé l’univers, je pense qu’il y a une force de Vie qui se manifeste via la création, cette force on lui donne divers nom comme dieu, le créateur, le tout puissant etc. mais pour moi, le dieu des religions que nous connaissons n ‘est pas cette force de création… loin de là…

#11 Immortalis

Immortalis

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 08 juin 2011 à 14:24

Voir le messagemanu, le 08 juin 2011 à 11:19, dit :

Hello Benjamin…

Les colons (plus évolués) qu’ont-ils fait aux amérindiens ??? Un génocide…

Que font les américains (une race évoluée) en Irak, Afghanistan…. Un massacre…

Ça fait des milliers d’années que l’humanité s’entretue et n’a toujours pas compris que ça ne règle pas les problèmes, quand l’humanité pourra aller de planètes en planètes, elle continuera à décimer les populations des autres planètes, c’est comme ça, l’humain est ainsi fait… Et à en lire les livres religieux, il en va de même pour les autres races ET qui cherchent à dominer et n'hésitent pas à atomiser des régions entière ou se faire la guerre entre eux... N'est-il pas écrit dans la bible: "le dieu des armées"... Mais pas toutes les races ET sont agressivent... Ce n'est pas parceque tu as une téchnologie super avancée que tu es forcement plus sage, regarde notre humanité...

Par mon message à Paladin33, je voulais montrer que personne ne pourra prouver quoi que se soit sur quoi que se soit, tout ce que nous disons ou avançons, ne sont que des théories et rien de plus…

Qui me dit que l’univers que nous voyons, scrutons, examinons, explorons n’est pas juste une création holographique implanté dans nos cerveaux, et que nous, nous ne serions peut-être que des masses gélatineuses branché sur un simulateur de vie ???

Comment pouvons nous croire bêtement en des écris qui ont été fait de mains d’hommes, il y a des centaines d’années, voir milliers d’années et les prendre comme vérité vraie ??? Surtout quand on sait que l’humain cherche par tout les moyens à dominer et soumettre son prochain… Quand on lit les livres religieux, se ne sont que soumission sous peine de punition hors proportion, venant d’un dieu d’amour… Où est l’amour dans de telles choses, il n’y en a pas, c’est juste une dictature…

Une Force qui aurait créé l’univers dans son entier, n’a pas besoin que nous le servions ou que nous nous soumétions à sa grandeur, Il peut obtenir tout ce qu’il désire juste en le pensant… c’est comme si tu demandais aux puces d’acariens chez toi de te rendre un culte sous peine de destruction, ça n’a pas de sens … c'est comme ce dieu qui demande à l'homme d'exterminer une population dans son entier, lui qui est si puissant, pourquoi ne se sali-t-il pas les mains lui-même... ???

Mais je ne voudrais pas polluer ce topic, Laila pose une question en rapport avec satan, elle ne pourra avoir que des copié-collé de récits de diverses religions ou mouvances spirituelles… à moins, qu’elle ouvre sont esprit hors du carcan humain et trouve ses réponses par elle-même… Comme je le fait moi-même…

Nous avons qu’une limite, notre esprit… tout ce que nous pouvons penser Est et existe sous une forme ou une autre… Si tu penses qu’après la mort du corps il y a un paradis et un enfer, ben tu créeras ce paradis ou enfer, et tu te jugeras selon tes critères de jugement… tu seras jugé comme tu as jugé les autres… Dieu t’a créé libre et te laisse expérimenter librement toutes sortes d’expériences, et ceci sans jugement aucun, sinon, le libre arbitre n’aurait pas lieu d’être…

Et pour répondre à ta question de qui a créé l’univers, je pense qu’il y a une force de Vie qui se manifeste via la création, cette force on lui donne divers nom comme dieu, le créateur, le tout puissant etc. mais pour moi, le dieu des religions que nous connaissons n ‘est pas cette force de création… loin de là…

Il y'a très peu de vérité dans ce que tu dis....La plus part du temps tu parles sans connaissance de cause ou pose des questions dans les réponses sont évidente.

N'as tu jamais entendu parler du libre arbitre?
Si certains livres religieux ont été écrit et réécrit par l'homme à travers les siècles, un seul a gardé son authenticité et l'a préservé tout le long.
La plus part des restrictions n'ont pour bût que le bien de l'humanité, et elles ne sont pas dur à comprendre pour l'homme lui même, qui si il était pas trop con, n'y verrait aucun intérêt à les remettre en cause et encore moins à les transgresser.

Edite : Bon tu parles du libre arbitre mais je trouve que tu te contredis pas mal entre le début et la fin...

Ce message a été modifié par Immortalis - 08 juin 2011 à 14:26.

#12 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :

Posté 08 juin 2011 à 15:43

Voir le messageImmortalis, le 08 juin 2011 à 14:24, dit :

Il y'a très peu de vérité dans ce que tu dis....La plus part du temps tu parles sans connaissance de cause ou pose des questions dans les réponses sont évidente.

N'as tu jamais entendu parler du libre arbitre?
Si certains livres religieux ont été écrit et réécrit par l'homme à travers les siècles, un seul a gardé son authenticité et l'a préservé tout le long.
La plus part des restrictions n'ont pour bût que le bien de l'humanité, et elles ne sont pas dur à comprendre pour l'homme lui même, qui si il était pas trop con, n'y verrait aucun intérêt à les remettre en cause et encore moins à les transgresser.

Edite : Bon tu parles du libre arbitre mais je trouve que tu te contredis pas mal entre le début et la fin...

Oui, j'ai entendu parler du libre arbitre, mais je pense que nous n'avons pas la même définition de ce libre arbitre...

Pourrais-tu développer plus sur toutes les conneries que je raconte... merci...

#13 benjamin

benjamin

Expert

• Membres
  • 116 Messages :

Posté 08 juin 2011 à 16:20

Hello ;)

En prenant l'exemple terrestre des colons , on prend l'exemple de monde en pleine évolution en plein test dans un monde éphémère et très limité.

je te cite : Qui me dit que l'univers que nous voyons, scrutons, examinons, explorons  n'est pas juste une création holographique implanté dans nos cerveaux,  et que nous, nous ne serions peut-être que des masses gélatineuses  branché sur un simulateur de vie ???

Vraiment le concepts et intéressant , ma visions ce rapproche mais je voie plutôt  l'univers entier comme simulateur de vie , et la chaire et l'âme connecté la matière a l'esprit , un simulateur grandeur nature .

Serte maintenant tu dit croire bêtement , c'est a dire comme une bête sens aucune réflexion ?  Donc depuis la nuit des temps jusqu'a maintenant des milliards d'être humain on cru en Dieu et en ce qu'ils a fait descendre , sens réfléchir ?

Pourtant ici les messages passe par l'esprit la réflexion et de mise pour comprendre , et la compréhension renforce la foi .

Les 3 grand livre Thora , Évangile et le Coran , on la même origine et 124 000 mille prophète son venus avec le même message qui na jamais changer , qui est l'adoration d'une Divinité unique , et d'accomplir de bonne action .

On apprend dans les récits dans l'histoire du monde que beaucoup de prophètes étais renier et moquer dans chaque cité , et souvent par les notables de chaque peuple en premier , bien sur les lois juste , non jamais convenue au gens qui gouverne les autres( lol ....)

Et que par la suite au bout de souvent longue année les messager au prêt de leur peuple respective , qui essaye de partager le message en vain , la fin des peuples injuste finissez par arrivé et de toute les façons imaginable , et parfois oui Dieu utiliser certain de c'est serviteur croyant  pour mettre fin a des peuples injuste .

Mais aussi , par exemple quand les juifs on commis la première fois l'injustice en terre sainte et qu'ils ce sont divisé en 2 partie , Dieu utilisa d'autre de c'est serviteur , impie par contre les babyloniens pour punir les juifs d'avoir altère le message divin semer la corruption sur terre et s'être divisé , et c'est a ce moment que l'age d'or ce fini et qu'il perdit la dominance sur la terre  et ils on étais réduit en esclavage

Bref tout ca pour répondre a pourquoi il le fait pas par lui même , parce que Dieu choisi le façon et l'heure , et que a travers les évènements de la création de la vie , son ordre est la , il pourrais détruire l'univers entier , sans réduire ou sans rien augmenté a ce puissance , donc oui il a pas besoin de nous , même si on l'aime ca ne lui ajoute rien et si on le déteste ca ne le réduit en rien , mais l'impacte ce trouverais plutôt sur l'individu et l'intention qu'il a vis a vis de Dieu , dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà

Et Dieu est le sage des sages , son stratagème est solide et l'heure viendra comme l'heure est venu aux anciens , pas besoin de tout faire exploser pour nous détruire et nous ramener a lui , chaque jour déjà on ce rapproche par le Temps .

Et pour finir je te cite encore :P

"Nous avons qu'une limite, notre esprit… tout ce que nous pouvons penser  Est et existe sous une forme ou une autre… Si tu penses qu'après la mort  du corps il y a un paradis et un enfer, ben tu créeras ce paradis ou  enfer, et tu te jugeras selon tes critères de jugement… tu seras jugé  comme tu as jugé les autres… Dieu t'a créé libre et te laisse  expérimenter librement toutes sortes d'expériences, et ceci sans  jugement aucun, sinon, le libre arbitre n'aurait pas lieu d'être… "

"Et pour répondre à ta question de qui a créé l'univers, je pense qu'il y  a une force de Vie qui se manifeste via la création, cette force on lui  donne divers nom comme dieu, le créateur, le tout puissant etc. mais  pour moi, le dieu des religions que nous connaissons n 'est pas cette  force de création… loin de là…"

Effectivement le libre arbitre , engendre des action et des conséquence , Donc de suivre une religion qui invite au bien , et un passage du Coran dit : Qui a t'il d'autre que le bien en récompense du bien ?

Et maintenant quoi te pousse a dire Que le Dieu créateur n'es pas celui qui a fait dés descendre les Livres ? Pourtant le dernier livre invite simplement a Croire au Seigneur de l'univers le Grand créateur du pur monothéisme , Donc ca n'invite que a lui a personne d'autre et au respect de la création qui ne nous appartiens pas , par les valeur moral et les bonnes action ,et de trouver le juste milieu dans nos action donc pas d'extrême un juste milieu c'est le meilleur chemin  Donc comment on pourrait être "loin de là" ?

Ps : Désolé Laila d'avoir dévier un peut du sujet de départ , malgré tout c'est un registre proche :P

#14 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :

Posté 08 juin 2011 à 17:00

Voir le messagebenjamin, le 08 juin 2011 à 16:20, dit :

Effectivement le libre arbitre , engendre des action et des conséquence , Donc de suivre une religion qui invite au bien , et un passage du Coran dit : Qui a t'il d'autre que le bien en récompense du bien ?

Agir bien en fonction d’une récompense ou pour éviter une punition, ce n’est pas agir bien, c’est un acte intéressé et non un acte d’Amour gratuit sans attente de quoi que se soit en retour. Pour moi agir en fonction d’une récompense ou d’une punition n’a aucune valeur, car agir de la sorte, c’est s’éloigner de l’Amour et c’est le début de la perdition…

Nous n’avons pas besoin de religion pour faire aux autres ce que l’on voudrait qu’on nous fasses et ne pas faire aux autres ce que on ne voudrait pas que l’on nous fasses…

Du moment que tu te soumets à quelqu'un, que se soit à un homme ou à dieu, tu perds de ta liberté, et qui dit soumission, dit involution.

Si un dieu te demande de te soumettre à sa volonté, c’est n’est pas un ami, mais un dictateur qui n’agit pas par Amour, mais par la force.

#15 benjamin

benjamin

Expert

• Membres
  • 116 Messages :

Posté 08 juin 2011 à 18:18

Voir le messagemanu, le 08 juin 2011 à 17:00, dit :

Agir bien en fonction d'une récompense ou pour éviter une punition, ce n'est pas agir bien, c'est un acte intéressé et non un acte d'Amour gratuit sans attente de quoi que se soit en retour. Pour moi agir en fonction d'une récompense ou d'une punition n'a aucune valeur, car agir de la sorte, c'est s'éloigner de l'Amour et c'est le début de la perdition…

Nous n'avons pas besoin de religion pour faire aux autres ce que l'on voudrait qu'on nous fasses et ne pas faire aux autres ce que on ne voudrait pas que l'on nous fasses…

Du moment que tu te soumets à quelqu'un, que se soit à un homme ou à dieu, tu perds de ta liberté, et qui dit soumission, dit involution.

Si un dieu te demande de te soumettre à sa volonté, c'est n'est pas un ami, mais un dictateur qui n'agit pas par Amour, mais par la force.

Non c'est un acte d'intelligence d'agir d'une façon a ce que l'acte engendre quelque chose de bien , et si l'intention et pur sans attendre quelque gloriole de la vie terrestre je ne voie pas comment cela éloigne de l'amour ? dans quelle logique ? Et évité une action qui nous ferais du mal je ne voie pas en quoi c'est un acte intéressé , et surtout en quoi cela éloigne de l'amour ...

Et la je te cite encore mais c'est vraiment trop :  
"Nous n'avons pas besoin de religion pour faire aux autres ce que  l'on voudrait qu'on nous fasses et ne pas faire aux autres ce que on ne  voudrait pas que l'on nous fasses…"

Mais ta vue dans quelle monde on vie ????? Et on a pas besoin de ça ????? C'est comme si un malade dirait non j'ai pas besoin de docteur , je n'es pas besoin de lui pour m'opérai
Franchement c'est vrais qu'on ce débrouille bien par nous même , on a besoin de personne nous , on veux être libre LOL , l'humanité na jamais autant étais soumis a l'injuste et tu l'es aussi , parce que l'homme ne voulais pas ce soumettre a Dieu , et ben bien maintenant on est comme des con soumis a des tyrans des lobby l'argent la démocrasouille etc.... C'est ca la liberté autre que celle de la soumission a Dieu , et les anciennes civilisation ce trouvais a chaque fois dans la même situation que nous quand il ne ce soumettais pas a Dieu , il ce fessait soumettre par autre chose alors ...

Liberté , ne vois tu pas que tu est une petite créature dans tout l'univers , et que si aucune loi n'existerai dans l'univers tu n'existerai pas ? Alors que non tout suis un plan et chaque astres vogue dans son orbite , mieux qu'une horloge , et que dans ton corps chaque organe fait ce pourquoi on la créer sans que tu ne tend rende compte .

Dieu nous commande de faire le bien , comme les parents pourrais commander le bien a leurs enfants , les parents son des dictateurs ? l'empêcher de faire le mal et l'incité au bien c'est contre le libre abrite OUI !!!! mais  pas contre les valeurs morale  , pourquoi ? parce que les parents aime les enfants et souhaite le bien pour eux et par leurs expérience distingue mieux le bien du mal , Et oui c'est un acte d'amour , mais un adolescent face a ça c'est vrais qu'il s'énerve il veux être libre faire ce qu'ils veux , quons arrête de lui dire fait si fait ça

Voie-tu la similarité des deux situation ? Donc vouloir le bien et l'incité n'es pas une dictature , c'est un acte d'amour et de maturité moral et le savoir acquis qui distingue le bien du mal , et Dieu Distingue forcement mieux que nos parents  et il sais ce que chaque action engendre . Mais c'est vrais l'adolescent a soif de liberté , mais pour les hommes l'expérience viens par l'expérience c'est vrais :P

Et oui et tu dit : "Si un dieu te demande de te soumettre à sa volonté, c'est n'est pas un  ami, mais un dictateur qui n'agit pas par Amour, mais par la force."

Par la force si il utiliserais la force jamais tu ne pourrais plus relever la tête si il voulais , Mais il est plutôt patients et miséricordieux avec nous et nous laisse le temps d'apprendre de comprendre de réfléchir sur la vie le pourquoi de la vie , ensuite nous somme invité a lui a plusieurs moment de notre vie , donc si tu voie par force quelque part je ne voie pas trop , et celui qui agis ainsi s'éloigne du juste milieu , et ce ne remet pas en question l'essence du message

Ce message a été modifié par benjamin - 08 juin 2011 à 18:39.

#16 Immortalis

Immortalis

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 08 juin 2011 à 18:44

Voir le messagemanu, le 08 juin 2011 à 17:00, dit :

Agir bien en fonction d’une récompense ou pour éviter une punition, ce n’est pas agir bien, c’est un acte intéressé et non un acte d’Amour gratuit sans attente de quoi que se soit en retour. Pour moi agir en fonction d’une récompense ou d’une punition n’a aucune valeur, car agir de la sorte, c’est s’éloigner de l’Amour et c’est le début de la perdition…

Nous n’avons pas besoin de religion pour faire aux autres ce que l’on voudrait qu’on nous fasses et ne pas faire aux autres ce que on ne voudrait pas que l’on nous fasses…

Si un dieu te demande de te soumettre à sa volonté, c’est n’est pas un ami, mais un dictateur qui n’agit pas par Amour, mais par la force.

Ce n'est pas exactement dans le sens que tu semble comprendre, quand il dit "Qui a t'il d'autre que le bien en récompense du bien ? "
Pour moi c'est quelque chose de tout à fait logique qui tombe dans le bon sens...En effet prenant le cas contraire, "Qui a t'il d'autre que le mal en récompense du mal?"
En récolte ce que l'on sème, tout simplement.

Ensuite quand tu dis : "Nous n’avons pas besoin de religion pour faire aux autres ce que l’on voudrait qu’on nous fasses et ne pas faire aux autres ce que on ne voudrait pas que l’on nous fasses…"

Crois le ou non, nos ancêtres les plus lointain en avaient GRAND besoin. Et aujourd'hui encore.

Citation

Le problème c'est que vous mettez au même rang dieu et un homme aussi puissant soit il, et là y'a vraiment un gros soucis...La comparaison est complétement absurde et insultante pour notre créateur.
Perdre de sa liberté? ... n'oublions jamais qui nous la offerte.

Citation

Des anges ce sont soumis à sa volonté, et nous encore plus misérable nous refusons?
De quoi faire rire Satan durant une infinité!

Et Dieu nous laisse encore cette liberté.

#17 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :

Posté 08 juin 2011 à 19:13

Voir le messageImmortalis, le 08 juin 2011 à 18:44, dit :

Des anges ce sont soumis à sa volonté, et nous encore plus misérable nous refusons?
De quoi faire rire Satan durant une infinité!

Et Dieu nous laisse encore cette liberté.

Ces « anges », sont-ils vraiment des anges ou des entités ET au service d’autres entités ET ???

Car pour moi, dans la bible, coran, torah tout ce qu’on nomme dieu, ange etc. ne sont que des entités ET, c’est mon point de vue.

#18 benjamin

benjamin

Expert

• Membres
  • 116 Messages :

Posté 08 juin 2011 à 20:05

Voir le messagemanu, le 08 juin 2011 à 19:13, dit :

Ces « anges », sont-ils vraiment des anges ou des entités ET au service d'autres entités ET ???

Car pour moi, dans la bible, coran, torah tout ce qu'on nomme dieu, ange etc. ne sont que des entités ET, c'est mon point de vue.

Tu est bien sur de les avoirs lu ?

Ce m'étonnerais vraiment puisque Dieu ce Décrie lui même haut dessus de l'univers , plus grand que l'univers entier ,et totalement indépendants de tout il subsiste par lui même et la matière n'influe pas sur lui il peut vivre sans l'univers et quoi que ca soie  d'autre .

Donc des petit guguse venus du ciel ne sont que des créature c'est serviteur peut importe le monde ou la dimension , tes concepts je les con-soi mais ne tienne pas , c'est très réducteur , tu en reviens toujours au petit "homme vert" mais il son au même rend que les hommes , les djinn , les anges et toute les autre espèce , nous somme toute des créatures soumise bon gré mal gré  grande ou petite  et au dessus de tout ce grand tout qu'est l'univers ce trouve Dieu le Créateur .

Je te re cite :

"Et pour répondre à ta question de qui a créé l'univers, je pense qu'il y  a une force de Vie qui se manifeste via la création, cette force on lui  donne divers nom comme dieu, le créateur, le tout puissant etc. mais  pour moi, le dieu des religions que nous connaissons n 'est pas cette  force de création… loin de là…"

Tu tourne en rond enfaite , et tu coinçe sur le faite que les religions ne vienne pas de Dieu le Grand Créateur mais des extra-terrestres , "pourtant le question d' ou viens l'univers?" , répond a ton doute qu'ils viendrais des extra-terrestres , puisque la réponse démontre que c'est extra-terrestre aurais la même origine que nous Dieu et serais forcement soumis a ca volonté et Dieu dit dans le Coran

sourate 15

16. Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous  l'avons embelli pour ceux qui regardent.  

17. Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.  

Ce passage parle du ciel , et Dieu dit qu'il la protégé contre les diable banni , C'est a dire que le mal ne voyage pas dans l'univers nous somme cloitré sur terre ainsi que les diables comme dans une Bulle déconnecté du reste .

Bref quoi te pousse a te limité a une vision si réductrice des religions , et qui te donne une vision d'Extra-terrestre avec plein d'intention étrange ?!? beaucoup de préjuger et une conception déjà faite des chose sans réel information et fondement , a la hollywoodienne :P
Mais le point crucial je le répète lol c'est la création de l'univers et aucune des créatures qui le compose ne la créer  et donné de l'importance a des êtres composant l'univers serait qu'égarement puisque chaque créature ainsi que tout l'univers dépend de Dieu .

#19 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :

Posté 08 juin 2011 à 20:38

Hello...

Je vois que ne sommes vraiment pas sur la même longueur d'onde, pas de problème... de plus j'ai déjà exposé ma manière de voir tand la religion, le libre arbitre etc. sur d'autres topics et je ne vais pas m'amuser à tout réexpliquer en faisant des copié-collé... :chamaille:

#20 benjamin

benjamin

Expert

• Membres
  • 116 Messages :

Posté 08 juin 2011 à 21:42

Voir le messagemanu, le 08 juin 2011 à 20:38, dit :

Hello...

Je vois que ne sommes vraiment pas sur la même longueur d'onde, pas de problème... de plus j'ai déjà exposé ma manière de voir tand la religion, le libre arbitre etc. sur d'autres topics et je ne vais pas m'amuser à tout réexpliquer en faisant des copié-collé... :chamaille:

Oui c'est exact , mais comme tu dit pas de problème :D .

Je voulais juste argumenté sur ta vision que tu nous apporte de Dieu du diable et du tout , bon breff :P

#21 david972

david972

Expert

• Membres
  • 203 Messages :

Posté 08 juin 2011 à 22:00

Certains biblistes affirment que Satan n’est pas une personne réelle, mais simplement le fruit de l’imagination de l’homme. La controverse sur le sujet n’est pas nouvelle. “ La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas ”, relevait déjà Baudelaire au XIXe siècle (Petits poèmes en prose, "Le joueur généreux").

La Bible présente Satan comme une personne réelle qui vit dans les sphères spirituelles invisibles (Job 1:6). Elle nous dévoile sa brutalité, sa férocité, ainsi que ses actions nuisibles (Job 1:13-19 ; 2:7, 8 ; 2 Timothée 2:26). Elle rapporte même certaines conversations qu’il a eues avec Dieu ou avec Jésus. — Job 1:7-12 ; Matthieu 4:1-11.

Mais d’où vient cet être si mauvais ? Bien avant de créer l’homme, Dieu créa son Fils “ premier-né ”, qui fut connu plus tard sous le nom de Jésus (Colossiens 1:15). Avec le temps, d’autres “ fils de Dieu ”, les anges, furent créés (Job 38:4-7). Tous étaient parfaits et justes. Pourtant, l’un de ces anges est devenu Satan.

“ Satan ” n’était pas son nom initialement. C’est un nom descriptif, qui signifie “ Adversaire, Ennemi, Accusateur ”. Il a été appelé ainsi parce qu’il a choisi de vivre en opposition avec Dieu.

Cet ange s’est laissé envahir par l’orgueil et la jalousie envers Dieu. Il voulait qu’on l’adore, lui. À l’époque où le Fils premier-né de Dieu, Jésus, était sur la terre, il a même essayé d’obtenir de lui un “ acte d’adoration ”. — Matthieu 4:9.

Satan “ n’a pas tenu bon dans la vérité ”. (Jean 8:44.) Il a insinué que Dieu était un menteur, alors que le menteur, c’était lui. Il a dit à Ève qu’elle pourrait être comme Dieu, alors que celui qui voulait être comme Dieu, c’était lui. En usant de tromperie, il a assouvi son désir égoïste. Aux yeux d’Ève, il s’est rendu supérieur à Dieu. En lui obéissant, Ève l’a accepté pour dieu. — Genèse 3:1-7.

En fomentant la rébellion, cet ange auparavant fiable s’est fait lui-même Satan — adversaire et ennemi de Dieu et des hommes. L’appellation “ Diable ”, qui signifie “ Calomniateur ”, s’est ajoutée au nom descriptif de cet être méchant. Initiateur du péché, il a ensuite incité d’autres anges à désobéir à Dieu et à rallier la rébellion (Genèse 6:1, 2 ; 1 Pierre 3:19, 20). Ces anges n’ont pas arrangé le sort des humains ! Comme ils ont calqué le comportement égoïste de Satan, ‘ la terre s’est remplie de violence ’. — Genèse 6:11 ; Matthieu 12:24.

Quelle est l’étendue de l’influence de Satan ?

Un criminel effacera peut-être ses empreintes afin qu’on ne puisse pas l’identifier. Il n’empêche que, pour la police, s’il y a eu crime, il y a forcément criminel. Satan, le premier “ homicide ”, ne veut pas qu’on puisse l’identifier (Jean 8:44 ; Hébreux 2:14). Lorsqu’il s’est adressé à Ève, il a dissimulé son identité derrière un serpent. Aujourd’hui encore, il se cache. Il ‘ aveugle l’intelligence des incrédules ’ pour masquer l’étendue de son influence. — 2 Corinthiens 4:4.

Quoi qu’il en soit, Jésus a identifié Satan au cerveau criminel responsable de la corruption du monde dans lequel nous vivons. Il l’a appelé “ le chef de ce monde ”. (Jean 12:31 ; 16:11.) “ Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant ”, a écrit l’apôtre Jean (1 Jean 5:19). Satan “ égare la terre habitée tout entière ” en employant efficacement “ le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage [des] moyens d’existence ”. (1 Jean 2:16 ; Révélation 12:9.) C’est à lui que les humains dans leur ensemble obéissent.

Comme ce fut le cas pour Ève, ceux qui obéissent à Satan font en quelque sorte de lui leur dieu. Ainsi, Satan est “ le dieu de ce système de choses ”. (2 Corinthiens 4:4.) Voici quelques-uns des fruits de sa domination : l’hypocrisie et le mensonge ; la guerre, la torture et la destruction ; la criminalité, la cupidité et la corruption.

La Bible donne cette mise en garde : “ Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. ” Pourquoi ? Elle poursuit : “ Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un. ” (1 Pierre 5:8 ). Quoique frappant, ce verset nous rassure puisqu’il nous apprend que seuls ceux qui ne restent pas dans leur bon sens — ceux qui cessent de veiller — seront “ dupes de Satan ”. — 2 Corinthiens 2:11.

Ce message a été modifié par david972 - 08 juin 2011 à 22:02.

#22 benjamin

benjamin

Expert

• Membres
  • 116 Messages :

Posté 08 juin 2011 à 23:17

Voila un passage intéressent sur le Diable Coran sourate 6

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un  ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des  paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils  inventent.  

113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils  perpètrent.  

114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait  descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent  qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux  qui doutent.  

Nous apprenons que parmi les Diables ce trouve des hommes et des Djinns évidement , mais la Dieu nous parle que certain d'entre eux son des hommes , ca laisse a réflexion , mais la méthode reste le même de belle parole bien ficelé mais que de mensonges

Et que Dieu dit de faire avec eux ? De les laissé , les ignorés ,et  c'est ca volonté qu'ils existe il le dit verset 112 " Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils  inventent."

On peut en comprendre qu'ils doive existé , que c'est lui qui les insignes en ennemi a c'est serviteur , mais il nous dit , de les laissé avec ce qu'ils inventent. , il y a source a réflexion , et on peut en conclure que Dieu demande a c'est serviteur d'enduré leur mal patiemment , pour certainement récompenser l'endurance face a l'adversité  

et ensuite verset 113 il dit que ils existe "les Diables" pour une autre raison qui est pour ceux qui on un cœur qui ne croient pas a l'au-delà , pour que cela les incroyants les suives , et qui continue de faire ce qu'ils fond , on imagine des mauvaise chose puisque c'est des inspirations du diable , donc pour c'est gens la , les diables son une malédiction qui les pousse de plus en plus loin dans le précipice , et rendron le jour des comptes encore plus difficile pour eux en les laissent s'égarer  loin et accomplir de mauvaise action sur mauvaise action

Ce message a été modifié par benjamin - 08 juin 2011 à 23:21.

#23 benjamin

benjamin

Expert

• Membres
  • 116 Messages :

Posté 08 juin 2011 à 23:44

pourquoi vouloir être le diable.

Pourquoi cette interrogation ? Vouloir être le diable ,c'est un sentiment que tu a ressentie ?Ou une "envie" a la sauce vampire twilight , romantico diabolique ? :P

Ce message a été modifié par benjamin - 09 juin 2011 à 00:39.