Aller au contenu

Photo

Les Lettres du Ciel (Heavenletters.org)

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Elegyr

Elegyr

La vie est merveilleuse!

• Membres
  • 413 messages
  • Genre : Homme

Posté 07 juin 2011 à 07:52

Petite explication de Gloria qui canalise "Dieu" et publie ses lettres d'amour depuis maintenant près de 11 ans.

A Very Brief Story of Heavenletters.

Il y a douze ans, j'ai commencé à écrire des lettres à mon soi intérieur et j'ai obtenu des réponses. Après un moment, j'ai pensé "Hmm, si je peux m'adresser à mon soi et obtenir des réponses, pourquoi ne pas m'adresser à Dieu?" J'ai toujours entendu qu'il fallait aller jusqu'au sommet, donc j'ai commencé à poser des questions à Dieu, en tout premier lieu pour moi-même et puis plus tard pour les autres, et Dieu se mit à répondre avec un sens commun et une vision qui allait bien au-delà de tout ce que j'aurai pu penser. Par la suite, les questions ne devinrent plus nécessaire car Dieu commença à venir en moi avec ce qu'Il voulait que nous entendions.

A Little Longer Story.

Comment cela est-il arrivé? Comment en suis-je venu à entendre et écrire ce que Dieu disait?

Ma première réponse est : je ne sais pas vraiment.

Ma seconde réponse est que cela vient d'un peu toutes les tendances, les fils de ma vie.

Et la troisième réponse est que cela n'a pas d'importance. Ce que Dieu dit a de l'importance !

Mais je sais ceci: les Lettres du Ciel ne vinrent pas comme un coup de tonnerre. Ce n'était pas un évènement énorme.

Dans la solitude, dans le désir, dans les questionnements, dans le doute et l'ignorance, je posais mes questions humaines et des réponses sont venues, et Celui qui répondait dit que Oui, Il était Dieu.

Mais comment ces mots que mon stylo écrivait pouvaient être les Siens ? Je savais qu'ils n'étaient pas de moi, mais comment les mots de Dieu pouvaient-ils venir jusqu'à moi ? Ah, comme je voulais des confirmations !

Donc, innocemment, à quiconque me demandait ce que je faisais ces jours-ci, je répondais : "Oh, en ce moment, j'écris les paroles de Dieu dans un cahier et ... "

Plutôt que des confirmations, je reçus des regards bizarres et pire que cela. Je gardai donc le Ciel pour moi pendant un an jusqu'à ce que j'en vienne à moins me préoccuper de ce que les autres pensaient et à davantage me soucier de ce que Dieu avait à dire.

Il dit que le Ciel devait se répandre, et qu'il fallait que je l'étende. Donc, courageusement, j'ai envoyé par mail chaque jour ces lettres à un ami ou deux, puis de deux ils passèrent à huit. De huit ils passèrent à seize. Puis les lecteurs devinrent des abonnés et de seize ils passèrent à soixante et ainsi de suite. Et des Lettres du Ciel interactives apparurent.

Puis les lecteurs voulurent aussi poser à Dieu leurs questions personnelles. Des questions comme :

- Comment puis-je trouver l'amour et comment puis-je savoir que c'est réel ?
- Comment faire face à la mort de mon enfant ?
- Le Ciel, c'est comment ?
- Comment concilier le monde tel qu'il est avec le Divin ?
- Comment puis-je m'en sortir dans cette vie sans avoir à lutter ?
- Comment puis-je lâcher-prise du passé ?
- Quel est le sens de la vie ?

Les Lettres du Ciel se développèrent dans le temps à travers cette interaction entre Dieu et moi, tandis que j'écrivais Ses mots, et entre Dieu et les premiers lecteurs tandis qu'ils posaient leurs questions et recevaient des réponses de Dieu. Ainsi nos perceptions changèrent.

[traduction de la présentation à compléter...]

Vous trouverez les Lettres d'Amour du Ciel sur le site suivant : http://www.heavenlet...t-from-god.html

#2 Elegyr

Elegyr

La vie est merveilleuse!

• Membres
  • 413 messages

Posté 07 juin 2011 à 07:56

Lettres n°3847 du mardi 7 juin 2011 : AIMEZ MAINTENANT

Réveille-toi, petit bouton d'or. Tu as bu la rosée du matin, et maintenant tu te prélasses au soleil pour te nourrir de sa lumière. La lumière du soleil et nourriture sont un. La lumière de l'amour est nourriture. Tout le monde le sait. Alors pourquoi la pâte de l'amour n'est-elle pas pétrie tous les jours? Pourquoi les cœurs ne débordent-ils pas d'amour? L'amour veut s'exprimer et sortir au-dehors. Tout le monde veut l'amour, alors essayons d'en avoir davantage.

Commençons par toi. Ouvre ton cœur. Déboutonne-le. Défais-en les nœuds. Ouvre les fermetures à glissières, retire les manteaux, les vestes, les capes et les robes et jette tout cela dans le brasier de l'amour.

Comment l'amour peut-il être difficile à donner alors que c'est la chose la plus facile qui soit? Rien de moins naturel que de ne pas le laisser s'exprimer. Et pourtant, chaque jour, l'amour est réfréné, restreint, limité, abandonné, interdit, contraint, écrasé, défait.

Que ce jour soit le jour où tous les cœurs endurcis se mettent à fondre. Quel jour ce serait! Imaginez le monde comme l'imagine le bouton d'or qui vient de boire la rosée du matin et qui se prélasse au soleil de l'amour.

Je plains les cœurs endurcis. Même si Je ne plains d'ordinaire ni rien ni personne, Je plains les cœurs endurcis. Je ne plains jamais parce que Je sais quelle réserve d'amour se trouve dans votre cœur. Je sais qu'un jour vous déciderez de lui donner sa liberté, vous sauvant ainsi de la sécheresse qui guette tout cœur immobilisé. En matière d'amour, ça ne vous ressemble pas d'être au régime. Abandonnez toutes les restrictions. Disposez librement de tout l'amour que vous voulez. Vous étiez une sorte de réserve d'amour. Désormais ouvrez grand les portes et les fenêtres de votre cœur et libérez-le. Laissez l'amour faire ce qu'il veut.

Comblez le monde de la présence de votre amour. Je ne dis pas de la démonstration de votre amour. Non. Comblez-le simplement par la présence de votre amour. Laissez simplement votre amour parcourir le monde et se donner ici et là, en tout lieu.

Vous passez d'un problème à l'autre en cherchant à régler toutes les difficultés du monde, et ce faisant vous cadenassez votre cœur. Vous n'avez que mépris pour l'ignorance endémique et les actes criminels, mais en même temps vous accentuez et confortez le mépris. Tandis que vous vous démenez contre ce que vous abhorrez, vous faite la fine bouche quand il s'agit d'aimer. Qu'est-il donc arrivé à votre amour? Pourquoi ne l'avez-vous pas placé sous le soleil? Pourquoi l'avez-vous retenu? Vous l'avez même retiré de votre propre regard. C'est la vérité, Je le sais. Autrement, vous ne haïriez pas. Haïr, c'est à la fois tuant et débilitant. Ça tue votre cœur et ça provoque une plus grande aversion encore. Nourrissez votre cœur d'une bonne nourriture. Veillez à ce qu'il soit renouvelé et alimenté en permanence. Sustentez-le de votre amour. Ne trouvez plus d'excuses pour ne pas aimer. Nulle excuse ne saurait être trouvée au fait de ne pas aimer et de ne pas bénir l'Univers par votre amour.

L'amour, ce n'est pas une activité de contrebande qu'il conviendrait de dissimuler. L'amour, c'est un soleil qui doit resplendir.

Ne soyez pas exigeant avec votre amour. Vous êtes bien trop méticuleux. Aimez, simplement. Sortez, et aimez. Aimez sans un mot. Aimez, et puis c'est tout.

Avez-vous vraiment quelque chose de mieux à faire que d'aimer? Fomenter, ce n'est pas mieux. Déranger, pas davantage. Rationaliser, non plus. Privatiser l'amour, encore moins.

Votre amour ne doit rembarrer personne. Votre amour doit s'envoler et se poser partout où il veut. Dés-étriquez votre amour. De la même manière que vous franchiriez une rivière à gué pour atteindre l'autre rive, faites en sorte que votre amour traverse tous les champs de mines du monde. Des pièges ont été posés un peu partout pour vous décourager d'aimer. Mais ne laissez rien décourager votre amour. Vous devez traverser ce fleuve d'amour jusqu'à l'autre rive de vous-même.

N'attendez pas. Aimez maintenant.

Traduit par: Jean_Christophe
Page originale :http://www.heavenletters.org/aimez-maintenant-7-juin-2011.html

Modifié par Elegyr/Marie, 07 juin 2011 à 07:58.

#3 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 messages

Posté 07 juin 2011 à 08:13

Ouvre les fermetures à glissières, retire les manteaux, les vestes, les capes et les robes et jette tout cela dans le brasier de l'amour.

Mhmm... on comprend mieux maintenant ce qui s'est passé dans la tête de DSK : il avait lu cette lettre... :gueulecassee:

Plus sérieusement : je ne comprends pas très bien la finalité de ces 2 messages : où est l'info et où est le débat ? Même pas une explication sur le pourquoi de ces posts !
Perso, j'y vois juste de la pub pour une certaine "philosophie", voire carrément du prosélytisme. A ce compte-là, pourquoi les Témoins de Jéhovah ne viendraient-ils pas prêcher la "bonne parole" ?
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#4 Elegyr

Elegyr

La vie est merveilleuse!

• Membres
  • 413 messages

Posté 07 juin 2011 à 08:17

Mhmm... on comprend mieux maintenant ce qui s'est passé dans la tête de DSK : il avait lu cette lettre... :gueulecassee:

Plus sérieusement : je ne comprends pas très bien la finalité de ces 2 messages : où est l'info et où est le débat ? Même pas une explication sur le pourquoi de ces posts !
Perso, j'y vois juste de la pub pour une certaine "philosophie", voire carrément du prosélytisme. A ce compte-là, pourquoi les Témoins de Jéhovah ne viendraient-ils pas prêcher la "bonne parole" ?

Pytheas, as-tu regardé dans quel forum ce fil a été posté ? Si les channeling ne t’intéressent pas, passe ton chemin, je te prie.

Sinon, oui, le premier post est en construction, je vais l’étoffer dès que possible.

#5 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 messages

Posté 07 juin 2011 à 08:38

Désolé, Elegyr, mais tu ne réponds pas à cette question : où est l'info et où est le débat ?
De fait, on peut se poser la question de savoir si ce fil est en adéquation avec l'art 12 de la charte. Perso, je ne le pense pas.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#6 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 646 messages

Posté 07 juin 2011 à 10:04

Désolé, Elegyr, mais tu ne réponds pas à cette question : où est l'info et où est le débat ?
De fait, on peut se poser la question de savoir si ce fil est en adéquation avec l'art 12 de la charte. Perso, je ne le pense pas.

Je ne pense pas que ce sujet contrevient à l'article 12 "Vous vous engagez à ne poster aucun message à caractère obscène, diffamatoire, menaçant, sectaire, prosélyte, ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur. Afin de respecter les lois sur les copyrights, vous êtes tenu de citer vos sources pour tout extrait de texte ou photo."

Par contre je pense que tes interventions se rapprochent du 11 "Le "trolling" est interdit sur le forum. Un "troll" est une personne qui provoque le conflit dans un débat, sans rien apporter de constructif. Exemple : "Vous ne trouvez pas que c'est un peu débile ces histoires d'extraterrestres ?"

#7 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 messages

Posté 07 juin 2011 à 10:47

Eh bien, je ne partage évidemment pas du tout ton interprétation, ni sur la pertinence de ce fil, ni sur le fait que je trollerais, Pierre_t, mais tu as tranché, donc OK.

Cela dit, ce fil serait un exemple intéressant à verser au débat sur le recentrage des forums. ;-)

#8 Prema

Prema

Question de perspective

• Animateurs
  • 4 527 messages

Posté 08 juin 2011 à 08:15

L'info est dans le message canalisé.

Le débat (qui n'est pas obligatoire) doit être le fruit de chaque intervenant, s'il le désire.

Par exemple, la remise en cause de la raison d'être d'un sujet comme celui-ci est l'objet d'un débat ;-)

Je ne suis pas fan des chanelings, mais je respecte l’intérêt des autres pour ces messages.

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#9 tsynamy

tsynamy

Posté 25 mai 2012 à 14:59

saLut ,
je suis intéressé par ce genre de text!

mmm , mais j ai onbservé que quleques membre n ont pas respécter autres intéret ,

#10 Elegyr

Elegyr

La vie est merveilleuse!

• Membres
  • 413 messages

Posté 26 mai 2012 à 10:26

Salut tsynamy,

Si ça t'intéresses, je te copie colle la lettre d'hier :

Rendre Service Parce qu’On Aime ça

Heavenletter #4200 Published on: mai 25, 2012

Lorsque tu veux faire quelque chose, et que tu le fais, cela s’appelle servir. Lorsque tu fais quelque chose pour obéir à ton sens du devoir, sans joie, cela ne s’appelle pas servir. Il y a une grande différence entre servir avec ton coeur et servir parce que tu y es obligé. Sers, parce que cela te fait plaisir. Sers, parce que cela est une joie pour toi.
Évidemment, il y a un intérêt à faire la vaisselle, même si ton coeur n’y est pas. Quand tu fais la vaisselle tu mets de l‘ordre. Il faut bien que quelqu’un le fasse. Mais c’est tellement mieux quand tu le fais en pensant: « J’aime rendre service aux membres de ma famille. Ce que je suis en train de faire maintenant, en faisant la vaisselle, c’est montrer mon amour à ma famille. Ils laissent leurs tasses dans l’évier et je suis content(e) de les trouver dans l’évier et de les laver pour eux. Je suis content(e) de faire partie d’une famille. »
D’une façon ou d’une autre, bien-aimé(e), lorsque tu rends service sans ressentir de résistance dans tes gestes, d’une façon ou d’une autre, ta famille te rendra service de la même manière, avec coeur. Avec bonheur, ou sans bonheur, ta famille est un reflet de toi-même.
Ce que Je veux dire, c’est que l’état d’esprit dans lequel tu fais la vaisselle, fait toute la différence dans ce monde, pour toi et ta famille. Peut-être que si tu considères que tes petits services constituent un privilège, qu’ils représentent un honneur, alors les autres penseront que rendre service, même s’il s’agit de faire la vaisselle, doit être perçu de cette manière.
Dis-Moi, existe-t-il une seule bonne raison pour laquelle tout ce que tu fais, puisse ne pas être une joie pour toi? Pense à l’amour et tout ce que tu fais sera une joie pour toi. Et Je rajoute cette petite clause: « Tout ce que tu fais, fais-le pour Moi. » Existe-t-il une seule chose que ton coeur refuserait de faire avec plaisir pour Moi? Quelle pourrait être la chose qui reviendrait, pour Moi, à trop te demander? Qu’est-ce qu’il te serait impossible de faire pour Moi?
Là, tout de suite, Je te demande de sourire. Peux-tu faire ça? Est-ce difficile pour toi de faire ça pour Moi? Ah, voilà! Je vois ton sourire Me sourire de joie, de la joie que tu Me procures.
Là, tout de suite, si Je te demande de balayer le sol, peux-tu trouver en toi l’envie de balayer le sol pour Moi? Est-ce difficile à faire si tu le fais pour Moi?
Là, tout de suite, si Je te demande d’être patient là où tu ne l’es pas, peux-tu refuser de l’être quand Je te demande de l’être? Quelle est la chose que je peux te demander qu’il te soit impossible de faire? Rien?
Quand Je te demande d’être généreuse ou généreux aujourd’hui, peux-tu le faire? Vas-tu le faire?
Et si Je te demande d’être généreuse ou généreux envers toi-même aujourd’hui, seras-tu généreuse ou généreux en ce qui concerne l’amour que tu te portes? Dévaloriser, c’est n’être pas généreux à ton égard ou à l’égard de qui que ce soit. S’apitoyer sur son sort, c’est ne pas être généreux envers toi-même. Pas du tout. Sois satisfait(e) de pouvoir faire ce que tu peux faire. Et fais-le.
Quelle que soit la façon dont tu te présentes, les autres s’identifieront à toi.
Fais preuve de bonne humeur. C’est ainsi que tu pourras rétablir l’équilibre du monde. Souris au monde. Souris-toi à toi-même. Souris-Moi.
Alors aujourd’hui, s’il y a quelque chose à faire et que c’est toi qui dois le faire, même si tu n’as pas envie de le faire, peux-tu te convaincre de le faire? Peux-tu te persuader de le faire de bonne grâce? Peux-tu être un exemple pour toi-même, bien-aimé(e)? Peux-tu être content et content(e), aujourd’hui, de faire ce que tu as à faire? Veux-tu bien le faire avec le sourire et veiller à être content(e)?

#11 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 216 messages
  • Intérêts : l'histoire, la musique, la lecture.

Posté 26 mai 2012 à 11:14

ça me fait penser au livre "conversation avec Dieu" de Neale donald walsh, pareil lui aussi il a parlé à dieu et celui-ci lui a répondu.
Un livre très instructif qui donne des explications très juste, sur le comportement humain.
Après à savoir si c'est dieu qui répond... je suis ouvert d'esprit, sans preuves pas de conclusions, donc pourquoi pas, mais des doutes quand même sur la nature divine de celui qui répond.
Deus quem colimus bonus est.
Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde mais dans notre habileté à nous recréer nous meme.Gandhi.

Il n'y a qu'une seule partie de l'univers que nous pouvons changer d'une façon certaine: nous meme.Aldous huxley
Pour certains,la vie est une ivresse continuelle,le plaisir passe mais le mal de tête reste.Proverbe Persan.