yoananda, le 09 août 2011 à 22:15, dit :
je confirme, quand il n'y a plus de pensées, il n'y pas coexistance avec les pensées/ C'est une impasse, une incompréhension de prétendre le contraire. Je connais aussi l'état ou les pensées restent "en trame de fond", c'est différent ...et ce n'est pas la vraie vacuité. Mais bon, ca évite de se dire qu'on piétine depuis des années ...
je ne voulais pas parlé de cela , mais bon !
j'ai toujours précisé ( l'état dit sans pensées )
il y a de très très rares personnes qui connaisse ou qui on connu le VRAI état sans pensées !
on peut les compter sur les doigts d'une main !
mais je ne parle pas de cette état très rare et définitif !
je parle de l'état sans pensées communs que l'on atteind durant sa méditation par exemple .
pour parler d'une manière simpliste au début cette vacuité disparait a la fin de la méditation et avec la pratique cette vacuité persiste après la méditation !
et le cerveau réussit a maintenir cette vacuité dans l'activité !
c'est pour cela que j'ai dit qu'il y a cette vacuité et les pensées simultanément !
mais seule l'expérience peut convaincre !
et tout le monde peut y arriver !
quand au VRAI état sans pensées définitif , je n'en parlerais pas car je ne vit pas cela
et je suis bien content de ne pas le vivre !
la vacuité ( ordinaire ) appelé conscience sans pensées me suffit !
simha108 : m'on propos n'était pas agressif mais je confirme : seule l'expérience peut répondre a ta question et tout le monde peut faire cette expérience avec un peu de pratique régulière
je ne suis pas confus et ce n'est pas une théorie erronée ,
et je ne suis n'y plus n'y moins que tout à chacun !
mais ta manière un peu radicale de juger l'expérience des autres peut entrainer des réponses sèches !
Ce message a été modifié par caribbeanblue - 10 août 2011 à 09:22.