Bonjour,
Il est, je trouve, bien présomptueux de me juger à la va vite en disant que je ne suis pas en capacité de comprendre les choses terrestres et encore moins les choses célestes. Que ton message est très simple et que si je ne le comprends pas c'est une suis une super idiote. Tout cela parce que je suis un peu critique et que je n'avale pas la première pilule venue. Tu ne sais rien de moi et de mon histoire et je ne te permet pas de porter un tel jugement sur moi. Tu pourrais aussi être surpris. Tu parles d'Amour mais je te trouve bien intolérant face à ceux qui ne partagent pas ou remettent en cause ce que tu essayes de dire.
Je comprends que tu dois être attaché à ce que tu présentes car cela est ton expérience et que cela te tien à cœur. En même temps, je redis et je persiste, tu n'es pas clair dans ton message.
Tu parles d'amour, de compassion de pardon, tolérance, humilité et simplicité nous apporterai la sagesse. C'est bien joli tout cela et je suis la première a bien vouloir les partager. Mais, je veux dire c'est quoi l'application et la finalité de tout cela ? Et surtout, tu nous donnes ta révélation mais il ne s'agit que de toi. Tu sembles bien seul dans ton univers et les autres ne sont pas présents. Si tout est Amour, il est bien solitaire. L'Amour n'est-ce pas aussi et surtout l'Amour qu'on se porte les uns aux autres ?
Quand je regarde ton site - où j'ai passé un moment à cogiter - je n'y vois rien d'autre qu'un délire désordonné. Lorsqu'on cherche à faire passer un message, faire un exposé on commence par poser la problématique ou en clair le message auquel on essaye d’arriver.
Ce que tu exposes aussi c'est qu'un être près de toi t'a "révélé" ce secret. Je veux bien croire tout ce qu'on veut, mais il y a moment il faut aussi pouvoir aller plus loin et décortiquer un peu les choses.
Si on étudie un peu le site que tu as fais, on voit que tu y mélanges tout : les légendes celtiques avec le Graal, Excalibur et bien sûr les chevaliers, la religion catholique, la religion juive, le bouddhisme, l’hindouisme, les Hébreux, les Égyptiens ou encore le Voyage Astral. Il faut même y ajouter les elfes tirés de héroïque fantaisie ! Que viennent-ils faire là-dedans ? Je veux bien que le syncrétisme soit de mise et que les religions se rejoignent sur un certains nombres de points. Mais pour avoir étudié pas mal ces différentes religions et l'histoire en général, on ne peut pas réduire tout en un seul et même message qui serait l'amour. C'est vrai que cela est présent mais pas dans toutes les religions. Dans la religion égyptienne par exemple - même si on peut en discuter - la notion d'amour n'est pas vraiment présente. Quand tu parles aussi de magie de noël et du Christ, cela devient un peu moins porteur quand on sait qu'historiquement celui qu'on a appelé plus tard le Christ n'est absolument pas né à noël et que le christianisme s'est juste servi de cela et le faire coïncider avec le solstice d'hier et ainsi transformer les fêtes païennes en fêtes chrétiennes. Sans oublier la rose, symbole puissant s'il en est, que tu maries à toutes les sauces.
Du coup, si c'est juste pour nous dire que tout est Amour, bien c'est joli et c'est sûrement en partie vrai. Mais, je n'ai pas tout à fait la sensation que c'est le message. C'est tellement délirant ce mélange de tout. En plus, c'est aussi le mélange des couleurs et des typographies différentes qui n'aident pas dans la clarté du message. J'ai eu des cours la dessus et aussi participé à un journal. La première chose qu'on y apprends, c'est que la cohérence, la clarté et la simplicité aident à la diffusion du message, couleurs et typographie aussi. Ton site gagnerai en clarté s'il était un peu moins fouillis et structuré. Sans parler des fautes d'orthographe et de grammaire qui le rende très difficile à digérer.
En même temps dire que tout est Amour et compassion et tout y quanti, en soi, c'est bien. Mais je me pose des questions. Excuses moi d'être directe et c'est peut-être du parti pris de ma part. Mais ton discours ressemble beaucoup aux délires mystico-philosophiques que l'on retrouve ... bien dans les sectes. Désolée, c'est vraiment l'impression que cela donne. Ce sont les mêmes leviers.
Ambrine
Ce message a été modifié par Ambrine - 13 juin 2011 à 13:34.