Aller au contenu

Amen-Amin-Amon

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 juin 2011 à 08:54

nuit du 31 Mai au 1 Juin 2011
1h30 du matin

‘J’ai airé dans la nature quand j’ai été Amon, j’ai airé dans les étoiles quand j’ai été Aton’

( suite sur ce lien)  http://www.krist-all.fr/accueil/celui-qui-est/celui_qui_est.htm

définition du verbe (airé) faire son nid

Ailes d'AMON

Image IPB

table de la Loi de Moïse

Image IPB

domi

#2 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 11 juin 2011 à 09:51

... et j'ai erré quand je suis arrivé sur ONCT.
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#3 Elegyr

Elegyr

Demain sera merveilleux !

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 11 juin 2011 à 13:03

Voir le messagemayanhotep, le 11 juin 2011 à 08:54, dit :

nuit du 31 Mai au 1 Juin 2011
1h30 du matin

‘J’ai airé dans la nature quand j’ai été Amon, j’ai airé dans les étoiles quand j’ai été Aton’

domi

Tu viens de m'apprendre un nouveau verbe. Domi.  ;-)

Peux-tu nous en dire un petit peu plus. Tu canalises cette Entité ? Comment ? Tout est expliqué sur ton site ?

#4 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 11 juin 2011 à 15:55

Voir le messageElegyr/Marie, le 11 juin 2011 à 13:03, dit :

Tu viens de m'apprendre un nouveau verbe. Domi.  ;-)

Peux-tu nous en dire un petit peu plus. Tu canalises cette Entité ? Comment ? Tout est expliqué sur ton site ?

Bonsoir Marie

Je ne suis pas canal, ce que je porte ‘vie en moi’…je vie de sa présence

Oui tu pourras en savoir d’avantage sur mon site

http://www.krist-all.fr

domi

#5 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 11 juin 2011 à 17:56

Voir le messagemayanhotep, le 11 juin 2011 à 15:55, dit :

Oui tu pourras en savoir d'avantage sur mon site
Ah... Ce fil, c'était donc juste de la pub pour ton site, finalement...

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#6 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 11 juin 2011 à 18:26

Marie ma posé une question, je n’ai fait que répondre à sa question. Je suis inscrit ici depuis Juillet 2005, je n’ai pas besoin de faire de la pub. Je partage simplement ce que j’ai reçus.

Bonne soirée à toi
Domi

#7 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 11 juin 2011 à 19:36

Voir le messagemayanhotep, le 11 juin 2011 à 18:26, dit :

Je partage simplement ce que j'ai reçus.
OK. Et que souhaites-tu partager avec nous, en fait ?

Ce message a été modifié par Pytheas - 11 juin 2011 à 19:36.

#8 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 11 juin 2011 à 21:32

Voir le messagePytheas, le 11 juin 2011 à 19:36, dit :

OK. Et que souhaites-tu partager avec nous, en fait ?

Des histoires pour enfants, car seul un enfant peut voir ce que l’adulte ne peut voir. En enfant voit le père Noël, l’adulte lui, il ne voit que l’Ane. Et l’âne c’est moi, un ânon accompagné de son ânesse.

bonne nuit
domi

#9 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 11 juin 2011 à 21:55

Voir le messagemayanhotep, le 11 juin 2011 à 21:32, dit :

Des histoires pour enfants,
Et quelles sont ces histoires pour enfants ?

#10 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 11 juin 2011 à 23:20

Bonjour,

Je suis allée voir le site en question.

Après plus d'un quart d'heure de remue méninges et de surf pour regarder le site qui est somme toutes assez fourni avec beaucoup de rubriques et lire un peu de quoi il retournait ... j'ai abandonné.

Excuses moi de dire cela comme ça, mais ton site n'a ni queue ni tête. Ce n'est qu'une succession de messages assez incohérents pour certains et dont le message n'est pas clair du tout. Et je dirai même qu'on est encore bien plus embrouillés lorsqu'on passe sur les autres pages. C'est décousu au possible. Les rubriques n'ont rien à voir entre elles. Tu mélanges toutes les religions dans un mix type trip mystico-philosophique incompréhensible.

Tu ne gagnes donc pas en clarté avec ton site.

Tu ne pourrais pas faire un post au moins pour essayer de synthétiser l'idée générale et d'expliquer quel est le débat que tu veux susciter ?

Ambrine

Edit: Je sais pas si cela vous le fais aussi chez vous, mais à chaque changement de page il y a mon player de musique/vidéo qui s'ouvre pour lire une nouvelle musique qui doit être intégrée au site mais qui s'ouvre en externe. C'est assez pénible.

Ce message a été modifié par Ambrine - 12 juin 2011 à 00:42.

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

Visitez opensuricate.wordpress.com

#11 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 12 juin 2011 à 08:13

Voir le messageAmbrine, le 11 juin 2011 à 23:20, dit :

Bonjour,

Je suis allée voir le site en question.

Après plus d'un quart d'heure de remue méninges et de surf pour regarder le site qui est somme toutes assez fourni avec beaucoup de rubriques et lire un peu de quoi il retournait ... j'ai abandonné.

Excuses moi de dire cela comme ça, mais ton site n'a ni queue ni tête. Ce n'est qu'une succession de messages assez incohérents pour certains et dont le message n'est pas clair du tout. Et je dirai même qu'on est encore bien plus embrouillés lorsqu'on passe sur les autres pages. C'est décousu au possible. Les rubriques n'ont rien à voir entre elles. Tu mélanges toutes les religions dans un mix type trip mystico-philosophique incompréhensible.

Tu ne gagnes donc pas en clarté avec ton site.

Tu ne pourrais pas faire un post au moins pour essayer de synthétiser l'idée générale et d'expliquer quel est le débat que tu veux susciter ?

Ambrine

Edit: Je sais pas si cela vous le fais aussi chez vous, mais à chaque changement de page il y a mon player de musique/vidéo qui s'ouvre pour lire une nouvelle musique qui doit être intégrée au site mais qui s'ouvre en externe. C'est assez pénible.

Merci pour ton intervention Ambrine

Alors tu penses que mon site est trop désordonner et confus. Je te remercie de ta franchise, et je vais en tenir compte, surtout si des problèmes surviennent au niveau de la musique. Certains d’entre vous me connaissent déjà et ont l’habitude de mes interventions (même si elles sont plus rares depuis la réouverture du forum)
Mayanhotep était un nom d’empreint que j’avais donné à cette présence qui intervenait parfois à mes cotés. Il y à un an, j’ai vécus une expérience très particulière. Mayanhotep pour reprendre ce nom d’empreint, m’a demandé d’ouvrir l’apocalypse de Jean, et de reprendre tout ce qu’il avait partagé avec moi depuis toutes ses années. Dans la nuit, je fus réveillé par une voix qui ne m’était pas familière… cette voix remplie d’Amour et de miséricorde, ma parlé longuement et à fini par cette phrase ‘accepte le’… au début, je ne voulais pas, je ne me sentais pas à la hauteur. Mais je sentais que sa demande était bien plus qu’une demande, alors j'ai respecté sa volonté
Depuis ce jour, je continue de partager comme je l’ai toujours fait, sans me poser de questions, car j’ai confiance en Lui. Un jour de marché il était avec moi, et il m’a rappelé ses commandements.
Pour parler de mon intervention plus haut, je n’ai fait qu’exprimer son désir. Il m’a dit ‘tu leur diras’ Maintenant c’est à vous d’en comprendre le sens. Comme moi je l’ai fait en surfant sur internet. Je ne veux rien prouver, je partage simplement. Comme cela ‘jevouscacherien’

Désolé, je ne peux être plus clair, à si peut-être… il faut avoir une âme d’enfant !

Bonne journée
domi

Ce message a été modifié par mayanhotep - 12 juin 2011 à 08:15.

#12 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 12 juin 2011 à 08:40

Voir le messagemayanhotep, le 12 juin 2011 à 08:13, dit :

Pour parler de mon intervention plus haut, je n'ai fait qu'exprimer son désir. Il m'a dit 'tu leur diras' Maintenant c'est à vous d'en comprendre le sens. Comme moi je l'ai fait en surfant sur internet. Je ne veux rien prouver, je partage simplement. Comme cela 'jevouscacherien'
Voilà qui est déjà plus clair ! De fait, tu aurais pu commencer par là...

Si j'ai bien compris, tu veux partager ta croyance et ma foi, pourquoi pas, puisqu'aussi bien, croire en quelque chose (de transcendant) semble être un besoin primordial chez la plupart des humains. Et que chacun en fasse ce qu'il veut.
Perso, je n'interviendrai plus que si tu présentes une thèse comme quelque chose de factuel, tangible et surtout, indiscutable.

#13 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 12 juin 2011 à 10:09

Voir le messagePytheas, le 11 juin 2011 à 09:51, dit :

... et j'ai erré quand je suis arrivé sur ONCT.
Cette intervention te donne droit à 15 jours de vacances. Point 11 de la charte.

Merci d'être constructifs dans vos échanges, si vous trouvez "débile" le channeling, l'éveil spirituel et l'ésotérisme, merci de vous abstenir de venir polluer ce sous-forum avec de gros sous-entendus "cartésiens".

#14 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 12 juin 2011 à 11:27

Voir le messagepierre_t, le 12 juin 2011 à 10:09, dit :

Cette intervention te donne droit à 15 jours de vacances. Point 11 de la charte.

Merci d'être constructifs dans vos échanges, si vous trouvez "débile" le channeling, l'éveil spirituel et l'ésotérisme, merci de vous abstenir de venir polluer ce sous-forum avec de gros sous-entendus "cartésiens".

Et si un modo n'est pas foutu de faire la différence entre un peu d'humour et de "gros sous-entendus cartésiens", je pense qu'il a sérieusement besoins de vacances aussi.

Pauvre de nous, à force de se prendre tellement au sérieux, on va finir par devenir aussi sclérosés qu'un foie de cirrhotique.

Pas besoin de me proposer des vacances à moi, j'en prendrai bien toute seule, merci. Après le bannissement d'un des contradicteurs produisant pourtant les post les plus constructifs et informatifs que je connaisse dans les forums "santé" (je parle d'Agitateur), mais qui n'avait pas l'heur d'avoir un ton suffisamment mondain et politiquement correct face au vide abyssal de certaines interventions, et surtout de ne pas avoir les idées suffisamment alternatives, voilà qu'on en arrive à sanctionner un peu d'humour.
Eh bien, channelez en paix les enfants, moi je pense que j'en ai assez lu.

PS Tiens, y a pas un point dans la charte qui contraint à parler "terrien" dans ses posts, à proposer des sujets d'intérêt général et pas des délires personnels, et à être un minimum accessible et universel ? Non ? Eh bien ça manque, parce que ce fil-ci est une anthologie du genre.

Ce message a été modifié par Tinuviel - 12 juin 2011 à 11:27.

« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir »

Thomas Jefferson

#15 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 12 juin 2011 à 12:21

Voir le messageTinuviel, le 12 juin 2011 à 11:27, dit :

Et si un modo n'est pas foutu de faire la différence entre un peu d'humour et de "gros sous-entendus cartésiens", je pense qu'il a sérieusement besoins de vacances aussi.

Quand quelqu'un poste systématiquement de "l'humour" sur les sujet qu'il n'apprécie pas, cela n'est pas que de l'humour. Ça n'incite pas les personnes qui ont des choses à partager à venir ici pour se prendre des quolibets.

Et si tu veux aider les modérateurs avec le forum, je pense que ton aide sera la bienvenue :)

#16 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 12 juin 2011 à 12:32

Bonjour,

Juste une petite remarque pour Pierre-t : Je trouve que rappeler à l'ordre tous les participants à ce topic est un peu exagéré. D'autant que pour ma part, je n'essayais que d’exprimer mon point de vue et essayer d’améliorer les choses ce qui est plus que constructif à mon avis. D'autant que mayanhotep à très bien compris le sens des interventions et a même fait l'effort d'essayer d'expliciter sa pensée ce dont je le remercie - même s'il faut à mon avis aller plus loin. Du coup, je trouve la réaction un peu disproportionnée. Le bannissement de Pythéas est une chose car c'est vrai qu'il est très fracassant et qu'il a un passif certain. Mais de là à mettre tout le monde dans le même sac en nous disant d'aller voir ailleurs, que nous sommes tous de "vilains petits cartésiens" et ne pas polluer le topic, c'est un peu fort je trouve. Je veux bien moi tout ce qu'on veut sur les channels et etc mais faut pas non plus que ça n'ai ni queue ni tête. On peut essayer aussi d'être clair pour que tout le monde comprenne. En plus cela n'en servira que plus le message qu'il sera d'autant plus clair à comprendre qu'il sera diffusable à plus de monde. Ce n'était que cela le sens des interventions.

Mayanhotep, comme je disais, cela serait bien d'aller plus loin dans le développement. De qui parles-tu quand tu parles de Lui ? Est ce que tu parles de ce qu'on nomme communément Dieu ou est ce un autre être ? Qu'a-t-il voulu te montrer ? Que t'as-t-il appris qui semble si extraordinaire que cela te fais perdre en clarté ? De quel enseignement s'agit-il, quelle vision ? Tu parles d'accepter mais accepter quoi ? Dans quel sens ?

Ambrine

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !

#17 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 12 juin 2011 à 14:10

Ambrine

Sans parler de mon site, trouves-tu que le message que j’ai laissez plus haut est ‘ mais faut pas non plus que ça n'ai ni queue ni tête.’ si je te dis que le plus important est ceci : L’amour, la compassion, le pardon, la tolérance, l’humilité et la simplicité nous apportent la sagesse (La connaissance de ‘SOI’).. Que ce sont les sept vertus de l’Eternel ; es-ce-que cela à un sens pour toi ?

et ceci:

Devenez des amoureux de l’amour
Redonnez vie à cette essence unique porteuse de paix
Vivre dans l’Amour
C’est transcender son corps de chair en un brasier étincelant
Se fondre en lui, s’unifier, fusionner
Pour que le corps et l’esprit ne fasse plus qu’UN
Et qu’une nouvelle étoile apparaisse dans l’univers

Je veux bien répondre à tes questions, mais si tu ne comprends pas les choses terrestres, comment pourrais-tu comprendre les choses célestes.

:calin: domi

Ce message a été modifié par mayanhotep - 12 juin 2011 à 14:10.

#18 Elegyr

Elegyr

Demain sera merveilleux !

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 12 juin 2011 à 17:05

Voir le messagemayanhotep, le 12 juin 2011 à 14:10, dit :

et ceci:

Devenez des amoureux de l’amour
Redonnez vie à cette essence unique porteuse de paix
Vivre dans l’Amour
C’est transcender son corps de chair en un brasier étincelant
Se fondre en lui, s’unifier, fusionner
Pour que le corps et l’esprit ne fasse plus qu’UN
Et qu’une nouvelle étoile apparaisse dans l’univers

:-)

Ces paroles transcrivent une sagesse mystique et christique qui vit en toi et se transmet à travers toi. Je la connais bien puisqu'elle m'enseigne  aussi. Je la reconnais intuitivement.

Sans doute un site plus sobre, plus lisible, ainsi que des textes expurgés de quelques petites erreurs grammaticales donneraient à ces messages davantage d'impact. Si tu veux, je peux t'aider à les publier dans un site/blog sans pub et en corriger la grammaire (dans la limite de mes propres connaissances).

Un MP si ça t'intéresse.

Bien à toi,
Elegyr.

#19 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 12 juin 2011 à 17:11

Voir le messagepierre_t, le 12 juin 2011 à 12:21, dit :

Quand quelqu'un poste systématiquement de "l'humour" sur les sujet qu'il n'apprécie pas, cela n'est pas que de l'humour. Ça n'incite pas les personnes qui ont des choses à partager à venir ici pour se prendre des quolibets.
Ca s'appelle un procès d'intention, et ça ne prouve que ton manque d'observation (parce que l'humour en question - même si parfois douteux - est loin d'être réservé aux sujets qu'il "n'apprécie pas", et si tu connaissais ton dossier tu l'aurais remarqué.

Quand au couplet sur la protection des intervenants : la personne en question ne se serait probablement pas pris de quolibet si elle avait été un peu plus claire dans l'énoncé de ses intentions et de son message. Quand on parle en crypté sans fournir le code, ça n'incite pas beaucoup à l'indulgence. Perso je trouve ce fil d'une inutilité et d'une mièvrerie absolues, et tout aussi nuisibles à l'intérêt du forum que quelques blagues à la mords-moi le noeud.
Mais il est vrai que moi non plus, je ne comprends pas les "choses célestes", alleluia.

Citation

Et si tu veux aider les modérateurs avec le forum, je pense que ton aide sera la bienvenue :)
J'ai déjà décliné et fourni les raisons, merci.

Ce message a été modifié par Tinuviel - 12 juin 2011 à 17:13.

« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir »

Thomas Jefferson

#20 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 12 juin 2011 à 17:20

Voir le messagemayanhotep, le 12 juin 2011 à 14:10, dit :

Je veux bien répondre à tes questions, mais si tu ne comprends pas les choses terrestres, comment pourrais-tu comprendre les choses célestes.
Je ne pense pas que ce soit en classant tes interlocuteurs dans les "pauvres idiots qui n'y pigent que dalle" que tu feras avancer ta cause, Mayanhotep.
De fait, sur la capacité d'Ambrine à "comprendre les choses terrestres" ou pas, t'en sais rien du tout !
de plus, ce n'est pas très miséricordieux... :aureole7:

J'ai parcouru (un peu) ton site et s'il me semble effectivement assez confus (quant à son organisation), contrairement à Ambrine, je ne pense pas que ce que tu souhaites communiquer soit "sans queue ni tête", au contraire : je trouve qu'il y a une certaine cohérence qui se dégage dans tout ce que tu exprimes.

Par contre, tu te doutes bien que tu n'es certes pas le premier à exprimer ces messages terriblement main stream et qu'on ne peut qu'y souscrire : de fait, qui serait "contre" l'amour et qui oserait prétendre que la compassion est un vilain défaut ? Bref, on est en plein dans le lieu commun et plus encore, dans la redite, là.

Et donc : à part que tu "dois" et/ou qu"on" t'a "ordonné" de le faire, qu'est-ce qui te motive au point d'avoir créé un site ad hoc ?
Et qu'est-ce qui ferait, selon toi, que tu pourrais apporter un plus par rapport à une Bernadette Soubirous, par exemple ?

Voir le messageTinuviel, le 12 juin 2011 à 17:02, dit :

Ca s'appelle un procès d'intention, et ça ne prouve que ton manque  d'observation (parce que l'humour en question - même si parfois douteux -  est loin d'être réservé aux sujets qu'il "n'apprécie pas", et si tu  connaissais ton dossier tu l'aurais remarqué.
Allez, apparemment, je peux encore poster. Donc, ça va, quoi ! :calin:

Ce message a été modifié par Pytheas - 12 juin 2011 à 17:26.

#21 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 13 juin 2011 à 08:56

Bonjour Pytheas

"Pauvres idiots qui n'y pigent que dalle" n’es-ce pas là un faut témoignage. Je vois que tu portes en toi une grande richesse en déductions si je rajoute "ordonné"

Je ne lui ai porté aucun jugement, je voulais simplement lui faire comprendre que si elle trouvait mes messages avec ni queue ni tête sur mon site. En allant par exemple sur ‘Dominique’ ou ‘désespoir’ ou ‘Amour’ etc.., où je parle de chose simple. Pourquoi en serait-t-il autrement si je lui parle de chose encore plus difficile à croire.  
Je ne fait pas de la pub pour mon site, la plus part de mes messages sont sur onnouscachetout depuis mon arrivée en 2005) sauf ceux vécue depuis sa réouverture.
Mon site même si il est très confus et je m’en excuse car je ne suis pas très compétant en la matière, n’est qu’un mémoire de ce que j’ai reçus.
Voici que je partage avec vous un souvenir de cette nuit ‘X est la signature des simples’ alors pardonner moi si cela a ni queue ni tête.

Bonne journée à vous
Domi

#22 Ambrine

Ambrine

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 13 juin 2011 à 12:58

Bonjour,

Il est, je trouve, bien présomptueux de me juger à la va vite en disant que je ne suis pas en capacité de comprendre les choses terrestres et encore moins les choses célestes. Que ton message est très simple et que si je ne le comprends pas c'est une suis une super idiote. Tout cela parce que je suis un peu critique et que je n'avale pas la première pilule venue. Tu ne sais rien de moi et de mon histoire et je ne te permet pas de porter un tel jugement sur moi. Tu pourrais aussi être surpris. Tu parles d'Amour mais je te trouve bien intolérant face à ceux qui ne partagent pas ou remettent en cause ce que tu essayes de dire.

Je comprends que tu dois être attaché à ce que tu présentes car cela est ton expérience et que cela te tien à cœur. En même temps, je redis et je persiste, tu n'es pas clair dans ton message.

Tu parles d'amour, de compassion de pardon, tolérance, humilité et simplicité nous apporterai la sagesse. C'est bien joli tout cela et je suis la première a bien vouloir les partager. Mais, je veux dire c'est quoi l'application et la finalité de tout cela ? Et surtout, tu nous donnes ta révélation mais il ne s'agit que de toi. Tu sembles bien seul dans ton univers et les autres ne sont pas présents. Si tout est Amour, il est bien solitaire. L'Amour n'est-ce pas aussi et surtout l'Amour qu'on se porte les uns aux autres ?

Quand je regarde ton site - où j'ai passé un moment à cogiter - je n'y vois rien d'autre qu'un délire désordonné. Lorsqu'on cherche à faire passer un message, faire un exposé on commence par poser la problématique ou en clair le message auquel on essaye d’arriver.

Ce que tu exposes aussi c'est qu'un être près de toi t'a "révélé" ce secret. Je veux bien croire tout ce qu'on veut, mais il y a moment il faut aussi pouvoir aller plus loin et décortiquer un peu les choses.

Si on étudie un peu le site que tu as fais, on voit que tu y mélanges tout : les légendes celtiques avec le Graal, Excalibur et bien sûr les chevaliers, la religion catholique, la religion juive, le bouddhisme, l’hindouisme, les Hébreux, les Égyptiens ou encore le Voyage Astral. Il faut même y ajouter les elfes tirés de héroïque fantaisie ! Que viennent-ils faire là-dedans ? Je veux bien que le syncrétisme soit de mise et que les religions se rejoignent sur un certains nombres de points. Mais pour avoir étudié pas mal ces différentes religions et l'histoire en général, on ne peut pas réduire tout en un seul et même message qui serait l'amour. C'est vrai que cela est présent mais pas dans toutes les religions. Dans la religion égyptienne par exemple - même si on peut en discuter - la notion d'amour n'est pas vraiment présente. Quand tu parles aussi de magie de noël et du Christ, cela devient un peu moins porteur quand on sait qu'historiquement celui qu'on a appelé plus tard le Christ n'est absolument pas né à noël et que le christianisme s'est juste servi de cela et le faire coïncider avec le solstice d'hier et ainsi transformer les fêtes païennes en fêtes chrétiennes. Sans oublier la rose, symbole puissant s'il en est, que tu maries à toutes les sauces.

Du coup, si c'est juste pour nous dire que tout est Amour, bien c'est joli et c'est sûrement en partie vrai. Mais, je n'ai pas tout à fait la sensation que c'est le message. C'est tellement délirant ce mélange de tout. En plus, c'est aussi le mélange des couleurs et des typographies différentes qui n'aident pas dans la clarté du message. J'ai eu des cours la dessus et aussi participé à un journal. La première chose qu'on y apprends, c'est que la cohérence, la clarté et la simplicité aident à la diffusion du message, couleurs et typographie aussi. Ton site gagnerai en clarté s'il était un peu moins fouillis et structuré. Sans parler des fautes d'orthographe et de grammaire qui le rende très difficile à digérer.

En même temps dire que tout est Amour et compassion et tout y quanti, en soi, c'est bien. Mais je me pose des questions. Excuses moi d'être directe et c'est peut-être du parti pris de ma part. Mais ton discours ressemble beaucoup aux délires mystico-philosophiques que l'on retrouve ... bien dans les sectes. Désolée, c'est vraiment l'impression que cela donne. Ce sont les mêmes leviers.

Ambrine

Ce message a été modifié par Ambrine - 13 juin 2011 à 13:34.

#23 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 13 juin 2011 à 15:57

Comme je l’ai dit plus haut Ambrine, je ne te portais aucun jugement, mais si telle est la vision qui en ressort, alors je m’en excuse auprès de toi, et je respecte aussi ton point vue.

Bonne journée à toi
Domi