Aller au contenu

Attention secte!

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 MP57

MP57

Posté 15 juin 2011 à 10:33

La peur de l'apocalypse inquiète la police anti-secte

Les discours apocalyptiques, à l'approche de 2012, constituent un risque de dérives sectaires, voire de suicides collectifs.

La fin du monde n'aura pas lieu en 2012. Les dangers des discours apocalyptiques sont dénoncés dans le rapport annuel de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) publié ce mercredi.

La Miviludes insiste particulièrement, en raison du calendrier, sur les risques "réels accrus" de suicides collectifs induits par l'annonce de l'Apocalypse pour le 21 décembre 2012, sans aucun fondement scientifique. Il s'agit de la 183e annonce de fin du monde identifiée depuis la chute de l'Empire romain, avancée régulièrement par des mouvements millénaristes, comme les Témoins de Jéhovah.

"Cette date précise se fonde sur [le] calendrier Hotzkin de la civilisation précolombienne des Mayas", note Georges Fenech, président de la Miviludes, "et le passage à l''ère du Verseau". S'y ajoute des "mauvais présages astrophysiques, scientifiquement non validés: alignement de notre Soleil avec le centre de la Voie lactée, inversion des pôles magnétiques, suractivité des tâches solaires", poursuit-il. Cette prophétie est véhiculée notamment par la mouvance "New Age", nébuleuse areligieuse qui s'appuit sur des croyances et pratiques diverses: télépathie, critaux, ufologie (Ovni), etc.

"Qui ne se souvient de la tragédie de l'Ordre du Temple Solaire?"

Plus de 2,5 millions de pages Internet sur ce thème ont été référencées par un moteur de recherche américain. La peur de cataclysmes astrophysiques entretenue, par des gourous leur permet d'asseoir "une emprise physique ou psychologique sur des individus, voire la captation de leurs biens financiers".

La Miviludes s'inquiète des "risques accrus" de dérives sectaires. "Qui ne se souvient de la tragédie de l'Ordre du Temple Solaire?", interroge Georges Fenech. 74 adeptes avaient péri, en France, en Suisse et au Canada entre 1995 et 1997 persuadés de l'approche de l'Apocalypse. Le rapport évoque d'autres suicides collectifs, comme ceux du Temple des Peuples (914 morts au Guyana en 1978) ou à la "Porte du Paradis" (39 morts en Californie en 1997).

Notant que les groupes apocalyptiques "enregistrent un regain d'activité sans précédent dans de nombreux pays", la Miviludes, dépendant de Matignon, propose aux pouvoirs publics l'adoption d'un "protocole de vigilance" pour repérer les risques de passage à l'acte, y compris via internet.

Mon lien

Fin du monde, cancer : les sectes utilisent le Net

Les dérives sectaires font aussi florès sur la Toile. Attention aux groupes annonçant la fin du monde en 2012 ou vantant les traitements alternatifs aux cancers.
Un quart des Français auraient déjà été approchés par une secte et 500 000 personnes seraient actuellement « happées » par l'une d'elles. Ce sont les estimations publiées par la mission interministérielle de vigilance et de luttes contre les dérives sectaires (Miviludes), dans un rapport qu'elle remet aujourd'hui au Premier ministre.

Cette année, la Miviludes met en garde contre deux dérives. Tout d'abord, le retour annoncé d'une énième fin du monde qui, cette fois-ci, interviendrait le 21 décembre 2012. La date aurait été établie à partir de l'hypothétique fin du calendrier maya. « Une fantaisie de plus », selon l'université autonome du Mexique. Selon l'historien Luc Mary, depuis la fin de l'empire romain, il s'agit de la 183e fin du monde programmée.

À chaque fois, pourtant, des personnes se font embrigader. Le 14 juillet 2002, à Nantes, une adepte du groupe Néo-Phare s'était suicidée et deux autres personnes avaient tenté de mettre fin à leurs jours. Leur gourou d'alors avait proclamé la fin du monde le 24 octobre 2002... Pour la Miviludes, « ces croyances instrumentalisent les peurs collectives pour mieux exercer une véritable emprise sur les personnes ».

Attentionaux traitements miracles

Fait nouveau aujourd'hui : la propagation par Internet et les réseaux sociaux. En février, un Canadien dénommé Flot avait ainsi réussi à convaincre plusieurs femmes de Bourgogne qu'elles devaient se préparer à « l'ascension finale ». La Miviludes a pu intervenir à temps. Plusieurs d'entre elles avaient déjà rédigé leur testament et préparé leurs obsèques...

« La fin du monde en 2012 crée un buzz sur Internet : plus de 2,5 millions de pages sur ce sujet. D'où notre proposition : renforcer la veille qu'effectuent déjà policiers et gendarmes sur le Net », insiste Georges Fenech, le président de la Miviludes.

Autre secteur à risque : les traitements alternatifs contre les cancers. « Cette maladie fait peur et les pseudo-thérapeutes exploitent cette peur », observe la Miviludes. Elle cite le cas de cette femme qui stoppa sa chimiothérapie après s'être laissée convaincre par un « thérapeute » aux explications dramatiquement farfelues. Sa maladie s'est aggravée, elle est aujourd'hui décédée.

La Miviludes lance donc une campagne : « Cancers, attention aux traitements miracles ». Parmi les conseils distillés : « Soyez vigilants si vos interlocuteurs vous conseillent d'arrêter les traitements classiques »...

Mon lien

Aucun hasard au fait que je poste ceci sur ce forum...

#2 Catarineta

Catarineta
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 15 juin 2011 à 10:51

La peur de l'apocalypse inquiète la police anti-secte

Aucun hasard au fait que je poste ceci sur ce forum...

Ah en effet, aucun ;)...
Je partage cette réflexion. Personnellement, je ne crois pas en l'apocalypse, ni en 2012 qui, dans les faits :
- assoit des théories new age,
- déresponsabilise l'homme de sa destinée,
- provoque pour certains, par effet d'existentialisme, un hédonisme aveugle, (consommation, changer le monde)
- provoque pour d'autres une forme, désabusée, de désespoir, qui paralyse l'action.

C'est ballot, qu'on crève quasiment tous en 2012 m'aurait bien plut comme scénario... :P

Par contre, je suis ouverte à d'autres théories, moins alarmistes, mais qui nous engagent plus profondément.
  • resonnance34 aime ceci

#3 MP57

MP57

Posté 15 juin 2011 à 11:12

un autre article:
bfm

#4 joseck

joseck

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 101 messages
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Spagyrie

Posté 15 juin 2011 à 13:02

Ouarffffff, la Miviludes est une secte car elle veut nous couper de toute liberté

Qu'ils nous laissent donc tranquille, et qu'ils s'occupent donc d'eux-même en premier

• dj_kroket et resonnance34 aiment ceci

#5 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 2 340 messages

Posté 15 juin 2011 à 14:27

*
MESSAGE POPULAIRE !

Ouarffffff, la Miviludes est une secte car elle veut nous couper de toute liberté

Qu'ils nous laissent donc tranquille, et qu'ils s'occupent donc d'eux-même en premier

cela serait a mourir de rire ,

si ça ne cachait pas la volontée de maintenir le couvercle

sur l'éveil et la prise de conscience qui augmentent partout dans le monde même en France !!!

malgré la mivilude l'unadfi etc........

je suppose que c'est encore un coup des francs maçons ils sont entrain de paniquer bonne nouvelle !!!

si seulement ils pouvaient se soucier du nombre de gens qui se suicide a cause

de cette sociétée capitaliste inhumaine froide sans respect du sacré et de la nature !!!

et combien de gens meurent de faim et d'eau insalubre alors que 22 milliards par an les sauveraient tous !

cela ne les dérange pas , pas du tout !!!

par contre dire que l'on pourrait vivre sans argent et sans système monétaire

que l'énegie libre et gratuite est a portée de main ( voir tesla )

et on est qualifiée de sectes !!!!

sectes , sorcières les maladies Françaises , bien Françaises !!!

pour moi il n'y a qu'une seule secte très dangereuse la FRANC MACONNERIE !

voir lien :

voir lien :

Mon lien

à plus !!!
  • napo, shivaetoile, arkhandariel et 3 autres aiment ceci

#6 einstein42numero2

einstein42numero2

Posté 20 dcembre 2012 à 14:32

cela serait a mourir de rire ,

si ça ne cachait pas la volontée de maintenir le couvercle

sur l'éveil et la prise de conscience qui augmentent partout dans le monde même en France !!!

malgré la mivilude l'unadfi etc........

je suppose que c'est encore un coup des francs maçons ils sont entrain de paniquer bonne nouvelle !!!

si seulement ils pouvaient se soucier du nombre de gens qui se suicide a cause

de cette sociétée capitaliste inhumaine froide sans respect du sacré et de la nature !!!

et combien de gens meurent de faim et d'eau insalubre alors que 22 milliards par an les sauveraient tous !

cela ne les dérange pas , pas du tout !!!

par contre dire que l'on pourrait vivre sans argent et sans système monétaire

que l'énegie libre et gratuite est a portée de main ( voir tesla )

et on est qualifiée de sectes !!!!

sectes , sorcières les maladies Françaises , bien Françaises !!!

pour moi il n'y a qu'une seule secte très dangereuse la FRANC MACONNERIE !

voir lien :

voir lien :

Mon lien

à plus !!!

aujourd'hui c'est imposible de reconaitre une secte parce que meme info secte qui est censée doner un avis objectif sur les secte laisse planer des doutes sur les intentions je peut doner des article d'info secte qui m'ont choqué et qui motivent plus pour rentrer dans une secte que ce que il disuadent

• caribbeanblue aime ceci

je ne sait pas avec quelle arme va se derouler la troisieme guerre mais je sais que la quatrieme va se terminer avec des gourdin et des massue

la meilleure preuve de l'existence des extraterestre c'est notre existence

#7 planete

planete
  • Genre : Femme

Posté 20 dcembre 2012 à 16:45

des sectes, y en a des pires... Genre l'armée : convaincre des types d'etre prêt à crever non pas pour la paix ( ne soyons pas naïfs ) mais pour les interêts de l'état ( dont le sommet est la franc-maçonnerie...encore... ),et le commerce de l'armement entre-autre, et cela quitte à laisser leur femme et enfants seuls, quitte à croire que l'armée est leur première famille, avec des valeurs, etc...et en plus les voir fiers de cela...

Moi je trouve cela triste, les soldats sont des victimes d'une grande secte, tout comme le peuple en général d'ailleurs : on est controlé, on obéit, on croit en leurs discourts, on bosse pour les faire grandir, on leur donne de la puissance et notre pognon et, on a plus rien pour nous, pas même notre liberté de penser.

Nous sommes tous dans une immense secte, alors les " petites " à côté de ça ...

• napo, alcore, caribbeanblue et 1 autre aiment ceci

#8 napo

napo

Posté 20 dcembre 2012 à 16:56

déresponsabilise l'homme de sa destinée,

C'est un peu hors sujet mais ça me chiffonne, ça, la destinée de l'homme. Si l'on s'en réfère aux écrits d'Anton Parks, notre "destinée" me semble, comment dire, programmée.

Quel est ton avis sur le sujet ?

La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#9 einstein42numero2

einstein42numero2

Posté 20 dcembre 2012 à 17:06

j'ai decidé d'aficher les liens qui peuvent nous faire penser que info secte c'est de la merde

http://www.info-sect...culte/wicca.htm

http://www.info-sect...islam/islam.htm

http://www.info-sect...arwin-satan.htm

et j'en est passé 2

je ne sait pas avec quelle arme va se derouler la troisieme guerre mais je sais que la quatrieme va se terminer avec des gourdin et des massue

#10 Ambrine

Ambrine

Posté 20 dcembre 2012 à 17:28

C'est ballot, qu'on crève quasiment tous en 2012 m'aurait bien plut comme scénario... :razz:

J'espère que c'est au moins du 1000 ème degré ...  et meme comme ça, c'est assez horrible de dire un truc pareil.

Essayer d'etre positif, informer les gens et "changer le monde" comme tu dis ... si plus de gens le faisaient, nous n'en serions pas là où nous en sommes aujourd'hui.

Ambrine

• jean cent terres aime ceci

#11 alcore

alcore

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 989 messages
  • Intérêts : Faire mieux que hier

Posté 20 dcembre 2012 à 18:15

Déjà le mot même APOCALYPSE est complétement détourné de son sens littéral, entre RÉVÉLATION et DESTRUCTION TOTALE ET ANEANTISSEMENT vous voyez pas une nuance même légère ?

Je vais encore choquer la sensibilité d'Ambrine en écrivant ça mais apres tout je trouve ça très positif que des gens se suicident en masse pour événement, c'est leur liberté et leur choix et meme si ils sont manipulés apres tout il faut bien mourir pour ses ideaux, la vie est bien faite et ça nous fera des vacances... (oui je sais c'est atroce... désolé je le ferais plus... bon juste un peu alors :D)

Mais c'est quand meme amusant ce 21.12.12 au final personne ne sait rien mais tout le monde alimente la rumeur qui enfle, enfle, enfle et au final ceux qui y croient ont de plus en plus peur car plus le temps avance et plus les elements rajoutés à la légende urbaine initiale resonnent et s'amplifient ... c'est complement débile.

Apres tout si des gens sont assez crédules pour croire n'importe quoi, il est logique qu'il existe d'autres gens pour les manipuler... c'est humain non ?

L'hypocrisie c'est se prétendre défenseur de la liberté d'expression et estimer qu'il est préférable de faire en sorte de censurer l'opposition et de filtrer ses propos.

#12 chuma

chuma
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 20 dcembre 2012 à 18:32

La société d'aujourdh'ui avec ses "technologies" fait évoluer les choses à vitesse grand V... donc logiquement on est informé plus vite, plus fort, plus grand... le soucis c'est qu'on à du mal à digerer ce surplus et parfois certains se rabattent sur les "sectes" elles peuvent apparaitre comme sécurisante !!

Avant qu'on ai le temps de dire ouf le 21 sera passé et dans un an on dira : vous vous rappelez la veille du 21 !!

:jump2:   :jump2: :jump2: :jump2:

Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

Ne pas déranger je médite sur la connerie humaine, et cela risque de prendre du temps

#13 gwendan

gwendan

Posté 20 dcembre 2012 à 23:06

Rien que ce que tu dis et ta façon de le dire, montre que tu es 7000 fois plus sectaire que la MIVILUDE.

La MIVILUDE , même si elle n'est pas parfaite, a sauvées et sauve beaucoup de personnes du sectarisme ( Preuves à l'appuis ). 

#14 gwendan

gwendan

Posté 20 dcembre 2012 à 23:55

@  Bonsoir caribbeanblue,

Ta phrase :  "il n'y a qu'une seule secte très dangereuse la FRANC MACONNERIE ".

Le fait même de dire cela, comme cela, prouve que tu es toi - même très sectaire.

@  Bonsoir Planete :

Comme tu le dis : "il y en a des pires "

Pour cause : Il ne s'agit pas de Secte mais, de sectarisme. Tous les groupements de quoi que ce soit est plus ou moins sectaire. Reste donc, a trouver et éradiquer les plus dangereuses et la MIVILUDE devait exister, même si elle peut s'améliorer.

Le ravage du sectarisme est bien pire aux Etats unis et autres pays, sans oublier le religieux reconnu. Par rapport, on peut être content d'être en France avec une Mivilude à améliorer.

Le sectarisme commence en soi - même par notre ego. En soi - même, on est loin d'être seul. En nous - même, tellement d'idées se soutiennent avec sectarisme .

@ Bonsoir Napo :

J'avoue que, comme toi, la phrase "déresponsabilise l'homme de sa destinée" de Catarineta, me chiffonne aussi.

Si elle veut bien en dire plus ? 

@  einstein42numero2 :

Tes lien " qui peuvent "nous faire penser" que info secte c'est de la m..."

"On nous fait penser" ce qu'on veut, la manipulation est facile dans les deux sens.

Ne crois - tu pas que si "on nous fait penser" = on ne pense plus par soi - même ?

Rien n'étant parfait dans ce monde, si en plus, on reste avec notre fonctionnement bipolaire mental, nous tombons obligatoirement dans le piège du choix d'un coté ou de l'autre, sans jamais s'arrêter entre.

@   Ambrine :

Tu as raison. Si au lieu de seulement critiquer, plus de gens étaient positif en s'éveillant, nous n'en serions pas là.

@   Chuma :

Bien sûr, c'est un des appâts des plus puissants des sectes, que de se montrer au premiers abords : sécurisante. C'est ainsi qu'elles piègent leurs adeptes. C'est pourquoi, tous les groupements doivent être étudiés de l'extérieur avant de savoir si l'on peut s'y engager.

Amicalement à vous     :love2:

#15 izaac

izaac
  • Intérêts : trop pour tous les écrires

Posté 21 dcembre 2012 à 06:37

c'est un sujet très difficile à traiter que les sectes , je suis d'accord qu'il est mieux de parler de sectarisme , et dans ce sens ....

on peut y mette certaines religions , parce qu'il faut penser que la mivilude ne braque quasiment ses yeux que sur des groupes qui n'on

pas " d"église reconnues"; or il y a des extrémismes de religions reconnues, bien plus dangereux que certains regroupements de personnes autour d'un concept

religieux !

Ce qui m'agace le plus , c'est que l'on est toujours en train de remuer le chiffon rouge du drame de "l'ordre solaire" ; qui est soit dit en passant

encore nimbé de mystère ( trace de phosphore sur les cadavres !) ,cela permet d'alimenter les peurs , et empêcher des personnes à prendre un chemin 

spirituel , tout en gardant un certain sens critique !

Je ne peut donc pas m'empêcher de penser que le gouvernement entretien (encore une fois ) , au travers de la mivilude , une peur

sur les masses ce que je trouve malsain au possible ! Mais comment faire ?!

De toute manière , et d'aprés ce que je vois , on ne peut pas empêcher certaines personnes , de se faire "manipuler" par certains sectarismes ,

parce que dans un monde très difficile , il est rassurant , de se laisser enfermer dans un cocon où on vous dit quoi penser , quoi faire , comment vivre ;

car cela enlève un des gros problème que nous avons tous ..... c'est l'indécision dans notre vie, et la peur de se planter, et donc la peur de prendre

notre vie à bras le corps et d'essayer donc de faire jouer notre libre arbitre !

Ce qui me ramène au deuxième point soulever ici , oui nous avons une certaine "prédestination " et oui nous avons aussi le libre arbitre !

Ce qui veut dire que notre prédestination est prédestiné à être changer par notre libre arbitre ! ( si je puis m'exprimer ainsi ! )

Donc oui , c'est certain nous arrivons à une fin de cycle de vie de notre humanité, mais la vrai question est non pas "est ce que nous allons mourir "

mais plutôt, qu'avons-nous fait pour redémarrer un nouveau cycle ( car il y en a d'autres ) disons plus conscient et plus "humain", que celui que nous quittons ???   

#16 gwelan

gwelan

Posté 21 dcembre 2012 à 09:45

Je crois que la lutte contre les sectes est une Arlésienne de plus ou au mieux un lobby permettant de pomper de l'argent publique. Il faudrait déjà que le législateur ait fait un travail à cet égard, et qui dit travail dit définition de ce que c'est sensé etre, et çà coince à chaque mot parce que çà pourrait s'appliquer, aux religions, aux partis politiques, à la publicité, aux monopoles, etc ...

• napo, Prema et barbatux aiment ceci

#17 Owen

Owen

Posté 21 dcembre 2012 à 09:57

Le gourou de Bugarach use trop de champignons halucinogenes !!! Il est persuadé de voir des vaisseaux spatiaux et la Vierge Marie au dessus de la montagne !!!

#18 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 2 340 messages

Posté 21 dcembre 2012 à 11:33

@  Bonsoir caribbeanblue,

Ta phrase :  "il n'y a qu'une seule secte très dangereuse la FRANC MACONNERIE ".

Le fait même de dire cela, comme cela, prouve que tu es toi - même très sectaire.

gwendan  ,

Tu  est  juste  un  beau  parleur  pseudo   spiritualiste  !

Tu  est   aussi  un  parfait  conformiste  pro  illuminatis  !

j'ai  remarqué  que  très  souvent  tu  parlais   de  chose  que tu  ne  connais  pas  ! 

à  commencé  par  le  vrai  sens  du  mot secte  !

on    est  tous  la  secte   d'un  autre  ne  l'a  tu  pas  encore  compris  ?

au  fait  la  secte  de  Jiddu    krishnamurti  dont  tu    fait  partie  se  porte  t'elle  bien  ?

tu  sais    JK  le  beau  parleur  qui  se  tapait  la  femme  de  son  meilleur  ami    en   cachette   !

écoute  moi  bien  gwendan   !

les  gens  qui  se  suicide par  désespoir  à  cause  du  système   capitaliste   mondialiste 

est  une  affaire  autrement   plus  sérieuse  ,

que  les  stupidités  de  la  mivilude   Franc  Maçonne  !

La  seule  secte  très  dangereuse  est  la  Franc  Maçonnerie  (  illuminati  )

c'est  eu  qui ont  crée  un système  qui  tue  25.000  personnes  par jour  par  faim  et  eau  insalubre  !

la  moitié  des  victimes  sont  des  enfants  !

alors  gwendan   avec  tes  remarques   hypocrites  ,  tu  repasseras  !

----

copié  collé  :

http://www.eboga.fr/...-et-Unadfi.html

Franc-maçonnerie, Miviludes et Unadfi

Le 12 mars dernier, M Fenech, était l’invité du Grand Orient de France (voir le document) sur le thème « dérives sectaires et droits fondamentaux ».

Cette intervention au Grand Orient n’a rien de surprenant.

En effet, en 2006, l’ex-présidente de l’Unadfi, Mme Tavernier, a dénoncé l’entrisme de la franc-maçonnerie au sein de l’Unadfi et de la lutte anti-sectes. Dans un article du Monde du 17 novembre 2006, l’ancienne présidente déclarait : « Petit à petit, beaucoup de franc-maçons sont entrés dans l’Unadfi, lui donnant une coloration qu’elle n’avait pas à l’origine. »

En 2007, le président de la Miviludes, M. Roulet, recruté parmi les maçons et la Grande Loge de France, entrait au sein de la Miviludes (voir journal de la Grande Loge).

En 2008 le Grand Orient nommait un Monsieur Secte en la personne M. Gérard Contremoulin. Avec cette nomination, la lutte « anti-sectes » au sein du Grand Orient devenait une affaire de famille. En effet, M. Contremoulin est à la ville le compagnon de l’actuelle présidente de l’Unadfi : Mme Picard, elle-même franc-maçonne.

Les nouveaux courants spirituels et thérapeutiques semblent être un « problème » pour certains membres de la franc-maçonnerie, alors que les chiffres officiels présentés dans la dernière brochure de CAP LC montrent que ce problème est surtout un « non-problème ».

Lire aussi:

L' UNADFI est conduite par une femme franc-maçonne

La nouvelle Inquisition est soutenue par la franc-maçonnerie

«Normal» contre naturel

---

http://www.cera-astr...e-faim-par-jour

La famine tue plus de personnes chaque année que le sida, le paludisme et la tuberculose réunis, selon le Programme alimentaire mondial (PAM) qui cite le chiffre de 25 000 morts de famine et des causes apparentées par jour (enfants et adultes). Un enfant meurt de la faim ou de ses conséquences toutes les six secondes, soit 14 000 par jour. Le nombre de personnes chroniquement affamées dans le monde a augmenté en 2008 en raison de la crise alimentaire et devrait dépasser un milliard cette année.

---

Modifié par caribbeanblue, 21 dcembre 2012 à 11:50.

• resonnance34 aime ceci

#19 MisterOctopus

MisterOctopus

Posté 21 dcembre 2012 à 12:11

et selon le même programme c'est à cause des illuminatis! voila c’était la blague de jour par mon vdd qui vie dans son monde!  loool 

tu a encore mis des sources provenant de partout sauf d'un organisme officiel... 

voila un site plus sérieux et vous pouvez faire des dons ce qui sera bien plus utile que de lire les conneries de liens présenter si dessus..

http://fr.wfp.org/ 

et voila un petit texte repris du même site: 

"Parmi les causes de la faim, on compte les catastrophes naturelles, les conflits, la pauvreté, les infrastructures agricoles insuffisantes et la surexploitation des ressources naturelles. Plus récemment, les crises financière et économique ont poussé encore plus de personnes dans le gouffre de la faim." 

c'est sur que tout ça c'est les illuminatis non mais arrête de rêver ou stop la ganja je te l'ai déjà dis! 

Modifié par MisterOctopus, 21 dcembre 2012 à 12:18.

#20 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 2 340 messages

Posté 21 dcembre 2012 à 13:57

---

misteroctopus

Le  sujet  concerne  les  supposés danger  des  supposés sectes

mais  bon  tu  m'oblige  à  te  répondre  !

Ton  ignorance  fait  peur  à  voir  !

et c'est  peut  dire  !

toi  aussi  tu  est  un  parfait  conformiste  bourré  de  clichés  !

arrête  de  te  droguer  avec  TF1  , BFMTV   ,  i télé  etc....

tu  parle   sans  savoir  comme  d'habitude  !

de  plus  ton   lien  n'est  pas  en  contradiction  avec  ce   que  j'ai  écrit  !

pour  simplifier  huits  familles  dirigent  notre  monde

à  travers la  Franc  Maçonnerie , les  réseaux  banquaires    et  beaucoup  d'organismes !

---

copié  collé  :

http://r-sistons.ove...e-27915313.html

Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l'imaginent ceux dont l'oeil ne plonge pas dans les coulisses.

Disraëli (1804-1881), Ministre des Finances Britannique de la Reine Victoria, dans Coningsby, page 183

Trois cents hommes, dont chacun connaît tous les autres, gouvernent les destinées du continent européen et choisissent

leurs successeurs dans leur entourage.

Walter Rathenau (1867-1922), dans le journal autrichien Wiener Freie Presse, 24 décembre 1912.

Cette organisation secrète fut créée en mai 1954 à l'hôtel de Bilderberg à Oosterbeek, en Hollande, par le prince Bernard des Pays-Bas. Le président est un ancien secrétaire général de l'OTAN (1984-1988), Lord Carrington. Elle est composée de magnats de la haute finance et d'hommes politiques importants. Les plus connues et les plus suspectés d'appartenir ou d'avoir appartenu à cette organisation

sont George Bush (ex-chef de la CIA, ex-chef du CFR, ex-président des Etats-Unis, membre du comité des 300), Zbigniew Brzezinski, Bill Clinton ( membre du CFR et de la commission Trilatérale), Henry Kissinger (membre de la Loge P2 italienne), et beaucoup d'autres... Ses buts principaux, à l'image du Club de Rome, sont l'institution d'un gouvernement mondial d'ici l'an 2000 et d'une armée globale sous le couvert de l'ONU.
Un comité consultatif composé d'une commission de direction (avec 24 européens et 15 américains) décide des personnes à inviter à leurs rencontres. Cependant toutes les personnes présentes ne sont pas des initiés, elles peuvent être aussi seulement des représentants d'un groupement d'intérêt ou d'autres personnes. Les initiés ont, eux, des buts dont les membres de ces clubs n'ont aucune idée...

---

Quelle  est  le  rapport  avec  le  sujet  des "  sectes  "

il  est  simple :  la  lutte  anti  secte  est  une  sorte  d'organisme  de  propagande  et  de  contrôle

contrôlé  par  les   Francs  Maçons  qui  sont  les  ouvriers  des  illuminatis  !

ils  nous  imposent  par  tous  les  moyens  un  monde  anti  spirituel  !

un  monde  violent ,   où  la  loi  du  plus  fort règne en  maître  !

Ils  nous  imposent  à travers  l'europe de  bruxelles 

un  capitalisme  inhumain  et un  esclavage économique  total  !

---

Ce  qui  m'énerve  le   plus  avec  des  gens  comme  toi  misteroctopus

ce  n'est  pas  la  connerie  vulgaire !

c'est  l'indifférence  à  la  grande  misère  qui  règne  en  France  !

c'est  l'indifférence  au  désespoir  engendré  par  le  système illuminati  !

peut  être  est  tu  riche  et  momentanément   protégé  mais  pour  combien   de  temps  ?

misteroctopus  tu  est  simplement  décevant  !

au  plaisir  ( et arrète  de  parler  de ganja  comme  un  beauf  !  , c'est  un mot  rarement utilisé  )

---

Modifié par caribbeanblue, 21 dcembre 2012 à 14:08.

• napo et resonnance34 aiment ceci

#21 einstein42numero2

einstein42numero2

Posté 22 dcembre 2012 à 10:19

je viens de prouver que info secte critique l'islam qui est bien une secte mais qui n'en est pas une juridiquement

je viens de prouver que info secte critique la wicca qui juridiquement est une secte mais qui pour moi n'en est pas une

je viens de prouver que la wicca critique darwin qui pour moi n'est pas une secte est qui n'en est pas une juridiquement

et vous continuez a conter su milvimiudes et tous ça

#22 barbatux

barbatux

Posté 22 dcembre 2012 à 11:00

La miviludes participe, comme d'autres organismes, à la fabrique de l'opinion...et ça tombe bien, les journalistes dans leur ensemble servent bien la soupe.

Une interview de Robert Ménard qui parle de ses confrères :

(C'est pas le topic sur "les chiens de garde"? ^^)

Modifié par barbatux, 22 dcembre 2012 à 11:38.

• Catarineta et caribbeanblue aiment ceci

#23 einstein42numero2

einstein42numero2

Posté 22 dcembre 2012 à 11:07

il participe a la fabrique d'opinion mais il pourait fabriquer des opinion qui me convienent mieux

#24 Top in Hamburg

Top in Hamburg

Posté 22 dcembre 2012 à 11:36

Taquinage/On

il pourait fabriquer des opinion qui me convienent mieux

C'est un peu sectaire ça ;)

---- Je plaisante----

Taquinage/Off

#25 Prema

Prema

Question de perspective

• Animateurs
  • 4 526 messages

Posté 22 dcembre 2012 à 12:05

Georges Fenech a créé le buzz médiatique sur Bugarach pour relancer la machine antisecte !

On ne nous refera pas le coup du scandale du Temple solaire de 1995 ! Ce massacre aux ficelles occultes orchestré en haut lieu avait déclenché une hystérie antisecte en France ! Depuis quelques mois le député Georges Fenech surfe sur une rumeur internet reprise en boucle dans un conseil communal de Bugarach selon laquelle le village serait épargné par la fin du monde le 21 décembre 2012. Après avoir traité du phénomène apocalyptique dans le rapport annuel 2010 de sa mission, et écrit un livre sur le sujet voilà qu'il crée un énorme emballement médiatique. Comme en 1996, cette mascarade a réussit à recueillir l'assentiment général au point que le "spécialiste antisecte" se voit aujourd'hui accorder la direction d'un 'groupe d'étude sur les sectes' à l'Assemblée nationale. Décryptage d'un curieux coup médiatique ...

12352834-guy-sang-sonner-une-cloche.jpgEn 2010 lors d'un conseil municipal Jean-Pierre Delord, le maire du paisible village de 200 habitants de Bugarach (dans l'Aube) annonce qu'il a appris l'existence de rumeurs persistantes colportés sur internet selon lesquelles son petit village serait épargné de la fin du monde prévu le 21 décembre 2012. Ce qui devait rester une plaisanterie est tombé dans l'oreille d'un journaliste local qui a ébruité la nouvelle qui de fil en aiguille est tombée aux oreilles de la MIVILUDES;

12352834-guy-sang-sonner-une-cloche.jpgLe 21 décembre 2010, quelques journaux locaux ont amorcé le phénomène en publiant un article 2 ans jours pour jours avant la fameuse date de fin du monde.

12352834-guy-sang-sonner-une-cloche.jpgDébut juin 2011, Georges Fenech alors président de la MIVILUDES survole en hélicoptère le fameux mont "pour localiser les bunkers de 'la fin du monde' "

12352834-guy-sang-sonner-une-cloche.jpg Le 15 juin 2011, il publie son rapport annuel tant attendu. Le drapeau rouge d'un suicide collectif à Bugarach est agité dès l'introduction...

Ce qui aurait pu rester qu'une simple rumeur fantaisiste fut mis sous les projecteurs médiatiques quand Georges Fenech agita le spectre du suicide colectif !

12352834-guy-sang-sonner-une-cloche.jpgLe 30 juin suivant il subit le camouflet que constitue la condamnation de la France par la CEDH dans l'affaire de la taxation des deniers du culte des témoins de Jéhovah. Ne souhaitant pas désarmer, il prépare un plan de riposte élaboré. Il organise une réunion à la préfecture de Carcassonne en présence des forces de l'ordre et d'associations spécialisées dans la lutte antisectes.

12352834-guy-sang-sonner-une-cloche.jpg Juin 2012, Georges Fenech nouvellement élu député, quitte la Miviludes mais pas son obsession car il termine la rédaction d'un livre intitulé: "Apocalypse-Menace imminente; les sectes en ébullition". Autoproclamé «plus grand spécialiste de la lutte antisectes en France», l’homme raconte son survol en hélicoptère de la vallée de Bugarach, «là où plusieurs grandes sectes ont pris leurs quartiers depuis quelques mois». Pourtant le journaliste Nicolas Estienne d'Orves raconte que durant ces "quelques mois passés sur le plancher des vaches : hormis quelques gentils zozos, [il n'a] vu nulle trace de secte" ! Dans ce livre il révèle les desous de cette affaire: «L’Apocalypse, d’une actualité brûlante, me servira de fil d’ariane dans ce labyrinthe aux méandres insoupçonnés dont Bugarach sera la première étape.» Il y a donc vraiment une mise en scène !

12352834-guy-sang-sonner-une-cloche.jpg A partir de septembre 2012, il accorde des dizaines d'interviews pour faire le marketing de son ouvrage et pour marteler son message de peur. « Il y a eu une vaste paresse des journalistes qui se sont recopiés les uns les autres, constate Nicolas d'Estienne d'Orves, auteur du 'Village de la fin du monde'. Quant à la Miviludes, elle a joué à fond là-dessus pour justifier ses subventions alors qu'il n'y a pas de secte à Bugarach et aux alentours. » 

12352834-guy-sang-sonner-une-cloche.jpg Le 12 octobre 2012, Fenech se rend à nouveau à Bugarach accompagné de plusieurs associations anti-sectes; il obtiendra du préfet le déploiement de pas moins de 500 gendarmes et pompiers pour le seul village de Bugarach afin de prévenir d'éventuels dérapages !

12352834-guy-sang-sonner-une-cloche.jpg Le 3 décembre 2012, il déclare à Nice-Matin qu'il se rendra sur place le 21 décembre. « Ma place est là-bas, près de ceux qui luttent pour éviter un nouveau drame » dit-il théâtralement. On a comme même la nette impression que Georges Fenech veut justement provoquer quelque chose là-bas; tout est fait pour cela ! C'est un business qui marche bien en France...

Cet emballement médiatique autour de ce vrai faux-événement est une véritable mise en scène montée de toute pièce par Georges Fenech qui peut dégénérer plus par provocation que par 'risque sectaire'. Comme le relate Le Point du 11 août dernier, absolument rien ne se passe à Bugarach en ce début d'été 2011 et de citer le bon sens d'un villageois: "Ils ne trouvent rien, alors ils inventent". Après avoir allumé et entretenu le feu durant 2 ans Georges Fenech est-il entrain de se présenter en pompier ? Pourtant c'était tout ce qu'il avait besoin pour être nommé président du groupe d'études sur les sectes à l'Assemblée nationale

Dans le pays le plus anxiogène au monde, on voit bien comment à partir d'un mythe qui prête à sourire des militants antisectes échafaudent une vaste fumisterie médiatique nécéssaire pour obtenir des fonds publics. A l'étranger on s'en amuse. Mais l'Europe surveille de très près ces discriminations.  A ce propos une enquête a été demandée par la Direction générale de la justice de la Commission européenne qui épingle la France pour son climat d'intolérance délétère. A la page 23 nous apprenons que « le nombre de personnes ayant le sentiment que la discrimination, fondée sur la religion ou les convictions, est répandue en dehors du travail varie de moins de 10% : en Lettonie (7%), Irlande et Lituanie (9%), à plus de 50% : en France (55%), comme en Belgique et Suède (52%)". Ce n'est donc pas étonnant mais ce groupe d'étude "au frais de la princesse" n'en finira pas de nous amuser et de révéler son peu de sérieux. Franchement n'y a t'il pas de sujets plus graves ?

• caribbeanblue et izaac aiment ceci

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#26 izaac

izaac
  • Intérêts : trop pour tous les écrires

Posté 22 dcembre 2012 à 13:46

alors là prema !!!! :ehoh: tu cartones ! :arf:  bravo :ehoh:

#27 emidu71

emidu71

Posté 22 dcembre 2012 à 14:50

les sectes se foutent du 21 décembre 2012 :bleu:

#28 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 2 340 messages

Posté 22 dcembre 2012 à 14:57

La miviludes participe, comme d'autres organismes, à la fabrique de l'opinion...et ça tombe bien, les journalistes dans leur ensemble servent bien la soupe.

Une interview de Robert Ménard qui parle de ses confrères :

(C'est pas le topic sur "les chiens de garde"? ^^)

Bravo !  Barbatux  !

combien  je  regrette  le  licenciement  de  Robert   Ménard   d'un  certain  média

Bravo  !   Prema   !

Bien  dit  !

---

#29 gwendan

gwendan

Posté 22 dcembre 2012 à 18:41

@  Bonsoir,

Ce Ménard n'est qu'un vantard car, même si l'on admet que la Mivilude n'est pas parfaite et qu'elle doit s'améliorer, je suis d'accord. Doit - on pour cela rejeter la démocratie parce qu'elle n'est pas parfaite ?

Ce Ménard, que fait - il d'autre que de critiquer, ce qui est permis à tout le monde et sur tout le monde car, personne ni aucun groupe n'est parfait.

Le sectarisme existe réellement, ce n'est pas du vent et vous qui parlez pour critiquer la Mivilude, si vous étiez vraiment très concernés directement comme ma famille et beaucoup d'autres, vous seriez moins fanfarons.

Si une secte avait, par embrigadement, détruit votre famille, si une secte vous volait vos enfants en les embrigadant à votre insu, comme c'est le cas pour notre famille et bien d'autres, vous ne critiqueriez pas la Mivilude qui fait ce qu'elle peut et ne demande qu'à s'améliorer.

De plus, vous nous remuez le couteau dans la plaie, mais cela, vous vous en moqué royalement car, la souffrance des autres ......

Avant de critiquer quoi et qui que ce soit, il faut être capable de faire mieux soi - même.

Amicalement   

#30 napo

napo

Posté 22 dcembre 2012 à 19:01

Si une secte avait, par embrigadement, détruit votre famille, si une secte vous volait vos enfants en les embrigadant à votre insu, comme c'est le cas pour notre famille et bien d'autres, vous ne critiqueriez pas la Mivilude qui fait ce qu'elle peut et ne demande qu'à s'améliorer. 

La plupart du temps, je dis que je n'ai pas de famille, pourtant j'en ai une et même plutôt grande. Des tantes, des oncles, des cousins et petits cousins et ma mère est encore en vie (enfin, si on peut dire ça comme ça). Il m'est impossible de communiquer avec eux sauf si je descends de longueur d'ondes : critiques, médisances, ragots, propos racistes, moulinage mental incessant, alcoolisme, etc. Trois d'entre eux (dont ma mère) sont schizophrènes (si, si !). Officiellement, ils n'appartiennent à aucune secte et n'ont pas de gourou mais ils vivent dans un monde parallèle et disent que c'est moi qui ait probablement du être happée par une secte...

La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)