Posté 31 mars 2003 à 22:31
Puisque tout le monde parle du temps, moi aussi j'ai mon mot à dire, mais j'ai un peu peur de passer pour un con.
En fait, il y a quelques semaines j'ai lu pour les chemtrails, et dans l'enthousiasme j'ai observé le ciel pendant 1 mois presque, pour remarquer ne serait-ce qu'un detail, percer leur secret...
Mon constat (et c'est là que je passe pour un idiot) a été qu'ils servent à contrôler le temps !
Par exemple, je me souviens encore d'un petit matin avec du soleil et tout, bref, une belle journée en perspective... d'un coup, je vois un avion avec un chemtrail bien gros qui restait fondu dans le ciel. En marchant, je vois un autre avion passer... dans l'espace d'une heure, le ciel était recouvert de nuages.
Inversement, quelques jours après je voyais les avions passer sans laisser aucune trainée, ou alors visible pendant seulement 1-2 minutes.... c'était les jours où on avait un soleil éclatant, et j'avoue qu'ici au Nord je n'avais jamais vu encore ça de ma vie, ni moi ni les autres d'ailleurs.
Actuellement le climat ici au Nord trame entre le beau temps et les nuages (mais pas de pluie ! presque rien cette année, incroyable ! alors que l'on pourrait presque comparer Lille et Londres !).
Il y a quelques jours, il faisait tellement chaud que l'on se croyait en été !
Mon ressenti personnel a été que les américains se sont rendus compte qu'ils déreglaient peût-être le temps à force de jouer avec, du coup ils l'ont laisser se calmer un peu, d'où le manque de chemtrails (d'ailleurs ça fait un moment que j'en ai pas vu). Mais malheureusement, c'est deja trop tard, ici à Lille il fait pratiquement tous les jours beau, et maintenant pour ramener la tempête ils sont obligés de le faire manuellement...
Enfin, si jamais c'est le cas (!) je vais pas me plaindre ! Cette année était ma meilleure niveau climat : un noel bien neigeux, une enorme quantité de neige, du jamais vu, même selon les plus anciens habitants ! On s'est bien éclatés. Ensuite, un printemps bien ensoleillé... que demande le peuple ?
Enfin, faudrait peût-être aussi que je regarde des infos sur la météo... parce qu'il y a quand même certains phénomènes qui s'expliquent facilement. Par exemple, en ce moment on sort d'une période polaire, d'où le fait que le climat se réchauffe. A cela joue aussi le CO2 bien sûr.
Ensuite, certains changements climatiques étaient de toute manière attendus...
enfin, je ne suis jamais sur de rien...