Aller au contenu

Annonce : Pour interview P. Jovanovic recherche membre d'ONCT

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
21 réponses dans ce topic

#1 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 juin 2011 à 09:11

Bonjour les membres !

Pour ceux qui ont suivi, Pierre Jovanovic a accepté d'être interviewé par vos/nos soins !
C'est ici que cela s'est passé.

Pierre a proposé une interview filmée.

Nous étions sur le coup avec Magnus et un membre ONCT qui était dispo. pour monter sur Paris avec le matos nécessaire pour filmer Pierre. Ce membre ne peut plus répondre présent. Nous le remercions toutefois chaleureusement pour s'être proposé !

Voici donc l'annonce :

Recherche H/F entre 18 et 98 ans, motivé, sérieux, pour relation éphémère avec personnalité alternative drôle et intelligente aimant l'économie et la spiritualité. Rencontre sur Paris uniquement. La présence d'une caméra numérique pour filmer le début (et la fin) de cette brève relation est plus que recommandée. Pour le montage et la diffusion sur ONCT, je (lembal) peux m'en charger. Si intéressé, contacter l'agence via moi-même ou via Magnus. Pas sérieux s'abstenir  :biglol:

Merci !!  :okjesors:
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#2 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 09:28

Voir le messagelembal, le 18 juin 2011 à 09:11, dit :

Recherche H/F entre 18 et 98 ans, motivé, sérieux, pour relation éphémère avec personnalité alternative drôle et intelligente
Mais t'avais jamais dit que tu bossais pour DSK !  :gueulecassee:
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 18 juin 2011 à 10:30

Moi je peux tenir la perche du micro, mais faut m'offrir le billet d'avion aller/retour.  :sourire:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 649 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 10:36

oui y'a beaucoup de gens qui voudraient le rencontrer, mais Pierre habite Paris.
Un parisien motivé avec du matos ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 Elegyr

Elegyr

Demain sera merveilleux !

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 10:45

Je suis volontaire. Mais mon matos est limité.  :cpasmafaute:

#6 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 10:56

Voir le messageFleur de Diamant, le 18 juin 2011 à 10:30, dit :

Moi je peux tenir la perche
N'exagérons rien : Pierre n'a jamais communiqué ses mensurations... :aureole7:
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#7 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 649 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 11:53

Ca dépend ce que tu appeles "limité" c'est quoi ?  :)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#8 sencha

sencha

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 12:42

Je suis également intéressée pour l'interview.Cela fait deux ans que je suis le travail de Jovanovic.Mais je n'ai pas de matos à disposition!
Pourquoi ne pas se retrouver,pour ceux que ça intéresse et qui habitent Paris,un soir en semaine pour finaliser la liste des questions?ça nous permettrait aussi de voir qui fait quoi.

#9 david0ff

david0ff

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 12:49

Hello,

J'ai un appareil canon qui fait video, ainsi qu'un petit micro cravatte (qualité convenable)
que je peux brancher dessus.
J'habite en banlieue de Paris.

Tout depend de la date de l'ITV, mais ca pourrait etre jouable pour moi.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire".
A. Einstein.

#10 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 649 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 17:53

merci de vos propositions !

en fait il n'y a pas encore de date pour l interview, il attend qu on lui propose une date, lui decidera l heure et le lieu...le mieux serait evidement après une revue de presse, mais il nous laisse proposer, donc autant une date qui arrange tout le monde !

#11 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 17:57

Merci pour vos réponses !

Niveau matos, il suffit d'avoir un simple caméscope numérique (même pas HD) et un trépied pour la stabilité...
Pour le reste de la technique je m'en occupe : récupération du fichier, montage, compression et publication.
Je vous invite à vous mettre en relation directement dans ce fil.
Pour la date, on doit lui dire à partir de quand on est prêt de notre côté. C'est Magnus qui est en rapport avec Pierre.
Pour le matos, je ne préfèrerais pas d'appareil photo parce que :
1- ça fait pas pro...
2- la qualité ne sera pas là (sauf s'il filme en full HD)
3- les trépieds sont rares avec les APN familiaux

Au max. 3 membres il faudra, en incluant Magnus.
Donc si david0ff, sencha et Elegyr/Marie, vous êtes intéressés, je vous propose un combat à mort dans une arène pour vous départager  :biglol:  !
Mettez-vous d'accord, 2 membres seront suffisants. Après ça dépendra de vos dispos !

Merci de ne pas vous MP mais de continuer la conversation dans ce fil de sorte à ne pas éparpiller l'info.

A bientôt.

#12 Elegyr

Elegyr

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 19:17

Image IPB

Moi j'ai ça... Question matériel pro on repassera  :biglol: .

Avec un trépied Vanguard (Jusqu'à 1m70 de haut).

Image IPB

j'habite dans le centre de Paris. Je bosse du lundi au samedi, il faudrait trouver un jour qui arrange un peu tout le monde.

Un dimanche ...  :ange:   ?

#13 david0ff

david0ff

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 19:35

Ouah le pied d'enfer de Marie! Bon les debats sont ouverts!

Tout depend du style d'ITV,
mais si c'est filmer en plan fixe Pierre assis dans sa chaise chez lui,
avec mon appareil photo c'est jouable.

Le materiel que j'ai:
- Canon EOS 550D.
La video va de 640x480 (qualité suffisante pr une ITV) a 1920x1080 (hdtv).
Il a une entree micro jack stereo pr le son. Durée enregistrement video max: sequence de 30mn pour du 480,
15mn pour du 1080.
(il suffit de couper la video au bout d'une vingtaine de minutes et reprendre la filmation).
- un micro (mono) avec fil d'environ 1m (trop court!).
- un petit pied a poser sur une table, comparé au trepied vanguard, y'a pas photo.

Pour la date ca pourrait etre juste apres sa prochaine revue de presse du 23 juin (je crois...).
Mais bon ca va vraiment dependre des dispos de chacun!
A vous cognac Jay.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire".
A. Einstein.

#14 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 20:23

On peut aussi le faire avec une webcam dans le pire des cas, pour sauvegarder...

Deux détails à ne pas négliger ormis le son qui doit être parfait, le public attend du beau, il faut flatter son égo pour que le message passe plus facilement...

le premier effet dans un film, c'est la lumière, le deuxieme, c'est le cut (point de montage).

Pensez à la déco ou fond vert et à la lumière.
Vous pouvez aussi faire du multicam.

Merci en tout cas à ceux qui le feront.

On quant même du mal à faire aussi bien que les ricains...

#15 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 649 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 20:26

oui justement, on pense au multicam et au problème du son, pour que ca "donne" bien.

#16 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 18 juin 2011 à 20:31

Voir le messageMagnus, le 18 juin 2011 à 20:26, dit :

oui justement, on pense au multicam et au problème du son, pour que ca "donne" bien.

Un zoom H1 suffit pour le minimum, la syncro est pas difficile.
Après des fous de son équipés, y'en a pleins partout ;0)

Ce message a été modifié par Eric - 18 juin 2011 à 20:31.

#17 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 21 juin 2011 à 16:34

En fait, Magnus, il faudrait que tu puisses connaître les dispos de Pierre.
Ça permettrait de savoir quel membre est dispo ou pas.
En fonction on prend le(s) membre(s) dispo(s).
Pour le matos, ça suffira amplement ce que j'ai vu plus haut.

#18 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 23 juin 2011 à 13:33

RDV fixé pour LUNDI PROCHAIN (le 27/06)
LIEU, ICI : www.lavilla-paris.com
Merci d'indiquer vos disponibilités !!

#19 interlude

interlude

Expert

• Membres
  • 221 Messages :

Posté 23 juin 2011 à 14:10

Voir le messageMagnus, le 18 juin 2011 à 20:26, dit :

Si vous fêtes un multicams,pensez à vérifier le format d'enregistrement de toutes les caméras utilisées. Il doit être +- équivalent ! Pareil pour le son.

Quelques exemples : 1/ une cam enregistre en 1080 25P 48khz et une autre 720 60i 44khz = problème au montage pour la synchro son ainsi que la synchro image.
                    2/ une cam enregistre en 1080 25P 48khz et une autre 720 50i 48khz = problème au montage mais c'est jouable via désentrelacement des images (50i).

La taille du format n'est pas réelement un obstacle par contre la fréquence image et son oui. Aussi éviter d'enregistrer en 24P (effet cinéma)pour éviter quelques misères supplémentaires inutiles dans ce cas de figure.

Pour la synchro son faites un clap dans le champs de toutes les cams concernées en claquant des mains. Une première fois pour déterminer le point de synchro et deux fois quelques secondes plus tard pour déterminer facilement si il y a un décalage de fréquence image et son.  

Je suis caméraman de profession donc si vous avez des questions n’hésitez pas !

#20 Elegyr

Elegyr

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 23 juin 2011 à 16:02

Interlude, merci. Tu ne serais pas dispo pour nous filer un coup de main ? Vois avec Magnus si c'est le cas.

#21 Alexiane

Alexiane

Expert

• Membres
  • 192 Messages :

Posté 23 juin 2011 à 17:26

J'adorerais le rencontrer mais de là à l'interviewer, c'est quand même une sacré pointure !!! Perso je suis trop timide !! Mais si vous le pouvez, embrassez le fort pour moi hihi !!  :okjesors:  bon alors adressez-lui toute mon admiration :)

#22 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 270 Messages :

Posté 23 juin 2011 à 17:46

Voir le messageinterlude, le 23 juin 2011 à 14:10, dit :

Si vous fêtes un multicams,pensez à vérifier le format d'enregistrement de toutes les caméras utilisées. Il doit être +- équivalent ! Pareil pour le son.

Quelques exemples : 1/ une cam enregistre en 1080 25P 48khz et une autre 720 60i 44khz = problème au montage pour la synchro son ainsi que la synchro image.
                    2/ une cam enregistre en 1080 25P 48khz et une autre 720 50i 48khz = problème au montage mais c'est jouable via désentrelacement des images (50i).

La taille du format n'est pas réelement un obstacle par contre la fréquence image et son oui. Aussi éviter d'enregistrer en 24P (effet cinéma)pour éviter quelques misères supplémentaires inutiles dans ce cas de figure.

Pour la synchro son faites un clap dans le champs de toutes les cams concernées en claquant des mains. Une première fois pour déterminer le point de synchro et deux fois quelques secondes plus tard pour déterminer facilement si il y a un décalage de fréquence image et son.  

Je suis caméraman de profession donc si vous avez des questions n’hésitez pas !

Houuuulaaa ! Tu m'intéresses interlude !
Comme je ferai le montage (je pense, sauf si l'un des acteurs du moment, Magnus, David0ff ou Elegyr/Marie se le sent), j'aurai sûrement besoin de toi !
Dans tous les cas quand j'ai de la HD, je monte toujours en 50i mais c'est souvent le même matos qui shoote...
Mais je risque de faire appel à toi un de ses 4 si ça ne te dérange pas ;)
PS : je shoote en amateur / cam. Full-HD Panasonic 1080 25p / système : linux / soft : OpenShot.
:okjesors: