Aller au contenu

Lulz Sec

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

Sondage : Les Lulz

Qui sont ils?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 -id-

-id-

Expert

• Membres
  • 265 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ce qui n'intéresse personne dans mon entourage.

Posté 19 juin 2011 à 19:21

Lulz, wtf? Mon lien

Image IPB

Depuis quelques temps ils font les gros titres d'à peu près toute la presse internationale.

Après les Anonymous et /b, LulzSec..

Simple groupe de nerds désoeuvrés* en quête de gloire virtuelle, ou organisation créée de toutes pièces pour conforter le citoyen lambda que comme dans la vraie vie sur internet il faut renforcer les contrôles et la sécurité?

Pas très net, est-ce fait pour porter atteinte aux mouvements d'indignados alors assimilés a des 'on a rien a perdre alors on va pourrir tout ce qu'on peut et on vous merde' :sourire:

Reste que voila une fois de plus c'est les mêmes qui raflent la mise, après la reconduction du patriot act maintenant attention :

"Les Etats-Unis veulent à l’avenir classer les attaques massives perpétrées par des
pirates étrangers comme des actes de guerre
, autorisant une réplique militaire possible" Mon lien

Et bien sur les lulz en sont effrayés. Bon pour l'opinion.

et le PIPA.  :parano:

*Apparement de la génération N64, et le type de trollage des forums 15-18ans de sites de Jeux vidéos  :gueulecassee: Mon lien facile à imiter et un peu gros.

Votre opinion? ++

#2 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 19 juin 2011 à 19:33

Voir le message-id-, le 19 juin 2011 à 19:21, dit :

Votre opinion? ++
Que perso, j'ai rien pigé aux objectifs poursuivis par ton message. :neutre:
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#3 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 19 juin 2011 à 19:39

Je crois que tout le monde, et les militaires américains en particulier, se rendent compte que la sécurisation d'internet, et les attaques perpétrés depuis des pays off-shore des USA envers des institutions, pourraient, si elles étaients focalisées et générés en grand nombre au même (bon) moment, creer des dommages irréversibles tant sur l'économie, que sur la sécurité civile ou nucléaire (voir l'histoire du virus israëlien distillé à Fukushima daishi avant la catastrophe).

Et qu'ils envoi un avertissement clair et net à ce sujet: Nous ne sommes pas les Japonais.

Ce message a été modifié par YAmA - 19 juin 2011 à 19:40.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#4 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 19 juin 2011 à 22:00

Comme c'est dit plus haut :
Il est fort probable que cette menace fantôme ne soit qu'une manipulation de plus pour faire passer des lois sécuritaires. Encore une fois c'est beaucoup trop pratique ces ennemis invisibles. Le fantôme Benladen disparait, une autre menace "invisible et anonyme" prend sa place.

Ce message a été modifié par valefor - 19 juin 2011 à 22:01.

#5 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 201 Messages :

Posté 21 juin 2011 à 11:45

j'ai trouve cet article sur eux resumant un peu la situation: Mon lien
une théorie qui se croit à l'abri de tout risque de réfutation n'est pas une théorie scientifique, mais un dogme !
-Karl Popper-

#6 shaka

shaka

Expert

• Membres
  • 201 Messages :

Posté 21 juin 2011 à 16:57

et on parle d'eux sur euronews

une théorie qui se croit à l'abri de tout risque de réfutation n'est pas une théorie scientifique, mais un dogme !
-Karl Popper-

#7 noveluna

noveluna

rêveur

• Membres
  • 389 Messages :

Posté 21 juin 2011 à 17:52

Citation

"Il y a des gentils et des méchants hackers"

Par Raphaële Karayan - publié le 16/06/2011 à 18:52

On confond souvent pirate, hacker, cybercriminel... Pour comprendre ce qui unit ou différencie des groupes comme LulzSec et Anonymous, et mieux cerner le profil de ceux qui font de plus en plus souvent l'actualité, Lexpansion.com s'est adressé à un expert qui les connaît bien.

Les Anonymous, des activistes politiques qui ne sont pas forcément des petits génies de l'informatique.
REUTERS/Susana Vera

Eric Filiol est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les virus informatiques et la cyberguerre, dont "Cybercriminalité - Enquête sur les mafias qui envahissent le web", paru en 2006. Il dirige un laboratoire de virologie et de cryptographie en France, qui effectue des recherches sur les techniques de cyberguerre. Le quotidien de cet ancien militaire : se mettre dans la tête des cyberattaquants, pour réagir en cas de menace.
Pour Lexpansion.com, il décrypte le profil des hackers.

Quelle différence peut-on faire entre les Anonymous et LulzSec ?
Les Anonymous sont davantage militants. Ils font des choses répréhensibles au sens de la loi, mais elles ne sont pas dictées par la volonté de nuire. Leur motivation est politique, disons que c'est une version musclée de WikiLeaks.

LulzSec va plus loin : intrusions sur des serveurs, vols de numéros de cartes bancaires... On est plus sur une démarche vraiment pirate. Ils donnent l'impression d'une bande de jeunes qui veulent s'amuser et se faire connaître en foutant le bazar. Ca à l'air d'être un jeu pour eux. C'est assez critiquable, car cela semble être une démarche peu responsable.

La suite ici...

Mon lien

#8 -id-

-id-

Expert

• Membres
  • 265 Messages :

Posté 23 juin 2011 à 10:39

Retournement de situation, (après attaque hier de sites gouvernementaux brésiliens Mon lien ), Lulz est attaqué à son tour par un soit disant gamin de 17 ans d'un groupe appelé teamp0ison, qui a défacé leur site et en gros les accuse de ne pas être représentatifs des mouvements underground..Plus interressant ils promettent dans les jours à venir de divulguer l'identité, les numéros de comptes, IPs etc de tous les Lulz!

Ces mêmes Lulz qui ont balancé aux autorités l'identité de 2 hackers leur adresse, tout.

Mon lien

Not so anonymous anymore are you? lets hope that you can swim because the lulzboat just got titanic’d.

Résultat de tout ça, du pain béni pour la sécurité planétaire : Mon lien  :cpasmafaute:

Les prochaines heures seront interessantes.

Ce message a été modifié par -id- - 23 juin 2011 à 10:41.

#9 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 23 juin 2011 à 15:16

[quote name='-id-'  

Votre opinion? ++

le  plus  grand  danger  pour   le  net  c'est  la   technologie  CLOUD COMPUTING  mal utilisé !!!

[url="http://www.halpanet.org/index.php?q=node/27"]Mon lien[/url]

ma  vision  est  que  la  technologie  CLOUD  pourrait  stopper les  téléchargements  gratuits ,
tout  les  services serait payant !
et le NET serais sous le contrôle totale de deux ou trois firmes internationnale toutes puissantes !
et  aussi  sous le contrôle direct gouvernemental !

[url="http://www.igeneration.fr/itunes/itunes-cloud-gratuit-d-abord-payant-ensuite-44152"]Mon lien[/url]

à plus   !!!

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 23 juin 2011 à 15:25.

#10 -id-

-id-

Expert

• Membres
  • 265 Messages :

Posté 23 juin 2011 à 16:39

caribbeanblue je plussoie c'est très inquiétant.

La tempête banquaire planétaire qui approche à grands pas, vous savez quoi, ça n'est pas la faute du système capitaliste, ni du système banquaire U.S, ni celle des marchés fous.

Si tout est menacé, vos sous comme votre sécurité, c'est de la faute des hackers de 18 ans et des indignés irresponsables.

Mon lien  :sourire:

Cerise sur le gateau la photo de la chambre du gars arrété en Angleterre!
Image IPB :sourire: Mon lien

Une chaine qui vaut le détour au passage (st en français)

++

Ce message a été modifié par -id- - 23 juin 2011 à 18:55.

#11 MP57

MP57
  • Invités

Posté 23 juin 2011 à 16:44

C'est la guerre... :guerrier:

"Une vidéo publiée sur YouTube par les groupes de pirates Anonymous et LulzSec menace les gouvernements du monde entier.

Les hackers, qui sont auteurs d’attaques ciblées contre les gouvernements brésilien, italien, turc, et contre le FBI, entre autres, affirment dans cette vidéo que l’«information censurée par les gouvernements ne leur appartient pas» et qu’elle devenait une cible directe pour les pirates. Ils ajoutent qu’ils veulent exposer les crimes commis par les élus.

L’opération #AntiSec se veut, selon les membres d’Anonymous, une attaque en règle contre la corruption des gouvernements dans le monde.

Depuis quelques semaines, les opérations anti-sécurité de LulzSec et Anonymous font les manchettes. Les autorités ont affirmé avoir arrêté quelques-uns de leurs membres.

Ils ont déjà volé des informations gardées secrètes sur les serveurs de Sony, Nintendo, la CIA (Central Intelligence Agency) et la SOCA (Serious Organized Crime Agency) anglais, entre autres.

À l'opposée, des groupes de hackers se sont concentrés à détruire LulzSec, tels WebNinjas et TeamPoison.

Les deux groupes offrent des logiciels-maison pour lancer des attaques à partir de son ordinateur personnel ainsi que des guides d’utilisation."

Mon lien