Aller au contenu

Les Bilderbergers : rappel important

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 25 février 2003 à 20:38

J'aimerais rapidos représenter un peu  ce que sont les bilderbergers car je me suis rendu compte à la lecture de certains posts que finalement tout le monde sur ce site ne sait pas exactement de quoi il s'agit.
Les bilderbergers sont appelés comme ça à la suite de leur première réunion qui a eu lieu en 1954 à l'hôtel de la vile hollandaise de Bilderberg. Sous l'instigation du prince Bernard des Pays-Bas (un ancien SS soit dit en passant et père de l'actuelle Béatrix de Hollande) les personnes parmi les plus influentes en Europe et aux Etats-Unis décidèrent de se rencontrer dans le secret. Pourquoi? Premièrement pour lutter contre le communisme. Probablement pour reconstruire l’Europe en mettant en phase les intérêts des américains et des européens de l’ouest (à l’époque). La création de la communauté européenne est fort probablement issue des idées émises à l’occasion de leurs discussions. Ensuite on ne sait pas. Les personnes qui font partie de cette société semi-secrète puisque l’on sait qu’elle existe, que l’on connaît ses membres, et que l’on sait où et quand ils se réunissent. Seulement voilà tout ce que l’on sait d’eux s’arrête là. La presse n’est pas la bien venue et d’ailleurs la presse officielle n’en parle jamais. Pour savoir quand et où ils se réunissent car depuis 1954 ils se réunissent chaque année dans un endroit différent, il faut passer par des médias alternatifs. Le mieux renseigné sur la question est sans conteste un site américain : http://www.Bilderberg.org .C’est assez normal que les grands journaux n’en parle pas étant donné que les grands patrons de presse et/ou rédacteurs en chef des gros journaux en font partie. Ce qui n’est pas normal c’est qu’ils se réunissent dans un pays d’un des membres, que leur protection est assurée par les services du pays organisateur, que leurs frais sont payés par l’argent du contribuable et qu’ils n’accordent aucune interview à la presse. Toutes leurs discussions se font oralement sans prise de notes par un quelconque greffier ou autre. Ils nous disent que c’est pour favoriser le caractère franc des relations et des discussions que ces messieurs /dames tiennent entre eux.
Les membres donc de ce très select club d’influence sont des grands patrons (Schweitzer patron de Renault par exemple, pour la presse Murdoch en fait également partie par exemple), des financiers (Soros ou le baron Edmond de Rothschild par exemple), des hommes politiques influents dans leur pays (Barre, Jospin, en France par exemple), des universitaires impliqués dans la géo-stratégie (Thierry de Montbrial par exemple qui fait partie de l’équivalent français du CFR et du RIIA ou encore Paul Wolfowitz l’instigateur de la volonté de Bush de faire la guerre à l’Irak pour les USA par exemple), des rois/reines parfois (comme ils sont très riche le prince ou la reine des Pays-Bas en sont membre). Bref que du beau  monde comme vous le voyez. Ils sont en général 120 et l’actuel président honoraire est Etienne Davigon patron de la Société Générale de Belgique. Des turcs ont même commencé à en faire partie depuis pas si longtemps.
La question est de savoir ce qu’ils se disent, ce qu’ils manigancent. Par exemple vous pouvez être sûr que la guerre qui se prépare en Irak y a été discutée. En effet Wolfowitz et Murdoch sont tous deux hyper actifs dans leur volonté de démanteler Sadam et comme par hasard ils sont tous les deux membres des bilderbergers. Coïncidence ?
Bref certains croient qu’il s’agit de l’endroit ou les papes du capitalisme et de l’ordre mondial décident de la politique à mener pour l’année qui va suivre.
Bien entendu les conspirationistes de tous bords voient en eux une émanation des illuminati. Mais ça c’est autre chose et y croire ou non relève bien sûr plutôt de l’ordre de la foi. Néanmoins il s’agit à mon sens du groupe de lobby le plus important du monde.
Voilà : j’espère que ceux qui ne connaissaient pas bien cette organisation y voient un peu plus clair.
Amitiés. Dush.

#2 superyeti

superyeti

Expert

• Membres
  • 244 Messages :

Posté 25 février 2003 à 22:40

http://membres.lycos.../Principal.html

un site qui en dira plus sur les divers sociétés secrétes qui nous gouvernent :horreur_grosyeux:

#3 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 25 février 2003 à 23:03

Ah le fameux site de la conscience du peuple. Il faut quand même préciser superyéti que ce site réflète la pensée de quelques personnes (chrétiennes, partisanes de la théorie du complot) et que si beaucoup de choses qu'ils disent n'est pas idiot, ils n'apportent guère de preuves. L'existence des illuminati, répetons le, n'est pas certaine ne l'oublions pas. Ce qui est certain c'est que le pouvoir est exercé et possédé par certaines multinationales et autres grandes familles/individus super riches via des institutions comme le FMI, la banque mondiale, la fed, l'OMC, les bilderbergers, la commisssion trilatérale,  le CFR, le G7 pour les plus connus.
La fameuse théorie des trois guerres tirée de la lettre de Pike à Mazzini en 1871 par exemple : c'est une supposition et rien ne dit que la franc-maçonnerie mondiale soit UNE et dirigée par un congrès mondial qui serait luciférien. N'exagerons pas tout de même et soyons critique. D'accord les deux guerres mondiales ont favorisé le développement des multinationales mais rien ne prouve qu'elles aient été préparées par elles. Même si il faut bien l'avouer certains faits sont troublant. Il ne faut pas être trop simpliste lorsque l'on traite de ce sujet très compliqué. Mais ce qui est sûr c'est que l'on va vers de plus en plus de contrôle de la vie privée des gens et que le politique n'a plus le pouvoir qu'il devrait posséder. Il y a également de plus en plus de pauvres et de plus en plus pauvres et de moins en moins de riches mais de plus en plus riches. J'admets que le monde va mal, que les richesses sont distribuées de manière complètement injuste mais cela s'arrête là pour la CERTITUDE.
Bien à toi. Dush.

#4 narine

narine
  • Invités

Posté 08 avril 2003 à 22:46

les liens mauvais selon le site:

http://www.bilderberg.org/

et les liens bons

la réunion des Bilderberg du 15-18 Mai 2003 à Versailles, Paris-France. à l'hotel Trianon Palace

ça commence bien à un jour de basculement des poles que tant de zetéticiens attendent !   :na:
ils n'envoient pas de places de réservation aux membres d'onnouscachetout...  :cingle:

#5 superyeti

superyeti

Expert

• Membres
  • 244 Messages :

Posté 09 avril 2003 à 16:30

ce soir mecredi 9 avril a 20h45 sur ARTE documentaire sur Kissinger

http://www.chez.com/frenzy/mcd.htm      (a voir)

Ce message a été modifié par superyeti - 09 avril 2003 à 16:44.

#6 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 09 avril 2003 à 19:07

Citation

et les liens bons

la réunion des Bilderberg du 15-18 Mai 2003 à Versailles, Paris-France. à l'hotel Trianon Palace

????? Excuse-moi Narine mais je ne comprends pas le fond de ta pensée. Doit-on comprendre que le site www.bilderberg.org est un site mauvais? Si c'est le cas, je ne suis pas du tout d'acord avec toi. Ce site est le site d'une personne qui combat justement les bilderbergers, la trilatérale, etc. Et il fourmille d'informations pour la plus part très difficiles à trouver. Il faut néanmoins rester critique cat tout de qui y est dit n'est pas correcte et reflète l'idée de l'auteur convaincu de l'existence d'une conspiration mondiale menée par la haute finance et leurs sbires. Donc il verse parfois dans l'extrémisme des conspirationistes mais il en est probablement un des plus fiable.

Voilà. Amitiés. Dush.

#7 narine

narine
  • Invités

Posté 09 avril 2003 à 19:49

dush, le mercredi 09 avril 2003, 20:07, dit :

Citation

et les liens bons

????? Excuse-moi Narine mais je ne comprends pas le fond de ta pensée. Doit-on comprendre que le site www.bilderberg.org est un site mauvais? Si c'est le cas, je ne suis pas du tout d'acord avec toi. Ce site est le site d'une personne qui combat justement les bilderbergers, la trilatérale, etc. Et il fourmille d'informations pour la plus part très difficiles à trouver. Il faut néanmoins rester critique cat tout de qui y est dit n'est pas correcte et reflète l'idée de l'auteur convaincu de l'existence d'une conspiration mondiale menée par la haute finance et leurs sbires. Donc il verse parfois dans l'extrémisme des conspirationistes mais il en est probablement un des plus fiable.

Voilà. Amitiés. Dush.

si tu veux que je te confirme le fond de ma pensée..:
oui, il est certain pour moi personellement qu'ils existe une conspiration mondial, et elle est travaillé comme une broderie très fine par tous les médias servant les milieux de finance et d'économie.

maintenant, le site en question est à lui, et les liens (qu'il m'est impossible de les lire un par un à l'heure actuelle) sont à lui  et c'est pourquoi j'utilise le terme "selon"...

j'espère vous avoir satisfait chèr ami...  :P

#8 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 09 avril 2003 à 21:00

Citation

ce soir mecredi 9 avril a 20h45 sur ARTE documentaire sur Kissinger

Tres bonne emission qui nous montre encore une fois le cynisme, les mensonges et les abus dont sont capables certains faucons.

Kissinger est responsable de la mort de centaines de milliers de morts au cambodge mais aussi de l'assassinat d'allende elu democratiquement au chili pour mettre pinochet a la place.

Ce pays (les USA) est manipule par des hommes diaboliques et sans pitie qui sont pret a tout pour avoir le pouvoir.

C a gerber quelle belle democratie....

pilo

Ce message a été modifié par pilo - 09 avril 2003 à 21:01.

#9 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 10 avril 2003 à 11:01

:wink: Je n'avais pas compris les choses comme ça Narine, désolé. Moi aussi je crois en l'existence d'une sorte de conspiration mais pas du genre illuminati. Comme tu le dis si bien c'est de manière très subtile et elle met en jeu les hommes les plus riches de la planète (pas tous). Il suffit de lire entre les lignes et ça devient même trop clair mais les braves gens n'aiment pas que...
Amitiés chère Narine.Dush.
Sinon j'ai aussi regardé le reportage sur Kissinger. Je l'ai trouvé assez mal fait en fait (au niveau de la forme pas du fond) mais il était cependant très interressant. Ils n'ont pas tout dit sur Kissinger comme par exemple sa thèse à Harvard qui avait comme thème l'utilisation de la guerre et du pétrole comme moyen pour les USA de renforcer leur maîtrise du monde au niveau économique, politique et culturel. qui a plagié Clémenceau en déclarant que "le pétrole est une chose trop sérieuse pour qu'on la confie aux arabes"? Kissinger of course. Ce mec est une crapule et il a eu le prix nobel de la paix. Dingue.
Amitiés Pilo. Dush.