Aller au contenu

10eme planète et fin du monde

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
48 réponses dans ce topic

#31 amrita

Expert

• Membres
  • 152 Messages :
  • Intérêts : passionnée de recherche,surtout en matière de religion et d'ésotérisme.<br>

Posté 16 mars 2004 à 14:49

Merçi Lunesoleil pour cette petite histoire de Sedna je ne la connaissais pas et je voulais me coller a la retrouvée!!
Il me semble qu'il y a beaucoups a dire a ce sujet et beaucoups d'interprétations,la symbolique me parait aussi etre importante.
Amitiées

Amrita :salut:

#32 Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 443 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 16 mars 2004 à 15:25

amrita :salut:

C'est une amie sur internet qui venait de me donner le lien ..... Je donne aussi de l'importance à la symbolique ---------- une charge vibratoire dans le nom que l'on donne a un astre qui est découvert ----- et la résultante qui est traduit ensuite dans la composante astrologique ........
:sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#33 seleucos

• Invités

Posté 14 avril 2004 à 21:19

Sedna =NIbiru ?
Source CNN
Oddball planetoid missing satellite
By Robert Roy Britt
SPACE.com
Wednesday, April 14, 2004 Posted: 2:57 PM EDT (1857 GMT)

An artist's impression of Sedna, the farthest known planetoid from the Sun over 8 billion miles away.

--------------------------------------------------------------------------------

Story Tools

--------------------------------------------------------------------------------

RELATED
Scientists: Most distant object in solar system found

• SPACE.com: Sedna raises possibility of additional planet
• SPACE.com: Pluto's planet status could be jeopardized by Sedna discovery

YOUR E-MAIL ALERTS
Sedna

Space Programs

Astronomy

Solar system

or Create your own

Manage alerts | What is this?

(SPACE.com) -- When astronomers announced the discovery last month of Sedna, the most distant known object in the solar system, they were nearly certain it had an unseen satellite. New observations by the Hubble Space Telescope find no moon, however, deepening the mystery surrounding this already strange object.

Sedna is about three-fourths the size of Pluto. It is so far away that it takes 10,000 years to orbit the Sun. Its discovery has astronomers arguing over whether to call it a planet or a planetoid, and whether to count it as one of many objects in the Kuiper Belt, where Pluto roams, or the first known example of an expected halo of more distant objects called the Oort Cloud.

An astronomer from the California Institute of Technology, Mike Brown, who led the discovery, said Sedna's slow rotation rate had him convinced there was an unseen satellite exerting a gravitational tug.

Here's why: Most objects in the solar system that don't have companions complete a rotation, or day, in a matter of hours. There are many examples of fast-spinning asteroids and similarly whirling large, round Kuiper Belt objects. Pluto, on the other hand, has had its rotational period slowed to six Earth-days by its companion, Charon.

Sedna spins on its axis once every 20 Earth-days, or perhaps even more slowly, making the presence of a moon practically inevitable, Brown had thought. So shortly after the discovery, Hubble was pointed at Sedna.

"Much to our surprise, there's no satellite," he told reporters on Tuesday.

'Completely baffled'
"I'm completely baffled at the absence of a moon," Brown said. "This is outside the realm of expectation and makes Sedna even more interesting. But I simply don't know what it means."

The rotation of Sedna, officially named 2003 VB12, was determined by noting changes in brightness from its surface during repeated ground-based observations over about 3 months. Brown and his colleagues assumed differences in surface composition accounted for the changes. At first they determined the rotation period was 40 days. They later refined that to learn that it is at least 20 days, and possibly still as much as 40.

After the Hubble observations, the researchers considered that maybe they had not properly analyzed the data. But a "careful reanalysis" leaves them convinced they've determined the possible range of the rotation period accurately.

"I'm completely lost for an explanation as to why the object rotates so slowly," Brown said.

There remain some possible simple explanations.

There's a small chance that during the Hubble observations, the suspected satellite of Sedna was hidden, lurking either directly behind or in front of Sedna. Or a satellite might have throttled Sedna's rotation long ago, then been destroyed in a collision or lost in a gravitational interaction with a planet.

Or, Sedna might rotate every 25 hours instead of 24 days, a scenario that could fool astronomers into drawing their present conclusion. This latter possibility can be confirmed or ruled out with more observations.

All these scenarios are seen as unlikely. More likely, Brown figures, is that the satellite is darker than expected and simply didn't show up.

"Even though it's quite large, it could be quite dark," he said. "We still very strongly believe there is or was a satellite."

Brown said the moon would be about 400 miles wide, or 2.5 times smaller than Sedna and six times fainter. Further attempts to locate the satellite might be made with other telescopes, with fresh expectations for how to look.

Brown's colleague, Yale University researcher David Rabinowitz, has a slightly different opinion of the results.

The Hubble observations "rule out a large moon," Rabinowitz said. If there is something there, he said, it is 10 times smaller than Sedna and it's not clear it could have slowed Sedna's rotation rate.

Refining the diameter
Brown said the observations of Sedna are equal to spotting a soccer ball at 900 miles away. Hubble was unable to resolve Sedna as a disk, so an exact size can't be determined. But that shortcoming sets an upper limit of about 1,000 miles on its diameter, based on assumptions of how much light it reflects. If Sedna has a brighter surface than assumed, it could be smaller.

Pluto is 1,413 miles wide.

Given Hubble's unsurpassed acuity, Brown does not know how Sedna's diameter will be firmly determined until a new generation of telescopes come online in the next decade.

Meanwhile, astronomers still are not sure where or how Sedna formed or how it came to travel on such a long, looping orbit. While Pluto's orbit is, on average, 39 times the distance between the Earth and the sun, Sedna roams from 76 to 1,000 times the Earth-sun distance.

Answering questions about the strange object's origins, orbit and rotation -- along with similar discoveries of other distant objects -- will help researchers clarify the now-fuzzy picture of the outer solar system.

#34 Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 novembre 2009 à 11:48

Niburu est là !

Dans ce petit video en anglais on analyse le crop circle de 2012 indiquant la position des planêtes en dec 2012, et il y a une comète représentée dans le cercle céréalier, l'analyse se poursuit en déterminant dans laquelle des constellations se trouve cette comête, mais surprise lorsque l'on va voir les logiciels d'astronomie on découvre que cette partie du ciel est cachée par un rectangle noir sur trois logiciels différent, la dernière surprise est que un de ces logiciels a mal caché la constellation de la vierge et hop, on y voit Niburu avec ses trois lunes ! augmentez la luminosité de votre écran vers la fin du vidéo pour bien voir Niburu

Ca c'est convainquant !
Pour mieux me connaître http://www.youtube.c...er/cristallerie (pyramide d'alun stirling musique vaccination)

#35 karmasutra

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 07 novembre 2009 à 14:13

Voir le messageAlchimiste, le 07 novembre 2009 à 11:48, dit :

Ca c'est convainquant !

Sur wikisky en mode infrared sky survey (iras)on voit effectivement ce cache et par transparence un objet circulaire.
En survolant l'objet avec la souris on n'obtient en effet aucun popup d'informations.

Ceci mis à part il y a t il d'autres caches noirs similaires sur la carte?

Par contre j'ai pas bien saisi la petite démonstration relative au crop-circle qui a apparemment mené l'auteur à découvrir ce carré noir.

Sinon entre parenthèses, sur les images infra rouge de wikisky on voit une longue trainée très lumineuse, saurais-tu dire de quoi il s'agit?

#36 Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 07 novembre 2009 à 19:02

Voir le messagekarmasutra, le 07 novembre 2009 à 14:13, dit :

Sur wikisky en mode infrared sky survey (iras)on voit effectivement ce cache et par transparence un objet circulaire.
En survolant l'objet avec la souris on n'obtient en effet aucun popup d'informations.

Ceci mis à part il y a t il d'autres caches noirs similaires sur la carte?

Par contre j'ai pas bien saisi la petite démonstration relative au crop-circle qui a apparemment mené l'auteur à découvrir ce carré noir.

Sinon entre parenthèses, sur les images infra rouge de wikisky on voit une longue trainée très lumineuse, saurais-tu dire de quoi il s'agit?

Super alors tu y es allé et c'est encore comme ca ! ils sont pas vite pour arranger les erreurs

je ne sais pas si il y a d'autre section du ciel voilé, mais sur google earth les pôles nord et sud sont voilés et le groenland au centre aussi, et quelques autre endroits de la cartographie terrestre

cette trainé lumineuse c'est probablement la raison pour laquelle on appelle Niburu la grande comète, mais c'est une planète qui apparait souvent avec la forme d'une croix lumineuse, il y a plein de photos sur le net et j'en ai déja vu en croix lumineuse

ceci dit il ne faut pas confondre Niburu avec l'étrange corps astronomique qui virevolte autour du soleil depuis au moin 2003, beaucoup pensent que ce corps est Niburu, mais puisque Niburu est dans la constellation de la vierge ca ne peut pas être en orbite autour du soleil en même temps, ce corps étrange serait un second soleil de 5 ièm densité, donc pas tout à fait matériel

le cercle céréalier montre la configuration planétaire de dec 2012, alors sur ce cercle céréalier on y voit un symbole de comète, alors le type a trouvé que cette constellation qui serait à cet endroit en dec 2012 est la constellation de la vierge, c'est pour ca qu'il trace une ligne c'est pour s'orienté avec les signes du zodiaque, alors le cercle céréalier nous dirais que Niburu arrivera comme par hasard en dec 2012, mais ne sera pas encore entrer à l'intérieur du système solaire

je pari que les astronome amateur pourraient nous donner des images de Niburu sans voile

à bientôt
Pour mieux me connaître http://www.youtube.c...er/cristallerie (pyramide d'alun stirling musique vaccination)

#37 Ludrea

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 07 novembre 2009 à 20:30

Questions :

A quelle distance se situe Nibiru actuellement ?

Comment cette planète voyage jusqu'à nous ?

Si elle n'est pas encore dans notre système solaire en 2012, comment va-t-elle faire pour se retrouver près de la Terre fin décembre ?

#38 Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 08 novembre 2009 à 00:46

Voir le messageLudrea, le 07 novembre 2009 à 20:30, dit :

Questions :

A quelle distance se situe Nibiru actuellement ?

Comment cette planète voyage jusqu'à nous ?

Si elle n'est pas encore dans notre système solaire en 2012, comment va-t-elle faire pour se retrouver près de la Terre fin décembre ?

Bonsoir Ludrea

à en juger d'après les ombres que l'on peut voir dans la section caché du logiciel d'astronomie Niburu est pas loin puisque l'on voit les 3 lunes assé éloigné de Niburu et aussi si on compare avec la dimension des étoiles autour c'est pas mal plus gros que les étoiles, donc c'est proche !

cette planète est habitée par les Annunakis (créateur de la race humaine esclave pour l'exploitation de l'or nécessaire à l'atmosphère de Niburu) (les Annunakis c'est un peu comme les gauaould de stargate SG! selon certaine tablettes sumérienne on les voit avec leur gros casque style animaux)et elle est peut être autoguidée, mais on admet qu'elle a une orbite très excentrique, dans les textes au début de ce sujet on en parle je crois, c'est pour ca qu'on l'appelle aussi la 10 iem planète c'est parce qu'elle revient cycliquement

justement d'après ce cercle céréalier il faut conclure que Niburu ne sera pas encore à l'intérieur du système solaire en dec 2012 qui est la configuration des planètes du cercle céréalier et que Niburu sera même derrière le soleil, selon la théorie d'Astralwalker on recevra 8 vagues d'énergie provenant du plan galactique de dec 2012 à mars 2013, et qu'en mars 2013 le soleil sera renouvelé en le 6 iem soleil selon les mayas

le trou noir au centre de la galaxie (soleil mère de la galaxie) projette un disque d'énergie en tournant et le soleil passe dans cette zone à tous les 13 500 ans je crois en oscillant de part et d'autre du disque (appelé aussi ceinture de photon)

les astronomes amateurs sont la dernière source que l'on pourraient consulter, si seulement il y en avait dans ce forum, peut être pourrait-on fair un appel aux astronomes amateur ?

#39 aragorn

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 08 novembre 2009 à 21:31

tout ça, ça ne serait pas de l'intox pour nous faire croire qu'on va être bientot attaqué par les mechants z'extra-terrestres ? alors que ce ne seront que des vils terriens dans des vaisseaux elaborés en secret, qui chercherons encore une fois a alimenté la peur.....brrr
un seul choix : le bien ou le mal

#40 Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 09 novembre 2009 à 08:24

Voir le messagearagorn, le 08 novembre 2009 à 21:31, dit :

tout ça, ça ne serait pas de l'intox pour nous faire croire qu'on va être bientot attaqué par les mechants z'extra-terrestres ? alors que ce ne seront que des vils terriens dans des vaisseaux elaborés en secret, qui chercherons encore une fois a alimenté la peur.....brrr

Salut aragorn

super ton avatar, il représente un personage très fort moralement dans le Seigneur des Anneaux

oui les terriens ont leur propre soucoupes volante, et le NOM veut que l'on craingne les extra terrestres pour pas que l'on bénéficie de contact avec des extra terrestres bénéfique pour l'humanité, et les extraterrestres négatif sont nombreux aussi, faut vraiement étudier ca longtemps pour voir la lumière dans les conspirations et les secrets militaires et les secret de la NASA et les base souterraines etc

mais ici ce n'est pas de la spéculation il y a des faits, même si on est dans un sujet de Mythes et Légendes mais là il y a maintenant des faits !

et le principal fait est que les logiciels d'astronomie nous voilent Niburu

les Annunakis ont pas l'air super négatif ou super positif, il doit y en avoir des bons et des méchants, en tout cas la fédération galactique les appelles les batards qui nous ont trafiqué génétiquement

alors si tu va voir le petit video plus haut que j'ai posté, tu va constater que si onnouscache (pas tout) mais une parti du ciel astronomique, qu'il doit y avoir anguille sous roche, et que si ils on mal voilé le ciel astronomique sur un de ces logiciels, qu'alors le chat est sorti du sac !

de mon point de vu cela est très copnvainquant que Niburu existe vraiement, avant ca j'en était pas certain car on savait pas trop où elle était Niburu, maintenant ceux qui connaissent des astronomes amateur pourront faire encore plus de lumière sur ce secret enfin dévoilé

à bientôt

#41 karmasutra

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 09 novembre 2009 à 15:48

J'ai vu des videos impressionnantes a première vue de cette planète dite X a proximité du soleil et visible au coucher du soleil sur youtube.
Je m'suis dit que si c'etait vrai yavait pas de raisons que j'la vois pas d'ici (hemisphere sud)
Le soleil vient de se coucher et je reviens à l'instant d'un point surélevé de ma ville ou je pouvais le voir très distinctement disparaitre a l'horizon (j'habite une ville d'ou j'ai vue sur la mer). Muni d'un camescope numérique avec un zoom assez puissant (x480)
j'entreprends d'observer le soleil et ses alentours afin de verifier la crédibilité des images qu'on peut voir sur youtube.
Et la... purée!!!! JE VOUS PROMETS, et je vous enverrai des images histoire de vous montrer que je dis pas de betises, c'est incroyable, démentiel, tremblez terriens, j'ai vu de mes yeux vu pendant près de 20min absolument rien.. ^^

Ceci dit ca n'remet pas en question la présence sur les softs d'astro observation cité plus haut la présence effective de ce cache dans la constellation de la vierge.

Alors avant d'extrapoler de trop et de dé-crédibiliser (peut-être à raison, peut-être a tort) les propos concernant l'existence de cette planète, peut-etre serait-il judicieux de réaliser des captures d'écran du cache en question avant qu'une quelconque manipulation le fasse disparaître emportant avec lui le phénomène qu'il recouvre, de faire en sorte que l'astre qu'il dissimule soit visible sur ces captures, et de demander aux éditeurs des logiciels concernés des informations sur la raison d'être de ce cache et l'absence d'informations sur l'astre qu'il recouvre.

Ce message a été modifié par karmasutra - 09 novembre 2009 à 15:48.

#42 Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 10 novembre 2009 à 12:50

Salut karmasutra et merci de ton témoignage

Comme je le disais plus haut, le bidule qui tourne autour du soleil depuis au moins 2003 a été vu de la terre près du soleil mais aussi avec le satellite SOHO, et moi aussi je croyais que c'était Niburu, mais puisque Niburu est sur au moins un logiciel d'astronomie dans la constellation de la vierge, alors ce qui est près du soleil est pas Niburu, j'ai lu je me souviens pas où que cet objet est un soleil de 5iem densité, donc qu'il est pas tout à fait matérialisé, et du même coup ils disaient que Jupiter est aussi un soleil mais dans la lumière astral (super haute fréquence), ceci dit il faut mentionner que Jupiter émet des infra rouge, alors pour nous Jupiter est une sorte de soleil avorté émettant des infra rouge, mais dans l'astral ca serait un soleil

J'ai vu aussi beaucoup beaucoup d'image de cet objet près du soleil, tellement de témoignages d'internaute que cela est un fait accompli, la NASA désactive de temps en temps le satellite SOHO, plein de youtube la dessu

Là ce que l'on attend c'est un astronome amateur qui pointera son télescope dans la constellation de la vierge pour une belle photo de Niburu

à la prochaine

#43 Ludrea

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 10 novembre 2009 à 13:42

Le plus simple serait je pense d'aller sur un forum d'astronomie et de demander a quelqu'un de pointer son téléscope sur la constellation de la Vierge.

Il est même plus que probable que des photos amateurs récentes sont disponible, c'est une constellation assez connu, et très prisé des amateurs, donc je pense que ça doit exister.

Juste une autre question : de quelle taille est Nibiru ? La taille de la terre ?

Ce message a été modifié par Ludrea - 10 novembre 2009 à 13:44.

#44 karmasutra

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 11 novembre 2009 à 08:46

Bonjour bonjour

Alchimiste:

Effectivement les coupures inopinées de soho sont fréquentes.
En aout 2009 soho renvoie ces images:
Image IPB
Image IPB

Quelques heures plus tard soho ne répond plus.

L'explication de l'ESA:

------------------------------------------------
(Traduction automatique)

Cher Chris,

Merci de votre intérêt pour les images de SOHO!

2009/08/16 02:42 Ce qui est au-dessus du soleil?

Cette traînée lumineuse est probablement causée par un rayon cosmique de frapper la CCD
detector (voir http://en.wikipedia....wiki/Cosmic_ray pour une brève description de rayons cosmiques).

> 2009/08/16 03:18 Quelle est la chose la recherche orb qui apparaît à la SE de
le soleil et semble avoir déplacé autour?

Cette image semble plutôt étrange. Comme ces structures sont hors-sujet
et se déplaçant à travers une grande partie de la LASCO C3 champ de vision au cours de la 19 sec le temps d'exposition, ils doivent être causés par des débris qui se déplace relativement étroite en face de l'engin spatial.

Au cours de la semaine dernière, nous avons eu beaucoup de "action" sur SOHO, avec porte de fermeture, (station de maintien de la dynamique et la gestion des manœuvres), 180 degré de roulis et l'ouverture des portes à nouveau.Certains de printemps, les portes sont chargés,
c'est-à-dire qu'ils produisent un "bang" lors de l'ouverture. The MLI L'IML
(multi-couche d'isolation) qui est enroulée autour de la sonde et la plupart des
instruments est devenue très fragile au cours des plus de 13 ans a SOHO
been in orbit. été en orbite. It is therefore quite possible that these structures are Il est donc tout à fait possible que ces structures sont
causée par une douve de MLI qui est venu après une ouverture de la porte.

Ces manœuvres d'engins spatiaux sont aussi la raison pour laquelle vous ne pouvez pas trouver des images
à partir de la 11e à la 13e. Pendant ce temps, les portes étaient fermées LASCO,sensibles à la protection de l'optique de LASCO de contamination au cours de la propulseur tirs.

Hope this helps. Hope this helps.

Kind regards, Kind regards,

Bernhard Bernhard

-------------------------------------------------

A part ça un article publié aujourd'hui sur Lemonde.fr (je ne donne pas mon avis, je ne fais que retranscrire l'article):

<<La NASA balaye les rumeurs sur la fin du monde en 2012

La NASA est formelle : la fin du monde n'est pas pour 2012. L'agence américaine a pris l'initiative de répondre sur son site Internet, point par point, aux théories apocalyptiques qui déchaînent les passions depuis quelques mois, notamment sur le Web.

Point de départ de ces prophéties du malheur : une fable annonçant une collision, le 21 décembre 2012, entre la Terre et la planète Nibiru ou "planète X", qui aurait été découverte par les Sumériens. >>

La suite: http://www.lemonde.f...l#xtor=RSS-3208

Dans les commentaires de l'article on peut par ailleurs lire:
--------------------------------------
H. Sterne
10.11.09 | 19h45

Je viens d'observer la planète X au télescope: il s'y passe en effet des choses très "X", mais il n'y a pas de quoi donner dans l'eschatologie… Même en cas de problème de résonance, X est trop loin. Inutile de réserver sur Mars pour fin 2012.
-------------------------------------

Ce message a été modifié par karmasutra - 11 novembre 2009 à 08:49.

#45 Alchimiste

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 11 novembre 2009 à 13:07

Salutation

sur la taille de Niburu on peut lire dans la page précédente de ce sujet que elle serait aussi grosse que mars mais...

Il s’agit d’une interview de l’astronome Alessandro Morbidelli, qui oeuvre à l’observatoire de la Côte d’Azur, à Nice. Voici ce qu’il a déclaré: « La ceinture de Kuiper semble s’arrêter brusquement à 50 unités astronomiques, comme si elle était tronquée. Si une planète de la taille de Mars s’était formée dans cette région au début du système solaire, elle aurait pu "nettoyer”, à mesure qu’elle grossissait, l’extérieur de la ceinture de Kuiper. Puis, perturbée par son interaction avec Neptune, cette planète aurait pu être expulsée sur une orbite très allongée, dont la période pourrait se compter en milliers d’années. Je m’attends à ce qu’un jour, nous découvrions une telle planète ». (Science & Vie, février 2003, pp. 86-87).

et si elle a grossi, alors elle peut être très grosse

mathéorie est que le soleil est entré dans le plan galactique depuis 1999, et que depuis ce temps SOHO capte cet étrange deuxième soleil, peut être était il là depuis toujours mais que la super lumière de la ceinture de photo émise par le trou noir au centre de la galaxie permet de le voir, ce deuxième soleil a été photographié de la terre à de très très nombreuses reprise, mais théorie est toujours que ce deuxième soleil est de 4 iem densité (pas de la 5 iem comme je disais)

Nostradamus disait : fera deux soleil apparoir (apparaître)

ca pourrait être aussi la grande comète que Abd-Ru-Shin parle dans son livre (voir le sujet du 4 iem cavalier de l'apocalypse)

bonne idée pour le forum d'astronome amateur, mais comme on est au mois de novembre je pari que la constellation de la vierge est déja presque derrière le soleil

Nostradamus disait aussi, oh toi Jupiter qui domine dans le ciel, il semblait savoir que Jupiter est un soleil émettant des rayons astraux en 4 iem densité

pour les explications de la NASA, je dis ne jamais croire la NASA, cet objet qui tournoie autour du soleil a été capté par SOHO en 2003 aussi !

finalement je suis convaincu à 100 % que Niburu est dans la constellation de la vierge (voir mon lien youtube plus haut

à bientôt)

#46 Ludrea

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 11 novembre 2009 à 13:28

Ben la par exemple, on a un type qui a observé la constellation de la Vierge en mai 2008, et qui n'y a rien noté de particulier :

http://www.arnaudom.fr/Vierge.htm

Et puis, logiquement on devrait déjà pouvoir la voir à l'oeil nu, mais aucun astronome amateur n'a observé quoi que ce soit, c'est troublant.

#47 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
Posté 11 novembre 2009 à 15:17

Alchimiste dit :

comme on est au mois de novembre je pari que la constellation de la vierge est déja presque derrière le soleil

Actuellement, c'est la constellation de la Balance qui se trouve derrière le Soleil.

La constellation de la Vierge, elle, commence à apparaître dans le ciel nocturne vers 3h puis continue de se lever jusqu'à 7h du matin, peu avant le lever du Soleil. Deux planètes s'y trouvent : Vénus et Saturne. (Nibiru je ne sais pas.)

Dans les mois qui viennent, la constellation de la Vierge apparaîtra de plus en plus tôt dans la nuit. Par exemple, à Noël, sa première étoile apparaît à minuit pile, puis la constellation est entièrement visible un peu avant 4h le matin du 25 décembre. Pour pouvoir observer avant minuit la constellation entière, il faudra attendre la fin février début mars 2010. Mais les plus vaillants peuvent déjà l'observer dès maintenant donc.

Tout ceci peut très facilement se vérifier en accélérant le temps dans le logiciel libre Stellarium.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#48 DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 334 Messages :

Posté 11 novembre 2009 à 22:30

Faudrait que Niburu se bouge le train. Si elle se trouve à hauteur de Neptune ou Pluton, même en nous plongeant droit dessus, elle nous tombera dessus d'ici dix ou vingt ans. Un peu tard pour 2012.

En fait pour etre à l'heure, il faudrait qu'elle soit actuellement à peu prés à la distance de Jupiter. A moins d'ètre une naine de chez naine, vu les dizaine de milliers d'astronomes amateurs qui fouillent le ciel, çà fait longtemps qu'elle aurait été repérée.

Donc l'hypothèse est du flan. L'apocalypse aura une autre cause.

Pétard, j'en connais qui vont se sentir con le 22/12/2012 quand il vont réaliser que rien ne s'est passé et qu'il n'ont fait aucune courses pour Noel ! :parano:

Au fait, vous savez que le calendrier maya continue aprés 2012 ?

#49 ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 792 Messages :
Posté 12 novembre 2009 à 00:23

Voir le messageDDL, le 11 novembre 2009 à 22:30, dit :

A moins d'ètre une naine de chez naine

Ou d'avoir un albédo très faible. Pour ma part, si Nibiru existe, j'ignore de quoi elle est faite.

Pétard, j'en connais qui vont se sentir con le 22/12/2012 quand il vont réaliser que rien ne s'est passé et qu'il n'ont fait aucune courses pour Noel ! :parano:

C'est aussi ce que j'aurais tendance à penser, mais je ne connais pas l'avenir pour autant. Qui sait quelles surprises il nous réserve ?

Au fait, vous savez que le calendrier maya continue aprés 2012 ?

Oui.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)