La vérité sur Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier...
Posté 26 juin 2011 à 06:49
... Et en plus on nous casse les burnes avec ça a la télé dix fois par jour. Il semble que la désinformation des télévisions et radios publiques a atteint les limites de l'acceptable, si tant est qu'il puisse y avoir un niveau acceptable.
Il faut un peu rétablir la vérité....
Le 30 décembre 2009, deux militants de gauche, accessoirement journalistes à FR3, se rendent sans protection dans une zone à risque contrôlée par les talibans, pour "assurer les talibans de la compréhension et du soutien de la presse et de la gauche française dans leur lutte".
C'est le scandale médiatique que dénonce le Général de division D. Roudeillac, Saint Cyrien, commandeur de la Légion dHonneur et de l'Ordre National du Mérite, autour de la capture des journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.
"LES DEUX JOURNALISTES DE FR3 N'ÉTAIENT PAS EN REPORTAGE QUAND ILS ONT ÉTÉ ENLEVÉS. LEUR AVION LES ATTENDAIT, LE REPORTAGE ÉTAIT TERMINE !"hurle le général dont le témoignage a été censuré par l'AFP et par l'ensemble des médias. "Les deux "touristes" farfelus irresponsables sont partis faire du militantisme politique à titre personnel dans les montagnes Afghanes, de leur propre initiative, une fois leur reportage avec l'armée terminé !!" ajoute Gérard Liebenguth, Président Amicale Nationale du 22°BCA et des Troupes de Montagne.
Gérard Liebenguth : "Et pendant ce temps les médias nous bassinent sans arrêt avec leurs deux abrutis prisonniers volontaires que les professionnels sur place avaient vivement conseillé de ne pas aller dans les montagnes afghanes."
Gérard Liebenguth : "Une initiative, qui plus est, totalement personnelle et irresponsable, puisque prise après leur reportage réalisé (et non dans l'exercice de leur travail donc, comme le déclarent abusivement leurs collègues de fr3 et des JT (en toute désinformation délibérée)"
L'Elysée était parfaitement informée de la faute coupable des deux journalistes. Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a critiqué leur imprudence coupable", tandis le chef d'état-major des armées, Jean-Louis Georgelin, très irrité de devoir engager la sécurité de ses troupes pour les deux irresponsables couverts par les médias, annonce au micro d'Europe 1 le coût des opérations de recherche. "Nous avons déjà dépensé plus de 10 millions d'euros dans cette affaire". "Je donne le chiffre parce que j'appelle à la responsabilité des uns et des autres". On sent, dans sa déclaration, qu'il brûle de lâcher le morceau. Contraint par sa hiérarchie, il ne pourra en dire plus. Il ne pourra pas dire que les deux hommes n'étaient pas les journalistes en opération qu'on nous a présenté au moment de l'enlèvement, mais "ces deux personnages".
Gérard Liebenguth, lui, met les pieds dans le plat, et raconte. (Vous remarquerez que Mediapart, grand défenseur de la liberté d'expression à géométrie variable, si prompt à dénoncer les "affaires" du gouvernement, est resté bien silencieux, ainsi que l'ensemble du métier - corporatisme de la presse oblige).
Gérard Liebenguth : "(c'était une) excursion perso, au lieu de reprendre leur avion prévu, en préférant prendre des pseudos guides, plus cupides que compétents, au lieu de ceux, plus éprouvés et surs, que leur avait fournis l'armée. Excursion politique et non journalistique, puisque au seul motif idéologique qu'ils avaient manifesté. Une irresponsabilité qui a déjà coûté fort cher en recherches sur place, avec la mise en danger de militaires et équipages d'aéronefs ayant effectué des recherches en zone à risques les jours qui ont suivi leur disparition !!, comme déjà rapporté par des éléments de l'armée de l'air sur place, ayant du participer aux recherches de ces imbéciles irresponsables !!"
Général (2S) Roudeillac : "Je crois que cet incident mériterait d'être porté à la connaissance du plus grand nombre. Malheur à celui qui montre du doigt la partialité des
médias !!"
Posté 26 juin 2011 à 10:07
"L’histoire avait la saveur d’une fable. Et se termine dans une salle de tribunal. Diplômée d’un Institut d’études politiques et détentrice d’une formation de journalisme, Estelle (Prénom modifié) s’était installée voilà trois ans dans le quartier populaire de l’Ousse-des-Bois, à Pau, pour nouer « le contact avec les sauvageons », selon ses mots. Il s’agissait d’étudier les difficultés de la jeunesse du quartier.
C’est dans ce contexte qu’elle noue des relations amicales avec certains jeunes, dont Abdelkader Merah, 18 ans. Cet étudiant en chaudronnerie industrielle au lycée professionnel de Gelos a été interpellé voilà trois jours par la police pour des faits survenus dans la nuit du 20 au 21 mai. Jugé hier en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, il doit répondre de faits de violation de domicile et de violation avec usage d’armes suivie d’une ITT de trois jours.
Que s’est-il passé ? Selon l’enquête de police déclenchée après que l’arrivée de la victime au centre hospitalier à 5 h 30 ce 21 mai, le visage tuméfié, le jeune homme s’est pointé, accompagné par trois amis chez la victime. Elle dormait et a été réveillée à 1 h 17 par les coups frappés à la porte. Fracturée ensuite selon elle, ce que le prévenu a récusé. La police ne l’a en tout cas pas relevé dans ses constats.
Ensuite la bande de jeunes s’installe dans le salon, fume et boit. Se décrivant « apeurée », Estelle rappelle alors à un Merah passablement énervé, la nature particulière de leur liaison. Ils ont eu une relation sexuelle la semaine précédente.
Des propos qui ont le don de l’énerver. Il va blesser la victime avec des couteaux à la main et à la gorge. Des traces d’ADN des deux protagonistes seront retrouvées. Gifles, coups de poing et de pied ponctuent la séance de violence. (…)
Source : http://www.sudouest....434300-4344.php
victimes l'un comme l'autre du bisounourssisme bien pensant gauchiste que certains dans les milieux conspirationistes déclinent facilement en complot (les médias mentent sur la violence, le terrorisme,, les sécurités) alors que cela finalement va tout à fait dans le sens des médias on en encore un exemple.
En fait les médias mentent sur de nombreux problèmes que nous connaissons pour ne pas effrayer le pequin moyen (et continuer de lobotomiser les gens avec le multiculturalisme (qui est la conséquence de l'immigrationisme lui même la conséquence du mondialisme). Il est plus facile d'adopter une posture sentimentaliste moralisatrice et larmoyante après coup alors qu'il ne s'agit que de censure ou de recadrage du "troupeau". Si je puis me permettre on en a d'ailleurs eut plusieurs exemples sur ce forum dernièrement par rapport à certains sujets qui ne suivaient pas la voie d'interprétation toute tracée. Il était facile d'être subversif en étant journaleux de gauche naïf et insousciant et qu'on veut faire un reportage islamocompatible pour le français moyen de France2. Il est beaucoup moins facile d'être subversifs et rebeles quand on est prisonniers de musulmans intégristes dans les montagnes afghanes...
Ce message a été modifié par Neotrouve - 26 juin 2011 à 10:26.
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site
Posté 26 juin 2011 à 10:23
J'ai aussi l'impression aussi que les afghans à l'origine de leur enlèvement en tienne une bonne couche bien épaisse.
C'est pas certains qu'on les revoit bientôt... peut-être même jamais, si les médias refusent de traiter ce sujet avec honnêteté.
Quelle bande de bandits !
"In just seven days I can make you a man" Rocky Horror Picture Show
"Keep your culture" Bob Marley - Rastaman live up !
Posté 26 juin 2011 à 10:31
Posté 26 juin 2011 à 21:12
zemba, le 26 juin 2011 à 10:31, dit :
Il est dit que:
Citation
Posté 29 juin 2011 à 17:08
Posté 29 juin 2011 à 17:21
Posté 29 juin 2011 à 17:23
Posté 29 juin 2011 à 17:46
zemba, le 29 juin 2011 à 17:23, dit :
Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.
Posté 29 juin 2011 à 17:47
Pytheas, le 29 juin 2011 à 17:46, dit :
Posté 29 juin 2011 à 17:54
Posté 29 juin 2011 à 17:55
19h02
Otages libérés : Paris "ne paie pas de rançon" (Juppé)
Ce message a été modifié par -id- - 29 juin 2011 à 18:21.
Posté 29 juin 2011 à 17:58
Libertie, le 29 juin 2011 à 17:47, dit :
En l'occurrence, en appeler à l"utilité" d'une dépense pour sauver deux vies me semble plutôt mesquin, quand bien même ces deux vies auraient été imprudemment exposées.A ce compte-là, laissons crever sur place les conducteurs ivres qui se sont chopé un platane, puisqu'aussi bien, ils n'avaient qu'à s'abstenir de boire.
Ce message a été modifié par Pytheas - 29 juin 2011 à 18:05.
Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.
Posté 29 juin 2011 à 20:38
Posté 29 juin 2011 à 21:47
La chaine d'info en continue annonce également qu'une rançon de plusieurs millions d'euros a été versée puis convertie en devises locales pour cette libération et que les négociations se sont déroulées entre la France, l'Afghanistan et les talibans.
http://www.rmc.fr/ed...er-sont-libres/
Posté 29 juin 2011 à 21:53
Citation
ah! j'ai cru que tu parlais de belle-maman !
Posté 29 juin 2011 à 22:28
Citation
Alors que ce sont des chefs tribaux, tout bêtement.
Après que des gauchistes soient idiots, ça serait comme dire que le Che Guevara était un déséquilibré psychotique, c'est une question de point de vue. Au passage il avait pour projet de faire des camps pour homosexuels (source de kébek).
M'enfin, pour en revenir aux moutons, notons encore une fois l'unicité des médias mainstream sur cette affaire, même ceux qui sont "reconnus indépendants"...
Posté 29 juin 2011 à 23:13
pleomax, le 29 juin 2011 à 21:47, dit :
La chaine d'info en continue annonce également qu'une rançon de plusieurs millions d'euros a été versée puis convertie en devises locales pour cette libération et que les négociations se sont déroulées entre la France, l'Afghanistan et les talibans.
http://www.rmc.fr/ed...er-sont-libres/
Mais serieux ça vous arracherait la main de faire un copier coller des articles que vous mettez en source ?? ça finit par plus etre consultable avec le temps et fait perdre de l'interet aux discussion limitant la documentation
Les deux journalistes ont été enlevés le 30 décembre 2009. Ils étaient détenus en otages depuis 547 jours. Ils avaient été enlevés avec leurs trois accompagnateurs afghans alors qu’ils effectuaient un reportage pour le magazine « Pièces à convictions » pour France 3.
Les deux hommes sont d'ores et déjà à Kaboul affirme Thierry Thullier, directeur de l'information de France Télévisions. Ils sont attendus demain matin, jeudi, à 8h00 à Villacoublay. A leur arrivée, les deux ex-otages devraient subir des examens médicaux à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris.
Selon BFMTV, l'opération de libération des otages a été menée a 100% par les services secrets Français. La chaine d'info en continue annonce également qu'une rançon de plusieurs millions d'euros a été versée puis convertie en devises locales pour cette libération et que les négociations se sont déroulées entre la France, l'Afghanistan et les talibans.
Deux des trois accompagnateurs avaient déjà été libérés, le troisième l'a été avec les deux journalistes annonce Elise Lucet, la présentatrice de «Pièces à convictions».
Pour le ministre des Affaires Etrangères Alain Juppé : "la libération d'Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier et de leur interprète Reza Din est une très grande joie et un immense soulagement. Mes premières pensées vont vers nos deux compatriotes qui viennent de traverser une très longue épreuve" a-t-il ajouté.
Sur France 3, la compagne d'Hervé Ghesquière, Béatrice Coulon, a expliqué que c'est le président Nicolas Sarkozy qui lui a annoncé cette nouvelle. "On m'a dit qu'ils allaient arriver à Kaboul. J'attends un appel d'Hervé. Je ne sais rien de leur état d'esprit", a-t-elle précisé.
Posté 29 juin 2011 à 23:17
Parce qu'il faut etre vieux pour etre inutile ?? Ceux que je vois tous les jours sont tres loin d'etre vieux. C'est bien l'occident, on crache sur les personnes agées, celles qui sont sensé representer la sagesse et la connaissance. Sinon pour les 2 reporters en questions, 10 000 000 d'euros on été depensé via l'armée dans leur recherche ... il aurait mieux value payer directement une rançon, ca aurait couté moins chere !
Citation
En l'occurrence, en appeler à l"utilité" d'une dépense pour sauver deux vies me semble plutôt mesquin, quand bien même ces deux vies auraient été imprudemment exposées.A ce compte-là, laissons crever sur place les conducteurs ivres qui se sont chopé un platane, puisqu'aussi bien, ils n'avaient qu'à s'abstenir de boire.
Tu ne crois pas si bien dire. Il me semble que ceux qui ont des accidents de skie en hors piste, payent leur sauvetages. Et pour le mec beurrer dans le platane et bien il paierait un platane tout neuf que ca ne me choquerait pas.
Posté 01 juillet 2011 à 11:03
Ernesto, le 26 juin 2011 à 06:49, dit :
... Et en plus on nous casse les burnes avec ça a la télé dix fois par jour. Il semble que la désinformation des télévisions et radios publiques a atteint les limites de l'acceptable, si tant est qu'il puisse y avoir un niveau acceptable.
Il faut un peu rétablir la vérité....
Le 30 décembre 2009, deux militants de gauche, accessoirement journalistes à FR3, se rendent sans protection dans une zone à risque contrôlée par les talibans, pour "assurer les talibans de la compréhension et du soutien de la presse et de la gauche française dans leur lutte".
C'est le scandale médiatique que dénonce le Général de division D. Roudeillac, Saint Cyrien, commandeur de la Légion dHonneur et de l'Ordre National du Mérite, autour de la capture des journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.
"LES DEUX JOURNALISTES DE FR3 N'ÉTAIENT PAS EN REPORTAGE QUAND ILS ONT ÉTÉ ENLEVÉS. LEUR AVION LES ATTENDAIT, LE REPORTAGE ÉTAIT TERMINE !"hurle le général dont le témoignage a été censuré par l'AFP et par l'ensemble des médias. "Les deux "touristes" farfelus irresponsables sont partis faire du militantisme politique à titre personnel dans les montagnes Afghanes, de leur propre initiative, une fois leur reportage avec l'armée terminé !!" ajoute Gérard Liebenguth, Président Amicale Nationale du 22°BCA et des Troupes de Montagne.
Gérard Liebenguth : "Et pendant ce temps les médias nous bassinent sans arrêt avec leurs deux abrutis prisonniers volontaires que les professionnels sur place avaient vivement conseillé de ne pas aller dans les montagnes afghanes."
Gérard Liebenguth : "Une initiative, qui plus est, totalement personnelle et irresponsable, puisque prise après leur reportage réalisé (et non dans l'exercice de leur travail donc, comme le déclarent abusivement leurs collègues de fr3 et des JT (en toute désinformation délibérée)"
L'Elysée était parfaitement informée de la faute coupable des deux journalistes. Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a critiqué leur imprudence coupable", tandis le chef d'état-major des armées, Jean-Louis Georgelin, très irrité de devoir engager la sécurité de ses troupes pour les deux irresponsables couverts par les médias, annonce au micro d'Europe 1 le coût des opérations de recherche. "Nous avons déjà dépensé plus de 10 millions d'euros dans cette affaire". "Je donne le chiffre parce que j'appelle à la responsabilité des uns et des autres". On sent, dans sa déclaration, qu'il brûle de lâcher le morceau. Contraint par sa hiérarchie, il ne pourra en dire plus. Il ne pourra pas dire que les deux hommes n'étaient pas les journalistes en opération qu'on nous a présenté au moment de l'enlèvement, mais "ces deux personnages".
Gérard Liebenguth, lui, met les pieds dans le plat, et raconte. (Vous remarquerez que Mediapart, grand défenseur de la liberté d'expression à géométrie variable, si prompt à dénoncer les "affaires" du gouvernement, est resté bien silencieux, ainsi que l'ensemble du métier - corporatisme de la presse oblige).
Gérard Liebenguth : "(c'était une) excursion perso, au lieu de reprendre leur avion prévu, en préférant prendre des pseudos guides, plus cupides que compétents, au lieu de ceux, plus éprouvés et surs, que leur avait fournis l'armée. Excursion politique et non journalistique, puisque au seul motif idéologique qu'ils avaient manifesté. Une irresponsabilité qui a déjà coûté fort cher en recherches sur place, avec la mise en danger de militaires et équipages d'aéronefs ayant effectué des recherches en zone à risques les jours qui ont suivi leur disparition !!, comme déjà rapporté par des éléments de l'armée de l'air sur place, ayant du participer aux recherches de ces imbéciles irresponsables !!"
Général (2S) Roudeillac : "Je crois que cet incident mériterait d'être porté à la connaissance du plus grand nombre. Malheur à celui qui montre du doigt la partialité des
médias !!"
Quelle est la source de ces articles ?
Posté 01 juillet 2011 à 11:35
Mais tu en trouvera ailleurs sur d'autres sites. De plus, cette "lettre" à été reçu par mail par bcp de monde, moi y compris.
Dans le titre de ce topic j'ai oublié de mettre un point d’interrogation au titre "La vérité sur ....... ? parce qu’après tout la parole d'un général reste celle d'un militaire et je ne fais que relayer une info.
Ce que je trouve étrange c'est que 2 jours après avoir reçu ce mail avec cette "info" sur les 2 journaleux, bingo, ils sont libéré. bizarre.
Ce message a été modifié par Ernesto - 01 juillet 2011 à 11:39.
Posté 01 juillet 2011 à 11:57
La source de cette intox a été diffuser par Jean-Patrick Grumberg, blogueur pro-israélien, un représentant de l'iniquité terrestre...Ces blogueurs pro israéliens passent leurs temps à vomir du mensonge en cascade sur internet,et cela, dans un seul but, de créé la discorde parmi les hommes.Mais il ne faut pas les blâmer, le mensonge constant est inscrit, au plus profond de leurs consciences.
il joue simplement son rôle qui est de tout pourrir, non pour en tirer un quelconque profit, mais simplement pour provoquer par plaisir un relent de pestilence autour de deux "GENTILS " journalistes.
SOURCE
Posté 01 juillet 2011 à 12:24
Merci beaucoup à Pytheas de remettre les pendule à l'heure, qu'il n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas l'ironie! Il a raison "point"
Je trouve trop drôle vos sources, vous êtes là à cracher sur eux et sur la gauche et sur et sur! Mais vous pensez pas à eux; Et vous pensez toujours que vos sources soient les vrais. Et si c'est faux!
Je suis choquée de voir que beaucoup de certains ont certaines positions comme celle que je viens de lire. Pas étonnant qu'après ça tourne mal à la maison! (France)
Cela doit être mon côté bisounours que beaucoup déteste ici! Je ferais bien d'aller voir ailleurs comme pour mon pays! tiens!
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.
Posté 01 juillet 2011 à 12:47
ce qui me déplait profondément dans cette affaire c'est le matraquage médiatique !
chaque jour pendant environ une année !
et pendant ce temps un ENFANT MEURT de faim et d'eau insalubre TOUTES LES 3 SECONDES !!!
Mon lien
deux poids et deux mesures comme d'habitude ,
ne pas oublier non plus que les services secrets utilisent
la couverture du journalisme et de certains humanitaires !
Mon lien
Mon lien
si les médias avaient fait le même effort pour obliger
le FMI à donner 22 milliards d'euros pour les affamés je comprendrais !
ne pas oublier que la grosse rançon française va sans doute servir à acheter des armes ,
ou a intensifier le traffic d'héroine !
pour 2 (journalistes) libérés combien de morts supplémentaire du a la rançon payé par la france ???
à plus !!!
Ce message a été modifié par caribbeanblue - 01 juillet 2011 à 12:50.
Posté 01 juillet 2011 à 13:06
caribbeanblue, le 01 juillet 2011 à 12:47, dit :
ce qui me déplait profondément dans cette affaire c'est le matraquage médiatique !
chaque jour pendant environ une année !
et pendant ce temps un ENFANT MEURT de faim et d'eau insalubre TOUTES LES 3 SECONDES !!!
Mon lien
deux poids et deux mesures comme d'habitude ,
ne pas oublier non plus que les services secrets utilisent
la couverture du journalisme et de certains humanitaires !
Mon lien
Mon lien
si les médias avaient fait le même effort pour obliger
le FMI à donner 22 milliards d'euros pour les affamés je comprendrais !
ne pas oublier que la grosse rançon française va sans doute servir à acheter des armes ,
ou a intensifier le traffic d'héroine !
pour 2 (journalistes) libérés combien de morts supplémentaire du a la rançon payé par la france ???
à plus !!!
Tout à fait, d'ailleurs Ghesquiere s'est exprimé sur la question hier. Il a dit que jamais personne ne leur a dit quoi que ce soit et qu'ils sont parti dans la région pour voir par qui la route était contrôlé. Par les américains, les talibans, la police afghane, etc. Attitude un peu étrange pour des journalistes... certainement pour ça que les talibans les ont accusé d'espionner.
On peux s'amuser à décrypter leurs comportements, ce qui est aussi intéressant, car beaucoup de choses se sont dites hier.
Posté 01 juillet 2011 à 13:42
Xanthos de Parme, le 01 juillet 2011 à 13:06, dit :
On peux s'amuser à décrypter leurs comportements, ce qui est aussi intéressant, car beaucoup de choses se sont dites hier.
pour une fois on est d'accord , super !!!
Posté 01 juillet 2011 à 13:59
caribbeanblue, le 01 juillet 2011 à 13:42, dit :
Sur bien d'autres aspects aussi j'en suis certains