Aller au contenu

FAIM dans le MONDE = 22 milliards environ ???

• Please log in to reply
47 réponses dans ce topic

#1 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 juillet 2011 à 09:07

SEULEMENT  22 milliards  ???

ENVIRON  22 milliards d'euros par an suffisent à supprimer la FAIM dans le MONDE !!!
pendant ce temps l'europe a déja dépensé au moins 4.589 milliards d'euros pour sauver les banques !
  4589 milliards contre  22 milliards chercher l'erreur ???
  dommage que  ( nos très cher médias ) n'aident pas les affamés au même titre que leurs deux journalistes !!!

Mon lien

Mon lien

Mon lien

Mon lien

copié collé : ( site :tom's guide foum )

Une personne meurt de faim toutes les 4 secondes, 24 000 par jour, 9 millions par an.

815 millions d’êtres humains souffrent de la faim dans le monde, nous disposons des ressources nécessaires pour nourrir 12 milliards d’individus.

1,5 milliard d’humains n’ont pas accès à l’eau potable, ils seront 5 milliards en 2025.

30 000 morts, chaque jour, dus à des maladies liées à une eau impropre.

Les 200 hommes les plus riches du monde possèdent autant que les 2 milliards 300 millions les plus pauvres.

1 milliard d’enfants se trouvent sous le seuil de pauvreté.

En 2005, un enfant meurt toutes les 3 secondes à cause de l’extrême pauvreté.

En France, 7 enfants sur 10 passent leur bac. En Afghanistan, 1 enfant sur 4 ne passe pas l’âge de 5 ans.

Chaque vache de l’UE reçoit 3$ de subvention par jour, 40% des Africains vivent avec moins de 1$ par jour.

L’équivalent d’un stade de foot de forêt tropicale humide disparaît toutes les 5 secondes, l’équivalent de la surface de la Grèce est déforesté chaque année.

CES CHIFFRES SONT LE RESULTAT DES POLITIQUES MENEES DEPUIS DES SIECLES PARTOUT A TRAVERS LE MONDE...

ALORS, PLUSIEURS QUESTIONS S’IMPOSENT :

CE SYSTEME SOUFFRE-T-IL UNIQUEMENT DE QUELQUES « IMPERFECTIONS »?
LE REFORMISME N’A-T-IL PAS MONTRE SES LIMITES?
QUI SONT LES VERITABLES EXTREMISTES?
LES FONDEMENTS D’UNE SOCIETE QUI PRODUIT CES REALITES SONT-ILS ACCEPTABLES A LONG TERME COMME A COURT TERME?

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 01 juillet 2011 à 09:11.

#2 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 01 juillet 2011 à 10:25

D’après ce site  L’aide au pays du sud n’est qu’une simple astuce commerciale permettant aux firmes multinationales occidentales de multiplier leurs profits sous couvert d’aide humanitaire

http://amodid.unblog...auvri-lafrique/
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#3 le cereale killer

le cereale killer

Expert

• Membres
  • 193 Messages :
  • Intérêts : peak-oil, décroissance, permaculture...

Posté 01 juillet 2011 à 10:42

le constat est facil à faire, la remise en question beaucoup moins, ce sont la plupart du temps nos modes de vie qui induisent tous ces problèmes dans le monde

le déboisement = toujours plus de bois exotiques pour nos belles terrasses + toujours plus de soja, huile de palme et autres merdouilles encore pour nous...

la faim dans le monde, la c'est très large mais je pense que les africains s'en sortaient mieux avant qu'on aille foutre le bordel là bas sous prétexte d'apporter la démocratie ou je ne sais quelle connerie

les campagnes de vaccination, servent à résoudre des problème que NOUS avons créés et accessoirement de faire faire du profit aux labos et je parle pas du sida, un sujet existe déjà à là dessus.

Ce message a été modifié par le cereale killer - 01 juillet 2011 à 10:43.

« Celui qui croit qu’une croissance infinie peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou soit un économiste. » (Kenneth Boulding)

"Le pétrole est appelé huile de roche. L’absence de pétrole est appelée huile de coude…" (Anne ONYME)

#4 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 01 juillet 2011 à 12:01

Comme le dit l’adage "il vaut mieux apprendre a pécher que donner du poisson"
Si tous ceux qui suivent des études en occident retournaient après en Afrique ;il y a longtemps qu'ils n'en seraient plus la
Aide toi et le ciel t'aidera

Ce message a été modifié par plumesagilles - 01 juillet 2011 à 12:06.

Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#5 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 juillet 2011 à 15:10

Voir le messageplumesagilles, le 01 juillet 2011 à 12:01, dit :

Comme le dit l’adage "il vaut mieux apprendre a pécher que donner du poisson"
Si tous ceux qui suivent des études en occident retournaient après en Afrique ;il y a longtemps qu'ils n'en seraient plus la
Aide toi et le ciel t'aidera
Il y a énormément d'intellectuels en Afrique, le problème n'est pas qu'ils "retournent chez eux" ou pas. Le problème est que l'économie des pays africains est structurée de manière à bloquer toute initiative.
Et puis, ce n'est pas parce qu'une personne a fait de hautes études qu'elle devient plus éveillée. Le gars qui s'est tapé 10 ou 15 années d'études de médecine n'a pas forcément envie de s'installer dans son pays d'origine pour gagner l'équivalent de 500 euros par mois.
Si en plus d'avoir accès aux études, les africains recevaient des cours d'éveil de conscience :piout: peut-être que les choses changeraient. Fin bon, nous, les occidentaux, vivons dans un confort acceptable, ce n'est pas pour autant que nous évoluons... :cogite: Nous sommes toujours en train de courrir derrière l'argent comme des cons et nous n'inventons pas non plus une société différente, plus humaine et moins basée sur le profit :cpasmafaute:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#6 Regbar

Regbar

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 01 juillet 2011 à 15:45

Voir le messagecaribbeanblue, le 01 juillet 2011 à 09:07, dit :

SEULEMENT  22 milliards  ???

ENVIRON  22 milliards d'euros par an suffisent à supprimer la FAIM dans le MONDE !!!
pendant ce temps l'europe a déja dépensé au moins 4.589 milliards d'euros pour sauver les banques !
  4589 milliards contre  22 milliards chercher l'erreur ???
  dommage que  ( nos très cher médias ) n'aident pas les affamés au même titre que leurs deux journalistes !!!

Mon lien

Mon lien

Mon lien

Mon lien

copié collé : ( site :tom's guide foum )

Une personne meurt de faim toutes les 4 secondes, 24 000 par jour, 9 millions par an.

815 millions d’êtres humains souffrent de la faim dans le monde, nous disposons des ressources nécessaires pour nourrir 12 milliards d’individus.
C'est bien gentil mais le propos selon lequel 22 milliards suffiraient à enrayer la faim dans le monde est faux. Il repose sur une incompréhension de la manière dont fonctionne l'économie qui nous permet de satisfaire nos besoins. A la 1e période, certes, les pays les plus riches du monde pourraient faire des dons pour que les personnes des pays pauvres mangent à leur faim. Cependant, à la 2nde période, ces 22 milliards n'existeraient plus. Comment tu fais pour les faire survivre ? La capacité d'un pays à satisfaire les besoins de sa population repose sur les énergies individuelles, les investissements, les volontés d'entreprendre. C'est donc une culture et des institutions appropriés pour favoriser ces énergies individuelles qui sont indispensables. Ce n'est pas une aide extérieure.

L'aide aux pays africains a augmenté depuis 40 ans, or le niveau de vie de ces pays n'a pas beaucoup augmenté. Un pays ne se développe jamais sous perfusion. Actuellement, de plus en plus d'entrepreneurs asiatiques investissement en Afrique. Cette action est davantage susceptible de créer de la croissance en Afrique. Ce que les Africains ne font pas, les Asiatiques le feront peut-être.

Ce message a été modifié par Regbar - 01 juillet 2011 à 15:46.

#7 zemba

zemba

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 01 juillet 2011 à 18:07

Citation

Actuellement, de plus en plus d'entrepreneurs asiatiques investissement en Afrique. Cette action est davantage susceptible de créer de la croissance en Afrique. Ce que les Africains ne font pas, les Asiatiques le feront peut-être.
Tout à fait d'accord avec toi, ils achétent des grandes superficies de terrain, font émigrer des populations entières ( village, ville, comme la terre n'appartient à personne en afrique), c'est encore pire qu'avant, ferais tu partie du NOM par hasard ?

#8 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 02 juillet 2011 à 00:15

Voir le messageRegbar, le 01 juillet 2011 à 15:45, dit :

C'est bien gentil mais le propos selon lequel 22 milliards suffiraient à enrayer la faim dans le monde est faux. Il repose sur une incompréhension de la manière dont fonctionne l'économie qui nous permet de satisfaire nos besoins. A la 1e période, certes, les pays les plus riches du monde pourraient faire des dons pour que les personnes des pays pauvres mangent à leur faim. Cependant, à la 2nde période, ces 22 milliards n'existeraient plus. Comment tu fais pour les faire survivre ? La capacité d'un pays à satisfaire les besoins de sa population repose sur les énergies individuelles, les investissements, les volontés d'entreprendre. C'est donc une culture et des institutions appropriés pour favoriser ces énergies individuelles qui sont indispensables. Ce n'est pas une aide extérieure.

L'aide aux pays africains a augmenté depuis 40 ans, or le niveau de vie de ces pays n'a pas beaucoup augmenté. Un pays ne se développe jamais sous perfusion. Actuellement, de plus en plus d'entrepreneurs asiatiques investissement en Afrique. Cette action est davantage susceptible de créer de la croissance en Afrique. Ce que les Africains ne font pas, les Asiatiques le feront peut-être.

il  s'agit  de  22    milliards par an !!!

je  ne   pense pas que  jean  ziegler soit incompétent en matière économique , pas du tout !!!

ils  on  bien trouvé 4589 milliards pour les banques , cela ne vous choque pas ?????????????????

de plus l'agriculture européenne subventionné détruit l'économie africaine !!!

Mon lien

Mon lien

Mon lien

à plus !!!

#9 le cereale killer

le cereale killer

Expert

• Membres
  • 193 Messages :

Posté 02 juillet 2011 à 00:59

Voir le messagecaribbeanblue, le 02 juillet 2011 à 00:15, dit :

il  s'agit  de  22    milliards par an !!!

je  ne   pense pas que  jean  ziegler soit incompétent en matière économique , pas du tout !!!

ils  on  bien trouvé 4589 milliards pour les banques , cela ne vous choque pas ?????????????????

de plus l'agriculture européenne subventionné détruit l'économie africaine !!!

Mon lien

Mon lien

Mon lien

à plus !!!

loin de moi l'idée de te contredire, je pense qu'on est tous daccord pour dire que la faim dans le monde pourrait facilement être règlée.

Le problème réside en chacun de nous mais nous ne le voyons pas, il n'est pas palpable un peu comme l'effet papillon, mais si tu commence à remettre en cause ton mode de vie, tu te rends compte que même toi est coupable. Nous vivons comme des parasites, nous exploitons les ressources autant humaines que naturels, notre pseudo croissance ne tien en parti qu'à l'immigration, nous appauvrissont les pays du tiers monde (je n'aime pas ce mot mais bon il est plus équivoque), du coup leurs habitants nous voyant nous enrichire veulent profiter du banquet et vienne travailler chez nous en acceptant des conditions de vie déplorable pour faire vivre leurs familles restées au pays... nous ne nous en sortirons pas en disant il faut les aider. Résilience, simplicité volontaire, décroissance, c'est nous qu'il faudrait aider, mais qui pour le faire ???
« Celui qui croit qu’une croissance infinie peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou soit un économiste. » (Kenneth Boulding)

"Le pétrole est appelé huile de roche. L’absence de pétrole est appelée huile de coude…" (Anne ONYME)

#10 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 02 juillet 2011 à 11:09

les  8    familles  qui  dirigent  le  monde !

Mon lien

et  toujours  les 4.589 miliards donné aux banques européenne :

Mon lien

à  plus !!!

#11 Regbar

Regbar

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 02 juillet 2011 à 13:16

Voir le messagezemba, le 01 juillet 2011 à 18:07, dit :

Tout à fait d'accord avec toi, ils achétent des grandes superficies de terrain, font émigrer des populations entières ( village, ville, comme la terre n'appartient à personne en afrique), c'est encore pire qu'avant, ferais tu partie du NOM par hasard ?
Si la terre n'appartient à personne, comme tu dis, alors pourquoi écris-tu qu'ils achètent cette terre ? Il me semble qu'ils créent des emplois locaux, non ? Après, je préférerais que les Africains eux-mêmes entreprennent mais bon, apparemment les institutions économiques ne sont pas là et la culture d'entreprise non plus.

#12 le cereale killer

le cereale killer

Expert

• Membres
  • 193 Messages :

Posté 02 juillet 2011 à 13:38

Voir le messageRegbar, le 02 juillet 2011 à 13:16, dit :

Si la terre n'appartient à personne, comme tu dis, alors pourquoi écris-tu qu'ils achètent cette terre ? Il me semble qu'ils créent des emplois locaux, non ? Après, je préférerais que les Africains eux-mêmes entreprennent mais bon, apparemment les institutions économiques ne sont pas là et la culture d'entreprise non plus.

ils crééent des emplois locaux, mouhahahaha  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

ils envoient leur propre peuple cultiver les terres africaine, les états africains exproprient leur propre peuple qui "jouit" du terrain qui n'appartien à personne un peu comme ce qu'on a fait aux amérindiens, l'histoire se répète.

la seule initiative que je souhaite pour les africains c'est AUUUUX AAARMES  :guerrier:

après l'esclavage, le colonialisme et j'en passe, les africains doivent être le peuple le plus passiant de l'histoire, mais si la vengeance est un plat qui se mange froid alors, le banquet va être somptueux !!!

Ce message a été modifié par le cereale killer - 02 juillet 2011 à 13:38.

#13 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 07 juillet 2011 à 21:59

URGENCE  HUMANITAIRE EN  SOMALIE !

Mon lien

Mon lien

Mon lien

Image IPB

Image IPB

#14 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 21 juillet 2011 à 11:12

si on voulait éradiquer la fain dans le monde, je pense qu'il y a déjà longtemps que ca serait fait...

Il y a juste interet je prense que certains pays ne se dévellopent pas, et de l'autre coté on souhaite une réduction de la masse de population à l'echelle planètaire.

Regardez ou le sida touche le plus par exemple...

C'est pas de l'argent qu'il faut leur envoyer, c'est des moyens de production.

#15 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 21 juillet 2011 à 14:38

la pire sécheresse  de la corne  de  l'afrique !!!

jean  ziegler  explique :

Mon lien

Mon lien

Image IPB

#16 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 21 juillet 2011 à 15:05

Voir le messageRegbar, le 02 juillet 2011 à 13:16, dit :

Je pense que Zemba veut dire que la terre n'appartient pas à un propriétaire privé (un citoyen) mais à l'Etat.
Il n'y avait pas de famine en Afrique avant que les blancs ne débarquent. Les africains cultivent la terre et élèvent des animaux depuis des milliers d'années, je ne vois pas bien ce qu'ils devraient "entreprendre".
Entreprendre dans quel but ? Devenir un pays capitaliste peuplé de consommateurs ? :cogite: Seront ils plus heureux pour autant ? J'en doute...
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#17 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 25 juillet 2011 à 23:45

copié collé : Mon lien

En pleine famine, l’Ethiopie cède des terres agricoles à des compagnies étrangères
25/07/2011 10:32 pm

Alors que plusieurs milliers de personnes souffrent actuellement de la famine dans la corne de l'Afrique, le gouvernement éthiopien a décidé de céder 245 000 hectares de terres agricoles à des compagnies étrangères pour y pratiquer une agriculture d'exportation. C'est ce que révèle l'enquête de SurvivalInternational, qui précise que ces grandes étendues sont cédées à des compagnies malaisiennes, italiennes et coréennes, ou sont directement gérées par l'État. Le gouvernement envisage de cultiver principalement de la canne à sucre. Or, ces terres fertiles sont également le lieu de vie de nombreuses tribus indigènes. 90 000 autochtones vivent dans cette région et dépendent de ces terres pour leur survie. Ils ont été réduits au silence et ont l'interdiction formelle de s'adresser aux étrangers ou aux journalistes.

Le gouvernement souhaite que ces tribus indigènes se modernisent en modifiant leurs activités quotidiennes par l'agriculture. Stephen Corry, le directeur de Survival International, a déclaré « Les tribus de la vallée de l’Omo ne sont pas arriérées, elles sont tout autant dans le XXIe siècle que les multinationales qui cherchent à s’approprier leur terre. Le tragique de cette affaire est qu’en les forçant à devenir des ouvriers agricoles, leur qualité de vie sera réduite à néant et ils seront condamnés à la famine et à l’exclusion, comme bon nombre de leurs concitoyens. »

#18 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 26 juillet 2011 à 05:57

Le problème de base est la surpopulation; en moyenne 5 ou 6 enfants par femme

#19 le cereale killer

le cereale killer

Expert

• Membres
  • 193 Messages :

Posté 26 juillet 2011 à 13:25

Voir le messageplumesagilles, le 26 juillet 2011 à 05:57, dit :

Le problème de base est la surpopulation; en moyenne 5 ou 6 enfants par femme

ça c'est porte nawak !!! si on les laissait vivre en paix il n'y aurait pas de surpopulation... c'est triste à dire mais lorsqu'une espèce est en surnombre dans son environnement elle est forcément rattrapé par la nature.

dons arrêtons de leur prendre leur terre et arrêtons de les nourrir, il serait plus judicieux de les aider à vivre en autosuffisance alimentaire.

est-ce que les indiens d'amazonie sont en surpopulation ? c'est vrai pour n'importe quelle tribu qui vit loin de l'homme "civillisé".

on continue de faire les mêmes erreur que les colon ou les missionaires, parcequ'on se considère supérieur on veut leur apporter tout ce qu'on a de si jolie, démocratie, santé mais aussi alcool, argent.

LAISSONS LES VIVRE.

#20 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 26 juillet 2011 à 14:11

Voir le messagele cereale killer, le 26 juillet 2011 à 13:25, dit :

ça c'est porte nawak !!! si on les laissait vivre en paix il n'y aurait pas de surpopulation... c'est triste à dire mais lorsqu'une espèce est en surnombre dans son environnement elle est forcément rattrapé par la nature.

dons arrêtons de leur prendre leur terre et arrêtons de les nourrir, il serait plus judicieux de les aider à vivre en autosuffisance alimentaire.

est-ce que les indiens d'amazonie sont en surpopulation ? c'est vrai pour n'importe quelle tribu qui vit loin de l'homme "civillisé".

on continue de faire les mêmes erreur que les colon ou les missionaires, parcequ'on se considère supérieur on veut leur apporter tout ce qu'on a de si jolie, démocratie, santé mais aussi alcool, argent.

LAISSONS LES VIVRE.

exact !

La colonisation , avec la rupture culturelle infligée à certains peuples crée les conditions de pauvreté pour obtenir des familles à 10 enfants !!!!

L 'harmonie culturelle réduit le nombre d' enfants par familles et il est admis que la surpopulation n' existerait pas avec la fin de la pauvreté organisée par la mondialisation!!!!
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#21 le cereale killer

le cereale killer

Expert

• Membres
  • 193 Messages :

Posté 26 juillet 2011 à 15:02

Voir le messagenautilus, le 26 juillet 2011 à 14:11, dit :

exact !

La colonisation , avec la rupture culturelle infligée à certains peuples crée les conditions de pauvreté pour obtenir des familles à 10 enfants !!!!

L 'harmonie culturelle réduit le nombre d' enfants par familles et il est admis que la surpopulation n' existerait pas avec la fin de la pauvreté organisée par la mondialisation!!!!

c'est tout simplement du bon sens.

#22 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 26 juillet 2011 à 15:47

Voir le messagele cereale killer, le 26 juillet 2011 à 15:02, dit :

c'est tout simplement du bon sens.
Donc si vous étiez dans la même situation de pauvreté ,vous trouveriez normal d'avoir 10 enfants , vous ne songeriez pas que avec 2 vous pourriez les nourrir désâment

#23 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 26 juillet 2011 à 16:13

Voir le messagecaribbeanblue, le 21 juillet 2011 à 14:38, dit :

la pire sécheresse  de la corne  de  l'afrique !!!

jean  ziegler  explique :

Mon lien

Mon lien

Image IPB
dommage, pour y accéder il faut passer par les côtes somaliennes infestés de pirates.
Sur place :
  • Aucun régime stable en état de distribuer de la nourriture si on en envoyait.
  • Impossible d'envoyer des troupes pour sécuriser la zone et y assurer une distribution équitable
Je pense qu'il faut arrêter de faire culpabiliser les blancs ou le XX ème siècle à chaque misère en l'Afrique. Et accepter dans ce cas précis de sécheresse que ce sont les dirigeants actuels (s'il y en a) de la Somalie qui sont responsable du désastre là bas (en n'ayant rien anticipé et en se coupant du monde) et pas nous.

Si on intervient, on fait de l'ingérence (lybie, cote d'ivoire),
Si on intervient pas, nous sommes des lâches,

C'est au peuple de ce continent de trouver sa voie.

#24 MP57

MP57
  • Invités

Posté 26 juillet 2011 à 16:42

Une fiction bien réel... "la chute du faucon noir".

#25 le cereale killer

le cereale killer

Expert

• Membres
  • 193 Messages :

Posté 26 juillet 2011 à 17:33

ce que je voulai dire c'est qu'avec le bordel qu'ON a foutu là bas, il serait juste de les aider à se remettre debout non pas en les nourrissant mais en leur permettant de se nourrir eux mêmes...

les pirates sont là à cause de qui??? qui les arme?

les présidents sont là grace à qui?

nous sommes responsable, pour ce que nous avons fait subir aux peuples d'afrique et d'ailleur, et pour ce qu'on continue à leur faire.

#26 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 26 juillet 2011 à 17:36

Alors faut faire quoi Donner a Vision Mondiale ou bien aller dans le pays directement et investir sur place dans l'eau potable et l'agriculture ?

Pourquoi c'est aussi compliquer a se régler pourtant ce n'est pas les ressources qui semble manquer on en parlait dans les années 90 et en 20 ans on dirait que ça fait que tourner en rond aucun progrès ?

Que se passe t'il vraiment en Afrique aujuste a t'on une bonne vision un bon portrait de ce qu'il se passe la bas ?

On dirait qu'il veulent foutre le bordel pour ensuite prendre le territoire parce que je ne vois pas vraiment les grande entité avoir la motivation et la franchise pour régler le problème la bas.

#27 le cereale killer

le cereale killer

Expert

• Membres
  • 193 Messages :

Posté 26 juillet 2011 à 20:16

le problème est vaste et pas seulement en afrique...

beaucoup de dirigeant sont corrommpus par les multinationales ou par d'autres pays.

il est plus interessant de fair payer à je ne sais quelle organisation des campagnes de vaccination ou la lutte contre le sida... en plus sa raporte un max aux labos, ceci n'est qu'un exemple, mes connaissances ne me permettent pas d'en donner d'autres mais je suis sure qu'il y en a un paquet d'autres.

on leur apporte les maladies, on les prives de leur terre, on les déplace pour profiter de tel ou tel ressource et ensuite on débloque des fonds via l'ONU et autres (donc notre argent) pour les sauver, en faite il vivent déjà leur nouvel ordre mondial.

on se croirait dans la matrice

UN BUSINNESS GEANT

#28 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 26 juillet 2011 à 23:22

------
les états européens ont dépensé 4589 milliards d'euros pour sauver les banques depuis 2008 !
Mon lien

c'est clair que les tenants  du nouvel ordre mondial !
on délibérément crée cette situation de misère en Afrique et ailleurs !
quand on voit en France que le déficit budgétaire a été volontairement crée par les gouvernements successifs
qu'il soit de droite ou de gauche a raison d'environ 170 milliards d'euros de cadeaux fiscaux par an !
( exonération , niches fiscales etc... pour les plus riches )
sans les cadeaux fiscaux l'état devrais être excédentaires et largement !
et a cause des cadeaux fiscaux au plus riches la France a une dette d'environ 1500 milliards d'euros !

quelle gâchis !

et maintenant ils coupent de plus en plus dans le social !

Mon lien

Mon lien

Mon lien

sans  les  cadeaux fiscaux  au  plus riches , la  France  toute  seule
aurait les  moyens de supprimer la  faim dans le  monde ( environ 22 milliards d'euros par an ! )
cela  peut sembler  une  vision naïve  des  choses ,  mais est elle fausse ?

Mon lien

Image IPB

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 26 juillet 2011 à 23:38.

#29 le cereale killer

le cereale killer

Expert

• Membres
  • 193 Messages :

Posté 27 juillet 2011 à 00:22

sauf ton respect personne n'arretera la famine... c'est naïf et utopique.

c'est réaliste... mais pas dans ce monde.

pour moi la seule chose qui peut "sauver" les peuples "soumis" aux joug des occidentaux c'est justement ce que nous vivons en ce moment, la fin du système capitaliste néolibéral mondialisé, avec en moins médiatisé mais oh combien plus important la fin du pétrol "pas cher"

on aura bientôt beaucoup trop à faire dans nos pays pour d'aller foutre le bordel chez les autres.

#30 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 27 juillet 2011 à 09:57

Voir le messagecaribbeanblue, le 26 juillet 2011 à 23:22, dit :

------
les états européens ont dépensé 4589 milliards d'euros pour sauver les banques depuis 2008 !
Mon lien

c'est clair que les tenants  du nouvel ordre mondial !
on délibérément crée cette situation de misère en Afrique et ailleurs !
quand on voit en France que le déficit budgétaire a été volontairement crée par les gouvernements successifs
qu'il soit de droite ou de gauche a raison d'environ 170 milliards d'euros de cadeaux fiscaux par an !
( exonération , niches fiscales etc... pour les plus riches )
sans les cadeaux fiscaux l'état devrais être excédentaires et largement !
et a cause des cadeaux fiscaux au plus riches la France a une dette d'environ 1500 milliards d'euros !

quelle gâchis !

et maintenant ils coupent de plus en plus dans le social !

Mon lien

Mon lien

Mon lien

sans  les  cadeaux fiscaux  au  plus riches , la  France  toute  seule
aurait les  moyens de supprimer la  faim dans le  monde ( environ 22 milliards d'euros par an ! )
cela  peut sembler  une  vision naïve  des  choses ,  mais est elle fausse ?

Mon lien

Image IPB

Si la France a les moyens de supprimer la faim dans le monde, pourquoi ça, ça existe encore ?

Image IPB

Parce que supprimer la faim dans le monde n’implique pas que de donner de l’argent (l’argent ne se mange pas).

Supprimer la faim dans le monde implique d’avoir partout dans le monde, un système suffisamment solide et équitable qui permet à la partie de la population la plus démunie d’avoir accès à de la nourriture.

Il ne s’agit pas que d’apprendre à quelques fermiers les rudiments de l’agriculture.

• Il s’agit de veiller à ce que personne ne viennent tuer le fermier, personne ne viennent le rançonner, et que le fermier ait assez de revenus avec sa récolte pour survivre, nourrir sa famille tout au long de l’année…
  • Il s’agit de veiller à ce que les réseaux de distributions de nourritures soient équitables,
  • Il s’agit de veiller à ce que la population la plus démunie ait accès et ait les moyens d’acheter (ou de se procurer gratuitement) de la nourriture.
       Bref, ça me semble absurde et naïf de croire que résoudre le problème de la faim dans le monde se résume à une simple ligne comptable : faim dans le monde = 22 milliards d’€.

On peut prendre deux états où  la famine est assez importante pour causer des pertes dans la population : la Corée du Nord et la Somalie. Est-ce une question d’argent ou de volonté politique ?

A partir de là deux visions :

• Soit nous sommes les méchants et avons isolés volontairement ces deux pays pour qu’ils crèvent de faim.
  • Soit les dirigeants des ces deux pays sont des imbéciles et ont tout mis en œuvre pour se couper du reste du monde, empêchant toute solidarité du reste du monde avec les populations locales, voire ont délibérément choisis d’affamer un partie de leur citoyens à des fins politiques.
     Libre à chacun de se torturer l’esprit ou de se culpabiliser par rapport à la faim dans le monde. Perso, je préfère dépenser de l’argent et de l’énergie à lutter contre la faim en France