Aller au contenu


Photo

FAIM dans le MONDE = 22 milliards environ ???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#31 plumesagilles

plumesagilles

Posté 29 juillet 2011 à 07:19

http://lesmoutonsenr...scio/#more-9122

Choquante photo qui illustre cet article, le prix du matériel de guerre porté par ces « soldats » pourrait nourrir combien de femmes et d’enfants?? On voit bien qu’il y a de l’argent pour s’entretuer, mais pas pour la nourriture du peuple. Et les « soldats » n’ont pas vraiment des têtes d’affamés.. Reste les appels aux dons ……. :evil:

Appuyés par les forces de l'Amisom, les force du gouvernement ont attaqué la ligne de front autour du disctrict de Wardhigley, un des bastions islamistes de la capitale somalienne. Image IPB
  • napo aime ceci
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#32 SIMHA108

SIMHA108

Posté 29 juillet 2011 à 15:56

Et oui, on trouve toujours de l'argent pour les armes,
et pour les guerriers qui les utilisent,

mais pas pour ceux qui sont pacifique

Etrange monde et mentalité des pays riches
qui fournissent des armes et des subventions
pour financer et aider les guerres et révolutions

#33 reinecassiopee

reinecassiopee

    Chercheuse de Vérité

  • Membres
  • 1 941 messages
  • Genre : Femme
  • Localisation : Alsace
  • Intérêts : Musique, cinéma, lecture, internet, etc....

Posté 29 juillet 2011 à 19:55



Quand je pense que la FED a renfloué les banques en difficultés avec 16 000 milliards de USD

ça laisse rêveur une telle somme

et surtout nous montre que leurs priorités ne sont pas les nôtres....



#34 altruisme

altruisme

Posté 29 juillet 2011 à 20:49

La Fed a fait un nouveau pret au Banques ?

C'est clair le FMI et la FED devrait avoir des enquêtes sur eux et leur utilité car présentement ils ne servent qu'une minorité invisible et je vois pas en quoi ça nous es utile.

Aussi dans Zeigeist et Money Masters il le dise que la Fed prête l'argent au Gouvernement et au banque c'est eux qui créer l'argent la FED et pour rembourser le gouvernement doit lui demander un nouveau pret avec Intéret et c'est sans fin.

C'est clair qui ne veulent pas régler le problème de l'Afrique et les médias devrait le dire au lieu d'inventer des scandale avec Dsk qui n'ont aucune importe dans la vie du simple mortel leur petite histoire de diversion ça ne marche plus.

Il parle du FMI comme Si cétait DIEU alors qu'on s'en fou de leur FMI a la con voila une vérité qui devrait dire dans leur Informations a chaque jours qu'on sen tape du FMI et encore plus de leur note de crédit bidon y devrait parler du système lui même qui ne fonctionne plus.


Mais j'aime bien le débat doit t'on aider l'afrique ou les laisser faire eux même et la corruption dans leur structure je trouve ça intéressant comme sujet.

#35 plumesagilles

plumesagilles

Posté 06 aot 2011 à 16:23

300 tonnes d'aide humanitaire pillées
La fusillade vient rappeler les conditions extrêmes dans lesquelles les organisations humanitaires somaliennes et internationales sont amenées à opérer à Mogadiscio, y compris dans les districts sous contrôle du gouvernement de transition. Les forces gouvernementales et leurs alliés de la force de l'Union africaine y affrontent, quasi quotidiennement, les insurgés islamistes radicaux shebab. Ces combats peuvent éclater à tout moment et rendent périlleux les déplacements des travailleurs humanitaires, malgré les escortes armées et les véhicules blindés.

http://www.letelegra...011-1391876.php
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#36 yoananda

yoananda

    Déraisonnable

  • Membres
  • 3 457 messages
  • Genre : Homme

Posté 06 aot 2011 à 19:11

Ils n'ont plus de pain ? qu'ils mangent des insectes : http://www.la-croix....11-07-12-688571
Les bisounours m'ont tuer

#37 caribbeanblue

caribbeanblue

    pour DIEU et pour le ROY !

  • Membres
  • 2 340 messages
  • Genre : Homme

Posté 06 aot 2011 à 23:55

Ils n'ont plus de pain ? qu'ils mangent des insectes : http://www.la-croix....11-07-12-688571



il y a environ 2,5 milliards d'humains qui consomment régulierement des insectes !

particulièrement en afrique !

mais quand il y a la sécheresse depuis plusieurs années , même les insectes viennent

a manquer !

lorsque je vivais en INDE ( a la dure , en contact avec les indiens des villages )

il était de coutume pour eux de manger les termites lors de l'essaimage !

une chose importante ! sans être donneur de leçon ,

il se pourrait que dans un avenir proche que nous aussi nous pourrions souffrir de la faim !!!

cela pourrais arriver très vite et rien à voir avec le grave problème économique !

Mon lien

Mon lien

Image IPB

#38 FestinMWM

FestinMWM

    Lieutenant en mission éclaireur

  • Membres
  • 240 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : sur Terre, et sur terre pour le moment

Posté 09 aot 2011 à 01:22

Très intéressant et très instructif ce topic.

"L'argent ne se mange pas" comme l'a dit je-ne-sais-plus-qui.
Et L'argent ne crée pas de nourriture.
Je vois qu'on raisonne encore avec l'argent. De la nourriture suffirait, non ?
En fait, non.

Je rejoins PlumesAgiles en disant que si t'es pas capable de te nourrir, tu ne fais pas une dizaine d'enfants puis tu n'accuses pas tes voisins (proches ou lointains) de coupable criminels parce que toute ta famille crèvera de faim. :cogite:

Si tout le monde mangeait à leur faim, on retombe dans le problème de surpopulation car il y en a qui vont faire 10 gosses et après... il y a moins a bouffer. :???:

On est tous sur une seule planète, cad un seul écosystème qui n'est pas infini, mais qui heureusement s'auto-suffit (quoique).
Pourquoi la Terre n'est pas surpeuplé de rats ? ..... Parce qu'ils ont des prédateurs et qu'ils "s'autorégulent". En fait les rats qui crèvent de faim meurent tout simplement.
Pour les rats, c'est normal = c'est la nature.
Pour les humains, c'est cruel mais c'est le même genre de régulation.

Pourquoi on ne donne pas de nourriture ? ... Parce que c'est interdit : ça casse la pauvre petite économie locale, ça fait perdre des emplois locaux, etc.

Pourquoi on ne vend pas de nourriture ? ... Parce qu'ils ne peuvent pas acheter.
(J'admire ONCT pour la libre expression et pour les réflexions apportées)

#39 napo

napo

    Vétéran du forum

  • Membres
  • 5 248 messages
  • Genre : Femme
  • Localisation : Belgikistan

Posté 09 aot 2011 à 05:29

e rejoins PlumesAgiles en disant que si t'es pas capable de te nourrir, tu ne fais pas une dizaine d'enfants puis tu n'accuses pas tes voisins (proches ou lointains) de coupable criminels parce que toute ta famille crèvera de faim. :cogite:

Ben c'est vrai que pour nous, européens, ça nous semble bizarre que des populations n'ayant pas le minimum vital fassent autant d'enfants. Dans la famille de mon mari (camerounais), ils sont 3 fils. L'aîné a une seule fille et elle ne manque de rien. Mon mari a trois enfants de deux mères différentes avec qui il ne s'est pas marié. Il n'a pas encore 30 ans et le voilà avec une charge financière épouvantable sur les épaules. Son petit frère a deux fils avec une première copine, un fils avec sa compagne actuelle qui elle même a déjà un autre enfant alors que tous les deux ont environ 25 ans. Ils hébergent aussi les neveux et les cousins, bref il y a constamment une dizaine de gosses à nourrir. Quand je demande pourquoi ils agissent comme ça, on me répond que c'est leur culture, lol et qu'ils sont contre la pilule contraceptive....lol. Une boite de pilule coûte 2000fr cfa pour 3 mois donc environ 22 fr cfa par pilule et on n'ose me prétendre que c'est pas dans leur moyen. N'importe quoi !!
J'ai remarqué que pour les hommes africains, ne pas avoir d'enfants est une tare. A la limite, ils y tiennent plus que les femmes.
Je dois avouer que le raisonnement m'échappe totalement surtout pour des gens qui vénèrent la société de consommation et le système capitaliste :gueulecassee:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#40 paladin33

paladin33

Posté 20 septembre 2011 à 08:19

pour répondre à l'auteur de ce topic:

Si on nourrit pas les gens qui crevent la dalle, c'est que tous simplement on ne souhaite pas qu'une partie de la population ne se dévellope pas.

On est surement deja assez nombreux comme ça doivent ils penser...

#41 caribbeanblue

caribbeanblue

    pour DIEU et pour le ROY !

  • Membres
  • 2 340 messages
  • Genre : Homme

Posté 20 octobre 2011 à 21:47

-----




http://www.lemonde.f...91646_3214.html



L'aide européenne aux pauvres refusée par une minorité d'Etats




LEMONDE.FR | 20.10.11



Image IPB
Le programme européen d'aide aux plus démunis avait été lancé en 1987 sous l'impulsion du président de la Commission européenne de l'époque, Jacques Delors, à la suite de l'appel du fondateur des Restos du cœur, Coluche, en utilisant les excédents agricoles européens.AFP/PIERRE VERDY

Il s'agissait d'éviter de couper les vivres à des centaines de soupes populaires et d'organisations caritatives à travers l'Europe. Jeudi 20 octobre, six Etats, dont l'Allemagne et la Suède, ont bloqué le maintien d'une aide européenne dont profitent chaque année 18 millions de personnes dans l'Union. Après cet échec cuisant, leurs partenaires européens ne s'avouent pas vaincus et veulent continuer les discussions.

Lors d'une réunion des ministres de l'agriculture à Luxembourg, l'Allemagne, la Suède, le Royaume-Uni, le Danemark, la République tchèque et les Pays-Bas ont maintenu leur opposition à ce que les fonds alloués au titre du Programme européen d'aide aux démunis (PEAD), tirés du budget agricole, soient utilisés à des fins de politique sociale.


Les pays européens ont dépensé 4.589 milliards d'euros pour sauver les banques

depuis octobre 2008

Publié le 1 décembre 2010.

http://www.20minutes...-sauver-banques


------------------------



NO COMMENT


---

Modifié par caribbeanblue, 20 octobre 2011 à 21:49.


#42 yvanhoé

yvanhoé
  • Genre : Homme
  • Localisation : perpignan
  • Intérêts : tout se qui touche au supra naturel .

Posté 21 octobre 2011 à 08:30

cc, comment dire sa sent choquer tout le monde ,
nous sommes trop nombreux sur la planète donc quitte a garder les entrepots souterrains remplis(y en a 10 en France et au total 5000 dans l hémisphère nord) autant que sa servent a ceux qui survivront a la prochaine guerre .
oui il y a de quoi nourrir la planète actuellement mais pour un Temp limitée donc faisons les fourmis et tournons le dos a ceux qui crèvent la dalle dans le monde sa rapporte rien la faim,par contre la vente d arme a des abrutis sa c est le nirvana (vous avez dejas essayer de faire des mort avec des ravioli en boite vous???)
sa me rappel un voyage humanitaire ou l Europe a envoyer au sahel du lait en poudre (périmé) alors qu il n on pas d eau...
vive les états riches.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

#43 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

    Artiste Talentueuse

  • Membres
  • 4 652 messages
  • Genre : Femme
  • Localisation : Hémisphère Sud
  • Intérêts : Nombreux

Posté 21 octobre 2011 à 15:56

iL n'y a pas que les banques alimentaires à qui on veut couper le circuit de l'alimentation, mais vous avez dû savoir qu'à Mayotte, 101e département français, les denrées ont augmenté, ce qui a provoqué des émeutes. Bilan : un gamin avec un oeil crevé à cause d'un tir de flashball, une personne décédée, et des pillages dans les grandes surfaces. Certains Mahorais envisagent de venir sur l'île de la Réunion... (ce n'est pas mieux en matière de prix, mais bon...).

Depuis deux semaines, Mayotte, le 101e département français, connaît une situation explosive. Une grève contre la vie chère a entraîné l'installation de barrages sur les principaux axes des deux îles et la fermeture de la plupart des commerces.
Des heurts violents ont opposé les manifestants aux forces de l'ordre ; un jeune garçon a été blessé à l'œil par un tir de flashball.
Pour l'instant, aucune sortie de crise ne semble se dessiner tant les négociations paraissent bloquées. Malgré 26 heures de négociations, jeudi 6 et vendredi 7 octobre, entre les manifestants et les chefs d'entreprise de la grande distribution, les Mahorais sont redescendus dans les rues et les blocages ont été maintenus.
Une riveraine nous écrit :


« Les rues sont barrées, on ne peut circuler nulle part, les magasins sont fermés depuis douze jours, s'ils ouvrent on menace de les détruire, les frigos sont vides, l'essence est difficile à trouver, des malades isolés en brousse n'ont pas pu se faire soigner car les infirmiers n'ont pas pu circuler, le président du conseil général est en déplacement à Madagascar après avoir mis le feu aux poudres en demandant dimanche matin le départ du préfet dans les 24 heures... Des renforts de gendarmes arrivent tous les jours.
On sent beaucoup de tensions ici, évidemment les communautés comoriennes, anjouanaises, africaines et métropolitaines sont stigmatisées, comme à chaque crise ici.




Néanmoins, la cause est juste, car les prix pratiqués par les deux seules enseignes de l'île sont carrément prohibitifs. On ne voit pas l'issue de cette crise, la grève est annoncée jusqu'à jeudi. »


http://www.rue89.com...oignages-225432
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#44 LeCurieux

LeCurieux

    Chercheur d'idées

  • Membres
  • 1 499 messages
  • Genre : Homme

Posté 06 novembre 2011 à 10:51

Emission très intéressante sur la Faim dans le Monde avec Jean Ziegler sur "Là-Bas si j'y suis" :

http://www.la-bas.or...id_article=2282

En gros il dénonce l'hypocrisie des pays dits industrialisés, envers les pays dits en développement. D'un côté on les tient en laisse, on les corrompt (Areva au Niger par ex), et de l'autre on leur refile de la bouffe de "chez nous" moins chère que celle produite sur place...

Il dénonce aussi la politique des agro-carburants. Un plein d'essence avec un carburant de la sorte permettrait la survie d'un enfant mexicain, par ex, pendant un an...

Pour ceux qui ne connaissent pas Jean Ziegler (source Wikipédia) :

Il est le rapporteur spécial pour le droit à l'alimentation (des populations) du Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations unies de 2000 à mars 2008. Il fut choisi en 2000 et en 2003 mais il ne se présentera pas à sa succession en 2008 car il postule à l'un des 3 postes (sur un total de 18) 'réservés' au groupe occidental au sein du Conseil des droits de l’homme. Sa candidature est officiellement soutenue par la Suisse[5].
En tant que rapporteur spécial, il a étudié le niveau d'alimentation des populations de nombreux pays (Niger, Éthiopie, Inde, Bangladesh, Mongolie, Brésil, Palestine, Guatemala…). Les rapports sur la situation de l'alimentation et de la malnutrition dans ces pays sont disponibles sur le site des Nations unies[6],[7].
Jean Ziegler a qualifié de « crime contre l'humanité » le fait d'abandonner les cultures vivrières au profit des biocarburants[8].
Depuis 2009, il est vice-président (13) du Comité des droits de l'Homme des Nations unies.
Il est membre du comité de parrainage du tribunal Russell sur la Palestine dont les travaux ont commencé le 4 mars 2009.



#45 caribbeanblue

caribbeanblue

    pour DIEU et pour le ROY !

  • Membres
  • 2 340 messages
  • Genre : Homme

Posté 20 mars 2012 à 13:59

---


Naturellement j'ai la même responsabillité collective que tout le monde !


je ne suis pas meilleur qu'un autre , et je ne juge pas !


la mort d'un enfant est atroce pour tout les parents , riches , pauvres , connus , anonymes ,

vivant en occident , en afrique ou ailleurs !

mais c'est vrai que j'en ai assez du deux poids deux mesures !

il y a les morts considérés comme inacceptable dans les pays dominants ,

et il y a les morts dont on ne tient pas compte , ( " on s'en fout " ) ceux là appartiennent aux pays pauvres !

il y a les morts médiatiques et puis les autres !

il y a les cris et les pleurs pour les morts politiquement correct et le mépris et l'indifférence pour les autres !

c'est vrai que j'en ai assez du deux poids deux mesures !

et je le répète je ne suis pas meilleur qu'un autre !

mais j'en ai marre de l'hypocrisie collective et de la compassion sélective pour les bons et le mépris pour les autres !


C'est l'économie mondialiste capitaliste qui tuent tous ces enfants dans le plus grand silence !


1000 milliards d'euros on été donné aux banques européennes il y a quelque jours !!!


mais pour les enfants en détresse COMBIEN ??????????????????????????

pourtant environ 25 milliards d'euros par an suffirait à les sauvés tous !!!!!!!



---

18 000 enfants meurent chaque jour de malnutrition !

5 000 enfants meurent chaque jour faute d'eau potable !




http://petitezezete....choquantes.html

Citation :

ET REGARDEZ MOI CES IMAGES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
UN ENFANT QUI MEURT DE FAIM EST UN ENFANT ASSASSINE!!!!!!!!!
6 MILLIONS D'ENFANTS MEURENT CHAQUE ANNEE DE LA FAIM, SOIT 18000 PAR JOUR, SOIT UN ENFANT TOUTES LES 5 SECONDES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'AI LA HAINE DE VOIR CES PHOTOS!!!!!!!!!NO COMMENT!!!!!!!!!!!!!!!


Image IPB

---


http://www.planetosc...au-potable.html

nts qui meurent faute d'eau potable
Image IPB


Infos complementaires
1,8 million d'enfants meurent chaque année faut d'un accès suffisant à de l'eau potable




1,6 milliard d'hommes n'ont pas accès à une eau saine et 2,6 milliards n'ont pas accès à un assainissement basique. 5000 enfants en meurent chaque jour



Depuis le 1er janvier
397 890



---

Jean Ziegler parle de sarko




---

Modifié par caribbeanblue, 20 mars 2012 à 14:05.


#46 resonnance34

resonnance34
  • Genre : Homme
  • Localisation : sans frontiere, dans l'espace
  • Intérêts : observer, écouter, décortiquer, m'abreuver de culture et de connaissance. partatger, échanger, créer

Posté 20 mars 2012 à 14:52

si on voulait éradiquer la fain dans le monde, je pense qu'il y a déjà longtemps que ca serait fait...


Il y a juste interet je prense que certains pays ne se dévellopent pas, et de l'autre coté on souhaite une réduction de la masse de population à l'echelle planètaire.

Regardez ou le sida touche le plus par exemple...


C'est pas de l'argent qu'il faut leur envoyer, c'est des moyens de production.

bonjour suis tout a fait d'accord avec toi et irait encore plus loin c'est de l'argent, des moyens de productions, de la nourriture et ensuite tous les ressources necessaires pour subvenir a leur besoin.

#47 resonnance34

resonnance34
  • Genre : Homme
  • Localisation : sans frontiere, dans l'espace
  • Intérêts : observer, écouter, décortiquer, m'abreuver de culture et de connaissance. partatger, échanger, créer

Posté 20 mars 2012 à 14:56

cc, comment dire sa sent choquer tout le monde ,
nous sommes trop nombreux sur la planète donc quitte a garder les entrepots souterrains remplis(y en a 10 en France et au total 5000 dans l hémisphère nord) autant que sa servent a ceux qui survivront a la prochaine guerre .
oui il y a de quoi nourrir la planète actuellement mais pour un Temp limitée donc faisons les fourmis et tournons le dos a ceux qui crèvent la dalle dans le monde sa rapporte rien la faim,par contre la vente d arme a des abrutis sa c est le nirvana (vous avez dejas essayer de faire des mort avec des ravioli en boite vous???)
sa me rappel un voyage humanitaire ou l Europe a envoyer au sahel du lait en poudre (périmé) alors qu il n on pas d eau...
vive les états riches.

ce que tu dis et tellement vrai mais absolument et terriblement répugnant, c'est a gerber et nauséabond.

#48 resonnance34

resonnance34
  • Genre : Homme
  • Localisation : sans frontiere, dans l'espace
  • Intérêts : observer, écouter, décortiquer, m'abreuver de culture et de connaissance. partatger, échanger, créer

Posté 20 mars 2012 à 15:20


ça c'est porte nawak !!! si on les laissait vivre en paix il n'y aurait pas de surpopulation... c'est triste à dire mais lorsqu'une espèce est en surnombre dans son environnement elle est forcément rattrapé par la nature.

dons arrêtons de leur prendre leur terre et arrêtons de les nourrir, il serait plus judicieux de les aider à vivre en autosuffisance alimentaire.

est-ce que les indiens d'amazonie sont en surpopulation ? c'est vrai pour n'importe quelle tribu qui vit loin de l'homme "civillisé".

on continue de faire les mêmes erreur que les colon ou les missionaires, parcequ'on se considère supérieur on veut leur apporter tout ce qu'on a de si jolie, démocratie, santé mais aussi alcool, argent.

LAISSONS LES VIVRE.


exact !

La colonisation , avec la rupture culturelle infligée à certains peuples crée les conditions de pauvreté pour obtenir des familles à 10 enfants !!!!

L 'harmonie culturelle réduit le nombre d' enfants par familles et il est admis que la surpopulation n' existerait pas avec la fin de la pauvreté organisée par la mondialisation!!!!

ouais mais qui dit fin de la pauvreté dans le monde dit baisse de la natalité car c'est de l'instinct de survie collective car pour qu'un petit soit viable il en faut plusieurs, donc moins de bras a servir les pourris, les porcs, mais et surtout réduction drastique de l'enrichissement des 1% qui se vautrent dans leur richesse et se foute bien de savoir si toi ou moi ou eux ou l'ensemble de la population pourra vivre serein nourrir ses enfants et savoir que quand on met une vie au monde elle vivra dans un monde sain ou l'égalité le partage et l'amour de son prochain existe vraiment. "IL FAUT LEUR DIRE DEHORS DEGAGER NOUS SAVONS TRES BIEN GERER NOS PROPRES VIES NOUS N'AVONS PAS BESOIN D'EUX"

#49 Magnus

Magnus
  • Genre : Homme
  • Localisation : Paris

Posté 21 fvrier 2013 à 17:47

528594_496168883777595_1504421570_n.jpg


  • caribbeanblue aime ceci
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#50 lucifer13

lucifer13

    Chercheur d'idées

  • Membres
  • 1 270 messages
  • Genre : Homme

Posté 21 fvrier 2013 à 18:10

désolé j'ai pas lu le reste je doit partir.

mais combien coute le budget militaire américain par an?

et combien coute un budget pour soigner la faim dans le monde par an?

aprés je comprend si ils ne font pas la guerre leur econnomie s'efondre?

mais comme il y a des gens bien de toute les couleur , sont t'il manipulé par leur gouvernement ou autre?

 

 

 

 

 



#51 DDL

DDL

    Chercheur de vérités

  • Membres
  • 2 030 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : Bourg saint Andeol - Ardéche

Posté 21 fvrier 2013 à 21:38

désolé j'ai pas lu le reste je doit partir. mais combien coute le budget militaire américain par an? et combien coute un budget pour soigner la faim dans le monde par an? aprés je comprend si ils ne font pas la guerre leur econnomie s'efondre?

mais comme il y a des gens bien de toute les couleur , sont t'il manipulé par leur gouvernement ou autre?

je vais vous faire rigoler je crois. savez vous combien a couté rien que le développement du Stratégic Air command Américain entre 1950 et 1980 ?

5800 milliard de dollars ! Je vous laisse le soin de faire le calcul de l'équivalent actuel en tenant compte de l'inflation.

 

pardon, je voulais dire : je vais vous faire pleurer..................



#52 lucifer13

lucifer13

    Chercheur d'idées

  • Membres
  • 1 270 messages
  • Genre : Homme

Posté 21 fvrier 2013 à 21:41

a 5800 milliard de dollars je crois que l'on peut se tutoyer.

s'est pas possible ce monde pourie et les emirats arabe unie aussi...