Réflexion diverse publier aujourd'hui
Pour l’opposition à venir de Saturne sur Mars de DSK , vous oubliez qu’il a un aspect harmonieux dans le natal entre Mars/Saturne , ça ne peut pas être aussi ténébreux, je le vois plus comme un retrait qui lui coûte énormément.
Tout comme Uranus même si il est en 12 en conjonction à la part de Fortune sextile Mars et le Nœud nord, là encore il a des ressources qui ne l’abandonneront pas …
Pour Neptune en transit en 8 se trouvera au Sextile de Son Soleil au MC, ensuite, Vénus et un peu plus tard Mercure, là encore ce n’est pas catastrophique, même si Neptune en natal est quelque peu isolé et une opposition large à la Lune/Lune noire qui a reçu éros le « Dieu de l’amour » au moment des faits. Il ne faut pas oublier aussi ce beau sextile Lune/Jupiter et le trigone Jupiter/Saturne ce dernier montre des soutiens puissants et une bonne moralité que ne contestent pas ces quelques amis. Et en transit Jupiter refait ce trigone à Saturne natal et y reviendra lors de sa phase rétro. C’est un appui considérable qui ne le quittera pas jusqu’en Janvier 2012
Jupiter dans sa position en « carré » au trio Mars/Soleil/Vénus montre le train de vie au dessus de la moyenne, mais aussi les dépenses qui ont été engagés pour le soutenir dans cette traversée du désert. Voir aussi le post que j’ai rédigé sur DSK ainsi que l’interlude dans ma réflexion du 15 Juin au moment de l’éclipse Total de Lune et le Premier quartier du 9 Juin ou j’annonce que DSK en sortira victorieux.
Ne savez-vous pas reconnaître les transits de Jupiter au MC ?, ensuite Soleil, Vénus qui sont les meilleurs rendez-vous planétaires qui peuvent apporter un renouveau dans les pires situations. Jupiter est le maitre traditionnel du signe des Poissons et de la maison 12 .
Ce que je remarque en progression converses 1jour avant la naissance = 1an que la Lune se trouve encadré par Neptune/Jupiter tout comme dans le thème natal de Anne Sinclair qui montre sa présence auprès de son mari DSK … pour la période qui nous intéresse. Et toujours en converse SaturneR se trouve opposé au Soleil/Mars dans l’axe Vierge/Poisson qui s’associe a son news cycle progressé en 12 , mais c’est une autre histoire qui ce joue sur un autre plan de l’être , que DSK peut vivre intérieurement….
Pour évoquer brièvement Pluton il se trouve quand même en harmonie a son Soleil ensuite Vénus un eu plus tard Mercure, ce Pluton apporterait une transformation positive pour DSK , dans le natal Pluton est au trigone du MC , donc son carré en transit peut éventuellement parler de crise professionnelle, des plans contrariés suite a une imprudence…
position de la Lune en 12 qui associé a son Soleil en 8 Mars/Neptune au MC développer vers une démanche spirituelle. Son ascendant est encadré par la Lune et Jupiter qui l’avantage d’une chance au dessus de la moyenne et d’une personnalité agréable et optimiste. Actuellement sa Lune progressé passe sur Neptune en transit qui réactive ce capital spirituel dont nous ne savons pas à quel niveau il s’est développé. Il y a aussi qu’Anne Sinclair est une riche héritière qui témoigne de l’influence de Mars/Neptune au FC comme ayant une valeur hautement positive. On peut aussi supposer que la Lune en 12 + Vénus conjoint Uranus/Mercure peut symboliser une femme astrologue apportant conseil lors de période critique de sa vie…
Une femme de sa position sociale face à des confrontations planétaires que l’on peut interpréter à différent niveau de l’être. Oui mais voilà très souvent la Lune en 12 et aussi en Scorpion est souvent escamoté par les astrologues. C’est aussi un signe de forte intuition renforcé par le Soleil/Cancer en 8 et Mars/Neptune au MC … Riche héritière de tableaux d’art peut-être perçu par cette Lune en 12 (analogie Neptune maitre des artistes ainsi que Jupiter), encadré par justement par Neptune et Jupiter. Cette même Lune en 12 est maitre de la maison 8 en Cancer ce qui provient de la famille…
Du fait de l’application de la lune dans sa course à Jupiter, chez DSK de son sextile Lune/Jupiter on peut très bien penser pour répondre a sa Lune en 12 en Scorpion (crise) que leur puissance sociale en commun montre la complémentarité en cas de crise de l’un on vient au secours de l’autre….
Un petit aparté, je n’utilise pas Pluton dans une étude individualisé qui je pense fait partie du passé depuis qu’il a été détrôné par les astronomes en aout 2006. Il a été découvert en 1930 entre les deux guerres mondiale et son déclassement c’est pour éviter justement la 3ème guerre mondiale qui si l’on ne change pas nos mentalités en rapport de la place que doit être ce symbole, on avance irrémédiablement vers le « jamais deux cent trois », vous croyez ?
Dominique Strauss-Kahn : http://www.astrothem...ef=2tj8LwTpZ7sg
Anne Sinclair : http://www.astrothem...5GGkDQ26&info=1
Première réflexion sur DSK le 20 Mai 2011 :
http://www.lepost.fr...mars_1_0_1.html
Et vous qu'en pensez vous les astrologues de Onouscachetout ???
Ce message a été modifié par Lunesoleil - 01 juillet 2011 à 16:28.