Aller au contenu

Soulager une fracture

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 pleomax

pleomax

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 01 juillet 2011 à 22:27

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide où conseils pour mon amie qui s'est malheureusement fracturée 2 vertèbres...
Cela s'avère evidemment très douloureux, et contraignant du fait qu'elle doit être immobilisée et que le moindre mouvement la déchire.

Pensez-vous qu'une medecine dite "alternative", telle que l'intervention d'un magnétiseur ou autre, puisse la soulager contre la douleur ou aider à accélerer la soudure des endroits fracturés?

En complément bien sur de son "traitement" actuel à savoir, le port d'un corset et des médoc anti-douleurs.

Merci d'avance de vos conseils.

#2 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 01 juillet 2011 à 23:02

Voir le messagepleomax, le 01 juillet 2011 à 22:27, dit :

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide où conseils pour mon amie qui s'est malheureusement fracturée 2 vertèbres...
Cela s'avère evidemment très douloureux, et contraignant du fait qu'elle doit être immobilisée et que le moindre mouvement la déchire.

Pensez-vous qu'une medecine dite "alternative", telle que l'intervention d'un magnétiseur ou autre, puisse la soulager contre la douleur ou aider à accélerer la soudure des endroits fracturés?

En complément bien sur de son "traitement" actuel à savoir, le port d'un corset et des médoc anti-douleurs.

Merci d'avance de vos conseils.

Je lui suggère de soigner sa rééducation. Vraiment. Le port du corset aura fragilisé sa musculature dorsale.
Donc même, une fois rétablie, en faire d'avantage que les séances de Kiné qui lui seront certainement prescrites.
Méthode Feldenkrais et surtout Pilates, cette dernière est un grand bien fait pour le maintien de la colonne de manière équilibrée.
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#3 pleomax

pleomax

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 02 juillet 2011 à 08:07

Oui la rééduc sera très importante,merci pour ta réponse je vais me renseigner sur les méthodes que tu m'as nommé.

#4 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 802 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 juillet 2011 à 08:15

Quand j'étais jeune, j'ai porté un corset, et ça m'a pas mal fragilisé la cage thoracique au niveau osseux. Donc port du corset dans son cas, oui, je pense que c'est une obligation, je lui souhaite bon courage. Il va lui falloir patience,elle, et attention, compréhension de la part de son entourage.

Je sais ce que c'est que souffrir du dos.

Dans mon cas ce fut mal soigné, j'en pâtis tous les jours.

Courage.

Je ne peux pas te parler de trucs alternatifs. Je n'en connais aucun. Je sais que je dois faire avec mon problème jusqu'à la fin de ma vie. Donc je ne regarde pas trop ces alternatives, qui ne m'apporteraient pas grand soulagement de toute façon, et certainement pas une guérison qui reste impossible.

#5 toto763

toto763

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 02 juillet 2011 à 17:01

Je pense que la rééducation est la meilleure des choses, même si elle pourrait peut-être voir un rebouteux ou faire quelques séances d’acupuncture pour soulager la douleur.

Je t'offre ça : Image IPB

Essaye de masser ce point avec le bout du doigt dans le sens des aiguilles d'une montre ou mieux avec la pointe d'un stylo et de quelques choses de pointu, pendant quelques minutes.
Si elle ressent une légère douleur à l'endroit où le massage est pratiqué, c'est normal.

Tiens nous au courant :)

#6 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 02 juillet 2011 à 17:18

il y a 3 ans je me suis cassé le tibia péronné, j'en ai encore des sequelles, la glace est bon, vous mettez une casserole d'eau au fridge, vous remplissez un seau d'eau, et versez ensuite la glace de la casserole dans celui-ci, trempez le bras ou cheville etc dedans pensant qqs minutes, au mieux vous achetez de l'antigel alimentaire et mettre de l'eau et antigel dans sac plastique prévu pour cet effet, et appliquer sur le membre douloureux ( truc kiné )

#7 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 juillet 2011 à 17:20

Voir le messagemosfet30weff, le 02 juillet 2011 à 17:18, dit :

il y a 3 ans je me suis cassé le tibia péronné, j'en ai encore des sequelles, la glace est bon, vous mettez une casserole d'eau au fridge, vous remplissez un seau d'eau, et versez ensuite la glace de la casserole dans celui-ci, trempez le bras ou cheville etc dedans pensant qqs minutes, au mieux vous achetez de l'antigel alimentaire et mettre de l'eau et antigel dans sac plastique prévu pour cet effet, et appliquer sur le membre douloureux ( truc kiné )

compenser en mettant de la chaleur sur le ventre... en opposition au froid sur l' ancienne fracture :piout:
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#8 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 02 juillet 2011 à 19:20

Voir le messagenautilus, le 02 juillet 2011 à 17:20, dit :

compenser en mettant de la chaleur sur le ventre... en opposition au froid sur l' ancienne fracture :piout:
merci, c'est pour le dos le fait de mettre sur le ventre, si j'ai compris pour moi il faudrait que je mette de la chaleur sur le mollet alors?

#9 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 02 juillet 2011 à 19:24

les exercices de reeduc' sont trés bons aussi, les ultras-sons...etc

#10 pleomax

pleomax

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 07 juillet 2011 à 21:09

Merci de vos conseils, j'esserai la methode du massage sur le point de la main. Cependant nous sommes tous d'accord pour mettre l'accent sur la reeduc, (première seance aujourd'hui) et surtout beaucoup de patience...

On tente d'ingérer beaucoup de calcium via le lait ou les yaourts, peut etre qu'un régime approprié peut aider à la soudure des vertèbres fracturées.

Merci encore de votre participation!