A qui appartiennent les banques
Posté 02 juillet 2011 à 20:00
Saviez vous que si une entreprise privée ne refuse pas de virer les salaires de ses employés sur un compte bancaire étranger, dans un pays européen, les administrations ou assimilés, le refusent ? Demandez à votre centre de gestion administratif de virer votre traitement de fonctionnaire ou assimilé sur un compte autre qu'un compte "cocorico". Vous pouvez être certain que la réponse sera un REFUS pure et simple et...si vous en demandez les raisons, on ne vous en donnera pas, on se cachera derrière une reglementation administrative vieille de 50 ans.
Demandez à la CAF de verser vos allocations sur un compte autre que français! La réponse sera là aussi un refus cathégorique. La CPAM refusera également de verser vos IJ sur un compte européen. Que pensez vous de cette politique qui dit: FAIS CE QUE JE TE DIS, MAIS NE FAIS PAS CE QUE JE FAIS!
Mais à qui appartient ces banques ?
#2 MP57
Posté 02 juillet 2011 à 20:19
Posté 02 juillet 2011 à 22:59
caribbeanblue, le 02 juillet 2011 à 21:17, dit :
aux huits familles qui dirigent le monde
- Le premier représentant d'une de ces huit familles sensées "diriger le monde", à savoir David Rockefeller, se trouve à la... 488ème place (!!) dans le classement Forbes 2011 des plus grosses fortunes de la planète (classement dont personne, dans le monde économique, ne conteste ni le sérieux ni la pertinence). Les autres, tous les autres (représentant des familles en question) se situant évidemment plus bas dans ce classement, voire pas du tout. Ce classement assez "minable" dans l'échelle en dit long sur le déclin actuel de ces familles face aux "nouveaux" riches, notamment les Russes et les Asiatiques.
- Prétendre que le monde serait dirigé exclusivement par "les banques", c'est nier, entre autres choses, l'importance des autres pans de l'économie mondiale et l'emprise énorme - pour ne pas dire absolue - du complexe militaro-industriel américain sur les décisions politiques prises à Washington. Ou nier l'importance - proprement hallucinante - des fonds de pension américains, par exemple, dans les flux financiers actuels.
- Enfin, ton âne bâclé semble avoir oublié en route un tout petit "détail" : la main-mise - insidieuse mais de plus en plus tentaculaire - de la Chine sur l'économie mondiale. Or, la Chine, c'est quand même un peu plus que seulement des banques, aussi florissantes soient-elles.
Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.
Posté 02 juillet 2011 à 23:23
Pytheas, le 02 juillet 2011 à 22:59, dit :
- Le premier représentant d'une de ces huit familles sensées "diriger le monde", à savoir David Rockefeller, se trouve à la... 488ème place (!!) dans le classement Forbes 2011 des plus grosses fortunes de la planète (classement dont personne, dans le monde économique, ne conteste ni le sérieux ni la pertinence). Les autres, tous les autres (représentant des familles en question) se situant évidemment plus bas dans ce classement, voire pas du tout. Ce classement assez "minable" dans l'échelle en dit long sur le déclin actuel de ces familles face aux "nouveaux" riches, notamment les Russes et les Asiatiques.
- Prétendre que le monde serait dirigé exclusivement par "les banques", c'est nier, entre autres choses, l'importance des autres pans de l'économie mondiale et l'emprise énorme - pour ne pas dire absolue - du complexe militaro-industriel américain sur les décisions politiques prises à Washington. Ou nier l'importance - proprement hallucinante - des fonds de pension américains, par exemple, dans les flux financiers actuels.
- Enfin, ton âne bâclé semble avoir oublié en route un tout petit "détail" : la main-mise - insidieuse mais de plus en plus tentaculaire - de la Chine sur l'économie mondiale. Or, la Chine, c'est quand même un peu plus que seulement des banques, aussi florissantes soient-elles.
pas d'accord !!!
le complexe militaro industriel , la chine etc....
dépendent des banques !!!
sans les banques ils ne sont rien !
puisque les banques c'est l'argent donc le pouvoir !
pourquoi devrais je faire plus confiance à forbes qu'a l'étude détaillé
des ramifications des huits familles ? tu croit ques ces familles surpuissantes vont s'afficher stupidement dans le classement forbes ???
ils sont les maitres du monde et pas des débutants m'a tu vu
comme ceux que tu trouve dans le classement forbes !
en vitesse je t'ai mis une liste tu retrouveras certain noms :
Mon lien
Mon lien
à plus !!!
Ce message a été modifié par caribbeanblue - 02 juillet 2011 à 23:39.
Posté 03 juillet 2011 à 00:25
caribbeanblue, le 02 juillet 2011 à 23:23, dit :
le complexe militaro industriel , la chine etc....
dépendent des banques !!!
sans les banques ils ne sont rien !
puisque les banques c'est l'argent donc le pouvoir !
Posté 03 juillet 2011 à 08:30
caribbeanblue, le 02 juillet 2011 à 23:23, dit :
Citation
Citation
Alors que l'explication la plus plausible de leur (très) mauvais classement chez Forbes, c'est tout simplement que la donne a (terriblement) changé depuis 30 ou 40 ans. Avec notamment l'arrivée de nouveaux acteurs (asiatiques, mais pas que) qui n'ont pas l'air d'accepter sans broncher de se laisser manger tout cru.
Citation
comme ceux que tu trouve dans le classement forbes !
Mais aujourd'hui, nous ne sommes plus au temps des civilisation antiques, les choses se sont prodigieusement accélérées et skulls and bones ou pas, l'empire anglo-saxon a bel et bien entamé son déclin. Et c'est irréversible.
Je regarderai tes liens dès que possible.
Ce message a été modifié par Pytheas - 03 juillet 2011 à 08:32.
Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.
Posté 03 juillet 2011 à 09:45
Pytheas, le 03 juillet 2011 à 08:30, dit :
Mon Dieu, si tu connaissais la valeur réelle de l'argent... c'est à dire pas grand chose... tu m'aurais parlé des propriétaires des réserves d'or... de l'agroalimentaire... des industries d'armement... des labos pharmaceutiques, etc... alors oui. Mais "les banques" ! Vous retardez d'un demi-siècle, les p'tits loups...
C'est une excuse comme une autre... parce qu'on les imagine mal planquer leur fric sous un matelas "pour ne pas qu'on sache".
Alors que l'explication la plus plausible de leur (très) mauvais classement chez Forbes, c'est tout simplement que la donne a (terriblement) changé depuis 30 ou 40 ans. Avec notamment l'arrivée de nouveaux acteurs (asiatiques, mais pas que) qui n'ont pas l'air d'accepter sans broncher de se laisser manger tout cru.
S'il y a bien une vérité première que l'Histoire des hommes nous a apprise, c'est que rien n'est figé et tout, absolument tout est en constante évolution... à commencer par la domination sur le monde, qui change constamment de main, même s'il faut parfois attendre plusieurs siècles pour que cela arrive.
Mais aujourd'hui, nous ne sommes plus au temps des civilisation antiques, les choses se sont prodigieusement accélérées et skulls and bones ou pas, l'empire anglo-saxon a bel et bien entamé son déclin. Et c'est irréversible.
Je regarderai tes liens dès que possible.
pytheas : tes remarques sont très souvent intéressantes elles nous obligent à approfondir
et personnellement j'aime beaucoup ton humour !!!
ceci étant dit !!!
explique moi comment forbès peut déterminer la richesse de tel ou tel multi milliardaire ?
compte tenus de l'opacité total des banques ,des comptes secrets des paradis fiscaux ,
et aussi du secret banquaire !!!
des juges d'instructions français se sont cassé les dents la dessus !!!
oui explique moi comment forbès arrive à faire ce classement bidon de chez bidon ???
les maitres du monde sont les rois de la dissimulation et tu croit qu'ils vont apparaitre dans le top 10 de forbes ???
l'argent n'est rien pour toi va expliquer ça aux grecs et aux chômeurs de tous les pays !
prend l'exemple de l'affaire clearstream et des comissions noir des frégattes de taiwan
résultat secret défense circuler il n'y a rien à voir !!!
my friend !!! explique moi comment forbes font leur classement bidon ça m'intéresse !
à plus !!!
Posté 03 juillet 2011 à 10:14
caribbeanblue, le 03 juillet 2011 à 09:45, dit :
les maitres du monde sont les rois de la dissimulation et tu croit qu'ils vont apparaitre dans le top 10 de forbes ???
Citation
Il suffirait donc aux Grecs de faire pareil.
Posté 03 juillet 2011 à 10:25
Mais pour les Rockefeller a mon avis c'est une autre paire de manche. Je doute qu'il nous donne sa feuille d'impôts !
De toute manière, ce sont des familles, et pas des individus.
Et puis ce qui compte, ce n'est pas tant l'argent que le pouvoir et l'influence dont ils disposent.
Il y a le pouvoir supposé, effectif et réel.
Le pouvoir effectif, c'est d'avoir droit de regard sur la FED par exemple.
Le pouvoir réel c'est que finalement la FED n'est pas si "toute puissante" que ça.
Elle va pleurer dans les jupes du gouvernement quand ça va pas.
Elle est contrainte a ne pas laisser l'inflation s'enflammer d'un coté, et l'économie entrer en recession de l'autre (l'un comme l'autre diminue les profits).
Donc en fait, elle doit rester sur le fil du rasoir avec ses outils "monétaristes", et n'a pas vraiment de choix.
Et c'est tant mieux comme ça.
Mais le pouvoir c'est surtout de décider qui va bénéficier de l'argent créé par les banques. Et la idem: ce sont ceux dont on espère qu'ils feront du profit. Et donc, tout vient de la. Tant que nous, nous acceptons ce jeu du profit et de l'intérêt, elles ont du pouvoir. Chaque personne qui ne cherche plus cela leur enlève un peu de pouvoir.
Tu place ton argent sur un compte rémunéré, tu leur donne du pouvoir.
Tu prends un crédit, tu leur donne du pouvoir.
Tu te contente d'utiliser ton compte pour déposer de l'argent et recevoir ton salaire. Tu leur donne encore un peu, mais moins de pouvoir.
Tu convertit ton épargne en or/immobilier/bien concret réel, tu leur ôte tout pouvoir.
Le nerf de la guerre est la.
Au final, c'est très basique et simple : tant qu'on joue leur jeu, ils ont du pouvoir et ce pouvoir remonte a ceux qui posèdent les banques centrales, qui prennent leur petite dîme sur la dîme que les autres prélèvent. C'est pyramidal. Et les politiciens en profitent bien sur car ils sont proche du sommet.
Et le sommet, c'est bien les Rockefeller, Morgan, Rotschild et compagnies.
Ils ont le privilège d'être en haut de la pyramide, d'en être les gardiens.
Posté 03 juillet 2011 à 10:32
yoananda, le 03 juillet 2011 à 10:25, dit :