Aller au contenu

Comme une "bulle" - Hawaï

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 802 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 juillet 2011 à 10:42

Etrange phénomène observé par des caméras d'un observatoire d'observation à Hawaï.

A votre avis ? Pour moi pas fake vu la source.

Portail interdimensionnel ? Intersidéral ? Interfutur-présent ? Explosion de missile balistique (ya une base militaire dans cette direction, dixit l'article, mais pas de confirmation officielle) ? Explosion de météorite au contact de la haute atmosphère ? Le débat reste ouvert.

Le phénomène est ultra rapide et impressionnant, tant par son "envergure" que par justement sa rapidité, clarté, forme parfaite.

Voici l'article qui en parle, en anglais, la vidéo en bas de page:

http://www.dailymail...rs-puzzled.html

#2 Xanthos de Parme

Xanthos de Parme

XXX

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 04 juillet 2011 à 10:01

Éjection de fuel par un missile... pourquoi pas... parce qu'un combat entre vaisseaux alien... je ne pense pas.

Ca semble se passer dans l’atmosphère ou la haute atmosphère... donc si c'était une explosion de véhicule, j'ose espérer une boule de feu (même bleu ou la couleur que tu veux), mais un corps en flamme qui tombe.
"And crawling on the planet face, some insects called the human race, lost in time, lost in space... in the meaning" Rocky Horror Picture Show

"In just seven days I can make you a man" Rocky Horror Picture Show

"Keep your culture" Bob Marley - Rastaman live up !

#3 Lapin_Malin_is_BACK

Lapin_Malin_is_BACK

Expert

• Membres
  • 170 Messages :

Posté 04 juillet 2011 à 12:03

Ho ho ho... Salut.

Bon encore une fois: je ne suis pas expert dans le domaine, "mais"...

Je crois reconnaitre certains éléments qui font penser a la dissipation d'une "onde de choc (presque standard)".
Le "problème" c'est le "presque"... L’épicentre du phénomène se déplace.

Au début de la vidéo le centre de la "bulle et/ou onde de choc " semble se situer a peine au dessus des montagnes, non loin du sol...
Puis comme si l'extérieur de la bulle s'appuyait a la surface du sol, plus le temps passe, plus l'observation se déplace vers le haut.
Le phénomène ne se déforme pas. Il s’étend, se dissipe, mais semble s'appuyer sur l’écorce terrestre...

Ce qui est troublant c'est justement le déplacement de l’ensemble!...

Ce qui m’amène a envisager plusieurs hypothèse (bien loin d'être exhaustive...):

1) en théorie, l'origine du phénomène devrais se situer au centre de la bulle? Non?
Donc, est il possible que l'onde de choc suive le déplacement de l'objet lié a sa "création/origine"?..

Ou

2) La dissipation d'une onde de choc comme celle qu'on le voit sur cette vidéo peut elle se faire "naturellement" sans rester positionnée sur son épicentre? (quelle qu'en soit son "origine"?)
(Cela me semble illogique, mais bon...)

En tout cas pour moi, il est certain que c'est une onde de choc, (la dissipation d'une quantité d'énergie vraiment colossale, sans doute une accélération prodigieuse et la résistance de l'air sur "l'objet".).
Mais je ne comprend pas vraiment son mode de déplacement.  

Un exemple: décollage d'une fusée, on observe le même principe de création d'une "bulle", cela correspond au passage du stade subsonique au stade supersonique.

En fait... Je commence a penser que ce que l'on voit, c'est le passage du mur du son par un "objet" qui part vraiment très vite d'une hauteur relativement faible.

Humblement, houpa, houpa...

LaaAAaaaaaaapin.

Ce message a été modifié par Lapin_Malin_is_BACK - 04 juillet 2011 à 12:30.

"Si tu n'a rien a dire, inutile de le faire savoir..." .:Lapin:.

#4 MP57

MP57
  • Invités

Posté 25 août 2011 à 20:13

une nouvelle bulle ... Mon lien