Aller au contenu

est-ce que tout le monde est hypocrite?

• Please log in to reply
30 réponses dans ce topic

#1 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 09 juillet 2011 à 22:46

j'ai de plus en plus l'impression , que l'on vit dans une société hypocrites, de mensonges, je pense que les gens se protègent car ils seraient en conflit permanent à dire toutes les vérités, les faux-jetons ou l'on vous fait aussi le sourire par devant et on vous écrase par derrière, je suis  dégouté car je les reniflent assez rapidement, quant est t'il de vous? je pense que l'on est tous hypocrites a des niveaux différents...de peur de perdre notre travail, nos amis etc

Ce message a été modifié par mosfet30weff - 09 juillet 2011 à 22:47.

#2 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 juillet 2011 à 23:35

Voir le messagemosfet30weff, le 09 juillet 2011 à 22:46, dit :

j'ai de plus en plus l'impression , que l'on vit dans une société hypocrites, de mensonges, je pense que les gens se protègent car ils seraient en conflit permanent à dire toutes les vérités, les faux-jetons ou l'on vous fait aussi le sourire par devant et on vous écrase par derrière, je suis  dégouté car je les reniflent assez rapidement, quant est t'il de vous? je pense que l'on est tous hypocrites a des niveaux différents...de peur de perdre notre travail, nos amis etc

OUI ton constat est exact ! on vit TOUS dans le mensonge et dans une forme d'hypocrisie à  des  degrés  divers !
personnellement dans  le  passé  j'ai  fait  partie  de  plusieurs organisations style yoga méditation !
et l'hypocrisie était flagrante entre les idéaux et leur réalité humaine , je devrais rajouté aussi ma réalité humaine !

ceci m'a  amené à quitté ces  groupes car la distorsion était devenu insupportable pour moi !

naturrellement il faut faire la différence entre le petit mensonge de ( survie social )
et le méchant mensonge pour nuire aux autres !

dans cette sociétée ultra agressive , injuste , méchante on apprend bien vite à mentir pour (sauver sa peau )
et comment être honnète et loyal quand on doit faire face à des gens de mauvaise foi ! qui considèrent votre loyautée comme de la faiblesse !
le   plus  dur  est  de  reconnaitre  ses propres  mensonges et  hypocrisie c'est vraiment très dur à  se  faire  face  à  soi même !

on  pourrait en  écrire  des  tonnes et  des  tonnes ! mais bon ! ha quoi bon !

j'ai  lu dans  un  livre sur  les anciens aborigènes ( australie )Mon lien

que  le  mensonge  était un obstacle à la  télépathie le  mensonge crée une  barrière qui bloque une partie de la  télépathie !

bon , il  faut  partir  de notre réalité et  essayer  de  s'améliorer , que  faire d'autres ?

copié collé du lien précédant :

Choc des cultures entre une occidentale et ces hommes et femmes qui vivent en faisant totalement confiance aux largesses de l'univers pour se nourrir, n'ont aucune possession personnelle, gardent avec eux le strict nécessaire pour chasser et fabriquer des outils, et communiquent par télépathie, le tout dans un désert aride et infesté de mouches.

Elle découvre rapidement les aptitudes à la télépathie de ses nouveaux compagnons, et écrit à ce propos : "Je savais que, de retour au pays, j'aurais du mal à convaincre mes compatriotes de la réalité de ce phénomène. Ils acceptent que les humains dans le monde soient cruels les uns pour les autres, mais répugnent à croire qu'il y a sur terre des gens qui ne sont pas racistes, vivent en harmonie parfaite en s'entraidant, découvrent leurs talents personnels, les exploitent et les honorent comme ils honorent ceux d'autrui. D'après Oota, la raison pour laquelle le vrai peuple peut utiliser la télépathie est qu'il ne ment jamais, qu'il ne déforme pas la vérité, ni peu ni beaucoup. Il ignore tout du mensonge. Personne n'a rien à cacher."

Image IPB

#3 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :
  • Intérêts : l'histoire, la musique, la lecture.

Posté 10 juillet 2011 à 03:31

mosfet30weff, le 09 juillet 2011 à 23:46, dit :

j'ai de plus en plus l'impression , que l'on vit dans une société hypocrites, de mensonges, je pense que les gens se protègent car ils seraient en conflit permanent à dire toutes les vérités, les faux-jetons ou l'on vous fait aussi le sourire par devant et on vous écrase par derrière, je suis dégouté car je les reniflent assez rapidement, quant est t'il de vous? je pense que l'on est tous hypocrites a des niveaux différents...de peur de perdre notre travail, nos amis etc

Salut mosfet30weff:

moi en tout cas moi par respect de moi meme et des choses simples, j'ai pas hésité à couper les ponts avec des amis de longues dates
qui se complaisaient dans des relations troubles et fades.
certain d'entre eux étaient comme des membres de ma famille( intime) et je les aimaient, mais en ce qui les concernent l'indifférence à pris le pas sur la raison, et j'en ai marre de perdre mon temps avec des amis devenuent trop différent.

"Dans la vie quand tu donnes ne t'attend pas à recevoir" j'ai toujours pensé que cela signifait ne rien demander en échange, mais en fait c'est surtout pour ne pas etre grandement déçu de l'investissement émotionnel d'autrui, les choses réduitent dans l'indifférence.

c'est ainsi " comme dirait bouddha, si tu ne trouves pas d'amis sages pret à cheminer avec toi résolu et constant, marche seul comme  un roi après une conquète ou comme un éléphant dans une foret."

paradoxalement j'ai payé le prix de ma franchise et de mon honnèteté, je ne devais plus etre assez divertissant!

Maintenant je n'aurai plus d'amis mais des gens que j'apprécis, de simples collègues, et c'est bien dommage. Mai je deumeurerai toujours le meme dans mes qualités.

Après que veux tu, notre instinct primaire nous pousse à agir dans notre propre intéret, à cela s'ajoute le contexte environnemental
qui déssine les contours de nos réactions primitives, et dans une société comme la notre l'égoisme surdimentionné est bien courant.
allez à plus mosfet

Ce message a été modifié par quetzalcoatl - 10 juillet 2011 à 04:09.

Deus quem colimus bonus est.
Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde mais dans notre habileté à nous recréer nous meme.Gandhi.

Il n'y a qu'une seule partie de l'univers que nous pouvons changer d'une façon certaine: nous meme.Aldous huxley
Pour certains,la vie est une ivresse continuelle,le plaisir passe mais le mal de tête reste.Proverbe Persan.

#4 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 10:11

Voir le messagecaribbeanblue, le 09 juillet 2011 à 23:35, dit :

j'ai  lu dans  un  livre sur  les anciens aborigènes ( australie )Mon lien

que  le  mensonge  était un obstacle à la  télépathie le  mensonge crée une  barrière qui bloque une partie de la  télépathie !

Image IPB

C'est normal, pour pouvoir émettre et recevoir télépathiquement il faut avoir un cerveau avec une activité cérébrale peut active de l'ordre de 5 a 10 Hz. Cette onde si elle est suffisamment cohérente peut voyager et parcourir le tour de la terre.

#5 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 110 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 11:14

Oui, c’est un constat affligeant, mais d’un autre côté, nous ne sommes pas prêt pour pouvoir tout dire ou tout entendre…

Fait l’expérience pendant une semaine de dire franchement ce que tu penses à tous ceux que ta vie mettra sur ton chemin, que se soit la famille, copine/copain, collègues de travail, connaissance etc. demande leur de faire de même avec toi… tu verras que nous n’aimons pas entendre ce que les autres pensent de nous et vice-versa…

Nous devons faire attention comment on dit les choses et à qui, car le problème ne vient pas seulement de ce que tu dis, mais de comment l’autre l’interprète… je connais une personne qui ne veut entendre que ce qu’elle veut entendre, tout ce que tu diras qui ne va pas dans son sens, elle l’interprétera comme si tu cherchais à la nuire ou à la détruire, et c’est là aussi le que la problème se trouve…
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#6 anselme

anselme

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 11:24

Non, ce constat est erroné.

Les gens ne sont pas hypocrites, ils sont intolérants et n'ont aucune compassion envers les autres.

Lorsqu'on accepte que nous faisons tous des erreurs, que la perfection n'existe pas et que l'autre n'est que le reflet de nous-même, nous sommes compassionnel et aimant envers les autres.
Nous savons qu'ils ne sont pas parfaits et qu'ils font des erreurs. Nous savons ainsi que nous ne sommes pas parfaits et que nous faisons des erreurs.

Celui qui constate que les autres sont hypocrites, constate qu'il n'a pas de compassion et de tolérance envers les autres.

Peut-on avoir l'orgueil de penser que ce sont les autres qui sont hypocrites?

#7 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 11:43

Voir le messagemanu, le 10 juillet 2011 à 11:14, dit :

Oui, c’est un constat affligeant, mais d’un autre côté, nous ne sommes pas prêt pour pouvoir tout dire ou tout entendre…

Fait l’expérience pendant une semaine de dire franchement ce que tu penses à tous ceux que ta vie mettra sur ton chemin, que se soit la famille, copine/copain, collègues de travail, connaissance etc. demande leur de faire de même avec toi… tu verras que nous n’aimons pas entendre ce que les autres pensent de nous et vice-versa…

Nous devons faire attention comment on dit les choses et à qui, car le problème ne vient pas seulement de ce que tu dis, mais de comment l’autre l’interprète… je connais une personne qui ne veut entendre que ce qu’elle veut entendre, tout ce que tu diras qui ne va pas dans son sens, elle l’interprétera comme si tu cherchais à la nuire ou à la détruire, et c’est là aussi le que la problème se trouve…

c'est  vrai !

on  cherchent tous à recevoir l'assentiment des  autres ,
on  cherche  aussi à amener  l'autre  à  son point de  vue presque  tout  le  temps !
ce  qui amène  l'autre  ou  nous même à devenir hypocrite ,
pour  éviter un conflit , pour éviter  de  se pourrir la journée
et aussi pour  ne  pas  perdre son  job , à qui ce n'est pas  arriver ???

naturellement je  parle  de  notre  société d' aujourd'hui !!!

c'est  sur  qu'il   a  existé  et  qu'il existe  des  peuplades qui vivent
  sur des  bases honnêtes , sans  mensonges   etc......

ex: les  anciens  aborigènes d'australie etc ......

Mon lien

à  plus  !!!

#8 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 177 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 12:37

Voir le messagemosfet30weff, le 09 juillet 2011 à 22:46, dit :

Sentiment que je partage et qui a tendance chez moi à prendre de l'ampleur avec l'âge...

Deviendrais-je de plus en plus aigri ou méfiant, parano? C'est fort probable, mais plus le temps passe et plus je me détache de la vie de ce bas monde sans pour autant déprimer.

#9 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 12:46

je rejoindrai enselme et manu , non on serai pas prêt à recevoir toutes les franchises, mais de surcroit ces dernières sont souvent de manière intolérantes et c'est çà qui est affligeant.. mais ne pas dire toutes les vérités, n'empêche pas d'être franc, surtout quand il y a cartes à jouer sur table...

#10 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 14:30

il faut surtout que les gens se remettent en question, et comprennent pourquoi on peut leur dire certaines choses, la franchise fera certainement moins mal.

au bou d'un moment il faut avancer, mais certaines personnes ont peur ou ne sont pas motivées pour changer leur façon de voir les choses.

deux etres qui m'étais cher ne font plus partis de ma vie car ils ont choisi de ne pas avancer, ils se sont contenté de ce qui les arrangaient, car le pas étais trop éprouvant pour eux.

Il y avait des promesses mais ça ne suivait pas derrière, il y avait des sentiments qu'ils ne mesuraient sans doute pas...
Je leur ai toujours dit les choses calmement, avec douceur, sans les obliger à faire ce que je leur disait.

En vérité les gens ne veulent pas forcément de l'aide, ou de conseils, mais juste qu'on les distrait, ils veulent s'aérer l'esprit comme lorsqu'ils vont au ciné par exemple, et si le film ne leur plait pas ils ne veulent plus le voir.

Un animal cherche la sécurité meme dans l'erreur, montrer la solution est souvent assez dur pour eux, et ils prefèrent l'ignorer par peur.

C'est comme ça que je vois les choses,

Ce message a été modifié par quetzalcoatl - 10 juillet 2011 à 14:43.

Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde mais dans notre habileté à nous recréer nous meme.Gandhi.

Il n'y a qu'une seule partie de l'univers que nous pouvons changer d'une façon certaine: nous meme.Aldous huxley
Pour certains,la vie est une ivresse continuelle,le plaisir passe mais le mal de tête reste.Proverbe Persan.

#11 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 10 juillet 2011 à 15:10

Voir le messagequetzalcoatl, le 10 juillet 2011 à 14:30, dit :

Un animal cherche la sécurité meme dans l'erreur, montrer la solution est souvent assez dur pour eux, et ils prefèrent l'ignorer par peur.

C'est comme ça que je vois les choses,

Bonjour,

L'hypocrisie - encore de l'exclusivement humain, quoi que !!!

Depuis que je travaille en communication intuitive / télépathie avec les animaux entre autre, bien des portes que je ne soupçonnais pas s'ouvrent tout à coup  :peur: et croyez moi l'esprit même s'il est parfois difficile de "franchir" le cap de la communication à proprement parler ne se cache de rien...

Je pense que beaucoup d'humains ont une attitude de protection, mais bon c'est un peu notre société qui veut ça.

Je ne pense pas être hypocrite du moins j'essaie mais malgré les années et malgré la méfiance... toujours aussi naïve pour me faire avoir !

A force de s'en prendre plein la tronche (excusez mon langage) on devient forcement moins tolérant voir limite insensible, et oui la nature humaine à bien des progrès à faire, pourvue qu'on ai assez de temps d'ici 2012...

A gauche les animaux à droite les hommes les deux ont souffert et sont blessés il faut agir vite quel camp choisirais tu ??? Moi celui des animaux
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#12 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 15:17

Voir le messagechuma, le 10 juillet 2011 à 15:10, dit :

Bonjour,

L'hypocrisie - encore de l'exclusivement humain, quoi que !!!

Depuis que je travaille en communication intuitive / télépathie avec les animaux entre autre, bien des portes que je ne soupçonnais pas s'ouvrent tout à coup  :peur: et croyez moi l'esprit même s'il est parfois difficile de "franchir" le cap de la communication à proprement parler ne se cache de rien...

Je pense que beaucoup d'humains ont une attitude de protection, mais bon c'est un peu notre société qui veut ça.

Je ne pense pas être hypocrite du moins j'essaie mais malgré les années et malgré la méfiance... toujours aussi naïve pour me faire avoir !

A force de s'en prendre plein la tronche (excusez mon langage) on devient forcement moins tolérant voir limite insensible, et oui la nature humaine à bien des progrès à faire, pourvue qu'on ai assez de temps d'ici 2012...

A gauche les animaux à droite les hommes les deux ont souffert et sont blessés il faut agir vite quel camp choisirais tu ??? Moi celui des animaux

L'homme est un animal et un vrai, pour moi la différence entre l'homme et le reste n'est pas si importante.

après quel camps je choisis? je suis un animal, mais un gentil animal, qui progresse tout doucement lol

choisir entre un animal et un autre animal, je choisirai celui qui sera le plus simple et le plus naturel.Mais surtout le moins agressif!

Ce message a été modifié par quetzalcoatl - 10 juillet 2011 à 15:45.

#13 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 17:53

pour moi l'hypocrisie est un mensonge que l'on se fait soi-même et autres, même si c'est un phénomène de société, cela nous pousse à la méfiance, l'ignorance, l'égoïsme,je pense qu'il y a une façon de dire les choses..calmement, maintenant si beaucoup de gens n'acceptent pas la franchise on peut s'en écarter ( plus facile à dire à faire qu'on on vit en société , dans le milieu professionnel en l'occurrence )le problème c'est que l'on a besoin du système, ou en contrepartie prendre la clé des champs..

#14 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 19:04

Voir le messagemosfet30weff, le 10 juillet 2011 à 17:53, dit :

pour moi l'hypocrisie est un mensonge que l'on se fait soi-même et autres, même si c'est un phénomène de société, cela nous pousse à la méfiance, l'ignorance, l'égoïsme,je pense qu'il y a une façon de dire les choses..calmement, maintenant si beaucoup de gens n'acceptent pas la franchise on peut s'en écarter ( plus facile à dire à faire qu'on on vit en société , dans le milieu professionnel en l'occurrence )le problème c'est que l'on a besoin du système, ou en contrepartie prendre la clé des champs..

effectivement dans le milieux professionnel c'est autre chose, tu es obligé de cotoyer des gens que tu n'aimes pas.

Cependant tu peux etre poli et respectueux avec les gens que tu n'aimes pas sans pour autant etre un hypocrite ou un médisant, tu peux rester neutre.

Après je te souhaite bon courage en tout cas pour supporter les gens que tu ne supportes pas, ce n'est pas facile du tout.

Tient une petite citation " peu importe les ordres, les directives que l'on te donne, tu deumeures le seul maitre de ta conscience."

Ce message a été modifié par quetzalcoatl - 10 juillet 2011 à 19:04.

#15 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 656 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 19:57

L'hypocrisie est le règne de la masse :

- Pour etre en couple, des recherches scientifiques ont montré que 80% de ce qu'on dit au 1er rendez vous sont des mensonges. je ne vous cacherai pas ce que je pense de cette pratique, pour moi il faut au contraire se montrer tel qu'on est tout de suite, sinon l'autre, de toute manière, finira bien par nous voir tel que nous sommes vraiment, et elle n'aimera pas cette nouvelle image, non conforme à celle qui l'a séduite.

-Pour trouver un boulot : certains truquent leur cv, beaucoup disent les réponses qu'attendent les patrons.

-Pour s'élever dans l'entreprise et avoir un meilleur salaire : on va cafeter sur ses collègues, on va faire semblant d'etre ami avec notre pire ennemi (pour mieux lui casser du sucre sur le dos une fois qu'il n'est plus devant nous). On va dire oui oui bien sur chef aux ordres débiles, pour mieux l'envoyer se faire paitre avec ses ordres une fois qu'il retourne dans son bureau.

Dans cette hypocrisie sociale, personne n'est dupe, ou tout le monde feint de l'etre : il faut etre, avoir. Tous les moyens sont bons dans cette société du paraitre : bon job, belle compagne, beau salaire. Les 3 b qui foutent tout le reste en l'air, car si je n'ai pas tout ou partie de ces régles, je ne rentre pas dans le jeu "dominant/dominé", donc je suis un exclu, car je ne présente aucun interet pour les autres. Il faut soit s'opposer, soit s'ecraser, pour avoir de l'interet aux yeux de la majorité des gens. Pas de neutralité, la neutralité est haie, honnie, on doit avoir un avis, se positionner eternellement avec ou sans machine, pour ou contre bidule. Pas de tiède, on nous demande à être chaud ou froid.

Je ne rentre plus dans ce jeu, plus de joueur plus de jeu, mais cela n'empeche pas les autres de continuer à jouer, et m'entrainer malgré moi, par leurs remarques entrainantes. Comment ne pas réagir avec la meute à la co.nnerie d'un chef ? comment ne pas s'etonner quand un vieux riche moche embrasse une belle poupée russe jeune ? Comment ne pas jalouser les hauts salaires médiatiques, ceux qui partent toujours en vacances, ceux qui ne font rien (mais s'élèvent en société, en touchant un héritage, par copinage ou piston) ? C'est toute notre chaine de réactions conditionnées depuis l'enfance qu'il faut combattre !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#16 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 20:37

Voir le messageMagnus, le 10 juillet 2011 à 19:57, dit :

L'hypocrisie est le règne de la masse :

- Pour etre en couple, des recherches scientifiques ont montré que 80% de ce qu'on dit au 1er rendez vous sont des mensonges. je ne vous cacherai pas ce que je pense de cette pratique, pour moi il faut au contraire se montrer tel qu'on est tout de suite, sinon l'autre, de toute manière, finira bien par nous voir tel que nous sommes vraiment, et elle n'aimera pas cette nouvelle image, non conforme à celle qui l'a séduite.

-Pour trouver un boulot : certains truquent leur cv, beaucoup disent les réponses qu'attendent les patrons.

-Pour s'élever dans l'entreprise et avoir un meilleur salaire : on va cafeter sur ses collègues, on va faire semblant d'etre ami avec notre pire ennemi (pour mieux lui casser du sucre sur le dos une fois qu'il n'est plus devant nous). On va dire oui oui bien sur chef aux ordres débiles, pour mieux l'envoyer se faire paitre avec ses ordres une fois qu'il retourne dans son bureau.

Dans cette hypocrisie sociale, personne n'est dupe, ou tout le monde feint de l'etre : il faut etre, avoir. Tous les moyens sont bons dans cette société du paraitre : bon job, belle compagne, beau salaire. Les 3 b qui foutent tout le reste en l'air, car si je n'ai pas tout ou partie de ces régles, je ne rentre pas dans le jeu "dominant/dominé", donc je suis un exclu, car je ne présente aucun interet pour les autres. Il faut soit s'opposer, soit s'ecraser, pour avoir de l'interet aux yeux de la majorité des gens. Pas de neutralité, la neutralité est haie, honnie, on doit avoir un avis, se positionner eternellement avec ou sans machine, pour ou contre bidule. Pas de tiède, on nous demande à être chaud ou froid.

Je ne rentre plus dans ce jeu, plus de joueur plus de jeu, mais cela n'empeche pas les autres de continuer à jouer, et m'entrainer malgré moi, par leurs remarques entrainantes. Comment ne pas réagir avec la meute à la co.nnerie d'un chef ? comment ne pas s'etonner quand un vieux riche moche embrasse une belle poupée russe jeune ? Comment ne pas jalouser les hauts salaires médiatiques, ceux qui partent toujours en vacances, ceux qui ne font rien (mais s'élèvent en société, en touchant un héritage, par copinage ou piston) ? C'est toute notre chaine de réactions conditionnées depuis l'enfance qu'il faut combattre !

Exactement, t'as tout dit! je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai dis la meme chose à un collègue à moi Jeudi dernier lol

Cependant ton dernier paragraphe,

_moi je m'en bas les reins des meufs intéressées par des DSK, qui est un prédateur qui a besoin d'assouvir son pouvoir de domination.

_Je m'en fiche des gens qui partent en vacance, moi je m'en fou des vacances car mon coin de paix je l'ai et je m'y ressource, je m'en fout de voir ailleurs, j'ai mon sanctuaire.
Après selon le cadre de vie je comprends que les gens veulent partir pour oublier leurs angoisses.

Il faut voir la vie au naturel et cesser de regarder ailleur, je reste moi meme, je connais des gens qui tous les ans changent, " ils veulent montrer qu'ils changent, mais ils se trompent se sont des girouettes, ils ne savent pas quoi faire, ils n'ont pas de personnalité, aucune foi, aucune convictions."

La convoitise mène à la jalousie,la jalousie meme à la souffrance, la souffrance mène à la haine, et la haine mène au coté obscur de la force lol.

Ils faut essayer d'adapter ses rèves avec les moyens que nous avons, et je sais que nous avons pas tous les memes moyens, et ça c'est vraiment triste.

#17 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 21:06

tient je sais pas si tu connais "timothée 3 dans la bible" c'est une personne que j'estime qui me l'a fait connaitre.

Je ne prend pas la bible pour une vérité absolue, je suis critique, mais il y a de bons conseils et de bons etats de fait.

2 Timothée 3
3.1
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
3.2
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3.3
insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
3.4
traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
3.5
ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
3.6
Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
3.7
apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
3.8
De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
3.9
Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
3.10
Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
3.11
mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
3.12
Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.
3.13
Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.
3.14
Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises;
3.15
dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
3.16
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3.17
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

#18 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 21:11

çà me fait un peu rire ce qui a été dit plus haut, s'il fallait que je réponde à chaque fois que ma copine m'énerve, je crois que l'on aurait pas fait long feu, parce-que du "cinéma" il y en a eu au départ en disant tout ce je pensais, je sais ce que c'est la lutte des pouvoirs..

#19 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 21:17

Voir le messagemosfet30weff, le 10 juillet 2011 à 21:11, dit :

çà me fait un peu rire ce qui a été dit plus haut, s'il fallait que je réponde à chaque fois que ma copine m'énerve, je crois que l'on aurait pas fait long feu, parce-que du "cinéma" il y en a eu au départ en disant tout ce je pensais, je sais ce que c'est la lutte des pouvoirs..

oui mais il y a certainement un lien réel entre toi et ta femme, vous savez certainement pourquoi vous etes ensembles, outre vos défauts et vos désaccords, c'est se que vous etes qui importe, mais ça pas tout le monde le fait, le nombre de divorces n'augmenterai pas si "la séance de cinéma était bonne".

Ce message a été modifié par quetzalcoatl - 10 juillet 2011 à 21:18.

#20 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 21:23

j'avais une histoire avec un collègue qui m'avait dénigré lors de mon accident de travail ( bien mesquin ), et faux-cul entre autre, il y avait eu une enquête, pendant ce temps je n'étais au courant de rien, jusqu'à présent j'ai çà à travers la gorge, j'ai été appelé par le secrétaire général (fonctionnaire et oui ça facilite pas les choses )après m'avoir annoncé un tas de connerie pour protéger celui-ci, bof donc malheureuse histoire ( et bon entendeur ) je lui ait dit que j'étais dans un service fourbe et que j'avais du mal avec eux... donc il m'as répondu: "il faut s'adapter", je lui ait répondu: " à l'hypocrisie" voilà pour l'histoire

#21 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 21:29

Voir le messagequetzalcoatl, le 10 juillet 2011 à 21:17, dit :

oui mais il y a certainement un lien réel entre toi et ta femme, vous savez certainement pourquoi vous etes ensembles, outre vos défauts et vos désaccords, c'est se que vous etes qui importe, mais ça pas tout le monde le fait, le nombre de divorces n'augmenterai pas si "la séance de cinéma était bonne".

c'est çà il faut des discutions ouvertes, aujourd'hui quand quelque chose ne va pas je lui dit sans m'énerver, mais franchement

#22 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 21:34

tsss, c'est écoeurant, tu fait quoi comme boulot?

Les entreprises c'est "amour gloire et beauté", on entend tout et n'importe quoi, bien médiocre à mon gout.

Il faut avoir une certaine force mentale pour résister à tant de médiocrité, il faut que tu fasses avec malheureusement, il faut faire son travail du mieux qu'on peut, essayer de tirer le meilleur de ceux qui nous entoure, et pour le moins bien ils faut l'accepter, et résister pour que le moral soit toujours là, sinon c'est la chute.

regarde le sketch des inconnus " sa te gavera" les relations médiocres y sont décriées meme si ce n'est pas dans le contexte d'une entreprise.

Ce message a été modifié par quetzalcoatl - 10 juillet 2011 à 21:36.

#23 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 21:41

Voir le messagemosfet30weff, le 10 juillet 2011 à 21:29, dit :

c'est çà il faut des discutions ouvertes, aujourd'hui quand quelque chose ne va pas je lui dit sans m'énerver, mais franchement

voilà le dialogue c'est la clef, après les interlocuteurs doivent se remettre en question et etre raisonnable, et ça c'est pas tout le temps lol

Mais quand amour il y a, les efforts se font petit à petit selon les individus concerné.

Le plus dur c'est quand la personne ne comprend pas ce que tu veux expliquer, ou quand elle n'en fait qu'à sa tete, c'est usant, et là il faut jouer cartes sur table et etre ferme.

Il faut pas oublier qu'etre à deux c'est prendre conscience d'etre deux, il ne faut pas grignoter son partenaire sous peine de le rendre malheureux et mal dans sa peaux, l'individu attein se perd dans sa relation, et le couple est en danger.

Ce message a été modifié par quetzalcoatl - 10 juillet 2011 à 21:48.

#24 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 10 juillet 2011 à 21:52

Je suis en couple depuis de nombreuses années, j'ai deux enfants, ma plus grande 12 ans n'a que rarement l'opportunité de voir ses ami(e)s car ils sont soit chez leur mère soit chez leur père...

Generation divorce :-(

Faites de beaux rêves

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#25 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 21:53

oui amour gloire et beauté, mais pas après un accident de travail quant même, double préjudice, j'étais un agent du parc électricité et soudure, j'ai pensé porter plainte contre harcèlement et diffamation mais les syndicats m'ont dit n'essayes même pas avec l'administration! voilà dan le monde ou on vit!

#26 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 22:04

Voir le messagemosfet30weff, le 10 juillet 2011 à 21:53, dit :

oui amour gloire et beauté, mais pas après un accident de travail quant même, double préjudice, j'étais un agent du parc électricité et soudure, j'ai pensé porter plainte contre harcèlement et diffamation mais les syndicats m'ont dit n'essayes même pas avec l'administration! voilà dan le monde ou on vit!

pétard c'est hallucinant, quand meme, je serai bien écoeuré à ta place aussi, pourquoi les syndicats t'on dit de pas porté plainte?
ils pensent que tu seras viré après la plainte?

Au pire vois si tu peux travailler ailleur....

Pétard je sais pas quoi dire, je suis désolé pour toi, c'est vraiment pas évident, je n'ai jamais vécu ça donc, je veux pas dire de bétises, que te dises tes proches?

#27 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 22:11

merci il y trois ans de celà, j'ai changé de service...

#28 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 22:33

Voir le messagemosfet30weff, le 10 juillet 2011 à 22:11, dit :

merci il y trois ans de celà, j'ai changé de service...

en tout cas je te soutiens, allez il faut avoir foi en soi et comme je le dit toujours avec humour "garde la pèche"!

après si ça va pas, et que tu as le temps, fais des activités suivre une passion ou comme faire partis d'une assos pour une cause juste, ça remet du beaume au coeur  :bravo:

peut etre le fais tu déjà...  :biglol:

Ce message a été modifié par quetzalcoatl - 10 juillet 2011 à 22:35.

#29 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 23:05

merci, ca fait chaud au coeur

#30 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :

Posté 10 juillet 2011 à 23:18

Voir le messagemosfet30weff, le 10 juillet 2011 à 23:05, dit :

merci, ca fait chaud au coeur

de rien   :D  j'aime pas sentir les gens tristes