Aller au contenu

Le Dien' Cham'

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 Xanthos de Parme

Xanthos de Parme

XXX

• Membres
  • 257 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 juillet 2011 à 13:49

Je ne sais pas si ça rentre dans cette catégorie, mais bon...

Une voisine m'a fait découvrir le dien'cham', méthode de massage faciale inventée par Nuhan le Quang et qui est une sorte de compilation de plusieurs discipline.

Le principe est simple. Il est de masser les points énergétique avec les doigts sur les lignes d'acupuncture. Simple, sans intrusion, ni violence et praticable partout et pas tous.

Quand elle m'en à parlé, je n'y croyais pas plus que ça.

Je suis bègue et j'ai des acouphènes très violente depuis très longtemps. A ma grande surprise ça a fonctionné et la liste des maux sur lesquels on peux agir est considérable.

Ma mère fait parfois des allergies respiratoires... et bien quelques points et voila, ça va mieux.

Du fait de mon expérience je conseil à quiconque intéressé par ces "médecine" très douce et énergétique de se pencher dessus.

Le livre est bien et nettement suffisant pour bien débuter et se faire la main :)
"And crawling on the planet face, some insects called the human race, lost in time, lost in space... in the meaning" Rocky Horror Picture Show

"In just seven days I can make you a man" Rocky Horror Picture Show

"Keep your culture" Bob Marley - Rastaman live up !

#2 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 13 juillet 2011 à 14:33

Merci; serait il possible d'avoir un peu plus de détails SVP
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#3 Xanthos de Parme

Xanthos de Parme

XXX

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 13 juillet 2011 à 15:06

Le livre est Le Dien Cham de Marie-France Muller et Nhuan le Quange. Edition Jouvence.

C'est de la réflexologie faciale... donc on masse les points énergétique et les maux soignés vont de la frigidité au stress en passant par les brûlures. C'est vaste... très vaste.

Moi je suis bègue et honnêtement je n'y croyais pas, mais au bout de la 2nd séance, j'ai eu des effets et le bégaiement est presque terminé. Détendre les points énergétique de la parole. De même pour les acouphènes, les chakra, le Chi, etc.

Il suffit de masser délicatement. Préférable de se le faire faire que de se le faire.

Sinon, il faudrait être plus spécifique dans les questions, parce que c'est large.
"And crawling on the planet face, some insects called the human race, lost in time, lost in space... in the meaning" Rocky Horror Picture Show

#4 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 13 juillet 2011 à 18:16

http://84260.aceboar...our-essayer.htm

- Scéance-type : Les points de détente puis de tonification sont à faire en début de séance à chaque fois :
* Points de détente :124-34-26-0
* Points de tonification : 127-19-103-126-0
* puis ce que vous voulez résoudre ou améliorer (douleur, fonctionnement d'un organe, digestion, stress, mémoire, etc...)

- Fonctions cérébrales : 124-103-106-60-34-26-65-0
- Fatigue nerveuse :19-126-103-124-106-34-1-50-127-22-0
- Douleurs : 26-124-34-61-39-41-50-3-14-16-0
- Douleur lancinante (dents, sciatique, zona, ou toute autre cause): 3-50-60-0
- Troubles psychiques de toute nature (dépression nerveuse, manque de mémoire, stress, difficultés de concentration, agressivité, hypersensibilité, enfant colérique, enfant renfermé,etc...): 87-103-106-124-34-26-0.
Faire ce massage plusieurs minutes chaque jour, pendant 1 période prolongée, sans se satisfaire d'1 simple amélioration.
- Insomnie : 124-34-26-0 ou bien : 124-34-51-16-14-0 (Tester et trouver ce qui convient le mieux)
- Problèmes de dos :
* dorsales : 106-103-342
* lombaires : 300-560-126-43-45-0
* cervicales : 8-34-26-65-106-16-0

NOTES :
- Essayer de suivre l'ordre donné. Ne rester que 5 à 10 secondes sur les points non douloureux. Rester plus longtemps sur les points sensibles ou douloureux.
- Faire plusieurs courtes séances par jour de 2 à 3 minutes (ou un peu plus longues si on en ressent le besoin).

ATTENTION :
* Points à ne pas faire si hypotension : 3-8-14-15-26-51
* Points à ne pas faire si hypertension : 1-6-19-50-126
* Points à ne pas faire si enceinte :0-19-63

INFO INTERESSANTE DE VETTE qui, au salon du Bien être à Dijon, a rencontré l'auteur de Dien Cham Mr Le Quang :
"Pour les points il frotte en fait sur une grande surface surtout sur le front et le reste il va aux points précis en fonction de la pathologie, les points qui sont sur le livre. Sur 2 jours il m'a soignée au moins 4 fois. Il appuye très fort on a fini avec la figure toute rouge".

http://farm2.static...._a4b8deceed.jpg
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#5 Evryn

Evryn

Etat stationnaire

• Membres
  • 367 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 13 juillet 2011 à 20:07

Un site très complet : http://chi-madagascar.com/diem/
« Je me contredis ? Très bien, je me contredis. Je suis vaste, je contiens des multitudes. » (Walt Whitman)

#6 Xanthos de Parme

Xanthos de Parme

XXX

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 13 juillet 2011 à 20:09

Oui c'est génial, mais mettre tout comme ça, je ne sais pas si c'est une violation des droits d'auteur... même si d'après ma voisine qui connais bien Quang... c'est un mec pas très sympa.

#7 Xanthos de Parme

Xanthos de Parme

XXX

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 13 juillet 2011 à 20:10

Voir le messageEvryn, le 13 juillet 2011 à 20:07, dit :

Un site très complet : http://chi-madagascar.com/diem/

C'est vrai ! A essayer de toute urgence, franchement !

Le livre c'est 20€ pour etre en santé... donc bon, ca va non ?