Citation
Mais j'ai bien peur que pour y arriver, il nous faillent d'abord livrer bataille.
Parce que pour descendre le roi de son trône il nous faudra plus que des discourt, plus que des manifestations et plus que des communautés.
Et une fois dos au mur, ils n’hésiterons pas à se servir d'armes pour continuer à se faire respecter.
C'est gens là ont le pouvoir car nous le nourrissons. Mais si une grande majorité "consciente" se réunis ! Rien ne pourra les arrêter. Le but étant l'unité dans la paix.
Nous entrons d'une air numérique et cette valeur est virtuel, alors que nous autres êtres vivants nous sommes bien réel.
Et effectivement je ne vois aucune différence entre notre société actuelle avec celle d'une monarchie. A chaque fois les "forts" nous offre l'illusion d'une liberté. Comme si nous étions des moutons à qui le berger offre un espace de verdure.
Je ne peux m'y résoudre, il faut faire confiance en l'humanité et responsabilisé chacun à sa place dans le monde.
Il y a beaucoup de choses que j'ignore en ce qui concerne le "monde" (sa nature, son pourquoi etc.) Mais ce que je sais c'est que je ne suis fait pour obéir/servir des hommes, mais plutôt défendre une cause, entre autre, notre ascension à tous dans une réalité commune. Marre des inégalités, des faux besoins, du fichage, du contrôle, de la survie, des guerres, de l'ignorance, des menaces "humaines" (pollution, nucléaire etc.)
Citation
En revanche je peux dire sans crainte que les esprits sont bien trop divisé pour que cela se passe dans le calme les bras en l'air et en chantant la Coumbala.
Effectivement, l'Homme se méfie de ce qu'il ne connaît pas, encore plus de ce dont il n'a pas la maîtrise.
Après tout, on remarque plus souvent les différences que les ressemblances, ce qui n'est pas un mal en soi. Mais on nous a toujours appris que ce qui est différent est un défaut.
Il faut Ré-apprendre à apprendre.
Citation
C'est une position délicate que de se dire qu'il nous faudra user de la même violence que nos persécuteur pour espérer la victoire.
mais faut parfois se salir les mains pour assurer aux générations futur un avenir digne de ce nom.
Je pense sincèrement que ce ne sera jamais les "conscient" qui verseront le premier "sang". Il y aura forcément des "frappes" de préventions.
Certains seront désignés comme ennemis de la république/Terroriste/Sectaire
Qui vivra, verra !
Citation
Alors bien sur je donne l’impression de me contredire par rapport au post précédant, mais en réalité il est plus a voir comme une continuité.
Non, je te suis parfaitement. Et je suis content que tu prennes le temps de me répondre et d'apporter des éléments de réflexions. (Je me permets le "tu")
Merci,
Quand les lois des hommes tentent de te dicter ta voie, souviens-toi qu'aucune voix ne peut prétendre à prévaloir sur la tienne, puisse-t-elle venir de ceux qui disent citer ton Dieu.
En cela rappelle-toi que rien n'est vrai...
Quand les chaines d'un asservissement quelconque te retiennent, souviens-toi que tu es libre de tes actes, et que personne ne peut retenir l'élan de la liberté.
En cela rappelle toi que tout est permis...