Aller au contenu

Photo

Interview (texte) de Philippe Lheureux

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 lembal

lembal

☑ Ça, c'est fait !

• Fondateurs
  • 3 086 messages
  • Genre : Homme

Posté 13 juillet 2011 à 16:51

Vous réagissez ici à l'interview de Philippe Lheureux.
;)

C'est un homme aveugle, dans une pièce sombre, qui cherche un chat noir. Qui n'existe pas (Définition de la Physique Quantique).

#2 Xanthos de Parme

Xanthos de Parme

Posté 13 juillet 2011 à 17:39

Intéressant. Sur son site il se demande si la lune a une atmosphère... les chinois en parlent dans leurs mythes.

En effet, un obscur E.T pour courtiser la reine, je crois, lui à proposé un petit voyage sur la lune, histoire de... ;) et elle y aurait donc vu qu'il y avait une atmosphère et même des végétaux... une mousse grisâtre...

Par contre, je pense que la NASA montre des choses en pleine conscience... elle mixe l'info avec de la fausse... approche gnostique et maçonnique certes, puisque ceux qui doivent voir, verront :)

Je pense que pour eux ça n'a pas été facile... ce sont des humains et je pense que être confronté à ça... c'est dur à vivre. Ils ont voulu comprendre afin de savoir quoi dire... et non se retrouver comme des cons à inquiéter la population en ne sachant finalement pas quoi dire.

Parler de la réalité du phénomène, je pense que la majorité des gens se chieraient dessus... littéralement.

La NASA met plein de photo sur Mars qui montre des choses... et ils ne sont pas obligés de le faire. Les gens en parlent entre eux sur internet, se conscientise, parce que la Vérité est difficile à dire. Très difficile et elle va bien plus loin que beaucoup peuvent le penser.
"And crawling on the planet face, some insects called the human race, lost in time, lost in space... in the meaning" Rocky Horror Picture Show

"In just seven days I can make you a man" Rocky Horror Picture Show

"Keep your culture" Bob Marley - Rastaman live up !

#3 lembal

lembal

☑ Ça, c'est fait !

• Fondateurs
  • 3 086 messages

Posté 18 novembre 2011 à 18:54

Des news de la part de Philippe Lheureux :

Amis ou ennemis de ma théorie , je vous propose de découvrir en avant première un tout nouvel exposé vidéo sur le rôle des 5 plafonds successifs au dessus de la chambre du roi.

Attention c'est plus un commentaire sur des schémas qu'une vidéo , ne vous attendez pas à un vrai film.

Vous pouvez télécharger le fichier AVI en DivX à cette adresse

C'est un homme aveugle, dans une pièce sombre, qui cherche un chat noir. Qui n'existe pas (Définition de la Physique Quantique).

#4 Magnus

Magnus

Posté 08 décembre 2011 à 19:21

Pas d'objection d'apolloman à cette interview ?
Qui ne dit mot consent ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 lheureux

lheureux
  • Intérêts : Esotérisme, Philosophie, Psychologie, Biologie, Astronomie etc..

Posté 06 janvier 2012 à 20:46

A mon avis , ça va être dur de trouver une objection à "LA SOLUTION" mais on ne sait jamais , quelqu'un aura peut être plus crédible encore pour expliquer la présence de ces 5 plafonds surdimensionnés et qui ne font que rajouter du poids sur le premier.
Auteur des sites www.kheops.biz et www.gourou.biz

#6 fabulous

fabulous

Posté 04 février 2012 à 00:46

Bonjour, et merci, j'ai pour ma part (presque) épuisé le très intéressant site web expliquant votre théorie.
Je suis convaincu, mais par contre je n'ai pas les compétences nécéssaires pour la démonter ou la confirmer.
Vos explications, preuves, justifications, me semblent bien mieux coller que les explications accréditées.
Ce qui ne colle pas est trop souvent escamoté, dissimulé et ce fut le cas aussi pour Kheops il semble ...
Cela doit former quelques preuves, à nos yeux, que vous faites bien d'avoir chercher une théorie alternative ! Et votre théorie me semble loin, loin d'être farfelue !

Partons du principe que vous avez raison.
La présence de la chambre de la reine, telle une chambre "test", est la marque que les Egyptiens ont "essayé" leur système avant de le valider.
Est-ce pour vous une preuve (ou quasi) qu'ils n'ont pas eu besoin (comme certains l'entendent) d'aide extérieure technologique ou scientifique pour la bâtir, même en incluant votre mécanisme hydrolique ? (complexe mais, finalement, pas tant que ça) [pas de fission nucléaire, pas d'antenne hertzienne, pas de rayon laser ... des pierres et de l'eau]
Tout cela vous semble être en accord avec les compétences technologiques de ces batisseurs remarquables à leur époque ?

N'aurions nous pas alors "simplement" sous les yeux "que" le tombeau le mieux sécurisé de tous les temps ? (en plus d'avoir été le plus résistant et le plus massif ?)
Verser de l'eau dans la pyramide comme seul moyen d'accéder au tombeau ? Aucun pillard pour tenter ça !
Mais permettre l'ouverture de ce "tombeau" tout en cherchant à le protéger de manière si complexe ... Vous amène à quelle réflexion ?

A part l'ouverture d'une chambre dissimulée, voyez-vous une autre possibilité d'utilisation de ce mécanisme ? De la pression induite dans la chambre du roi ?
Ou toutes les pistes s'imbriquent t'elles si bien, et uniquement pour que vous n'envisagiez que la présence de cette chambre secrète via son mécanisme d'ouverture comme explication ?

Pour vous, la position de la chambre du roi est-elle vraiment une position aux "vertues" particulières au sein d'une pyramide ?
La position de la chambre cachée pourrait-elle amener à ces mêmes particularités si elles existent, ou l'en exclue t'elle à quelques mètres près ?
Le conduit d'accès à cette chambre secrète une fois libéré serait-il de taille à laisser passer un homme ? Ou comme les conduits latéraux, trop petit ?

(j'avoue ne pas avoir lu votre livre, alors, n'ayant peut-être via votre site uniquement, pas toutes les infos, je ne vais pas trop en dire plus pour l'instant)

Merci à vous, j'espère vraiment qu'un jour vous pourrez valider, (ou invalider) votre théorie !
  • lembal aime ceci

#7 lheureux

lheureux
  • Intérêts : Esotérisme, Philosophie, Psychologie, Biologie, Astronomie etc..

Posté 05 mars 2012 à 08:46

Désolé pour la réponse tardive , je viens de voir votre message en repassant par ce site.

Et votre théorie me semble loin, loin d'être farfelue !

J'ai convaincu presque tout le monde ... à part les egyptologues. Voici la réponse de JP Adam ( architecte et egyptologue au CNRS ) à mon étude concernant le rôle des 5 plafonds coiffants la chambre du roi.
Votre psychiatre recevra avec attention vos calembredaines. Et la pêche à la ligne, vous n’y pensez pas ? Jean-Pierre Adam

Partons du principe que vous avez raison.
La présence de la chambre de la reine, telle une chambre "test", est la marque que les Egyptiens ont "essayé" leur système avant de le valider.
Est-ce pour vous une preuve (ou quasi) qu'ils n'ont pas eu besoin (comme certains l'entendent) d'aide extérieure technologique ou scientifique pour la bâtir, même en incluant votre mécanisme hydrolique ? (complexe mais, finalement, pas tant que ça) [pas de fission nucléaire, pas d'antenne hertzienne, pas de rayon laser ... des pierres et de l'eau]
Tout cela vous semble être en accord avec les compétences technologiques de ces batisseurs remarquables à leur époque ?

Ce qu'on sait , c'est que les conduits de la chambre de la reine génèrent la même pression hydraulique en cas de remplissage que ceux de la chambre du roi et qu'ils ont été remplis d'eau boueuse à un moment. Pour le reste , est ce vraiment un test ou a-t-elle servie à vérrouiller une partie encore invisible de cette pyramide , on ne peut pas vraiment le savoir.
Maintenant en ce qui concerne les compétences des constructeurs ..20/20 pour la géométrie descriptive, la taille et l'assemblage des pierres.Cela m'amuse parfois d'entendre les egyptologues dire : Ils ne connaissaient pas la roue , pas le fer , pas la poulie etc .. la seule chose vraiment sure c'est que nous ,nous serions incapables de reconstruire un truc pareil même avec la roue , la poulie et le fer.

N'aurions nous pas alors "simplement" sous les yeux "que" le tombeau le mieux sécurisé de tous les temps ? (en plus d'avoir été le plus résistant et le plus massif ?)
Verser de l'eau dans la pyramide comme seul moyen d'accéder au tombeau ? Aucun pillard pour tenter ça !
Mais permettre l'ouverture de ce "tombeau" tout en cherchant à le protéger de manière si complexe ... Vous amène à quelle réflexion ?

Puisque la serrure est à la taille de l'édifice , ce qu'il contient devait vraiment avoir une grande importance aux yeux des constructeurs.

A part l'ouverture d'une chambre dissimulée, voyez-vous une autre possibilité d'utilisation de ce mécanisme ? De la pression induite dans la chambre du roi ?
Ou toutes les pistes s'imbriquent t'elles si bien, et uniquement pour que vous n'envisagiez que la présence de cette chambre secrète via son mécanisme d'ouverture comme explication ?

Cela s'imbrique assez pour imaginer la position la plus probable d'une chambre secrète.

Pour vous, la position de la chambre du roi est-elle vraiment une position aux "vertues" particulières au sein d'une pyramide ?
La position de la chambre cachée pourrait-elle amener à ces mêmes particularités si elles existent, ou l'en exclue t'elle à quelques mètres près ?
Le conduit d'accès à cette chambre secrète une fois libéré serait-il de taille à laisser passer un homme ? Ou comme les conduits latéraux, trop petit ?

Ce qu'il y a de bien avec l'invisible c'est qu'il est invérifiable :smile: Personnellement je doute un peu des propriétés énergétique d'une cuve destinée à recevoir de l'eau. Toutes ses propriétés ont été immaginées à partir de la présence supposée de la momie du pharaon dans cette pièce. Maintenant comme la pièce noble semble être juste à coté .. :smile:
Pour l'accès , il est évident qu'il n'est pas réservé aux rongeurs , les hommes doivent pouvoir y accéder facilement.

(j'avoue ne pas avoir lu votre livre, alors, n'ayant peut-être via votre site uniquement, pas toutes les infos, je ne vais pas trop en dire plus pour l'instant)

Pas de problème , l'essentiel est sur mon site ! Le livre c'est juste dans le but de garder une trace physique de cette théorie. Le web c'est du virtuel qui peut disparaitre du jour au lendemain.

Modifié par lheureux, 05 mars 2012 à 09:42.

Auteur des sites www.kheops.biz et www.gourou.biz