Aller au contenu

Livre : "CODEX SERAPHINIUS"

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 Sugarsbang

Sugarsbang

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La vie

Posté 14 juillet 2011 à 16:05

Bonjour a tous voila quelque mois que j'ai pris connaissance d'un livre  qui se nomme "le matin des magiciens"
de Louis Powels et Jacque Bergier écrit avant 1960 , je considère se livre come un petit lexique sur tout as un tas de sujets différent les un des autres je sais pas si vous en avez déja fait la lecture en tout cas petit livre bien complet (on i parle de l'alchimie a ses début , ainsi que moulte sujet touchant divers catégories comme le spiritisme ).

Bref dans se petit livre il parle d'un livre toujours intraduit de nos jour du fait que il as été écrit dans une langue que seul l'auteur
"pourrais déchiffré" et encore je suis pas sur de se que j'avance car personne n'as pu démontré si c'étais simplement une arnaque un faux pour faire parler les rois de l'epoque ou un véritable livre portant sur on ne sait quoi.
en relisant mes notes je me suis rappelé qu'un autre livre suscitait ma curiosité ^^ c'est le Manuscrit voynich
alors j'a souvent penser au debut qu'il etais le meme livre (manque d'historique concernant son passée )
peut etre que aujourd'hui il 'y as un peu plus d'information sur se sujet ,en tout cas y'as un ans j'avais pas trouvée enormement de chose dessus . je cherche donc a en savoir plus : oeuvres d'arts ou veritables "grimoires"?? :cogite:

un petit lien pour voir a quoi se livre ressemble :
pour le codex

http://www.ecriture-art.com/codex.htm
pour le manuel voynich (tres belle illustration)
http://www.ms-voynic...lbum/index.html

si vous savez un peu plus sur le sujet, je serais ravie de lire vos réponses

Amicalement  :ange:

Sugarsbang

Ce message a été modifié par Sugarsbang - 14 juillet 2011 à 16:33.

NON OMNIS MORIAR

#2 Hakim_Bey

Hakim_Bey

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : Faire du rock, écrire de la merde, renverser la société capitaliste et manger des petits enfants.

Posté 30 août 2011 à 14:18

Salut, je suis moi même très intéressé par ces deux ouvrages, malheureusement ils sont quasiment impossibles à trouver à des prix abordables (les éditions de collection tournent au delà du millier d'euros, les rééditions sont au dessus de 200...). Si quelqu'un a une source meilleur marché, j'avoue que je suis preneur!
Sinon, un autre livre qui pourrait t'intéresser, un peu dans le même trip : Hypnerotomachia Poliphili .
Il a été traduit, car il est écrit dans un mélange de latin et d'italien avec des bouts de plein d'autres langues, mais il est vraiment unique, plein d'illustrations délirantes, de calligrammes, etc...

"Love is the LAW"
['aKiM]
---
8ème régiment d'Air Guitar

Voir le messageSugarsbang, le 14 juillet 2011 à 16:05, dit :

Bonjour a tous voila quelque mois que j'ai pris connaissance d'un livre  qui se nomme "le matin des magiciens"
de Louis Powels et Jacque Bergier écrit avant 1960 , je considère se livre come un petit lexique sur tout as un tas de sujets différent les un des autres je sais pas si vous en avez déja fait la lecture en tout cas petit livre bien complet (on i parle de l'alchimie a ses début , ainsi que moulte sujet touchant divers catégories comme le spiritisme ).

Bref dans se petit livre il parle d'un livre toujours intraduit de nos jour du fait que il as été écrit dans une langue que seul l'auteur
"pourrais déchiffré" et encore je suis pas sur de se que j'avance car personne n'as pu démontré si c'étais simplement une arnaque un faux pour faire parler les rois de l'epoque ou un véritable livre portant sur on ne sait quoi.
en relisant mes notes je me suis rappelé qu'un autre livre suscitait ma curiosité ^^ c'est le Manuscrit voynich
alors j'a souvent penser au debut qu'il etais le meme livre (manque d'historique concernant son passée )
peut etre que aujourd'hui il 'y as un peu plus d'information sur se sujet ,en tout cas y'as un ans j'avais pas trouvée enormement de chose dessus . je cherche donc a en savoir plus : oeuvres d'arts ou veritables "grimoires"?? :cogite:

un petit lien pour voir a quoi se livre ressemble :
pour le codex

http://www.ecriture-art.com/codex.htm
pour le manuel voynich (tres belle illustration)
http://www.ms-voynic...lbum/index.html

si vous savez un peu plus sur le sujet, je serais ravie de lire vos réponses

Amicalement  :ange:

Sugarsbang

#3 Sugarsbang

Sugarsbang

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : La vie

Posté 03 décembre 2011 à 16:08

hello boy je sais pas si tu as vu mais plusieurs personne s'interese desormais a un ouvrage "le manuscrit de voynich" du coup y'as plusieur video dispo sur le site ou les gens expose leurs hypothese
je me suis dit que sa pouvais t'interresser ;)
je suis toujours sur le bouquin mais impossible de trouver quelque chose en francais malheureusement alors si tu as des info je suis preneur ;)
NON OMNIS MORIAR