chuma, le 15 juillet 2011 à 23:16, dit :
Bonsoir,
Je connais une personne qui depuis longtemps plus de 30 ans ; lorsqu'elle congèle des produits, aspire l'air qui est dans le sac avec sa bouche.
Ces produits sont, de la viande, des fruits et des légumes...
Ces produits sont frais à la congélation donc ne sentent pas particulièrement mais je me dis que lorsqu'on aspire ainsi on "ingère" obligatoirement quelque chose, un gaz si minime soit il...
Enfin au bout de 30 ans il n'est peut être plus si minime... est ce que ces "résidus" peuvent provoquer une maladie à long terme ???
Merci pour votre retour
Chuma
Bonsoir Chuma,
A première vue, cette personne ne doit pas aspirer l'air dans ses poumons comme les fumeurs le font quand ils fument.
Je pense que l'air est aspiré par la seule force de la contraction des joues qui crée un vide et par là même, une aspiration.Mais c'est local, ça se limite au volume intra-buccal.
Cet air qui vient du sachet plastique doit donc être rejeté sans contaminer les poumons et par conséquent ne pollue pas son sang.
Voilà mon avis sur la question.
De toute façon, je ne pense pas que l'air qui est en contact avec l'aliment soit vicié au point de créer des problèmes à cette personne.De l'air avec d'autres molécules, on en respire tous les jours.