Mon lien
Une guerre sans merci est en court entre trois géants (google vs apple vs facebook) pour le contrôle totale de toute l'infrastructure du net. Pc , système d'exploitation , accès aux applications , strucure sociale de l'utilisateur ainsi que ces données diverses. Le cloud est la technologie qui permet ce lien directe et donc la domination du marché tout entier par l'entreprise qui le détient.
Dans cette esprit , google lance son propre notebook avec accès direct au cloud.
Le chromebook
Mon lien
Apple continue sur sa lancé des iphone, ipad et autres.
Facebook ... je pense qu'il va y passer à long terme. D’ailleurs google à déjà lancé son réseau social personnel en beta test. Mon lien
Voilà pour l'actu du web ... A compléter évidemment ... je suis pas très geek au fait
D'un point de vue anthropologique , pour moi, c'est une centralisation de plus et je déteste ça. Par ailleurs, qu'en sera t'il de nos libertés individuelles , du hacking , P2P , vie privée , free ware , ...?
Devra t'on payer des abonnement cloud pour notre musique, nos programmes et tout ce qu'on a actuellement sur notre disque dur ???
Adopi n'attendait que ça !