Les aberrations du système capitaliste...
Posté 23 juillet 2011 à 08:09
- ReflexoTony aime ceci
Hugo Chavez
Posté 23 juillet 2011 à 08:48
La grande distribution, comme les banques on ne veut pas y toucher, c'est scandaleux !!! quand un gouvernement aura les couilles de limiter leur marge, on est vraiment pris pour des cons !!! ca fait un petit moment que je m'étais pas exprimé sur le forum mais c'est tout à fait le genre de vidéo qui me fait bondirQuelques vérités dites à la tv, plutôt rare pour être montré ici.
- ReflexoTony aime ceci
Posté 23 juillet 2011 à 09:11
j'ai l'impression que l'on ne s'est pas compris !moi aigri ??? développe... encore une attaque personnelle venant de nul part, il sagissait d'humour, fallait il le préciser ?
je ne sais pas ce que les gens ont contre la décroissance (peut être pense t'il qu'avec ça ils n'auront plus de croissant)ni même quel est le rapport avec le post que tu cite???
perso, je n'ai rien contre la décroissance, au contraire et je la pratique même en n'achetant que le strict nécessaire, que ce soit pour la nourriture, fringues et autres biens de consommation courante.
je suis aussi pour l'autonomie maximum, encore faut-il le pouvoir !
Posté 23 juillet 2011 à 09:45
Alors je dis mù^:!= à ces médias, qui restent dans leur bulle politico-bobo... et leur dit, si un des leurs passe ici, que les français sont dans un plan de rigueur depuis 2007, et même bien avant. A eux de faire leur boulot, et de chercher pourquoi. Ils ont un début de réponse sur ce forum/ et ou topic.
Modifié par LeCurieux, 23 juillet 2011 à 09:46.
Posté 23 juillet 2011 à 11:37
j'ai l'impression que l'on ne s'est pas compris !
perso, je n'ai rien contre la décroissance, au contraire et je la pratique même en n'achetant que le strict nécessaire, que ce soit pour la nourriture, fringues et autres biens de consommation courante.
je suis aussi pour l'autonomie maximum, encore faut-il le pouvoir !
autant pour moi, je dois être devenu parano mais en aucun cas aigri !!!
et pendant ce temps là dans un royaume fort fort lointain...
"Les républicains ont interrompu hier en fin daprès-midi les pourparlers, alors quun accord sur le relèvement du plafond de la dette publique américaine doit être trouvé avant lundi si lon veut que léchéance du 2 août soit respectée. Si elle ne lest pas, lÉtat sera alors en défaut de paiement. Ce qui ne serait pas trop grave sil ne sagissait que de laffaire de quelques jours. Si ce nest que la notation de crédit des États-Unis sera dégradée, dégradation difficilement réversible et provoquant une hausse des taux dintérêt dont ils doivent sacquitter sur leur dette, et une dépréciation immédiate de tous les titres de dette déjà en circulation ce dont le pays na certainement aucun besoin !"
le reste de l'article sur le blog de paul jorion http://www.pauljorion.com/blog/
TIC TAC TIC TAC
sa ça avait été la france ou tout autre pays européen la note aurait déjà été dégradé.
"Le pétrole est appelé huile de roche. Labsence de pétrole est appelée huile de coude " (Anne ONYME)
Posté 24 juillet 2011 à 06:42
Modifié par plumesagilles, 24 juillet 2011 à 06:45.
Posté 24 juillet 2011 à 11:00
Si les producteurs de fruits et autre vendaient au bord des routes ; pas aussi cher quand magasin Ils auraient vite fait décrouler le système
Oui c'est clair, je crois que face à une telle violence du système, il faut un détachement fort, et du système, et surtout de ses valeurs, c'est ainsi que beaucoup de solutions devraient voir le jour :
- vendre sur les bords des routes,
- ouvrir la vente directement au consommateur,
- approvisionner les petits commerces alentours, les AMAP,
- créer un autre réseau de distribution (shuntant Rungis) par des associations, GIE, ou coopératives locales,
- un truc qui est super, à Vichy (de mémoire c'est bien Vichy) il y a un marché couvert quotidien avec uniquement des producteurs locaux. C'est tout bonnement excellent. Le marché, sous halles couvertes, offre les mêmes facilités qu'une grand surface en terme d'accès et d'horaires, mais ce n'est que du frais et du local.
- donner les surplus de production et invendus, aux associations caritatives ou personnes dans le besoin, je sais que ça pète - ou plutôt ca risque d'agir défavorablement - les prix sur le marché, mais c'est exactement ce que fait la concurrence de fruits et légumes en provenance d'étranger (et de piètre qualité)...
- mais surtout il faut informer. Y'a pas besoin d'être JP Koffe pour s'apercevoir que les fruits et légumes de grandes surfaces, c'est d'la meeeer...e ! Ils sont pas mûrs, n'ont pas de goût, et quand ils sont mûrs, ils offrent de dégoutant relents de produits chimiques, c'est une hooooonte !
Biz !
« Créateur mon frère, n'oublie jamais que l'acte doit être un chant qui incite à danser et à rire. Tout est mouvement. »
"Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule façon humaine de friser la lucidité sans tomber dedans..." Desproges
Posté 24 juillet 2011 à 11:36
Si les producteurs de fruits et autre vendaient au bord des routes ; pas aussi cher quand magasin Ils auraient vite fait décrouler le système
Ce n'est pas si simple que ça pour les plus gros.
Ils font de 50 à 100 tonnes à lhectare, pour ça ils sont parasités par la finance, les semenciers, les chimistes et la mécanisation.
Pour beaucoup, ils se rendent compte que s'ils travaillent moins, ils gagnent plus et c'est le meilleur moyen de se débarrasser des parasites...
Reste que c'est une obligation de décroissance qu'ils se prennent dans la figure et c'est pas facile à gérer pour eux.
Encore faudra t'il que les conso-mateurs suivent...
N'oubliez pas le fauchage du weekend prochain.
http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/16131-ogm-le-gouvernement-organise-la-contamination/page__pid__385543#entry385543
Posté 26 juillet 2011 à 23:53
Posté 27 juillet 2011 à 07:13
Qui sème le vent récolte la tempête