Aller au contenu

Liberté égalité fraternité

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 Mamie Dan

Mamie Dan

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 25 juillet 2011 à 11:49

La France mérite-t'elle encore ces adjectifs?

On a de moins en moins de liberté: santé, médecine, agriculture, éducation,
L'égalité entre citoyens n'existe pas: les privilèges des uns (politiciens et autres nantis) sont inacceptables.
Quant à la fraternité, elle ne peut se développer tant que l'inégalité subsiste.

Ne me demandez pas de chanter ni même de fredonner "la Marseillaise", ce chant rempli de haine et de vengeance, soit disant à la gloire de la France et des Français!

Quel est le candidat à la présidence qui pourra rétablir les vraies valeurs que l'on prône pour que la France relève la tête?

#2 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 25 juillet 2011 à 12:26

Citation

Quel est le candidat à la présidence qui pourra rétablir les vraies valeurs que l'on prône pour que la France relève la tête?

on en est plus là Mamie Dan
c'est pas la france qu'il faut sauver ,c'est la planète toute entière!

ha je les imagine les prochaines élections...sarko ou marine ,ouais ! le top!  :roll:

#3 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 juillet 2011 à 13:26

Voir le messageMamie Dan, le 25 juillet 2011 à 11:49, dit :

La France mérite-t'elle encore ces adjectifs?

On a de moins en moins de liberté: santé, médecine, agriculture, éducation,
L'égalité entre citoyens n'existe pas: les privilèges des uns (politiciens et autres nantis) sont inacceptables.
Quant à la fraternité, elle ne peut se développer tant que l'inégalité subsiste.

Ne me demandez pas de chanter ni même de fredonner "la Marseillaise", ce chant rempli de haine et de vengeance, soit disant à la gloire de la France et des Français!

pour  moi  aucun  candidat(es)  n'a  une  dimension  de  transcendance !

ils  sont tous   banals  ,et complètement à  la  merci des  vrais  dirigeants  planétaires .

alors ?  il reste  une  vieille  prophétie qui  annoncent  la  venue  d'un  grand  ROY !
au  moment  ou  la  FRANCE  et  l'europe  seront  au  plus  mal .

un  ROY  hors  du  commun JUSTE et  non  corrompus !

comme  les  gens  ne  sont pas encore  prêt de  se  passer  de  chef ,

je  suis  preneur de  ce  grand  ROY !

( malgré  mon passé  pro  extrème  gauche )

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 25 juillet 2011 à 13:44.

#4 Spoutnik

Spoutnik

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 25 juillet 2011 à 13:51

Moi j'aime bien "La Marseillaise".

#5 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 177 Messages :

Posté 25 juillet 2011 à 18:23

Voir le messageishtar, le 25 juillet 2011 à 12:26, dit :

ha je les imagine les prochaines élections...sarko ou marine ,ouais ! le top!  :roll:

Comme d'hab on aura le choix entre la peste et le choléra...

#6 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 656 Messages :

Posté 25 juillet 2011 à 18:36

Lisez la déclaration des droits de l'homme : nous naissons libres et égaux EN DROIT. Ce qui veut dire que nous avons le droit d’être libres et egaux, mais EN FAIT nous ne le sommes pas. Liberté, égalité, fraternité, sont donc des principes, qui n'ont jamais existé en fait, seulement en droit. Appelez cela hypocrisie, c'est cette course vaine vers cet idéal qui a rythmé notre histoire. Rythmé dans les aspirations seulement, car encore une fois, l'application des politiques actuelles va vers encore moins de liberté, d’égalité et de fraternité qu'auparavant. Comme toujours à chaque crise, en somme.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#7 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :

Posté 25 juillet 2011 à 23:38

Voir le messageMagnus, le 25 juillet 2011 à 18:36, dit :

Lisez la déclaration des droits de l'homme : nous naissons libres et égaux EN DROIT. Ce qui veut dire que nous avons le droit d’être libres et egaux, mais EN FAIT nous ne le sommes pas. Liberté, égalité, fraternité, sont donc des principes, qui n'ont jamais existé en fait, seulement en droit. Appelez cela hypocrisie, c'est cette course vaine vers cet idéal qui a rythmé notre histoire. Rythmé dans les aspirations seulement, car encore une fois, l'application des politiques actuelles va vers encore moins de liberté, d’égalité et de fraternité qu'auparavant. Comme toujours à chaque crise, en somme.

Tout a fait d'accord avec toi Magnus.
Liberté, égalité, fraternité sont juste des concepts dignes d'un discours d'Obama pour rallier le peuple sur des idéaux utopiques.
Liberté : un terme que personne ne sait définir
Egalité : nous somme tous différents (heureusement)
Fraternité : Bah .. à la limite oui, mais en pratique ....  pas du tout!