Aller au contenu

Photo Satellite du pole sud !

• Please log in to reply
55 réponses dans ce topic

#31 asnem

asnem

Expert

• Membres
  • 194 Messages :

Posté 15 juillet 2002 à 15:00

sur un autre topic parlant de la Terre creuse, j'avais posé une question à propos des phénomènes géodésiques constatés lors des tremblements de terre. Je ne sais pas si Joel a trouvé quelque chose, mais j'aimerais bien que l'on puisse éclaircir ce point...

Autre chose, concernant la formation de la Terre et de la Lune. Je ne suis pas planètologue, mais la théorie "officielle" que je connais concernant ce sujet est que:

- la Terre s'est formée par concaténation de roches en rotation autours du Soleil à des orbites proches, comme les satellites de Saturne avec la matière présente dans ses anneaux. Evidemment, il est possible que cette théorie se soit formée par analogie avec ce que l'on a observé pour Saturne, mais rien ne dit que les anneaux de Saturne ne sont pas eux-mêmes issus d'un satellite qui se serait désagrégé ???

- la Lune est le résultat d'un choc violent de la Terre naissante avec un météorité géant qui l'aurait percuté en éjectant une partie de sa masse tout autours, ce qui aurait ensuite formé la Lune, de la même façon que la Terre autours du Soleil.
Seulement, seulement, chose bizarre, la Lune tourne sur elle-même à la même vitesse qu'elle tourne autours de la Terre... (je ne sais plus qui a dit que la Lune ne tournait pas sur elle-même, c'est une faute commune dû au fait qu'elle paraît fixe à cause de ce mouvement de rotation un peu spécial...) C'est un phénomène qui s'observe également pour les satellites des autres planètes du système solaire, d'accord, mais est-ce quelque chose de vraiment naturel ??? Je ne suis pas expert, j'aimerais avoir des détails là-dessus...

Deuxième coïncidence, celle-ci réellement INCROYABLE, la Lune se situe à une distance de la Terre qui la rend aussi grande que le Soleil vu de la Terre !!!!  
Comme l'axe de rotation de la Lune croise une fois l'an l'axe de rotation de la Terre autours du Soleil (cela est plus ou moins dû à l'influence des forces de gravité qu'exerce le Soleil sur la Lune, le phénomène est le même avec les satellites des autres planètes...), résultat: des éclipses hors du commun, qui permettent d'observer les projections à la surface du Soleil pratiquement à l'oeil nu!!!!  :o  

Et qu'est-ce que les scientifiques ont trouvé à dire à cela ? "Euh... bah en fait c'est des coïncidences et ça expliquerait peut-être en partie pourquoi la vie est apparue sur Terre" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eh, les gars, arrêtez 2 secondes de nous prendre pour des cons, merci! Si vous n'avez pas d'explication à donner à ça, fermez-là quand d'autres avancent des théories extra-terrestres.  :tongue:

#32 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 15 juillet 2002 à 16:57

Bien vu ma caille !!! :D  :aureole:  

c'est vrai que concernant la terre et son satellite, il y a au moins ces 2 points qui feront parler pour un bout de temps encore ...

#33 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 738 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 15 juillet 2002 à 20:55

Bernys.b, le non daté, dit :

Ben, peut etre qu'il y a des matériaux bcoup plus lourds que ceux que l'on croit à l'intérieur de la croute terrestre ? Ce qui "allourdirait" considérablement le poids global de la planète et "comblerait" le déficit de pesanteur ?

Possible.

Bernys.b, le non daté, dit :

Donc, pour répondre à ta putain de question Pascuser chéri  :diable2:  je te laisse gentilment te dém..... avec tout ça !!!! hinhinhin :malice:

Oh là, je l'ai rendu dingo le Bérénichou. Mais tu sais, j'ai pas plus la réponse que toi, alors je me prends pas la tête avec.  :D

#34 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 16 juillet 2002 à 19:30

Concernant les " phénomènes géodésiques constatés lors des tremblements de terre" ( voir message d'asnem), j'ai posé la question à un géologue ( le frère d'un collègue ) sur Internet il y a déjà quelques jours mais je n'ai toujours pas reçu de réponse. Fred Idylle n'est pas non plus géologue et encore moins sismologue mais il m'a quand même gratifié d'une réponse. La voici :  

Citation

concernant cette affaire d'onde captées par des enregistrements sismométriques, j'avoue ne rien savoir à ce sujet et il faudra encore que j'aille traduire le texte placé à:  
http://www.skyboom.c...nas/index8.html  où il semblerait que la réponse se trouve avec bien d'autres interrogations scientifiques. Je n'ai pas eu encore le temps de plonger là-dessus, mais tu peux peut-être déjà en utillisant un pré-traducteur y trouver ton bonheur.  
    Ce que je peux dire cependant, c'est que souvent les ordinateurs sont programmés en fonction des conceptions acquises officiellement et les résultats en seraient correllatifs. Crois-tu par exemple qu'un chercheur qui découvrirait au carbone 14, que l'herbe  trouvée dans la gueule d'un mammouth congelé, est très récente, irait le crier sur les toits..

Affaire à suivre donc !...

#35 asnem

asnem

Expert

• Membres
  • 194 Messages :

Posté 17 juillet 2002 à 10:49

En fait il y a surtout un phénomène bien précis qui me pose question dans l'hypothèse de la terre creuse: lors d'un tremblement de terre, on constate une secousse sismique aux antipodes de l'épicentre. Si la terre est creuse, ou même en "gruillère", comment pourrait se propager ce choc d'un point de la terre à son opposé de façon quasi instantanée ???  :-?

#36 Homer

Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 17 juillet 2002 à 12:23

En ce qui concerne la taille relative à l'oeil nu de la lune et du soleil, je pense qu'il ne s'agit en effet que d'une coincidence (désolé Asnem... :wink: ). En fait, la lune n'apparait pas de la même taille toute l'année et encore moins à tous les endroits du globe.

De plus, j'ai lu quelque part (je vais essayer de retrouver où) lors de la dernière éclipse totale du soleil, qu'il s'agirait de la dernière en Europe du Nord car dorénavant, la lune s'éloignant un peu de la terre, ces éclipses ne seraient plus que partielles (avec un disque de lumière autour de la forme de la lune).

Je tâche de vous retrouver ça...

#37 asnem

asnem

Expert

• Membres
  • 194 Messages :

Posté 17 juillet 2002 à 12:42

image

#38 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 17 juillet 2002 à 14:05

Asnem, bonne question (vous allez finir par me déconcentrer les gars !!! )
et pour tenter de répondre, je donnerais une 1548ème hypothèse !!! :

Que le choc traverse la terre dans le sens du diamètre, donc d'un bout à l'autre, par le chemin le plus court entre l'épicentre et son opposé à la surface terrestre, cela me parait assez peu probable ? Je pense que le choc se transmet plutôt de manière latérale, du choc des plaques tectoniques entre elles jusqu'à l'autre côté...
Selon la théorie comme quoi le centre (noyau de 7000kms de diamètre) de la terre est rempli de millions de Tones de nickel et de fer (nife) liquides, avec une "graine" solide de quelques 1300 kms de diamètre en son centre, je ne comprends pas comment l'onde de choc peut se propager ? et encore moins d'ailleurs si la terre est creuse !

Par contre, en suivant la surface des plaques, cela semble plus simple, car un choc en entraine un autre, qui en entraine un autre etc etc, et cela de part et d'autre de l'épicentre jusqu'à l'autre côté...?
Mais n'étant pas non plus sysmologue, je demande à plaider coupable !??? :puni:

#39 asnem

asnem

Expert

• Membres
  • 194 Messages :

Posté 17 juillet 2002 à 16:00

houlà! Petites précisions pour l'ami Bernys :

Citation

Les ondes sismiques sont des ondes élastiques. L'onde peut traverser un milieu sans modifier durablement ce milieu. L'impulsion de départ va "pousser" des particules élémentaires, qui vont "pousser" d'autres particules et reprendre leur place. Ces nouvelles particules vont "pousser" les particules suivantes et reprendre leur place, etc.
Les vibrations engendrées par un séisme se propagent dans toutes les directions. On distingue les ondes de volume qui traversent la Terre et les ondes de surface qui se propagent parallèlement à sa surface. Elles se succèdent et se superposent sur les enregistrements des sismomètres. Leur vitesse de propagation et leur amplitude sont modifiées par les structures géologiques traversées, c'est pourquoi, les signaux enregistrés sont la combinaison d'effets liés à la source, aux milieux traversés et aux instruments de mesure.

Ces ébranlements, qui se déplacent sous forme d'ondes, traversent le Globe et donnent des indications irremplaçables sur sa constitution. On distingue :

Les ondes de volume
Elles se propagent à l'intérieur du globe. Leur vitesse de propagation dépend du matériau traversé et d'une manière générale elle augmente avec la profondeur.

On distingue :

Les ondes P ou ondes primaires appelées aussi ondes de compression ou ondes longitudinales. Le déplacement du sol qui accompagne leur passage se fait par dilatation et compression successives, parallèlement à la direction de propagation de l'onde. Ce sont les plus rapides (6 km.s-1 près de la surface) et sont enregistrées en premier sur un sismogramme. Elles sont responsables du grondement sourd que l'on peut entendre au début d'un tremblement de terre.  
Les ondes S ou ondes secondaires appelées aussi ondes de cisaillement ou ondes transversales. A leur passage, les mouvements du sol s'effectuent perpendiculairement au sens de propagation de l'onde. Ces ondes ne se propagent pas dans les milieux liquides, elles sont en particulier arrêtées par le noyau de la Terre. Leur vitesse est plus lente que celle des ondes P, elles apparaissent en second sur les sismogrammes.

La différence des temps d'arrivée des ondes P et S suffit, connaissant leur vitesse, à donner une indication sur l'éloignement du séisme.  
Les ondes de volume se propagent un peu comme les rayons lumineux : elles peuvent être réfléchies ou réfractées, c'est-à-dire déviées à chaque changement de milieu, au passage manteau-noyau par exemple. Elles peuvent ainsi suivre des trajets très complexes à l'intérieur de la Terre. Leur temps de parcours dépend de ce trajet, elles n'arrivent pas toutes en même temps au même endroit.  

Les ondes de surface
Ce sont des ondes guidées par la surface de la Terre. Leur effet est comparable aux rides formées à la surface d'un lac.
Elles sont moins rapides que les ondes de volume mais leur amplitude est généralement plus forte.

On peut distinguer :

L'onde de Love : le déplacement est essentiellement le même que celui des ondes S sans mouvement vertical. Les ondes de Love provoquent un ébranlement horizontal qui est la cause de nombreux dégâts aux fondations des édifices.  
L'onde de Rayleigh : le déplacement est complexe, assez semblable à celui d'une poussière portée par une vague, un mouvement à la fois horizontal et vertical, elliptique, en fait.
Les ondes de Love se propagent à environ 4 km/s, elles sont plus rapides que les ondes de Rayleigh.  
A quoi ressemble le mouvement du sol lors du passage de ces ondes ?
Les ondes de volume :  
L'onde P comprime et étire alternativement les roches. On l'enregistre bien sur la composante verticale du sismomètre.  
image
L'onde S se propage en cisaillant les roches latéralement à angle droit par rapport à sa direction de propagation. On l'enregistre bien sur les composantes horizontales du sismomètre.  
image
Les ondes de surface :  
L'onde de Love L: elle déplace le sol d'un côté à l'autre dans un plan horizontal perpendiculairement à sa direction de propagation. On l'enregistre uniquement sur les composantes horizontales du sismomètre.  
image
L'onde de Rayleight R: le déplacment des particules est à la fois horizontal et vertical. Cette onde est enregistrée sur les trois composantes du sismomètre. Les vibrations engendrées par cette onde durent plusieurs minutes.  
image

http://eost.u-strasb...go/Accueil.html

#40 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 17 juillet 2002 à 16:26

Ben quoi ? chui pas sysmologue (non plus  :D ! ) et en attendant j'ai découvert les ondes de surface !!! chui trop fort !!! :lol:  

Par contre, pour les ondes de volume, ça m'a l'air bcoup moins évident, même pour eux...? 8-o  

Leurs trajets ne semblent pas encore trés bien connus ...?

Mais comme je le disais au début de ce topic ( ou d'un autre ) sur la terre creuse, je veux bien admettre l'impossibilité de cette hypothèse (N°1) sur le côté physique de la chose... Je crois, d'ailleurs Asnem, que tu es en train de nous démontrer patiemment (!) une contre-hypothèse qui prend de + en + de poids...! Bravo pour ton travail car, sans "violence", et sans méprise de l'autre, tu sais mettre le doigt là où ça fait mal !!! Chapeau ! :wink:

#41 asnem

asnem

Expert

• Membres
  • 194 Messages :

Posté 17 juillet 2002 à 17:36

merci Bernys, mais en fait je ne cherche pas à "casser" l'hypothèse Terre creuse, simplement, j'essaye de voir à partir de connaissances éparses si celle-ci peut être cohérente. Je n'ai pas d'a priori sur le sujet, c'est peut-être ce qui me permet d'être dépassionné 8)  
Mais je me souviens que cette hypothèse m'avait déjà posé des questions il y a bien longtemps (!), lorsqu'au collège j'avais étudié "Voyage au centre de la Terre" de Jules Verne. Parce que les arguments qui étaient avancés pour dire que tout cela était impossible s'attachait surtout au retours à la surface sur un radeau flottant sur de la lave. Et le reste alors ?
Je ne sais pas vraiment qu'elle était ma conclusion à l'époque, mais quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il y ait encore de réponse définitive à apporter à ce sujet.  :wink:

#42 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 17 juillet 2002 à 19:46

Oui,  

Tout-à-fait Bernys !  :tongue:  

Maintenant, il ne faut pas désespérer, on trouvera bien une réponse au problème de propagation des ondes sismiques.  

Asnem,  :neutre:  

Tu disais bien qu'on recevait bien un signal instantané du séisme à l'autre bout de la Terre ? Et le problème, si j'ai bien saisi, c'est qu'on ne connaît pas la nature des ondes ? C'est bien de cela qu'on cause ?

#43 asnem

asnem

Expert

• Membres
  • 194 Messages :

Posté 17 juillet 2002 à 20:42

:oops: En fait pour ce qui est de l'instantanéité, je me suis un peu avancé je pense. Seulement, ce que l'on constate aux antipodes de l'épicentre dans les minutes qui suit le séisme exclut une propagation surfacique car celle-ci n'amplifie pas l'onde de choc autant que les ondes verticales, et la vitesse des ondes en surface est moins rapide que celle des ondes verticales à travers des matières plus "conductrices" comme le métal...
Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver un site satisfaisant sur la propagation de l'onde de choc d'un séisme  :puni: Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur  :D

#44 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 17 juillet 2002 à 22:02

Bon, là je crois qu'on a un gros morceau avec le site ci-dessous...Bon courage, ça m'a l'air assez technique car c'est une thèse !!!
Mais bon, quand faut y aller faut y aller ! :bounce:  

http://www.dstu.univ...rtie_these.html

en plus le mec il est de la même fac où j'étais, mais pas tout à fait en même année à mon avis !!!  :oops:  
Mais comme tu le disais Asnem, je ne pense pas que tu cherches à casser la théorie de la terre creuse mais seulement que, comme nous et avec tes moyens propres, tu essaies d'y trouver une réponse ou une conclusion et c'est trés bien je trouve, comme le pense d'ailleurs Joel...
à nous tous, on finira bien par découvrir quelquechose :

1/ soit tout est impossible car nous trouverons que les moyens mis en oeuvre par nos scientifiques prouvent l'erreur monstrueuse de notre hypothèse de par les calculs sysmiques classiques,

2/ soit il y a de gros manques dans leurs technologies qui tendent à prouver qu'on est trés loin de savoir assez de choses sur la Terre pour pouvoir encore affirmer quelle n'est pas creuse,

3/ soit leurs instruments sont faussés depuis bien longtemps (et pas seulement ceux des sysmologues ) par des êtres voulant rester cachés à nos yeux,

4/ soit notre histoire de fous tiens la route car aujourd'hui encore la théorie ne va pas à l'encontre de ce que nous dit la technologie sysmique... ce que nous essayons de prouver en ce moment d'ailleurs !!!

#45 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 18 juillet 2002 à 19:57

Salut les castors,  :wink:  

J'ai reçu ce message de Fred Idylle sur la Terre creuse. Bon, je sais bien que ces propos ésotériques risquent d'énerver les scientiques purs et durs mais comme nous sommes encore libres ( peut-être plus pour longtemps ) sur Internet de livrer ce genre d'informations, autant se dépêcher de les mettre dans ce forum !

Citation

Grâce à l'heureuse initiative d'une internaute, que nous remercions vivement ici, nous avons pu découvrir un site rempli de messages transcendants, c'est à dire d'une richesse extraordinaire qui nous arrivent depuis 1984 d'un channel  nommé Monique et messages dont la provenance, à notre avis, ne peut qu'appartenir à des dimensions très supérieures. Sur la page Web  : http://assoc.wanadoo.../ViePlanete.htm ,  
nous avons découvert les révélations suivantes :

La théorie de la terre creuse est-elle exacte ?

Réponse: " Oui. "  

Avec l' entrée par les pôles ?

" Oui, je peux vous dire que tout ce qu' il y a sur terre existe sous terre, c' est à dire que tout est relié. Dans les profondeurs de la Terre, en dessous des mers, il y a des vies qui se relient entre elles. Il y a une autre vie parallèle à celle que vous vivez sur terre. "  

Y a-t-il aussi un soleil ?

" Oui mais un soleil qui n' est pas le même que le vôtre, c' est plutôt une énergie qu' un soleil. Ce sont des êtres qui ne connaissent pas la guerre, qui ne connaissent pas l' animosité, qui vivent sur un autre plan, mais qui ne sont pas arrivés au bout de l' évolution spirituelle. "  

Ils sont plus ou moins avancés que nous ?

" Dans un certain sens, ils sont plus avancés, dans un autre moins parce qu' ils ont moins de chance que vous pour l' avancement spirituel, ils ne sont pas confrontés à cette dualité permanente du bien et du mal. "  

Est-ce que le livre d. Anne et Daniel Meurois Gévaudan les décrit bien ?

" Oui.  Vous aurez contact avec ces êtres lorsque vous serez moins belliqueux, lorsque vous aurez dominé cette prédominance que vous voulez toujours avoir sur les autres. Et de la fusion de vos deux mondes naîtra aussi quelque chose de très beau pour eux et pour vous. Cela se fera, mais dans plusieurs centaines d. années, quand l' humanité de la surface sera prête. Vous leur apporterez un certain Amour, et ils vous apporteront une plus grande compréhension de ce que vous êtes.  

Est-ce que les Sirènes, les Yetis et autres monstres du Loch Ness existent ?

" Il existe des êtres marins immenses que vous ne pouvez percevoir, car ils vivent dans le plus profond des abîmes. Ils vivent dans l'obscurité totale. Ce sont des êtres qui n'ont pas encore une conscience de vie. "   Ce ne sont pas des êtres, ce ne sont pas des poissons, je n'arrive pas à discerner leur forme. Je vois des masses assez sombres et je ne vois pas leur forme. Ils me disent :   " Sur votre monde, il y a une infinité de vies que vous n'avez pas encore découvertes. Il y a même des hommes qui vivent et que vous n'avez pas encore découverts. Cela peut vous surprendre, mais cela est vrai. Tout n'a pas été complètement exploré sur votre monde. Vous croyez avoir tout vu, vous pensez tout connaître et vous n'avez pas encore complètement fait le tour de votre propre planète. "  

Maintenant je suis projetée dans les montagnes. Je vois un homme. Je ne sais pas si c'est un Yeti mais il a l'aspect d'un homme. Il est très grand. Je le vois entrer profondément dans les entrailles de la terre, il est en relation avec les êtres qui habitent à l'intérieur de notre sphère.
Ils me disent : " Ce sont des humains primaires qui ont habité votre monde avant les bouleversements et qui ont été aidés par les êtres d'en bas pour survivre. Il y a aussi de tout petits êtres qui vivent en partie sur votre monde et en partie à l'intérieur. Ils prennent parfois contact avec vous pour vous avertir ou pour vous aider. Vous êtes tellement têtus et bornés que vous ne voulez rien comprendre. Vous avez toujours l'impression que votre imagination vous joue des tours, ou que l' on ne vous croira pas ! Alors, beaucoup cachent les rapports qu'ils ont eus avec ces petits êtres.  

Il y a une vie à l' intérieur de la Terre, tout aussi importante que celle de l' extérieur. Tout est plein, même le vide est plein, plus que plein. " Je n'avais jamais perçu autant de vies, que ce soit sur notre terre, à l'intérieur de notre terre, dans notre atmosphère ou sur le plan de l'astral de notre terre. C'est une multitude de petits points brillants de vie.  

" Vous rendez-vous compte à quel point vous perturbez tout ce qui vit sur ou à l'intérieur de votre terre, ce qui vit très près de vous, dans votre atmosphère, avec vos pensées destructrices ? Ce n'est pas simplement la pollution chimique qui les perturbe, ce sont vos pensées. Vous vivez en égoïstes en pensant que sur ce monde ils n'y a que vous, que ce monde n'a été fait que pour vous, qu'il vous appartient en totalité, alors qu'il vous a simplement été prêté afin que vous puissiez y vivre. Vous n'êtes que les locataires de ce monde. Vous n'êtes pas les propriétaires.

Pollux

Ps : je me rends compte qu'on n'est peut-être pas dans le bon topic. Y'a pas un topic spécifique à la terre creuse dans le forum ? Je dis ça pour les "millions" d'internautes terrestres, extra et intra-terrestres qui auraient la judicieuse idée de venir s'informer de nos brillantes avancées sur ce sujet.

#46 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 18 juillet 2002 à 23:15

hihihi,

Joel, j'allais le mettre en ligne parceque Fred Idylle m'envoie également ses mises à jours, et je me disais que cet email irait trés bien ici !!!!
:D  :D  :D  
Bon t'as été plus rapide, zut !! :D  :wink:  :wink:  :wink:

#47 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 19 juillet 2002 à 21:41

Ha ha !!! :tongue:  

Speedy Gonzalès 1 - Tortue Ninja 0

A bientôt pour la revanche !  :wink:

#48 Léo

Léo

Expert

• Membres
  • 285 Messages :

Posté 19 décembre 2002 à 16:53

alors les gars vous en faites une belle conclusion ou vous avez laché le morceau depuis cette éternité !!?

#49 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 19 décembre 2002 à 19:02

Ben, non mais on manque cruellement d'infos sur le sujet...

Je viens de recevoir le TopSecret N°4 qui en parle justement mais j'ai pas eu le temps de le lire... Par contre les photos, bien qu'assez nombreuses, m'ont laissé sur ma faim...
Ceci dit, s'il existait une photo prouvant sans ambiguité l'existence de la terre creuse, ça se saurait à mon avis ! :aureole:

#50 TOS

TOS
  • Invités

Posté 27 janvier 2003 à 00:19

Afin de na pas encombrer les topics deja existans sur la terre creuse (deja bien chargés) je vous poste ici une image que j'ai trouvé :

Image IPB

En fait elle appartient à mon père. De temps en temps il visite le site space.com pour avoir es photos de l'espace. En fouillant un peu sur les photos qu'il avait téléchargé, je suis tombé là dessus. Faut dire qu'elle ressemble étonament à une autre photo très repandue sur le net, prise par appollo 11 je pense.
Ma photo je ne l'ai nul part vu ailleurs sur le net.

#51 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 27 janvier 2003 à 04:07

Den vlepo tipota!  Je ne vois rien du tout!   :roll:

Où sont supposés être les trous aux pôles?  Pire:  la terre n'est pas supposée être une vieille pomme aplatie des deux bouts???

Ce message a été modifié par Laurencia - 27 janvier 2003 à 04:09.

#52 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 27 janvier 2003 à 10:38

Mais cette photo est totalement tripotée en haut et en bas...
Y'a qu'a jeter un oeil de plus près pour voir les coupures... cette image existe et a déjà été mentionnée ailleurs pour ses "trucages"...
Merci de vérifier !
:wink:
(quant aux petites annonces : il y a un topic pour ça C3PO  :wink: )

#53 Youba84

Youba84
  • Invités

Posté 27 janvier 2003 à 11:00

Bonjour,

De trés bonnes images ont été fournies sur le CD du magazine Top Secret n°4.
Rock Saüquere et son équipe ont réalisés un véritable travail de fourmis, pour les denichées.

En regardant bien l'image ci-dessus, le collage(trucage) est visible ;)

Bien à vous toutes et tous.

#54 TOS

TOS
  • Invités

Posté 27 janvier 2003 à 20:45

Pourtant cette photo a été recuperée sur space.com.

Je précise qu'elle n'est pas la même que celle dont vous croyez (je les ai regardées deux fois même).

Les coupages je ne suis pas sûr que c'est un trucage, je pense que c'est parce que une image vient morcellée et ensuite on doit la recoller, enfin je sais pas trop.

Mais bon, c'est vrai que le trou n'a pas tellement l'air d'être au dessus du pole...

#55 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 03 février 2003 à 12:38

L'image en question a été certainement assemblée !
en voilà une autre :
Image IPB
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/