Autre chose, concernant la formation de la Terre et de la Lune. Je ne suis pas planètologue, mais la théorie "officielle" que je connais concernant ce sujet est que:
- la Terre s'est formée par concaténation de roches en rotation autours du Soleil à des orbites proches, comme les satellites de Saturne avec la matière présente dans ses anneaux. Evidemment, il est possible que cette théorie se soit formée par analogie avec ce que l'on a observé pour Saturne, mais rien ne dit que les anneaux de Saturne ne sont pas eux-mêmes issus d'un satellite qui se serait désagrégé ???
- la Lune est le résultat d'un choc violent de la Terre naissante avec un météorité géant qui l'aurait percuté en éjectant une partie de sa masse tout autours, ce qui aurait ensuite formé la Lune, de la même façon que la Terre autours du Soleil.
Seulement, seulement, chose bizarre, la Lune tourne sur elle-même à la même vitesse qu'elle tourne autours de la Terre... (je ne sais plus qui a dit que la Lune ne tournait pas sur elle-même, c'est une faute commune dû au fait qu'elle paraît fixe à cause de ce mouvement de rotation un peu spécial...) C'est un phénomène qui s'observe également pour les satellites des autres planètes du système solaire, d'accord, mais est-ce quelque chose de vraiment naturel ??? Je ne suis pas expert, j'aimerais avoir des détails là-dessus...
Deuxième coïncidence, celle-ci réellement INCROYABLE, la Lune se situe à une distance de la Terre qui la rend aussi grande que le Soleil vu de la Terre !!!!
Comme l'axe de rotation de la Lune croise une fois l'an l'axe de rotation de la Terre autours du Soleil (cela est plus ou moins dû à l'influence des forces de gravité qu'exerce le Soleil sur la Lune, le phénomène est le même avec les satellites des autres planètes...), résultat: des éclipses hors du commun, qui permettent d'observer les projections à la surface du Soleil pratiquement à l'oeil nu!!!!
Et qu'est-ce que les scientifiques ont trouvé à dire à cela ? "Euh... bah en fait c'est des coïncidences et ça expliquerait peut-être en partie pourquoi la vie est apparue sur Terre" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eh, les gars, arrêtez 2 secondes de nous prendre pour des cons, merci! Si vous n'avez pas d'explication à donner à ça, fermez-là quand d'autres avancent des théories extra-terrestres.