Aller au contenu

para phlebite et argile verte

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 michele mimi

michele mimi

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 28 juillet 2011 à 17:09

bonjour ,tout es dans le titre lolll ,j'ai une para phlebite et j'ai 14 piqures a faire pour resoudre ce caillot ,je me demandais si je pouvais faire des cataplasmes d'argile verte a poser sur le mollet pour diminuer la rougeur et la douleur
merci pour vos réponses

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 28 juillet 2011 à 18:02

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de contre-indication de mettre des cataplasmes d'argile. Tu peux donc essayer. Tu as aussi des huiles essentielles que tu peux mélanger à de l'huile végétale et te faire des massages locaux.

Par contre, il faudrait aller voir ce qui cause réellement ces caillots qui provoquent ces phlébites. Probablement un sang épais ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Tinuviel

Tinuviel

En chemin vers ailleurs

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 28 juillet 2011 à 18:37

Personnellement, et surtout SANS CESSER LES ANTICOAG, j'utiliserais en alternance avec les cataplasmes d'argile tiède, des applications locales d'HE d'hélichryse italienne (Immortelle), qui est vraiment la plus indiquée. Elle a des propriétés anticoagulantes et tonifiantes circulatoires assez impressionnantes (à tester sur un coup pour évite l'hématome, c'est du tonnerre).

En massages très doux (pas de frictions vigoureuse sur une phlébite, surtout) avec un mélange d'une huile végétale quelconque + HE d'Hélichryse, dilution à 50%.

Tu peux également utiliser en synergie des HE de laurier noble (laurus nobilis) et/ou d'estragon (artemisia dracunculus).

En complément, tu peux prendre des tisanes de vigne rouge, tonifiant du système circulatoire également. Infusion d'1 c/soupe de plante par tasse d'eau, laisser infuser entre 5 et 10 minutes, 4 tasses par jour.
« Quand l’injustice devient loi, la rébellion devient devoir »

Thomas Jefferson

#4 michele mimi

michele mimi

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 28 juillet 2011 à 19:04

merçi pour vos réponses ,je viens de m'appliquer un cataplasme d'argile ,le doppler montre un caillot de 4 mm mais superficiel et ils ne savent pas d'ou ça vient ,il pense que je me suis butté ,enfin je prend note de vos conseils
merçi

#5 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 28 juillet 2011 à 19:54

D'après wikipédia :

Citation

On parle de « paraphlébite » pour décrire une phlébite très superficielle d'une petite veine

Citation

Le réseau veineux superficiel est situé sous la peau, au-dessus des muscles (sus-aponévrotique). Sa fonction est le drainage de la peau et des tissus sous cette dernière (sous-cutanés). Il est souvent directement visible. L'augmentation anormale du calibre des veines de ce réseau forme les varices.

Qui dit varices, dit sang épais. Et si les veines ou le système veineux devient flagada et ne travaille pas comme il doit se faire, il faut alors penser à modifier son alimentation.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#6 michele mimi

michele mimi

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 28 juillet 2011 à 21:55

ce qui est bizard c'est que je n'es pas de varices