Aller au contenu

Jean Yanne

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 Marlon Brawndo

Marlon Brawndo

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Arts, cinéma, hip-hop, rock 60/70s, histoire, géopolitique, weed & whisky.

Posté 30 juillet 2011 à 01:48

Me voici tout fraichement inscris sur ce forum. C'est d'ailleurs la première fois que je m'inscris sur un tel forum alors que je m'intéresse globalement aux types de sujets traités ici depuis quelques petites années. Bref, ma première participation se portera sur le comédien/chansonnier/réalisateur Jean Yanne, que j'ai découvert il y a peu.

Je me suis vite aperçu qu'il était assez anticonformiste, politiquement incorrect et moralement dangereux pour les quelques mauvaises idéologies qui font sombrer la masse dans la bêtise. Ce type là m'inspire de grandes choses, c'est pour cela que je me suis mis à visionner ses réalisations cinématographiques.

Et là, mis à part de bonnes tranches de rires et de la franche sincérité ressentie, un élément m'a interloqué : la présence de la fameuse pyramide avec l'oeil qui voit tout, chose qui doit être (trop) bien connue ici.

Tout d'abord, dans "Moi y'en a vouloir des sous", au générique de fin, on peut voir le dessin d'un superman avec ce symbole sur la poitrine, au lieu du "S".

Image IPB

Puis dans "Deux heures moins le quart avant Jésus Christ", où Marcel Ben-Hur joué par Coluche porte un costume avec le même symbole sur le torse.

>>>EXTRAIT<<<

Si quelqu'un a quelque idée de ce qu'a voulu faire Jean Yanne en utilisant ce symbole, ou si quelqu'un a carrément une analyse de ces films à présenter, je l'y encourage !

#2 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 30 juillet 2011 à 07:48

Si quelqu'un a quelque idée de ce qu'a voulu faire Jean Yanne en utilisant ce symbole, ou si quelqu'un a carrément une analyse de ces films à présenter, je l'y encourage !
[/quote]

Un symbole est un symbole . Celui qui le crée y condense sa " Connaissance " . Les autres y voient alors ce qu'ils ont le niveau d'y voir . Donc ce que Jean Yanne en comprenait je ne peux le dire .
Je peux dire, et tu peux dire, ce que nous pouvons en comprendre et pas plus . Répéter ce qu'un autre aura écrit sur le sujet, sans en avoir " la vision ", n'a aucun intérêt . Il ne s'agit pas dans la vie d'aller à l'école et d'apprendre par coeur mais de " comprendre " par soi-même . C'est pour çà que je me fiche des références : je dis ce que je sais au fond de moi et les copier -coller du net je m'en bats l'oeil . Soit on comprend, soit on attend de vivre pour peut-être pouvoir comprendre un jour .
Mon explication ne peut servir qu'à t'encourager à devenir toi-même et à comprendre par toi-même . C'est ce qui évite de tjrs attendre un sauveur et de ne jamais devenir soi-même avec les idées des autres collées sur sa valise .
Pour moi JY a choisi un symbole qui collait avec l'époque et le thème de son film et l'idée de " Ben Marcel" : homme de la situation .

En effet le triangle, ou la pyramide, comme tu veux, sont stables sur leur base qui est l'équilibre entre deux forces ( je veux - je veux pas ; oui-non ; yin -yang etc ... ) . L'homme ainsi réalisé, qui a équilibré ces fonctions inférieures corporelles , émotionnellles , intellectuelles entre sous le regard de Dieu d'où il devient son propre maître . Il a la " vista " : Il sait ce qu'il a à faire.

Voir ( et être vu ), sous la seule influence de sa nature divine, dans l'équilibre de ses centres . Voilà ce que j'en comprends à l'heure actuelle . Cà ne veut pas dire que JY le voyait ainsi . Il a pu être influencé par qqn qui le voyait ainsi et qui voulait faire passer un message au travers du cinéma que beaucoup fréquentent et ainsi stimuler ceux qui comprennent comme lui dans leur propre recherche etc ...

Il faut tjrs considérer un fait sous sept angles différents comme la lumière du soleil a sept aspects mais seulement si on la soumet à un prisme autrement on ne voit que du blanc . Le prisme c'est le niveau de ta " Connaissance " et je n'ai pas dit de ton savoir, parce que savoir que Vanessa Paradis est avec Johnny Depp c'est autre chose que " connaître " qui sont VP et JD dans leur être .

Voilà ma réponse et maintenant compare en ton " Coeur " et deviens " ce que tu es " toi ... point barre .
En tous les cas renonce aux explications style " illuminati " et compagnie c'est du pignolage de gens qui veulent tjrs ramener le spirituel à du tripatouillage humain de série " B " . Vois haut , vraiment haut c'est à dire profondément en toi .

#3 shivaetoile

shivaetoile

Expert

• Membres
  • 130 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 juillet 2011 à 07:51

il aurait pu faire parti des francs maçon

#4 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 30 juillet 2011 à 08:21

Voir le messageshivaetoile, le 30 juillet 2011 à 07:51, dit :

il aurait pu faire parti des francs maçon
Par exemple ...

#5 Marlon Brawndo

Marlon Brawndo

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Arts, cinéma, hip-hop, rock 60/70s, histoire, géopolitique, weed & whisky.

Posté 30 juillet 2011 à 17:11

Je te remercie de ta réponse qui a le mérite d'avoir du bon sens, le chercheur. Ce n'était cependant pas la peine de me conseiller ainsi, je ne suis pas tombé de la dernière pluie, tout ce que j’espérais c'est que quelqu'un sache quelque chose que je ne sais pas sur Jean Yanne, comme une éventuelle relation à la franc-maçonnerie par exemple. Évidemment, j'ai pu analyser moi-même ces images, j'ai compris d'un point de vue qui est le mien leurs sens, mais au-delà de ça j'aurai apprécier qu'un heureux hasard me mène à des informations capables de déchiffrer une vision des choses proche de celle du réalisateur.

#6 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 30 juillet 2011 à 18:07

Voir le messageMarlon Brawndo, le 30 juillet 2011 à 17:11, dit :

Je te remercie de ta réponse qui a le mérite d'avoir du bon sens, le chercheur. Ce n'était cependant pas la peine de me conseiller ainsi, je ne suis pas tombé de la dernière pluie, tout ce que j’espérais c'est que quelqu'un sache quelque chose que je ne sais pas sur Jean Yanne, comme une éventuelle relation à la franc-maçonnerie par exemple. Évidemment, j'ai pu analyser moi-même ces images, j'ai compris d'un point de vue qui est le mien leurs sens, mais au-delà de ça j'aurai apprécier qu'un heureux hasard me mène à des informations capables de déchiffrer une vision des choses proche de celle du réalisateur.

Bien compris Marlon . Pour çà tu ne vas pas tarder à trouver toi-même sur le net . Bon courage .