Nettoyage du foie et de la vésicule
Posté 13 juillet 2006 à 07:10
( suite du lavement détoxiquant )
Voici la recette préconisée par le docteur William Donald Kelley
En ce qui concerne plus précisément les personnes qui ont des pierres vésiculaires
Si vous avez plus de 20 ans, vous devriez nettoyer votre foie et votre vésicule la première semaine de votre programme nutritionnel et ensuite tous les deux trois mois. La raison en est que des pierres vésiculaires peuvent empêcher l’écoulement de la bile du foie et de la vésicule
Ce nettoyage évacue littéralement ces pierres et en prévient la formation.
Par exemple : du lundi au samedi
Boire le plus possible de jus de pommes (de préférence naturel ) entre les repas. Il est préférable de manger légèrement ou de jeûner ( car plus efficace )
Le samedi ( le 6e jour )
3 heures après le déjeuner, prendre 2 cuillères à soupe de sulfate de magnésium dans environ 3 cuillères à soupe d’eau distillée tiède. Le goût n’étant pas très bon boire tout de suite après un petit jus de pamplemousse ou de citron.
Répéter cela deux heures après.
Au dîner, prendre un jus de pamplemousse ou de citron.
Juste avant d’aller au lit, faire un lavement intestinal ( à l’eau ) et boire ensuite une demi-tasse d’huile d’olive suivie d’un demi-verre de jus de pamplemousse, ou bien passer au mixer une demi-tasse de jus de pamplemousse et une demi-tasse d’huile d’olive et boire ce mélange.
Aller directement au lit, s’allonger sur le côté droit avec le genou droit replié sur la poitrine pendant une demi-heure.
Le lendemain matin, prendre 2 cuillères à thé de sulfate de magnésium dans environ 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Et une heure après, faire un lavement intestinal au café.
Si vous jeûner, ne buvant que du jus de pommes, il est important de nettoyer vos intestins en faisant un lavement intestinal à l’eau claire une fois par jour.
Pour le lavement au café, utilisez du vrai café ( et non instantané ) non décaféiné ; 4 cuillères à soupe de café dans deux litres d’eau. Si le café vous rend nerveux, utiliser un peu moins de café pour la même quantité d’eau ( le liquide doit toujours être à la température du corps )
Avant de faire ce dernier lavement, faire du jogging ou quelques exercices de yoga ( et essayer d’aller à selle )
Les patients trouvent souvent des objets d’une forme irrégulière, plus ou moins verts, gélatineux, qui peuvent varier de la grosseur d’un pépin de raisin à celle d’une cerise.
Il peut être parfois nécessaire de faire cette cure plusieurs fois avant que les pierres soient totalement évacuées.
Ce processus nettoie le foie et la vésicule comme aucune autre méthode ne peut le faire … sauf une intervention chirurgicale bien sûr !
La patiente qui a suivi cette cure a trouvé celle-ci moins pénible que ne le laissait prévoir cette recette et cela ne lui a causé aucun problème de boire l’huile !
Le résultat, c’est que cette dame a évacué un grand nombre de calcul gros comme des grains de sable et plusieurs de la taille d’un noyau de cerise. Le tout sans douleur car étonnamment, ces calculs étaient devenus mous, gélatineux, comme décrit dans la recette, et de teinte verdâtre.
PS Recette un peu spartiate j’en conviens ! Je n’ai pas eu l’occasion de la tester….. !
India
Posté 27 juillet 2006 à 22:08
JUS DE RADIS NOIR BIO :
1 ampoule pendant 21 jours au lever, draîne les boues et dissout lentement les calculs.
HUILE D'OLIVE VIERGE DE 1ERE PRESSION A FROID BIO :
le 21ème jour, absorber 1/2 litre de cette huile dans la journée.
Ceci évacue sans danger ce qui reste des calculs. C'est une méthode de vieux guérisseurs.
Vérifiez alors à la radio que les calculs ont bien disparu. Au cas ou il en resterait, en raison de la grosseur de certains calculs initiaux, attendre un mois et recommencer l'ensemble du traitement.
On peut aussi prendre pendant trois semaines :
CHIENDENT RHIZOMES :
30 g. par litre d'eau. Bouillir 1mn, jeter l'eau. Remettre 1,25 l. d'eau et bouillir jusqu'à réduction d'un litre. Consommer 4 tasses par jour.
Si vous avez une crise de colique hépatique :
En attendant le médecin, se tremper dans l'eau très chaude jusqu'à mi-corps. Commencer à 37° et augmenter progressivement à 43°, puis rester 20 mn. Le soulagement est immédiat.
On pourra aussi prendre, si on l'a sous la main :
CALCAIREA CARBONICA 9CH : 1 dose
Et surtout, changer son alimentation pour ne pas récidiver, une alimentation végétarienne est l'idéale.
Mon fils aîné, a eu dernièrement une crise très douloureuse, j'ai donc expérimenté la cure de radis noir, aparemment çà marche, mais pour être plus prudente, je vais lui faire recommencer la cure dans un mois. Il a acheté le produit homéopathique cité ci-dessus, au cas ou il aurait une crise, il vaut mieux prévoir.
Il a changé complétement son alimentation et est devenu végétarien, il s'en porte d'ailleurs très bien.
Posté 27 juillet 2006 à 22:32
Les graines fraiches du chardon marie
Les feuilles et racines du pissenlit
Les feuilles d'artichaud
Du lycopode
Vous en faites une teinture à l'alcool si vous le pouvez (et surtout votre foie) avec 1g de plantes pour 5 g d'alcool 30 degré ou plus ...
Si vou sne pouvez utiliser de l'alcool, faites des infusions.
Les mélanges sont bon, car les substances se complémentent !!
Posté 30 juillet 2006 à 12:54
Pour ceux qui sont rébarbatifs à l'utilisation des tisanes, il y a aussi un merveilleux produits que conseillent de très nombreux homéos et naturopathes, c'est le CHOLEODORON de WALEDA, en pharmacie
Le jus de radis noir se trouve également en pharmacie en TM sous le nom de RAPHANUS, en 60 ML, 120ML.
En règle générale, pour ceux et celles qui ont un petit budget et qui veulent se soigner par les plantes, la démarche de prendre les Teintures mères TM, en flacon de chez BOIRON diminue fortement les prix par rapport aux ampoules délivrées dans les magasins de diététique, ou autres spécialités souvent très chères pour un résultat identique, soyez vigilants! il y a beaucoup d'arnaques, j'ai vu récemment dans un magasin bio du chlorure de magnéium vendu 15 euros parce qu'il était en gélules!!!!
Posté 09 juillet 2011 à 15:41
Ce message a été modifié par bob77 - 09 juillet 2011 à 15:54.
Posté 30 juillet 2011 à 05:17
bob77, le 09 juillet 2011 à 15:41, dit :
Bonjour,
Si tu veux avoir un maximum de détails sur le nettoyage du foie va voir le site:
www.agirsante.fr
Ce site présente une série de nettoyages du foie réalisée entre aout 2010 et hier, avec tous les commentaires sur le déroulement des opérations, la méthode utilisée, les ingrédients etc. Et surtout une impressionnante galerie de photo des résultat obtenus.
A voir absolument pour tout comprendre, tu peux même poser des questions.
Cordialement,
EDIT Magnus : Pas besoin d'ouvrir plusieurs sujets et de répéter la meme chose, merci de répondre aux questions qu'on te pose, et sans copier/coller une réponse plus ou moins automatique !
Posté 30 juillet 2011 à 05:29
Bon nombre d'entre nous ont entendus parler des nettoyages du foie et de la vésicule pour expulser les calculs biliaires qui finissent par altérer notre santé. Nous avons quasiment TOUS des claculs biliaires, impossible d'y échapper.
Pour ceux qui souhaitent creuser ce sujet je conseille un excellent site, très concret:
www.agirsante.fr
Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.
Cordialement,
Posté 30 juillet 2011 à 06:44
Posté 30 juillet 2011 à 07:53
Donisio, le 30 juillet 2011 à 05:29, dit :
Bon nombre d'entre nous ont entendus parler des nettoyages du foie et de la vésicule pour expulser les calculs biliaires qui finissent par altérer notre santé. Nous avons quasiment TOUS des claculs biliaires, impossible d'y échapper.
Pour ceux qui souhaitent creuser ce sujet je conseille un excellent site, très concret:
www.agirsante.fr
Cordialement,
Merci beaucoup pour le partage de ce site où il est bien expliqué cette technique de nettoyage.
Posté 16 août 2011 à 12:01
Personnellement je me suis basée, avec succès, sur un livre d'Andreas Moritz ("cet étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire") qui donne beaucoup de détails sur ce nettoyage et sur d'autres complémentaires (les reins, les intestins).
Posté 16 août 2011 à 12:21
Papillon bleu, le 16 août 2011 à 12:01, dit :
Personnellement je me suis basée, avec succès, sur un livre d'Andreas Moritz ("cet étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire") qui donne beaucoup de détails sur ce nettoyage et sur d'autres complémentaires (les reins, les intestins).
Un petit renseignement Papillon, tu l'as fait pendant combien de temps?
Parce que sur le site AgirSante il parle de 6 à 12 mois.
Posté 16 août 2011 à 12:50
Donisio, le 30 juillet 2011 à 05:29, dit :
www.agirsante.fr
Cordialement,
Suis surpris par les résultats :
Citation
Je suis scotché, moi qui pensais faire le dernier nettoyage, c'est loupé, c'est une de mes plus belles récoltes. Vu ce qui est sorti il doit encore en rester, je suis bon pour en refaire un autre à la prochaine nouvelle lune.
ça commence pas à faire un peu beaucoup ???
d'après wiki, on est dans l'ordre de la centaine.
Citation
Citation
Posté 16 août 2011 à 13:08
Il y a plus qu'une solution à ça : enlever la vésicule !!!
Je vous jure, on s'en porte pas plus mal après ... lool
Ambrine
Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !
Visitez opensuricate.wordpress.com
Posté 16 août 2011 à 14:23
Ambrine, le 16 août 2011 à 13:08, dit :
Il y a plus qu'une solution à ça : enlever la vésicule !!!
Je vous jure, on s'en porte pas plus mal après ... lool
Ambrine
Tu peux aussi enlever le foie pourquoi pas ?
Enlever la vésicule, c'est ne plus produire de bile qui est nécessaire au corps pour la digestion.
Et comment remplace tu la bile ? Par des médicaments ??
Posté 16 août 2011 à 14:51
SIMHA108, le 16 août 2011 à 14:23, dit :
Enlever la vésicule, c'est ne plus produire de bile qui est nécessaire au corps pour la digestion.
Et comment remplace tu la bile ? Par des médicaments ??
Bon, c'était un trait d'humour ... même si c'est pas si anecdotique que cela.
La bile est produite par le foie et non par la vésicule. La vésicule ne sert qu'à stocker quand il y a un excès de bile produite quand on mange beaucoup plus que son habitude. Quand il n'y a plus de vésicule, la bile s'écoule directement dans le canal cholédoque et passe dans le colon. Ne plus en avoir signifie juste que quand on mange beaucoup, il n'y a plus de remparts pour réguler cet excès. Il faut donc éviter de faire des orgies de nourriture sous peine de petits ennuis aux toilettes ! Mais je ne remplace pas la bile, loin de là.
Et crois moi, vaut mieux ne plus en avoir que de se retrouver avec des calculs qui migrent dans le cholédoque et qui bouchent ce petit canal de 4 mm de diamètre. Sachant que les calculs peuvent faire jusqu'à un centimètre de diamètre, tu imagines bien le problème et la douleur provoquée qui est très intense. Tu peux faire notamment un choc septique ou développer d'autres pathologies à cause des calculs et tu peux y rester.
En plus, ne plus avoir de vésicule peut débloquer plein d'autre choses et régler des douleurs dans d'autres régions du corps qu'on ne soupçonnerai pas !
Le seul inconvénient est qu'il y a des aliments que parfois tu ne supportes plus ( qui peuvent varier beaucoup d'une personne à l'autre). Il faut seulement s'adapter et manger en conséquence. Il faut aussi passer par l'opération qui n'est vraiment pas une partie de plaisir.
Toutefois, quand tu n'as plus de vésicule, tu ne prends pas de médicaments pour remplacer. Et hormis quelques aliments qu'on ne peut plus manger, on vit très bien sans !
Ambrine
Ce message a été modifié par Ambrine - 16 août 2011 à 14:56.
Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que si nous restons seuls et isolés. Parce que l'information, la communication, le partage et l'entraide sont les moyens de notre changement.
Parce que si nous y mettons tous ensemble, nous avons les moyens de changer notre monde et d'en faire un endroit où chacun pour s'épanouir et où chacun aura sa place. Un monde enfin apaisé, sain et harmonieux. Prenez votre destin en main ! Ne vous laissez plus faire et résistez !
Visitez opensuricate.wordpress.com
Posté 16 août 2011 à 17:15
Peut être pourrait on utiliser une huile d'une autre couleur?
Posté 22 septembre 2011 à 01:52
nemandi, le 16 août 2011 à 12:21, dit :
Parce que sur le site AgirSante il parle de 6 à 12 mois.
Pardon, je n'avais pas encore vu ta question.
J'y vais tranquille, je suis à 4 nettoyages en 6 mois.
L'auteur dit qu'une 10ène de nettoyages minimum sont nécessaires pour retrouver un foie en parfaite santé. Après, je suppose que ça dépend beaucoup du mode d'alimentation antérieur de la personne.
Posté 22 septembre 2011 à 01:56
awgaj, le 16 août 2011 à 17:15, dit :
Peut être pourrait on utiliser une huile d'une autre couleur?
Toujours d'après Andreas Moritz, les gens qui sont allergiques à l'huile d'olive et en utilisent une autre (je ne me souviens plus de laquelle, il parle d'une huile rouge) excrètent des calculs verts également.