Aller au contenu

maitres de sagesse, enseignement des maitres

• Please log in to reply
224 réponses dans ce topic

#1 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 juillet 2011 à 18:21

vous trouverez sur cette page toute une série de leçons que je vous conseille vivement de lire
car il y a la réponse et la clé à beaucoup de questions

entre autre vous y comprendrez quel est le véritable but de l'humanité
et quel role peut jouer cette dernière pour faire évoluer le plan systémique et planétaire

les maitres de sagesse sont la et nous apportent leurs bienfaits et connaissances depuis des siècles
il ne tient qu'a nous de les apprendre, les transmettre, les diffuser, les appliquer

c'est tout ce qu'ils attendent de nous

ces enseignements, leur compréhension et leur application sont primordials dans les temps ténébreux que nous sommes
en train de vivre

le monde est à un tournant crucial de son évolution
ne ratez pas la marche
bonne lecture

http://www.contempla.../lesson-one.htm

Ce message a été modifié par maitre yoda - 30 juillet 2011 à 18:22.

#2 alainterrogation

alainterrogation

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 30 juillet 2011 à 18:40

Voir le messagemaitre yoda, le 30 juillet 2011 à 18:21, dit :

vous trouverez sur cette page toute une série de leçons que je vous conseille vivement de lire

et quel role peut jouer cette dernière pour faire évoluer le plan systémique et planétaire

les maitres de sagesse sont la et nous apportent leurs bienfaits et connaissances depuis des siècles
il ne tient qu'a nous de les apprendre, les transmettre, les diffuser, les appliquer

ces enseignements, leur compréhension et leur application sont primordials dans les temps ténébreux que nous sommes
en train de vivre

ne ratez pas la marche
bonne lecture

Comme c'est une offre et une proposition en fin de compte personnelle, par politesse je répond et je dis non merci beaucoup.
Bonne marche.

#3 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 30 juillet 2011 à 19:18

Encore un truc qui pue l'arnaque...

Ils disent qu'ils savent et veulent nous apporter les réponses aux questions qui chatouilles l'esprit de chaque humain ... ou presque... et il "supposent" pour ce qui est de la réincarnation... je me marre... :nonnonnon:  :sourire:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#4 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 657 Messages :

Posté 30 juillet 2011 à 21:13

Je ne lis tout simplement plus les histoires de maitre ascensionnés, qui prétendent nous donner des "leçons". Qui sont ces personnes pour se croire si supérieurs et ascensionnés, je suis désolé de le dire, mais élévés surtout dans leur bétise ? Un vrai maitre "ascensionné" se la ferme, il pose des questions pour que chacun s'élève, mais il ne donne aucune leçon, c'est à chacun de découvrir sa vérité !

Tu vas encore dire, vu les réponses précédentes, qu'on te tombe dessus, qu'on te persécute, mais bon dieu, y'en a assez de ces pseudos vérités révélées, de ces gens ascensionnés, mais selon quels critères ? Je suis un etre ascensionné...par rapport aux fourmis, en effet, je suis bien plus grand qu'elles. Tout dépend du point de vue qu'on de place !

J'ai lu une biographie d'alice Bayley, la fameuse doctrine "secrète" de Blavatsky...comment dire ? 3000 pages et des heures de perdues, lisez "le livre des morts egyptiens", ou "l'ane d'or" d'apulée, vous avez la meme chose, mais en un minimum de pages, par contre tout aussi hermétique, et incompréhensible au profane !

Je t'ecris en membre, la véritable sagesse, c'est d'abord d'accepter que notre point de vue n'est pas le centre du monde, qu'il y a d'autres avis que le sien. Pour moi, tu es toujours un élève en matière de compréhension, tellement pris dans tes certitudes, que toute réponse opposée est forcèment une conspiration, une ligue, une attaque. Tu as toi aussi "toujours raison", et quand ce n'est pas le cas, tu amènes les autres à se mettre sous ta bannière, joignez vous à moi, tel un délégué syndical, contre les méchants modos, ou les méchants contradicteurs.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 alainterrogation

alainterrogation

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 30 juillet 2011 à 21:52

Voir le messageMagnus, le 30 juillet 2011 à 21:13, dit :

Je ne lis tout simplement plus les histoires de maitre ascensionnés, qui prétendent nous donner des "leçons". Qui sont ces personnes pour se croire si supérieurs et ascensionnés, je suis désolé de le dire, mais élévés surtout dans leur bétise ? Un vrai maitre "ascensionné" se la ferme, il pose des questions pour que chacun s'élève, mais il ne donne aucune leçon, c'est à chacun de découvrir sa vérité !

Tu vas encore dire, vu les réponses précédentes, qu'on te tombe dessus, qu'on te persécute, mais bon dieu, y'en a assez de ces pseudos vérités révélées, de ces gens ascensionnés, mais selon quels critères ? Je suis un etre ascensionné...par rapport aux fourmis, en effet, je suis bien plus grand qu'elles. Tout dépend du point de vue qu'on de place !

J'ai lu une biographie d'alice Bayley, la fameuse doctrine "secrète" de Blavatsky...comment dire ? 3000 pages et des heures de perdues, lisez "le livre des morts egyptiens", ou "l'ane d'or" d'apulée, vous avez la meme chose, mais en un minimum de pages, par contre tout aussi hermétique, et incompréhensible au profane !

Je t'ecris en membre, la véritable sagesse, c'est d'abord d'accepter que notre point de vue n'est pas le centre du monde, qu'il y a d'autres avis que le sien. Pour moi, tu es toujours un élève en matière de compréhension, tellement pris dans tes certitudes, que toute réponse opposée est forcèment une conspiration, une ligue, une attaque. Tu as toi aussi "toujours raison", et quand ce n'est pas le cas, tu amènes les autres à se mettre sous ta bannière, joignez vous à moi, tel un délégué syndical, contre les méchants modos, ou les méchants contradicteurs.
Mmmmm... comment dire...
...........et la caravane passe .....silencieuse....au loin
:sourire:

#6 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 31 juillet 2011 à 02:49

voila pourquoi vous et le reste de l'humanité n'avancerez jamais

bonne chance

#7 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 31 juillet 2011 à 06:52

J’ai ma sœur qui se cherche depuis belle lurette et qui pratique ce genre de chose, via la lecture, divers stages etc. etc. elle est complètement perdue et elle en souffre énormément…sans compter qu'elle se coupe du monde réel, ce qui fait une charge suplémentaire à sa condition déjà difficile à vivre...

Alors plutôt que de chercher à tout prix l’illumination, l’ascension & Cie, en cherchant par là même à sauver de la perdition de leur esprit ou de leur âme, les gens devrait plutôt vivre leur vie d’une manière simple et chercher la paix intérieur, le reste suivra d’une manière toute naturelle, avant de vouloir chercher l’extase comme tous ces stages promettent si on suit leurs indications à la lettre… c’est se faire dépendant de leur pensées et mouvements dit « spirituel » plutôt que de se rendre libre, et beaucoup de gens comme ma sœur se retrouvent prisonnier d’un truc mystique qui les perds encore plus.

Dans notre société d’obscurité et de destruction, ces mouvances « spirituels » de tout poils pullulent et proposent de se sauver via leur méthode, en se basant de nouveau sur la peur, mais ils créent une nouvelle peur, celle de ne pas réussir l’élévation de leur âmes via leurs stages… sans compter qu’ils utilisent toujours des références tel que Jésus, bouddha, les être de lumière des sphères supérieurs et j’en passe des plus loufoques, ces mouvements ne sont pas mieux que les émissions lave cerveau qu’on trouve sur la TV et elles jouent sur la spiritualité, l’amour, le respect, la liberté, alors que ce ne sont que de nouveaux pièges pour l’esprit encore plus subtiles …

Nous devons apprendre à ne pas être dépendant de quoi ou qui que se soit, pas même de Jésus, bouddha ou les être de lumière des sphères supérieurs… sinon, tu ne seras jamais libre…et c’est ça que les gens ne comprennent pas, ils se rendent esclaves d’un maitre ou d’une pensée censée les rendre libre…

#8 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 657 Messages :

Posté 31 juillet 2011 à 08:33

Voir le messagemaitre yoda, le 31 juillet 2011 à 02:49, dit :

bonne chance

Avancer, c'est tous derrière un maitre, le mot "religion" voulant dire soumission, donc soumis à ses règles, ses lois ? On est dans la dictature de la pensée unique, pensée capitaliste et consumériste, allons nous changer de "maitre", celui du banquier par celui du gourou ? Ce n'est pas pour beaucoup une avancée.

Moi, ma spiritualité, c'est : Vis tes rêves. Trouve et cherche cette vérité personnelle, qui est propre à chacun. Nous avons tous une vérité personnelle à trouver, le souci de la société, c'est quand quelqu'un, gonflé par la vérité qu'il a trouvé, ne fait pas que la partager, mais décide de convertir le monde à sa vision des choses. "Tout le monde avec moi, derrière ma bannière", on se retrouve avec toutes les religions et spiritualités, chacun disant avoir raison.

Ca ne peut plus durer, cette confusion entre vérité personnelle et vérité globale : tous ceux qui ont trouvé la vérité "globale" ont fermé leur bouche, ils ne l'ont pas dite, ils n'ont jamais essayé de convaincre qui que ce soit, je rappelle qu'on connait la vie de jésus, Socrate, bouddha, par ceux qui les ont suivi, ces "éveillés" n'ont rien écrit et n'ont jamais voulu imposer leur pensée au monde : leurs pauvres disciples, qui je le rappelle également, n'ont jamais réussi, pour aucun d'entre eux, à atteindre le niveau d’éveil de leur guide chéri, et se sont permis d'écrire des biographies, sur leur seule bonne foi : ce sont eux qui ont voulu imposer la vision de leur guide, alors meme qu'ils n'ont pu appliquer pour eux l'éveil de leur guide. Cela donne la trahison de saint paul de Tarse, qui n'aurait connu jésus que ressuscité, une résurrection déjà hautement problématique, car selon toute vraisemblance inventée par l'empereur Constantin au concile de Nicée (de meme que le concept de saint Esprit). Si pour moi ces "éveillés" se sont libérés du cycle des réincarnations, ils ont compris que tout chemin mène à l'éveil, c'est un processus intérieur, beaucoup s'éveillent à la vérité globale, au fond de grottes, dans la cellule d'un monastère, dans la salle d'un temple, dans une chambre d'appartement, seulement, personne est là pour écrire sur eux, et ils ne disent rien, donc ces chemins sont perdus, et ils ont de toute manière compris qu'ils n'ont rien à imposer.

Je vénère ces éveillés qui n'essayaient pas de convertir les autres, quand on les interrogeaient : Socrate, par le biais de ses questions, faisait réaliser à ceux qui venaient le voir la vérité, et ils n'aimaient pas ce qu'ils comprenaient, ils l'ont mis à mort pour cela. Krishnamurti, habitué à entendre dans ses confèrence les gens lui demander de décrire la vérité, et de se placer en guide, les envoyait balader, leur expliquant que c'est à eux d'expérimenter, qu'il n'y a pas de guide, il cassait tous les principes et les gens repartaient frustrés, une sorte de philosophie quantique qui n'essaie pas de convaincre. Ramana Maharshi, lui aussi,par le biais de la question "qui suis je ?", ramenait chacun à sa propre vérité, tu lui répondais "je suis magnus", il t'aurait répondu "ah bon, tu es tous les magnus de la terre ?", tu répondais "je suis posteur sur ONCT", il t'aurait dit "ah bon, déja bébé, tu étais posteur sur ONCT ?"

Les vérités de ces gens, ces 'maitres de sagesse", s'ils sont vraiment sages, ils n'attendent rien, ils s'en foutent qu'on applique ou non ce qu'ils disent. S'ils veulent nous convertir, alors là, je crois qu'il faut appeler un psychologue, pour leur faire comprendre ce principe de vouloir que tout le monde pense et fasse comme eux. Malheureusement, les psychologues aussi, pour la plus grande majorité d'entre eux, sont des malades qui se soignent par le biais de leurs patients, ils croient tout savoir mais apprennent avec chaque cas. Comme chaque "maitre", surtout s'il se dit maitre, apprend de chaque disciple, à moins que son ego n'ait gonflé tellement qu'il se prenne pour l'univers tout entier, mais là tout espoir de traitement sera inefficace, à moindre de faire péter cet égo de la taille de l'univers.
Qui a une aiguille, que je pète ce ballon ?

PAN !

PS : je t'aime bien maitre yoda, mais à trop vouloir que tout le monde se range derrière à toi, à ta vérité, tu te fermes à la vérité de l'autre. Tu peux fermer les yeux, quitter le forum, mais tu ne pourras fuir éternellement, tu trouveras toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec toi, c'est apparemment un truc que tu n'arrives pas à assimiler. Pour moi, la vie c'est se confronter aux autres, pas une vie de méditation dans une grotte, seul, fondu dans la vérité globale. Mais c'est ma vision de la vie, j'accepte le renoncement de ces gens, j'ai réalisé ma vérité, je l'ai écrite, j'y crois, maintenant je reste humble et ouvert au monde, tel un agnostique de la vie, je prends ce qu'il y a à prendre, partout. En chacun et chaque chose une goutte d'eau de vérité de cet océan global. Mais quand la goutte se prend pour l'océan, là, ca se gate : on fait ca depuis des milliers d'années, c'est ce qui fait la politique, les religions, les patrons, y'en a pas marre ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#9 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 31 juillet 2011 à 09:38

Citation

Cette partie de ton intervention n'était pas utile. Toi et moi savons bien que nous avons chacun nos croyances et nos convictions.
Amicalement :calin:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#10 Bilderberg

Bilderberg

Chercheur

• Membres
  • 301 Messages :

Posté 31 juillet 2011 à 11:21

en train de vivre

ne ratez pas la marche
bonne lecture

Maitre Yoda, tu détient la vérité.
Alors pourquoi faire un sujet ici? Sur un petit forum, tu détient LA vérité. Appelle les journaux, fais des conférences, écris un livre, je ne sais quoi d'autres, mais un petit sujet noyé dans un forum, c'est un peu léger pour LA vérité.

#11 anselme

anselme

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 31 juillet 2011 à 11:25

Vous avez l'exemple parfait de l'infiltration sectaire.

Maitre yoda est à la pêche aux adeptes.

Il faut tordre le coup à cette ineptie.

" les maitres de sagesse n'existent pas et n'ont jamais existé"

#12 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 779 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 31 juillet 2011 à 11:58

Manu, Magnus, vous êtes beaux. Merci pour ces élans de liberté.
Tout est dit.

"Rien n'est exclusif dans la Vérité, celui qui l'inclut à l'infini touche au fondement même de la Vérité Absolue."

La vérité de Maître Yoda semble être de refuser celle des autres et de s'en sentir attaqué, ou bien de la mépriser en se sentant supérieur. C'est une vérité très actuelle que l'on sent dans beaucoup de mouvement. Il faut bien être dans un carcan mental pour expérimenter de s'en sortir. Chaque blocage est un challenge, à réaliser dans la joie !
Laissons les choses se faire, et arriver. En ce sens, Maître Yoda a raison, il vous/nous a permis de nous placer par rapport à sa vérité. Chaque maître auto-proclamé est une invitation à s'en libérer. Le maître intérieur ne mens pas, n'abandonne jamais, et a tout son temps.
Donc merci Yoda pour ta sincérité et donc, bon courage à toi aussi.

Intro du lien :

Citation

Y a-t-il aujourd'hui un individu sur Terre qui ne se soit pas posé les questions: "D'où est-ce que je viens? Pourquoi suis-je ici? Où est-ce que je vais?"

Euh oui... moi  :gueulecassee:

"Il n'y a pas de paradoxe dans la nature, juste des esprits trop limités pour la saisir."
:chamaille:
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#13 MP57

MP57
  • Invités

Posté 31 juillet 2011 à 12:29

j'ajoute ma petite crotte:

quelques citations de notre bon maitre:

"09 mai 2011 à 08:21
je suis un autodidacte
tout ce que j'ai appris je l'ai appris seul, par mon esprit d'investigation
et mon intuition
pense de moi ce que tu veux, insulte moi si ça peut te défouler
ça ne changera rien au fait qu'en ce qui concerne les affaires humaines et mondiales j'ai toujours eu gain de cause sur mes ressentis ou intuitions
les terrains sur lesquel..."

09 mai 2011 à 07:24
sauf que j'ai toujours eu raison, et une bonne dizaine d'année d'avance
alors je me fiche totalement de l'avis des forumeurs

ou encore

08 mai 2011 à 22:52
ne t'inquiete pas
je suis expert en ame humaine

08 mai 2011 à 15:37
cela prouve qu'ils ne sont pas encore prets a accepter certaines choses,
personnellement je me fiche totalement de leur avis
merci quand meme pour ta sollicitude

Ma source

voili voilouuu  :aureole7:

"je me fiche totalement de leur avis"
tient un point commun avec bachard al assad.....

Ce message a été modifié par MP57 - 31 juillet 2011 à 12:45.

#14 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 31 juillet 2011 à 12:57

Voir le messageMP57, le 31 juillet 2011 à 12:29, dit :

j'ajoute ma petite crotte:

quelques citations de notre bon maitre:

"09 mai 2011 à 08:21
je suis un autodidacte
tout ce que j'ai appris je l'ai appris seul, par mon esprit d'investigation
et mon intuition
pense de moi ce que tu veux, insulte moi si ça peut te défouler
ça ne changera rien au fait qu'en ce qui concerne les affaires humaines et mondiales j'ai toujours eu gain de cause sur mes ressentis ou intuitions
les terrains sur lesquel..."

09 mai 2011 à 07:24
sauf que j'ai toujours eu raison, et une bonne dizaine d'année d'avance
alors je me fiche totalement de l'avis des forumeurs

ou encore

08 mai 2011 à 22:52
ne t'inquiete pas
je suis expert en ame humaine

08 mai 2011 à 15:37
cela prouve qu'ils ne sont pas encore prets a accepter certaines choses,
personnellement je me fiche totalement de leur avis
merci quand meme pour ta sollicitude

Ma source

voili voilouuu  :aureole7:

"je me fiche totalement de leur avis"
tient un point commun avec bachard al assad.....
je comprends les paroles de YODA, je connais l'avant et je connais l'après,
certain n'ont pas encore eu le déclic :)

certes, elles peuvent avoir un double sens, mais j'ai compris la première, parce que je dis la même chose.

#15 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 31 juillet 2011 à 13:23

"Ni dieu, ni maitre, seul architecte de sa propre destinée"

Arranger à ma sauce
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#16 Bilderberg

Bilderberg

Chercheur

• Membres
  • 301 Messages :

Posté 31 juillet 2011 à 14:13

Voir le messageApolloman, le 31 juillet 2011 à 13:23, dit :

Arranger à ma sauce
ni d'yeux, ni mètres, dur d'en prendre la mesure.

#17 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 31 juillet 2011 à 16:31

en train de vivre

ne ratez pas la marche
bonne lecture

bien  que  je  ne  partage pas  ton positionnement je  le  respecte !

après  avoir  cherché ( Dieu , la réalité etc...) depuis  l'adolescence .

après  avoir  médité de très  nombreuses   années selon  divers enseignement .

mon  positionnement actuel se  rapproche  de  la  citation suivante :

Il n’existe sûrement rien d’autre que l’unique raison d’être du moment présent. Toute la vie d’un homme est une succession de moments. Si on comprend le moment présent, il n’y aura rien d’autre à faire et rien d’autre à poursuivre. (Hagakure, la Voie du Samouraï)

ceci est  ma  perspective .

la  VIE  est  tissé d'une infinité  de  perspective .

naturellement il  est  SAGE de  tenir  compte  de  la  réincarnation et du  Karma !

afin d'éviter  les  plus  grosses  erreurs !

car  tôt  ou  tard on doit  rendre compte  de  nos  actes !

----------------------------------------

#18 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 31 juillet 2011 à 16:44

Voir le messageApolloman, le 31 juillet 2011 à 13:23, dit :

Arranger à ma sauce

avec  tout  le  respect que  je  te  doit ! QUELLE ARROGANCE !

que  serais  tu  sans  ta  mère  qui  t'a porté  pendant  9  mois ?

que serais  tu  sans   la  société  qui  prend en  charge  tout   tes  besoins ,

nourritures , vêtements etc .... ???

que  serais  tu  sans  la  TERRE qui  te  porte ???

l'OXYGENE que  tu  respire  a  chaque  instant est ce   toi qui le  fabrique ?

--------------------------------------------------------

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 31 juillet 2011 à 18:25.

#19 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 31 juillet 2011 à 17:28

Citation

PS : je t'aime bien maitre yoda, mais à trop vouloir que tout le monde se range derrière à toi, à ta vérité, tu te fermes à la vérité de l'autre. Tu peux fermer les yeux, quitter le forum, mais tu ne pourras fuir éternellement, tu trouveras toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec toi, c'est apparemment un truc que tu n'arrives pas à assimiler. Pour moi, la vie c'est se confronter aux autres, pas une vie de méditation dans une grotte, seul, fondu dans la vérité globale. Mais c'est ma vision de la vie, j'accepte le renoncement de ces gens, j'ai réalisé ma vérité, je l'ai écrite, j'y crois, maintenant je reste humble et ouvert au monde, tel un agnostique de la vie, je prends ce qu'il y a à prendre, partout. En chacun et chaque chose une goutte d'eau de vérité de cet océan global. Mais quand la goutte se prend pour l'océan, là, ca se gate : on fait ca depuis des milliers d'années, c'est ce qui fait la politique, les religions, les patrons, y'en a pas marre ?

étant donné le nombre d'attaques personnelles que j'ai subit sur ce seul topic, je ne répondrai qu'a celle la, les autres m'ont simplement amusé, et je dis a tout le monde, "pour pouvoir parler d'un sujet, il faut en faire le tour, avoir eu l'honneteté intellectuelle d'avoir fait une recherche spirituelle, d'avoir testé
et vécu les choses par soi meme, et non pas par le biais de sa soeur ou des ses amis, une quete spirituelle est toujours solitaire, meme si sur la route, on doit obligatoirement parfois croiser des guides, qui vous mettent dans le chemin, et début de ce chemin, il est difficile pour le débutant d'y reconnaitre les véritables
guides, d'ou le risque d'égarrement grand et possible, mais une fois que l'on a expérimenté pendant un certain temps, on acquiert assez d'expérience pour reconnaitre le blanc du noir, c'est sur chemin que je vous attend, pour ceux qui n'ont pas encore commencé leur chemin, je leur dit bonne route, et surtout, cessez
d'etre régis par la PEUR. car oui, vous avez peur, peur de vous lancer, peur de devoir remettre tous vos concepts intellectuels en question, peur de perdre votre EGO car en réalité, c'est lui qui vous domine, or , tout but spirituel est de dominer l'égo par sa présence spirituelle , vous en etes donc très très loin"

pour répondre a ton ps
je te dirai, "toute personne ayant vécu  une expansion de conscience peut etre considérée comme maitre par quiconque n'ayant encore vécu une expansion similaire"
autrement dit, les maitres sont partout, meme un enfant peut etre ton maitre, car il a compris ce que tu ne comprends pas

cela froisse ton égo qu'il puisse y avoir des maitres de sagesse, parce que ton égo se veut intelligent, unique,
cela est une illusion de l'égo
et pour finir, une petite précision

quand on parle des maitres, il ne s'agit pas de "maitre" au sens maitre d'école, ou celui qui donne les ordres et qui punit ou donne les bons points
mais "maitre" au sens de la "maitrise"
c'est à dire que ces entités évoluées, en avance, on acquis la maitrise de leur corps émotionnels, mental,
et ils ont la maitrise de leurs égos quand ils en prennent un pour s'incarner dans un corps physique
sinon ce sont des corps spirituels ou bouddhiques qui sont leur véhicule d'expression
ils sont donc, de ce point de vue, des véritables maitres pour nous tous, qui ne sommes pas encore au stade de la maitrise émotionnelle et mentale
et qui sommes totalement dominés par nos égos

je pense que cela va paraitre difficile a comprendre pour beaucoup, mais qu'importe, ceux qui cherchent vraiment comprendront ce que je viens de dire

modos, un petit coup de balai sur les attaques perso merci

#20 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 303 Messages :
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 31 juillet 2011 à 17:39

Voir le messagecaribbeanblue, le 31 juillet 2011 à 16:44, dit :

avec  tout  le  respect que  je  te  doit ! QUELLE ARROGANCE !

que  serais  tu  sans  ta  mère  qui  t'a porté  pendant  9  mois ?

elle  qui  t'a  torché  le cul  quand  tu  étais  bébé et  si  vulnérable !

que serais  tu  sans   la  société  qui  prend en  charge  tout   tes  besoins ,

nourritures , vêtements etc .... ???

que  serais  tu  sans  la  TERRE qui  te  porte ???

l'OXYGENE que  tu  respire  a  chaque  instant c'est  toi qui le  fabrique ?

--------------------------------------------------------

Mmmmmh... Après réflexion : la même chose que toi!
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#21 alainterrogation

alainterrogation

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 31 juillet 2011 à 18:04

Voir le messagemaitre yoda, le 31 juillet 2011 à 17:28, dit :

étant donné le nombre d'attaques personnelles que j'ai subit sur ce seul topic, je ne répondrai qu'a celle la, les autres m'ont simplement amusé, et je dis a tout le monde, "pour pouvoir parler d'un sujet, il faut en faire le tour, avoir eu l'honneteté intellectuelle d'avoir fait une recherche spirituelle, d'avoir testé
et vécu les choses par soi meme, et non pas par le biais de sa soeur ou des ses amis, une quete spirituelle est toujours solitaire, meme si sur la route, on doit obligatoirement parfois croiser des guides, qui vous mettent dans le chemin, et début de ce chemin, il est difficile pour le débutant d'y reconnaitre les véritables
guides, d'ou le risque d'égarrement grand et possible, mais une fois que l'on a expérimenté pendant un certain temps, on acquiert assez d'expérience pour reconnaitre le blanc du noir, c'est sur chemin que je vous attend, pour ceux qui n'ont pas encore commencé leur chemin, je leur dit bonne route, et surtout, cessez
d'etre régis par la PEUR. car oui, vous avez peur, peur de vous lancer, peur de devoir remettre tous vos concepts intellectuels en question, peur de perdre votre EGO car en réalité, c'est lui qui vous domine, or , tout but spirituel est de dominer l'égo par sa présence spirituelle , vous en etes donc très très loin"

pour répondre a ton ps
je te dirai, "toute personne ayant vécu  une expansion de conscience peut etre considérée comme maitre par quiconque n'ayant encore vécu une expansion similaire"
autrement dit, les maitres sont partout, meme un enfant peut etre ton maitre, car il a compris ce que tu ne comprends pas

cela froisse ton égo qu'il puisse y avoir des maitres de sagesse, parce que ton égo se veut intelligent, unique,
cela est une illusion de l'égo
et pour finir, une petite précision

quand on parle des maitres, il ne s'agit pas de "maitre" au sens maitre d'école, ou celui qui donne les ordres et qui punit ou donne les bons points
mais "maitre" au sens de la "maitrise"
c'est à dire que ces entités évoluées, en avance, on acquis la maitrise de leur corps émotionnels, mental,
et ils ont la maitrise de leurs égos quand ils en prennent un pour s'incarner dans un corps physique
sinon ce sont des corps spirituels ou bouddhiques qui sont leur véhicule d'expression
ils sont donc, de ce point de vue, des véritables maitres pour nous tous, qui ne sommes pas encore au stade de la maitrise émotionnelle et mentale
et qui sommes totalement dominés par nos égos

je pense que cela va paraitre difficile a comprendre pour beaucoup, mais qu'importe, ceux qui cherchent vraiment comprendront ce que je viens de dire

modos, un petit coup de balai sur les attaques perso merci
Le monde est bientôt prêt à se débarrasser de la peur d'être soi-même, à se débarrasser de tout ce qui l'entrave.L'humanité commence à comprendre qu'il n'y a qu'un guide:soi-même.C'est fini le temps ou l'on se sature l'intellect avec des textes ou des mouvements qui sont sensés vous apporter la vérité.Tout cela va être balayé et dispersé au vent comme la poussière qui recouvre les yeux et qui empêche de voir.C'est ça la nouvelle erre.
Maître Yoda, n'entends-tu pas au plus profond de toi-même, cette voix qui te dit :ose! ose! ose! n'ai pas peur de tout jeter . Ce que tu jetteras n'a jamais existé. Ça n'était que du vent qui t'a mené sur une mauvaise route ou l'esprit se perd. Tu n'as plus besoin de croire que tu dois te présenter en sauveur parce que ton esprit a été conditionné à le faire, petit à petit, comme des milliers de gens qui ont encore besoin, comme les petits enfants, du cerveau des autres pour faire leur vie. Et le schéma se reproduit, indéfiniment:Vouloir conditionner les autres à son propre conditionnement.
Te renies-tu au point de ne plus entendre ce que quelque chose te crie au plus profond de toi-même?
Si tu ne l'entends pas encore, tu l'entendras tôt ou tard.
Personne à présent n'a besoin de gourou, de guide extérieur, de conseilleurs eux-mêmes dans l'illusion. Surtout quand cela fait vivre leur compte en banque.
Je te le dis fraternellement :libère toi! et avance vraiment. Pense à toi, même égoïstement pour l'instant, avant de vouloir t'occuper de l'avancement des autres. Retrouves-toi et tu trouveras les autres, dans leur humanité.
Tu veux que les gens avancent? dis leur de tout laisser tomber.
Tu veux être le complice de la rétrogradation de l'humanité? joue au gourou et couvre toi de ridicule.
Tu as peur de tout laisser tomber parce que tu as peur de n'être plus grand chose, de ne plus te sentir important. C'est le contraire qui se produit: tu seras à la place ou tu dois être, tu ressentiras une grande joie et plus personne ne t'agressera. La simplicité sera ta nourriture quotidienne et tu te demanderas si c'était vraiment toi, celui qui voulais montrer le chemin aux autres.
Danse, danse nu au soleil!
Et ne crois pas que tu es le seul a avoir fait un certain chemin.
Beaucoup se taisent.
Ou parlent quand parfois il le faut vraiment.
Et chacun son timing!
Amen

#22 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 657 Messages :

Posté 31 juillet 2011 à 18:07

je te réponds, yoda :

Pour moi, il n'y a pas de maitrise, dans le sens que tout le monde a la maitrise. Un enfant a la maitrise totale. C'est l'éducation des parents qui limite l'etre humain en devenir, lui demander de faire ceci, être cela. Les parents mettent des murs, des limites, ils créent ainsi un mur en platre dans l'esprit des enfants. L'humain qu'il devienne crée une entité au sein de ces limites, qui s'appele l'ego, le 'je" : il veut repousser ces frontières, en se libérant avec les armes de la société, c'est là qu'il y a crise de l'ego.
Cela ne froisse pas du tout mon ego/mon je qu'il y ait des "maitres spirituels" : grand bien leur fasse, de se nommer tels, c'est leur liberté. mais c'est aussi la mienne de les faire redescendre sur terre : quiconque croit parler pour dieu, croit énoncer LA vérité, se croit avoir la maitrise, ce n'est toujours que selon sa vision : j'ai la maitrise, ils ne l'ont pas. Pour moi, ceux que l'on dit qu'ils n'ont pas la maitrise, en fait ils l'ont : ils ont juste mis un coup de platre sur la maitrise, par les us et coutumes de la société. Quand tes parents, tes amis, la société en général te dit que c'est bien ce que tu fais, et normal, tu prolonges cet état. Des gens ayant la maitrise arrivent et te disent que tu es un ignare, qu'ils ont la maitrise de leur ego, mais au fond ils n'ont fait qu'enlever la couche de platre : c'est souvent facile dans un monastère, dans un temple, dans une grotte, quand tu ne dois pas payer un loyer, travailler pour vivre, que tu ne dois pas te battre pour réussir un concours, avoir un crédit, un logement, avoir et garder un boulot, trouver une femme, élever tes enfants. Quiconque ferait comme les "maitres spirituels" y arriveraient aussi. mais demandez à ces maitres, s'ils ont tellement de maitrise, d'y arriver avec une femme, un mari, des gosses, des impératifs de société...je n'ai pas souvenir que le dalai lama remplisse de déclaration d'impot, doive payer ses factures. Il lui est permis d'etre dans un état mental propre à la méditation et à la maitrise !

Pour ma part, j'ai atrophié mon égo, il en faut un minimum pour vivre en société, mais j'ai décidé que la confrontation avec ce que je ne suis pas, avec les autres, avec mon pire ennemi, avec ce que je déteste, est la meilleure manière de vivre, d'evoluer. La tranquilité d'esprit, le cocon dans lequel sont maintenus les 'maitres' n'est pas ma tasse de thé, c'est trop facile, cela ne transformera pas la société si on est un maitre que dans un cocon, je n'ai pas encore connu de maitre qui le soit en société, au milieu de nos problèmes et pas dans un lieu isolé. Ou est le maitre vivant au milieu des immeubles, des voitures et de la pollution ?

La voie des maitres n'est bonne que pour ceux qui restent à l'ecart de la société, ils ne sont pas applicables dans le monde normal, c'est à dire celui dans lequel vivent 95% de l'humanité. J'ai plaisir à lire ces théories, car je suis un agnostique de la vie, mais je reste critique, comme il faut etre critique avec tout, je suis meme critique avec mon écrit, il n'y a qu'en ma femme et mes gamines, que je ne doute pas, car on ne doute pas de l'Amour.

#23 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 31 juillet 2011 à 18:24

en train de vivre

ne ratez pas la marche
bonne lecture

Tu sais avant ça il y avait la religion. C'est pareil chacun son chemin. C'est gentil de donner le lien et de dire ce que cela est, mais cela l'est moins lorsqu'il y a jugement derrière du style : Ne RATEZ PAS LA MARCHE". Cela veut dire quoi? Si on ne suit pas alors on va se gaufrer? TTTTtttt. Non non non. Si moi qui suis croyante veux suivre un truc, cela sera peut être différent de ta pensé. Puis je savoir pourquoi moi je louperais la marche et pas toi? Tu es qui au final? Un maître qui est omniscient pour me dire ça? Soit plus humble et ne donne pas de phrase aussi stupide en fin comme si TU savais et que ceux qui ne te suivent pas ne savent pas EUX. Si c'est comme ça que tu vois les autres pourquoi vouloir nosu aidez en donnant un lien. Nous ne sommes pas plus à la masse que tu ne l'ai. Tous égaux très cher.

Pas gentil ça je trouve.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#24 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 31 juillet 2011 à 18:30

bonne chance

Bonsoir,

L'union fait la force certe mais une union de force alors la non !!

On sera la maitre Yoda, on verra bien qui s'en sort le mieux ;-)

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#25 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 31 juillet 2011 à 18:49

Ce que beaucoup semblent oublier, c’est qu’il n’y aura pas de « celui qui s’en sort le mieux » ou de « j’ai raté, lui a réussi » il n’y a pas de gagnant ni de perdant, chacun est ici pour faire une expérience de vie, chacun a son propre chemin à cheminer pour expérimenter, apprendre, chercher, trouver etc. selon  le « travail » qu’il souhaitait faire dans cette vie, sur cette planète, dans des conditions d’humain, avec des facilités et des difficultés.

Pas même un maitre ascensionné ou un Jésus ne connaît le chemin que je me suis choisi pour faire mon expérience de vie, alors qui sommes nous pour vouloir imposer sa vision de comment il faut faire ou penser pour réussir…  réussir quoi d’ailleurs ??? Si j’ai choisi une vie où je ne réussi rien, justement pour mettre mon égo au défi, qui s’aura que j’ai choisi cette expérience de vie, si même moi je ne sais pas de quoi est fait mon expérience ???

Il n’y a pas de bon ou de mauvais chemin, il n’y a que le chemin… et personne ne viendra juger quoi que se soit par rapport au chemin choisi, pas même Dieu, car si je ne désire pas devenir un maitre ou même évoluer, c’est mon choix personnel, et j’ai le libre arbitre qui me permet de rester là à glander si je le désire… Et Dieu ne viendra pas me foutre un coup de pied au cul pour me faire avancer si je ne le désire pas, libre à moi de faire ce que je veux de mon existence, de mon âme…

#26 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 31 juillet 2011 à 21:17

Voir le messagemanu, le 31 juillet 2011 à 18:49, dit :

Ce que beaucoup semblent oublier, c’est qu’il n’y aura pas de « celui qui s’en sort le mieux » ou de « j’ai raté, lui a réussi » il n’y a pas de gagnant ni de perdant, chacun est ici pour faire une expérience de vie, chacun a son propre chemin à cheminer pour expérimenter, apprendre, chercher, trouver etc. selon  le « travail » qu’il souhaitait faire dans cette vie, sur cette planète, dans des conditions d’humain, avec des facilités et des difficultés.

Pas même un maitre ascensionné ou un Jésus ne connaît le chemin que je me suis choisi pour faire mon expérience de vie, alors qui sommes nous pour vouloir imposer sa vision de comment il faut faire ou penser pour réussir…  réussir quoi d’ailleurs ??? Si j’ai choisi une vie où je ne réussi rien, justement pour mettre mon égo au défi, qui s’aura que j’ai choisi cette expérience de vie, si même moi je ne sais pas de quoi est fait mon expérience ???

Il n’y a pas de bon ou de mauvais chemin, il n’y a que le chemin… et personne ne viendra juger quoi que se soit par rapport au chemin choisi, pas même Dieu, car si je ne désire pas devenir un maitre ou même évoluer, c’est mon choix personnel, et j’ai le libre arbitre qui me permet de rester là à glander si je le désire… Et Dieu ne viendra pas me foutre un coup de pied au cul pour me faire avancer si je ne le désire pas, libre à moi de faire ce que je veux de mon existence, de mon âme…

si tu lis bien mon post
c'est à peu près ce que j'ai dit
donc, je vais bien sur dans ton sens

les personnes ici présentes qui sont si excitées a vouloir m'en mettre plein la musette, pensant sans doute que cela va changer quoique ce soit a ma vie et mon niveau de compréhension, ne comprennent pas
qu'elles sont régies par l'égo
toutes sans exception
je ne vois , a part ton post, rien de spirituel, meme débutant, dans leurs réflexions
c'est pour cela que j'ai bien insisté sur le fait que ceux qui cherchent trouveront en ce topic peut etre des réponses, en allant sur ce lien que j'ai mis au début, et en lisant les leçons proposées gratuitement

l'honneteté intellectuelle voudrait que ces personnes si haineuses qui postent ici aient au moins fait la démarche d'aller lire ce qu'il y a d'écrit sur le lien que j'ai donné
mais non , elles se contentent de rejeter en masse tout enseignement, comme des musulmans rejettent le porc sans jamais y avoir gouté
cela est de la fermeture d'esprit, il n'y a  point d'avancement possible avec un tel comportement

je le dis et je le re dis, je n'ai strictement RIEN a vendre
on me dit d'éduquer, d'informer , car le temps presse
habituellement, un chercheur spirituel doit trouver son guide avec le temps , la volonté et le travail
mais de nos jours il nous est demandé d'aider ceux qui trainent et qui tournent en rond, en leur donnant des indices et des portes a ouvrir

mais meme avec ça, je m'aperçois que les aveugles ne veulent pas voir
ils ne cherchent meme pas a savoir ce que pourrait etre la vie avec la vue rendue

c'est l'humanité qui est ainsi, parce qu'elle doit faire son chemin seule, jusqu'a un certain degré, que visiblement les forumeurs qui postent ici n'ont pas encore atteint

alors merci pour ton post qui est fort juste
je vais laisser ce lien et ce topic pour ceux qui cherchent vraiment et a qui ces enseignements pourront apporter la lumière comme cela a été le cas pour moi il y a longtemps
je sais que vous etes nombreux a m'écrire en privé, c'est pour cela que je continue
pour les autres, cessez donc de polluer le topic , restez sur ceux que vous aimez remplir d'inepties "imposture de la lune, 11 sept, et j'en passe"

vous etes des enfants, je n'ai nulle envie de vous gronder, mais de vous dire, faites votre chemin, et respectez les anciens

merci

#27 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 657 Messages :

Posté 31 juillet 2011 à 21:44

"elles sont régies par l'ego, toutes sans exception"
"je m'aperçois que les aveugles ne veulent pas voir
ils ne cherchent meme pas a savoir ce que pourrait etre la vie avec la vue rendue"
"vous etes des enfants, je n'ai nulle envie de vous gronder, mais de vous dire, faites votre chemin, et respectez les anciens"

Justement, je voudrais bien être aveugle plutôt que de lire ça. Tu sais ce qu'il te dit poliment, le gamin ? Arrete de te croire vénérable, plus mur, et de rabaisser les autres. L'age ne veut rien dire, ici on respecte tous les gens quelque soit leur age, c'est ce qu'on dit qui compte, et pas l'age de celui qui poste, ca franchement on se tamponne ! Tu pourrais avoir 15, 40 ou 110 ans ca ne changerait rien pour moi. On est nombreux ici à être excédés par tes remarques de supériorité. Et pourtant, tu apportes souvent des remarques intéressantes, ton expérience est enrichissante, mais c'est ce que tu en fais, qui n'est pas juste : J'ai lu tous ces maitres ascensionnés, je me suis tartiné leur lecture, tu as tort de dire que nous jugeons sans savoir, toi aussi tu juges sans savoir et sans connaitre les posteurs, ce qu'ils ont lu, ce qu'ils ont expérimenté. Justement, j'ai été aveugle 3 mois, et dans un coma, j'ai réalisé la vérité, et une fois la vue rendue, comme tu le dis, j'ai su ce qu'était la vraie valeur de la vie. Mais tu as déja jugé d'avance...

Un arbre a t il besoin d'un maitre pour etre vénérable ? Un arbre a t il besoin d'etre vieux pour etre vénérable ?
J'invite tes soutiens par MP, apparemment trop timides pour le faire ici, à venir défendre les maitres ici, qu'attendent ils donc ? On ne mord pas, on est la pour discuter ? A moins qu'on soit trop jeunes pour comprendre, ou pour être respecté par Moooosieur ? C'est quoi l'age pour discuter des maitres ascensionnés ? 60 ans, après avoir lu les 5000 tomes de Blavatsky ?

Tu es peut être agé, mais trop jeune sur le forum, peut etre te rappelles tu pop corn, tu es un peu comme lui : cash dans les formules, tu ne réalises visiblement pas que cette manière de considérer autrui est incompatible avec tout espoir de discussion.

#28 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 31 juillet 2011 à 22:06

est ce que je pourrais avoir une critique ou un avis de ce qui est proposé dans le lien que j'ai mis
afin que l'on puisse discuter de la vraie teneur de ce topic
au lieu d'écrire des idioties

j'en appelle aux modérateurs afin qu'ils nettoient ce topic de tout ce qui ne touche pas au sujet initial qui est l'enseignement spirituel proposé
car je ne vois pas l'interet de parler pendant des heures d'un sujet que tout le monde critique mais que personne n'a eu l'honneteté d'aller voir

#29 caribbeanblue

caribbeanblue

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 31 juillet 2011 à 23:11

Voir le messageApolloman, le 31 juillet 2011 à 17:39, dit :

Mmmmmh... Après réflexion : la même chose que toi!

ok !  on  s'est  compris !

enfin  je  crois ?

sans  doute voulais  tu  dire  être  son  propre maitre , être sa  propre  autorité !

on  est  d'accord  a  la  condition  de  ne pas  oublier qu'on n' est rien sans  les autres !

on  fait partie d'un tout  que  ça  nous  plaise ou  non !

le  SELF MADE MAN fait  partie  des  plus  grosses  âneries des  ambitieux arrogants !

c'est  toujours grâce aux autres directement ou indirectement qu'on  se  construit ,

et  sans  la  nature et la VIE on n' est rien !

ceci  dit  sans  être  donneur de leçon et sans animosité !

---------------------------

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 31 juillet 2011 à 23:17.

#30 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :

Posté 01 août 2011 à 13:49

Citation

Justement, je voudrais bien être aveugle plutôt que de lire ça. Tu sais ce qu'il te dit poliment, le gamin ? Arrete de te croire vénérable, plus mur, et de rabaisser les autres. L'age ne veut rien dire, ici on respecte tous les gens quelque soit leur age,

réaction d'égo classique qui ne supporte pas qu'on lui montre a quel point son degré spirituel est nul

et je n'ai en aucun cas parlé d'age a aucun moment

invention de l'égo une fois de plus et illusion dont tu es victime