Aller au contenu

Photo

maitres de sagesse, enseignement des maitres

• Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#61 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 messages
  • Genre : Homme

Posté 02 aot 2011 à 09:09

Pfiou une si longue réponse pour un truc qui n'a même pas de lien avec ton sujet. Juste le mot Maître (Serais ce pas ton égo qui serait frappé pour y répondre avec autant de longueur?)

MOI SI UN MAITRE AVOCAT A JUSTE UNE LICENCE ET BIEN MOI JE N'EN VEUX PAS!

d'ou mon constat
"c'est pour cette raison que tu n'avanceras jamais"

#62 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 messages

Posté 02 aot 2011 à 09:13

Dis moi MAITRE YODA, je pense avoir fait ce que tu demandais non? POURQUOI ne pas répondre à ceux qui comme moi sont partis le lre ton lien et y ont répondu? Je ne perds pas mon temps pour rien sur un forum, je réponds à ton lien et ton sujet, sois aimable de me répondre en échange. FACILE de dire que l'on s'y intéresse pas si après tu ne viens pas répondre à nos réponses. Je te demanderais d'avoir donc la gentillesse de répondre à ma réponse.

Merci beaucoup.

je t'ai répondu en détail
il suffit parfois d'ouvrir les yeux

#63 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 649 messages
  • Genre : Femme

Posté 02 aot 2011 à 09:17

d'ou mon constat
"c'est pour cette raison que tu n'avanceras jamais"

Et bien toi non plus figure toi. J'en étais sûre. J'écris sur ton lien, mais je n'adhère pas. Je réponds tout de même. Et toi bien sûr pas de réponse. Tu ne réponds qu'aux provocations ou aux choses qui n'ont aucun lien avec ton lien. Tu hatise le feu de ceux qui te réponde à côté. La preuve en est. Je réponds une réponse censé et juste après une idiote. Quelle réponse choisis tu? L'idiote.

Va jouer les victimes et les maitres à la noix avec les autres. NE JUGE PAS! Et bien crois moi c'est bien ce que tu te permets de faire et que tu aimes à le faire. Pauvre de toi! Tu n'es en rien un Maître ou alors celui des PLOUCS!

Bonne journée à tout ceux qui ont encore le courage de venir sur ce sujet sans fond, ni queue, ni tête et sans fin...
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#64 The Cell

The Cell

• Membres
  • 649 messages

Posté 02 aot 2011 à 09:19

je t'ai répondu en détail
il suffit parfois d'ouvrir les yeux

AH OUAI ET BIEN OU? ALORS! BYE.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.

#65 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 messages

Posté 02 aot 2011 à 09:20

AH OUAI ET BIEN OU? ALORS! BYE.

c'est des lunettes qu'il te faut, pas un maitre :cageole:

post 56

Modifié par maitre yoda, 02 aot 2011 à 09:21.

#66 The Cell

The Cell

• Membres
  • 649 messages

Posté 02 aot 2011 à 09:32

c'est des lunettes qu'il te faut, pas un maitre :cageole:

post 56

Merci pour ta réponse. TU es un maître! Et bien et bien. Je passe mon chemin pour ne pas te déranger avec ta super grande spiritualité. Je n'ai plus rien à rajouté dans ton sujet comme tu dis je n’évoluerais pas, HAHAA HAHA!

#67 Yontaigyo

Yontaigyo

Posté 02 aot 2011 à 09:43

Alors moi j'ai lu la leçon et et je me suis posé plein de question, mais apparemment Maitre Yoda ne veut pas m'éclairer d'avantage. Tant pis.

A certains moment j'ai cru reconnaitre les écrits de Neale Donald Walsch, me trompe-je? J'adore cette parabole de la petite âme et du soleil, ca résonne en moi.

Pour ce qui est de ces histoires d'ascension terrestre et de passage en 4ème dimension, ya plein de trucs qui me chiffonnent. Notament l'effet que ca induit chez certaines personnes. Je veux parler de la PEUR bien sûr. Car quand on me sort des trucs du genre " voila la parole des maitres qui nous avertissent, [...], qu'ici bas le temps est compté
et qu'une grand cycle arrive, et qu'il nous faut passer ce cycle afin de ne pas retarder notre évolution"
"
Je me demande alors. Mais pourquoi retarder? ya un chrono dans l'univers???? C'est quoi ce délire?? L'Univers est infini!! Et si on se base à l'échelle de l'infini le temps n'existe plus. Alors pourquoi avoir peur de retarder son évolution??

Je rejoins ce que dis Manu: quand bien même on rate la marche (comme vous dites) qu'est-ce que ca peut faire? on peut revenir expérimenter ou aller ailleurs.

Et autre chose, vous dites toujours, "ascensionner", "se libérer des ténebres dans lesquelles nous sommes" etc etc etc... Mais à mon sens la première chose à faire c'est justement d'arêter de croire que nous vivons dans les ténebres et qu'on doit se libérer de qqch. LA VIE PHYSIQUE, on a choisi de venir l'expérimenter sinon vous et moi ne serions pas sur Terre, alors bénissons là au lieu de la rabaisser à des "niveaux inférieurs" comme vous dites! Aimez là!

Mais encore une fois ce n'est que mon avis. Et je repecte vos croyances... c'est juste que je ne comprends pas certaines de vos paroles qui sont en contradiction avec ce que vous dites.

#68 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 906 messages

Posté 02 aot 2011 à 09:47

Ce que je trouve marrant avec toi et les autres qui veulent nous enseigner le spirituel, c’est qu’il sont bloqué sur la « viande » mais l’âme n’a que faire de la viande, c’est juste un véhicule qui permet à l’âme de faire son expérience…

Vous restez bloqué dans des idées d’humain avec un vison restreinte d’humain… moi j’essaye d’aller plus loin, de comprendre pourquoi tout ceci, avec comme base, le libre arbitre… c’est affolant les possibilités que cela offre…

Moi je ne vois pas de la même manière que toi cette histoire de karma, pour moi c’est une invention pour faire peur.

Comme je l’ai déjà expliqué dans d’autres topics, nous sommes ici, selon moi, pour expérimenter la Vie sous toutes ses formes possible. C’est à dire que si je souhaite expérimenter le pouvoir, je m’incarnerais dans une personne de pouvoir, si je veux expérimenter la misère, je m’incarnerais dans un miséreux etc. Tout ce que je vivrais, je le vivrais en accord avec les personnes qui croiseront mon chemin (libre arbitre, on ne peut imposer quoi que se soit à qui que se soit) donc dans ma théorie, si j’incarne un tortionnaire nazi, mes victimes, auront données leur accord avant l’incarnation, pour me permettre mon expérience de vie, comme les « victimes » font leur expérience de Vie, donc il ne peut y avoir de jugement ni de la part des victimes ni de ma part ou de Dieu, car tout a été fait dans le libre arbitre, il n’y a pas de mal, mais juste une expérience de Vie qui permet via l’expérience de comprendre la théorie…

L’expérience de Vie ne s’arrête pas forcement à la mort physique, mais peut selon les croyances et choix d’expérience, continuer après la mort du corps physique, continuer l’expérience dans ce qu’on appel paradis, enfer, hautes sphères, autres dimensions etc. jusqu’à ce qu’on retourne à la « maison » l’endroit qui n’est plus soumis à l’expérience de Vie.

Tu dis que la terre retournera à l’ère préhistorique, très bien, ça veut dire que le plateau de jeux se réinitialise pour une autre génération d’expérience… rien ne se perd, tous se transforme…

L’univers est un plateau d’expérimentation merveilleux mis à notre disposition pour justement tout expérimenter, et il n’y a pas d’âme meilleure qu’une autre, il y seulement celles qui ont plus d’expériences que d’autres et rien de plus, et peut-être qu’après, avec une certaines quantité d’expérience, l’âme peut créer à son tour un univers avec des âmes qu’elle aura elle-même créé… et elle sera le « Dieu » de cet univers… qui sait ???
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#69 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 982 messages

Posté 02 aot 2011 à 10:34

Merci Maitre Yoda d'avoir pris sur votre temps pour me donner une réponse à mes remarques polluantes.
Je regrette d'être un retardataire endurci, mais le mot maitre m'indispose et je ne souhaite pas avancer dans cette voie.
Vous avez cependant utilisé le terme "maitre de sagesse" dans votre titre. Je me sens plus en affinité avec le mot sagesse. Pouvez-vous développer davantage sur cette composante ? J'écoute avec attention les "Sages". Sinon nos chemins se séparent ici, on se retrouvera peut-être "là-haut".

#70 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 messages

Posté 02 aot 2011 à 10:37

Alors moi j'ai lu la leçon et et je me suis posé plein de question, mais apparemment Maitre Yoda ne veut pas m'éclairer d'avantage. Tant pis.

dans ton post précédent tu as fait les questions et les réponses, je n'avais pas de commentaires a faire

Pour ce qui est de ces histoires d'ascension terrestre et de passage en 4ème dimension, ya plein de trucs qui me chiffonnent. Notament l'effet que ca induit chez certaines personnes. Je veux parler de la PEUR bien sûr. Car quand on me sort des trucs du genre " voila la parole des maitres qui nous avertissent, [...], qu'ici bas le temps est compté
et qu'une grand cycle arrive, et qu'il nous faut passer ce cycle afin de ne pas retarder notre évolution"
"
Je me demande alors. Mais pourquoi retarder? ya un chrono dans l'univers???? C'est quoi ce délire?? L'Univers est infini!! Et si on se base à l'échelle de l'infini le temps n'existe plus. Alors pourquoi avoir peur de retarder son évolution??

Je rejoins ce que dis Manu: quand bien même on rate la marche (comme vous dites) qu'est-ce que ca peut faire? on peut revenir expérimenter ou aller ailleurs.

la peur est un instinct, c'est notre partie animale non maitrisée qui fait que nous avons encore des peurs en nous
un etre réalisé n'a point de peur
pour ce qui est du temps,
primo, oui il y a un chrono dans l'univers, mais pas au sens ou tu l'entends
c'est à dire, qu'il y a des cycles cosmiques, et ceux ci sont invariables
de la meme façon que la marche des planètes autour du soleil est un mouvement parfaitement régulé, cyclique et invariable
donc ces cycles arrivent a un moment donné, il ne tient qu'a nous de mesurer le temps que ça va prendre
un cycle majeur va se produire, ce n'est donc qu'une question de temps
il n'y a aucune raison d'avoir peur, le ciel ne va pas nous tomber sur la tete
encore une fois, la peur est un instinct animal

Et autre chose, vous dites toujours, "ascensionner", "se libérer des ténebres dans lesquelles nous sommes" etc etc etc... Mais à mon sens la première chose à faire c'est justement d'arêter de croire que nous vivons dans les ténebres et qu'on doit se libérer de qqch. LA VIE PHYSIQUE, on a choisi de venir l'expérimenter sinon vous et moi ne serions pas sur Terre, alors bénissons là au lieu de la rabaisser à des "niveaux inférieurs" comme vous dites! Aimez là!

libre a toi de te sentir suffisamment bien ici bas et de ne pas vouloir chercher autre chose
mais tout humain aspire a un moment donné à se libérer de la chair et de ses entraves et limitations
mon topic n'a qu'un but, je le répète encore
""aider ceux à qui ça parle"
pour les autres je ne comprend meme pas que vous veniez poster
je n'irai pas poster sur un topic de mathématiques, ça ne m'interesse pas

Mais encore une fois ce n'est que mon avis. Et je repecte vos croyances... c'est juste que je ne comprends pas certaines de vos paroles qui sont en contradiction avec ce que vous dites.

c'est la façon dont tu les interpretes qui te font penser qu'il y a une contradiction
mais il y a en aucune

#71 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 messages

Posté 02 aot 2011 à 10:51

Ce que je trouve marrant avec toi et les autres qui veulent nous enseigner le spirituel, c’est qu’il sont bloqué sur la « viande » mais l’âme n’a que faire de la viande, c’est juste un véhicule qui permet à l’âme de faire son expérience…

primo je ne cherche pas a vous enseigner quoique ce soit, mais a vous montrer des voies possibles, a vous de pousser les portes ou non
ensuite, je n'ai jamais utilisé le mot viande sur aucun de mes posts
et contrairement à ce que tu crois , l'ame se soucie de son véhicule physique, qui doit respecté comme un instrument divin lui aussi

Vous restez bloqué dans des idées d’humain avec un vison restreinte d’humain… moi j’essaye d’aller plus loin, de comprendre pourquoi tout ceci, avec comme base, le libre arbitre… c’est affolant les possibilités que cela offre…

ben voyons, désolé de vous avoir dérangé cher maitre
et c'est moi qui suis pédant et donneur de leçons ?

Moi je ne vois pas de la même manière que toi cette histoire de karma, pour moi c’est une invention pour faire peur.

pour la énième fois , la peur est un instinct animal, elle n'a que faire dans les problèmes spirituels
le karma est une réalité, que ça te plaise ou non, c'est une loi cosmique également nommée loi de cause a effets

Comme je l’ai déjà expliqué dans d’autres topics, nous sommes ici, selon moi, pour expérimenter la Vie sous toutes ses formes possible. C’est à dire que si je souhaite expérimenter le pouvoir, je m’incarnerais dans une personne de pouvoir, si je veux expérimenter la misère, je m’incarnerais dans un miséreux etc. Tout ce que je vivrais, je le vivrais en accord avec les personnes qui croiseront mon chemin (libre arbitre, on ne peut imposer quoi que se soit à qui que se soit) donc dans ma théorie, si j’incarne un tortionnaire nazi, mes victimes, auront données leur accord avant l’incarnation, pour me permettre mon expérience de vie, comme les « victimes » font leur expérience de Vie, donc il ne peut y avoir de jugement ni de la part des victimes ni de ma part ou de Dieu, car tout a été fait dans le libre arbitre, il n’y a pas de mal, mais juste une expérience de Vie qui permet via l’expérience de comprendre la théorie…

ok pour ta théorie, mais si tu crois que les victimes des nazis ont toutes donné leur autorisation pour se faire déchiqueter tu te mets le doigt dans l'oeil mon ami
l'homme a un libre arbitre, il vient pour vivre des leçons de vie, ou des expériences ok
mais il n'est pas obligé de faire la mal autour de lui, et de briser des vies
ces actes engendrent des répercussions, et des conséquences
cela est une loi dont rien dans l'univers ne peut échapper

L’expérience de Vie ne s’arrête pas forcement à la mort physique

,
ah, explication, parce que tu commences a t'embrouiller

mais peut selon les croyances et choix d’expérience, continuer après la mort du corps physique, continuer l’expérience dans ce qu’on appel paradis, enfer, hautes sphères, autres dimensions etc. jusqu’à ce qu’on retourne à la « maison » l’endroit qui n’est plus soumis à l’expérience de Vie.

tiens donc, pour toi alors le retour a la maison est autre chose que l'expérience de vie

Tu dis que la terre retournera à l’ère préhistorique, très bien, ça veut dire que le plateau de jeux se réinitialise pour une autre génération d’expérience… rien ne se perd, tous se transforme…

je n'ai jamais dit ça
j'ai dit que l'humanité qui n'ascensionnera pas recommencera son périple a l'age de pierre, j'ai jamais parlé de la terre qui elle, ascensionnera
les humains s'incarneront sur une autre planète

L’univers est un plateau d’expérimentation merveilleux mis à notre disposition pour justement tout expérimenter, et il n’y a pas d’âme meilleure qu’une autre, il y seulement celles qui ont plus d’expériences que d’autres et rien de plus, et peut-être qu’après, avec une certaines quantité d’expérience, l’âme peut créer à son tour un univers avec des âmes qu’elle aura elle-même créé… et elle sera le « Dieu » de cet univers… qui sait ???

globalement d'accord

#72 Yontaigyo

Yontaigyo

Posté 02 aot 2011 à 11:04

Yoda, oui tu as raison quand tu dis que c'est la façon dont je les interprète.

Pour ce qui est des grands cycles cosmiques je suis d'accord, c'est en lien avec les mouvements pléntaires etc... je suis bien informé là dessus. Mais ca sert à quoi de dire:

"Il nous faut passer ce cycle afin de ne pas retarder notre évolution" ???

Pour moi l'évolution ne se fait pas sur une échelle de temps terrestre. Elle est infinie. Jamais nous n'aurons fini d'évoluer. L'évolution est infinie... elle va de paire avec l'infinité de l'Univers. Celui qui ne passera pas ce cycle évoluera de la même manière que toi qui aura passé ce cycle. Alors la phrase

"Il nous faut passer ce cycle afin de ne pas retarder notre évolution"
n'a pas de sens pour moi, car ils utilisent le "NOUS faut" et "NOTRE évolution".

Alors peut-être, dans ce "nous", incluent-ils seulement ceux qui veulent passer au "niveau supérieur", "se libérer de la chair et de ses entraves et limitations" comme tu dis. Auquel cas vous avez un temps imparti en fonction des cycles planétaires pour le faire... Bon courage!

Une question me taraude l'esprit encore une fois: Pourquoi d'autres maîtres sur Terre ont réussi à le faire en dehors de ces cycles et périodes propices??

#73 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 messages

Posté 02 aot 2011 à 11:08

Je regrette d'être un retardataire endurci, mais le mot maitre m'indispose

réaction de votre égo

et je ne souhaite pas avancer dans cette voie.

comme tout humain prisonnier de l'égo

Vous avez cependant utilisé le terme "maitre de sagesse" dans votre titre. Je me sens plus en affinité avec le mot sagesse.

égo , qui tolère que l'on se courbe devant lui, mais point qu'on lui montre ses faiblesses

Pouvez-vous développer davantage sur cette composante ? J'écoute avec attention les "Sages". Sinon nos chemins se séparent ici, on se retrouvera peut-être "là-haut".

je doute que mon explication vous interesse, mais je vais le faire

il y a plusieurs passages pour un initié
plusieurs salles, comme on les appelle
il y a la salle de la connaissance, qui est un passage obligé , car un maitre est aussi un étudiant sérieux et affuté
cette salle de la connaissance est accessible aux disciples qui ont atteint la 3è intitiation

la connaissance amène un autre passage, celui de la salle de la sagesse
qui permet de développer ses centres supérieurs par le biais du coeur, le centre cardiaque
cette salle est accessible aux initiés qui sont pressentis pour la 4è initiation (jésus est venu pour vivre cette expérience il y a deux mille ans)

les maitres sont ceux qui ont atteint la 5è initiation
ils ont la maitrise de leurs centres supérieurs et leurs feux internes ont fusionnés avec les centres supérieurs
ce sont des sages qui ont la maitrise de totale de tout ce qu'on apprend dans la salle de la sagesse

justement, on leur donne le titre de maitres de sagesse
c'est à dire qu'il ont acquis une maitrise
ce sont des etres aimants, d'un niveau de connaissance que vous ne pouvez soupçonner, et qui n'ont pas leur existence sur notre plan terrestre, mais sur un plan plus élevé que l'on nomme le plan
bouddhique, et qui se situe dans la 5è dimension

le disciple que fut jésus, avant de devenir un maitre quelques siècles après son incarnation nazaréenne, nous a montré toute les possiblités qu'offraient un disicple
de la salle des la sagesse, et à quel point l'amour est un maitre mot pour quiconque y pénètre et souhaite y servir

car le service est bel et bien le but de ces maitres, et de tout humain finalement évolué
ce qui va, comme vous pouvez le voir, a l'encontre de l'égo, qui ne cherche qu'a se FAIRE servir
d'ou son rejet de tout ce qui peut lui sembler supérieur, car il le voit comme un danger potentiel, un concurrent a abattre
tel est l'égo dans lequel vous etes prisionniers

je ne m'étais pas rendu compte a quel point c'était aussi grave, et important
je vous remercie donc finalement de m'avoir fait comprendre ceci par vos réactions et posts déplacés sur ce topic

#74 Yontaigyo

Yontaigyo

Posté 02 aot 2011 à 11:21

je vous remercie donc finalement de m'avoir fait comprendre ceci par vos réactions et posts déplacés sur ce topic

Merci à toi Yoda, de nous avoir fait découvrir cette facette de l'Univers. :calin:

#75 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 982 messages

Posté 02 aot 2011 à 11:29

De rien, disciple Yoda. Nous sommes là pour ça. ;-)

#76 Breizhfox

Breizhfox

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 470 messages
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 02 aot 2011 à 12:42

vous trouverez sur cette page toute une série de leçons que je vous conseille vivement de lire
car il y a la réponse et la clé à beaucoup de questions
(...)
ces enseignements, leur compréhension et leur application sont primordials dans les temps ténébreux que nous sommes
en train de vivre

le monde est à un tournant crucial de son évolution
ne ratez pas la marche
bonne lecture

http://www.contempla.../lesson-one.htm

J'ai parcouru en diagonal le lien que tu as donné.

Le chapitre 7 traite de l'histoire de l'humanité.

Effet sur la surface de la Terre. Avant la chute, le pigment de la surface de la Terre était de couleur albâtre. Après la chute il commença à changer; les gris et les bruns apparurent. Il fallut encore longtemps pour que le noir et le rouge fissent leur apparition (nous parlons ici de rouge vif), il y a de cela à peu près quatre-vingt mille ans.

Dans certains cas, la discorde de l'humanité créa tellement de disharmonie que le royaume de la nature refusa de continuer à apporter certaines contributions, consistant notamment à ornementer la surface de feuillages. Les premières terres stériles et les déserts apparurent. L'Energie mal qualifiée par l'homme fît naître des ceintures de gaz et des chambres souterraines de pression qui, sous certaines conditions, produisent des tremblements de terre et des éruptions volcaniques.

Affirmer qu'il y a 80 000 ans est apparu le rouge et le brun, ainsi que les tremblements de terre et les éruptions volcaniques. ???
Il n'est pas compliqué de démontrer que ces affirmations sont fausses (à moins que ce ne soit des métaphores). A partir de là, on peut s'interroger sur la véracité des autres chapitres.

Bon. ça me rappelle mon éducation religieuse (le cathé), où en parcourant la bible on s'aperçoit qu'il y a des plages de doutes (Jésus qui marche sur l'eau, guérit et ressuscite; dieu qui créé la vie sur terre, ...).
En grandissant, en allant à l'école, ces plages de doutes s'avèrent être des mensonges mis au point par des religieux [ avec ce sentiment humiliant d'avoir été roulé dans la farine, comme pour l'histoire du Père Noël, qu'on aurait pourtant aimé croire]
Avec cette prise de conscience, Il en résulte un éloignement, voire une méfiance de l'individu envers la religion.

Si j'ai la volonté de suivre ton initiation, je ne pourrai faire abstraction de mon sentiment que ces écrits sont des impostures, donc le système de croyance que tu défends ne trouvera pas prise chez moi.

Enfin, pourquoi ce sont toujours les humains qui font la promotion des dieux ? Si les dieux avaient un messages à transmettre, le moyen le plus efficace serait d'intervenir aux JT de 20h, montrer les pouvoirs divins et après transmettre un message clair et surtout de première main ( et ensuite créer un profil tweeter avec 5 milliards de followers pour la suite ^^).
" Dans un réfrigérateur, un œuf dit a son voisin :
- Bah dit donc, t'a pas l'air en forme ce matin. Tu es tout vert, un peu mou, et tu as même des poils verts un peu partout…
- hé, mais je suis pas un œuf,... je suis un kiwi ! "

#77 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 messages

Posté 02 aot 2011 à 12:51

J'ai parcouru en diagonal le lien que tu as donné.

Le chapitre 7 traite de l'histoire de l'humanité.

Affirmer qu'il y a 80 000 ans est apparu le rouge et le brun, ainsi que les tremblements de terre et les éruptions volcaniques. ???
Il n'est pas compliqué de démontrer que ces affirmations sont fausses (à moins que ce ne soit des métaphores). A partir de là, on peut s'interroger sur la véracité des autres chapitres.

Bon. ça me rappelle mon éducation religieuse (le cathé), où en parcourant la bible on s'aperçoit qu'il y a des plages de doutes (Jésus qui marche sur l'eau, guérit et ressuscite; dieu qui créé la vie sur terre, ...).
En grandissant, en allant à l'école, ces plages de doutes s'avèrent être des mensonges mis au point par des religieux [ avec ce sentiment humiliant d'avoir été roulé dans la farine, comme pour l'histoire du Père Noël, qu'on aurait pourtant aimé croire]
Avec cette prise de conscience, Il en résulte un éloignement, voire une méfiance de l'individu envers la religion.

Si j'ai la volonté de suivre ton initiation, je ne pourrai faire abstraction de mon sentiment que ces écrits sont des impostures, donc le système de croyance que tu défends ne trouvera pas prise chez moi.

Enfin, pourquoi ce sont toujours les humains qui font la promotion des dieux ? Si les dieux avaient un messages à transmettre, le moyen le plus efficace serait d'intervenir aux JT de 20h, montrer les pouvoirs divins et après transmettre un message clair et surtout de première main ( et ensuite créer un profil tweeter avec 5 milliards de followers pour la suite ^^).

lire toutes les leçons et n'en retirer que cette partie est vraiment étrange je trouve

pour ta dernière phrase
je me suis déja longuement expliqué
les maitres ne sont pas ici pour prouver quoique ce soit, c'est à chacun de trouver le chemin
mais ils sont bel et bien la
le plus souvent ce sont les disciples qui oeuvrent
lorsqu'un disciple avancé devient célèbre, la plupart du temps, on le rejette, meme avec ses pouvoirs
dois je te rappeler l'histoire de jésus ? t'es vraiment allé au catéchisme ?
si jésus venait aujourdh'ui, il serait en prison pour exercice illégal de la médecine

meme tu es libre de croire ce que tu veux
cela m'importe peu

#78 Monsieur???

Monsieur???

Posté 02 aot 2011 à 14:35

Tu ne m'as pas répondu Yoda, je voudrais en savoir plus à ton sujet.

Je pense que le seul problème réel d'égo viens de ta personne.
Selon les maîtres il me semble que la compassion est une des pierres maitresses de l'édifice d'éveil et tes écrits m'en semblent exempt.
Le topic commençait à regagner en intérêt pendant ton absence de réponse, mais au lieu de rebondir sur ceux qui s'y intéressaient vraiment tu es reparti dans tes querelles intestines avec les autres intervenants, problème d'égo?

On ne sait toujours pas si tu as lu la Bible, mais tu connais sûrement le concept assez simple et accessible qui consiste à tendre l'autre joue?
Il est à noter que tu esquives tel néo dans Matrix, tout ce qui te remet en question(problème d'égo?), mais sache que l'on est pas dupe.
Etre humble et reconnaitre ses erreurs font aussi parti de ces qualités qui pourraient nous laisser croire que tu es une personne spirituellement développé.

Je suppute que tu n'as pas lu les Ecrits Sacrés, d'où ton silence assourdissant(problème d'égo?).
Dans la même veines je pense que les mêmes raisons-t-ont poussé a ignoré mes questions(problème d'égo?).
Tu as malheureusement fais dévié toi même ce topic sur ta personne en voulant te défendre de chaque attaque, au lieu de rebondir sur ce qui aurait pu élever le sujet(problème d'égo), au passage sache que je connais, j'en fais l'amère expérience.
Ce qui a malheureusement avorté tes désirs de partager une sagesse que tu souhaiterais tienne et par la même stérilisé le champs que tu voulais fertile.

Toi qui as pu traiter d'aucuns d'aveugles, te voilà incapable de voir la sagesse qui se trouve dans certaines réponses(problème d'égo?).

Tu remarqueras que j'ai eu la politesse de mettre de l'interrogation et de placer ma parole comme mon seul avis, où toi, tu as asséné de l'affirmation déclaré de soi-disantes vérités sur les autres.

Le coup de l'égo n'est pas une carte Joker qui te permet de gagner la partie, surtout que son utilisation abusive lui a fait perdre toute valeur, maintenant elle ne provoque que sourire, là où tu aurais voulu qu'elle pousse à l'introspection.

Je pressens avec désolation que ce topic vivra une courte agonie suite à l'embourbement inexorable des interventions.
Je pressens que toute remise en question de ta part sera ardue quant à la tournure de cette discussion qui a depuis trop longtemps viré au pugilat infantile.
Je ne dis pas que tu portes l'entière responsabilité, mais une partie non négligeable.
Je dis qu'avec une autre attitude, un autre type d'intervention, la discussion n'en serait pas là.

Voilà mon avis, celui d'un être humain non ascensionné, mais qui continue son chemin.
Je ne te donne pas de leçon car j'ai moi même un problème d'égo, par contre j'ai toujours tenté de l'éloigné de la remise en question, je partage simplement mon avis avec beaucoup de compassion.

Un mur ne sert qu'à faire rebondir une balle, ne t'étonnes pas des coups que tu reçois.

Bien à toi petit homme vert.

Modifié par Monsieur???, 02 aot 2011 à 14:47.

Tout est dans tous.

#79 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 906 messages

Posté 02 aot 2011 à 14:48

Tu cites Jésus comme Maître ascensionné, mais que penser de ça :

Matthieu 21:18

Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha ; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l'instant le figuier sécha. Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent : Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant ? Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Pourquoi l’avoir maudit plutôt que de lui faire porter du fruit, pour moi il a eu la réaction d’un mec frustré et il a agit avec colère… donc il tue un être vivant et reste de ce fait reste le ventre vide … moi je dis bravo le Maître… ;-)

#80 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 messages

Posté 02 aot 2011 à 14:56

Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha ; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l'instant le figuier sécha. Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent : Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant ? Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Pourquoi l’avoir maudit plutôt que de lui faire porter du fruit, pour moi il a eu la réaction d’un mec frustré et il a agit avec colère… donc il tue un être vivant et reste de ce fait reste le ventre vide … moi je dis bravo le Maître… ;-)

ce sont des paraboles
jésus parlait en paraboles pour que ce soit facilement compréhensible
car le niveau mental moyen de l'époque était proche de celui du primate d'aujourd'hui

jésus parle de foi et de la puissance de la foi dans ton exemple
et a assez prouvé par la suite qu'il était loin d'etre un destructeur
et je me demande meme pourquoi je te répond

#81 alainterrogation

alainterrogation

Posté 02 aot 2011 à 15:12

ce sont des paraboles
car le niveau mental moyen de l'époque était proche de celui du primate d'aujourd'hui

jésus parle de foi et de la puissance de la foi dans ton exemple
et a assez prouvé par la suite qu'il était loin d'etre un destructeur
et je me demande meme pourquoi je te répond

Il a même dit: "Laisse tout et suis moi"
Ça vous parle Mr Yoda? :cogite:
Si oui, pourriez vous m'expliquer ce que ça veux dire?
Je n'y comprends rien moi à toutes ces paraboles, ayant l'esprit d'un primate avec un Qi d'une moule marinière.

#82 Yontaigyo

Yontaigyo

Posté 02 aot 2011 à 15:19

Je pense que Jésus était un homme. Le Christ était Jésus animé de cette énergie divine. Je pense que Jésus avait des moments de faiblesse comme tout homme.
Après ce ne sont que des paroles d'hommes qui ont écrit à son sujet. Il faudrait retourner à cette époque pour vérifier les dires.

#83 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 messages

Posté 02 aot 2011 à 15:50

Je pense que Jésus était un homme. Le Christ était Jésus animé de cette énergie divine.

c'est ce qu'on appelle un initié

Je pense que Jésus avait des moments de faiblesse comme tout homme.

c'est ce qu'on appelle un initié, un etre non encore réalisé

Après ce ne sont que des paroles d'hommes qui ont écrit à son sujet. Il faudrait retourner à cette époque pour vérifier les dires.

tu devrais relire les évangiles, les paroles du christ ne sont pas de simples paroles d'homme
encore faut il savoir comprendre les paraboles

"ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui est le poison, mais ce qui en sort"

pour ne citer que cette phrase

ou encore "avant de critiquer la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, regarde d'abord la poutre qui est dans ton oeil"
il y a 2000 ans, les simples humains ne parlaient pas comme ça
pas la peine de remonter le temps

#84 ishtar

ishtar

Posté 02 aot 2011 à 15:53

faux

l'homo sapiens n'a pas évolué significativement au point de vue cognitif depuis la trace de son essort
donc nous sommes aussi intelligents qu'il y a des milliers d'années.....

j'en veux pour preuve la finesse de certains aspects de l'héritage culturel mondial

les hommes il y a 2000 ans n'avait pas un mental moins évolué

par contre on peut pas dire effectivement qu'il ai vraiment évolué depuis......
  • Catarineta aime ceci

#85 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 906 messages

Posté 02 aot 2011 à 16:44

A te lire, il n’y aurait qu’une seule et unique possibilité d’aller du point A au point B…

Déjà sur ce forum tu as pas un avis le même, tu as 10 personnes et tu as 10 avis différents, 10 façon de voir, ressentir, expérimenter différent, sur cette planète nous sommes des milliards, avec chacun une vision différente, dans l’univers il y a des milliards de mondes connus, inconnus et tous ceux que notre esprit ne peut appréhender avec des milliards de vie dans ces milliards de mondes… et tu penses sincèrement que le machin chose qui a créé tous ça n’a donné qu’une seule et unique façon d’aller du point A au point B ??? C’est pas un peu réducteur et limite dans un truc qui est infini tant dans le temps, le volume, les dimensions, les possibilités de vie et d’expériences ???

L’humanité avec sa vision de la Vie est un grain de sable sur une plage de Vie et tu penses que c’est cette vie là qui est la référence pour toute la plage ???

Si le créateur de toute chose aurait voulu que tout soit standardisé, il ne se ferait pas chier à faire que chaque flocon de neige soit différent l’un de l’autre …c’est la différence qui fait que la Vie vaut la peine d’être vécue, c’est les milliards de possibilités de pouvoir aller du point A au point B qui font que la Vie a été créée…

Si moi misérable créature terrestre, je peux penser comme ça et donner la possibilité de faire autrement, pourquoi celui qui a tout créé serait plus limité que moi ???
  • Catarineta aime ceci

#86 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 messages

Posté 02 aot 2011 à 16:50

il y a maints chemins, mais une seule vérité

et pour répondre a une attaque personnelle plus haut
si j'étais dans l'égo, ou gouverné par celui ci je serais parti depuis longtemps
vu le manque de respect dont certains m'ont témoigné

cela m'importe peu

#87 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 906 messages

Posté 02 aot 2011 à 16:53

ce sont des paraboles

tu devrais relire les évangiles, les paroles du christ ne sont pas de simples paroles d'homme
encore faut il savoir comprendre les paraboles

Alors il parle en parabole pour faciliter la compréhention, mais il faut encore savoir comprendre les paraboles ... là je suis perdu ...

Si on suit ton raisonnement, qu’à l’époque le niveau mental était proche de celui du primate, pourquoi un mec ascensionné irait prêcher la bonne parole et essayerai d’initier des singes dans un zoo ???

#88 Denikine

Denikine

Posté 02 aot 2011 à 17:07

Les disciples eurent la même réaction lorsque Jésus croisa le chemin d'un pauvre gueuse et de ses enfants. Jésus utilisa le terme de chien pour parler d'eux et ses apôtres n'hésitèrent pas à lui faire remarqué son manque de respect...

Jésus leur répondit alors: "le chien n'est-il l'animal le plus fidèle à l'homme, son meilleur ami? N'est-il pas l'animal qui protège ton foyer contre les vloeurs et les brigands? Un chien t'accepte tel que tu es sans jamais te juger et même si tu le frappes, celui-ci, reviendra toujours vers toi et te pardonnera...

Pour ma part, J'ai beaucoup de mal à attribué les paroles que tu cites à Jésus et aurais tendance à les réfuter, tout simplement parce que la source (Mathieu), n'a jamais parlé à Jésus, ne l'a jamais rencontré ou même ne serait-ce partager une datte avec lui...

Modifié par Denikine, 02 aot 2011 à 17:08.

#89 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 messages

Posté 02 aot 2011 à 17:15

Les disciples eurent la même réaction lorsque Jésus croisa le chemin d'un pauvre gueuse et de ses enfants. Jésus utilisa le terme de chien pour parler d'eux et ses apôtres n'hésitèrent pas à lui faire remarqué son manque de respect...

Jésus leur répondit alors: "le chien n'est-il l'animal le plus fidèle à l'homme, son meilleur ami? N'est-il pas l'animal qui protège ton foyer contre les vloeurs et les brigands? Un chien t'accepte tel que tu es sans jamais te juger et même si tu le frappes, celui-ci, reviendra toujours vers toi et te pardonnera...

Pour ma part, J'ai beaucoup de mal à attribué les paroles que tu cites à Jésus et aurais tendance à les réfuter, tout simplement parce que la source (Mathieu), n'a jamais parlé à Jésus, ne l'a jamais rencontré ou même ne serait-ce partager une datte avec lui...

tu penses ce que tu veux de jésus et des évangiles

on s'éloigne du sujet initial

#90 chuma

chuma
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 02 aot 2011 à 17:19

tu penses ce que tu veux de jésus et des évangiles

on s'éloigne du sujet initial

euh depuis quelques reponses toi aussi...
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

Ne pas déranger je médite sur la connerie humaine, et cela risque de prendre du temps