Aller au contenu

Photo

maitres de sagesse, enseignement des maitres

• Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#121 Magnus

Magnus
  • Genre : Homme

Posté 04 aot 2011 à 18:59

Le seul maitre, c'est personne : un maitre ne l'est toujours que dans un domaine. Il ne modifie pas le sens du vent, comme le papillon. Un maitre peut etre lumineux, il n'atteindra pas la beauté d'un lever de soleil. Un maitre peut prétendre la vérité, il ne connaitra jamais la vérité de l'arbre. Un maitre peut voler dans toutes les dimensions, il ne connaitre pas le gracieux vol d'un oiseau. Un maitre peut etre un maitre de sagesse, il ne peut contrôler la nature de son corps : nos défenses immunitaires tuent les bactéries, comme il ne peut s'empecher de faire la guerre à l'age sombre, par son exemple.

Ces maitres donnés en lien s'inspirent des écrits gnostiques, qui sont o combien éveillants comparé à ces écrits : beaucoup de théores gnostiques ont été reprises, comme les fameux archontes, par ces maitres, qui les ont en quelque sorte recyclées. Théories gnostiques qui sont déja un recyclage des mystères egyptiens, eux memes recyclage d'un savoir sumérien, recyclage d'un savoir anté-diluvien. On remonte, on remonte, vers la source. Chaque temps remodèle des théories à leur image : seuls les noms changent, la forme, mais le fond est identique.
Lisez 'l'ane d'or' d'apulée, vous aurez un condensé de ces écrivains ! Lisez la tablette d'hermès trismegiste, vous saurez tout autant que les milliers de pages de ces écrivains !
  • Catarineta aime ceci
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#122 Dante777

Dante777

Posté 04 aot 2011 à 20:01

Etre Maitre de Soi Meme c'est le principale,une référence reste une référence mais tu sera toujours ton Maitre et non celui d'un autre.

Puis tout texte ou spiritualité est propre a chaque chemin de vie,donc tirer d'un enseignement qui ne m'est pas destinée,je ne vois aucunement l'utilité.

Ce n'est pas propre a Soi mais a L'Autre.
I'll Find My Own Way

#123 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 906 messages

Posté 04 aot 2011 à 21:38

Ma sœur, encore elle, a été à une conférence d’une nana qui prétendait pouvoir communiquer avec les morts, et qu’elle enseignait cette méthode accessible à tous…

Ma sœur m’en a parlé sachant que je suis intéressé par le sujet, je constate que cette femme habite sur Suisse, pour en savoir plus, je prends contact avec elle via mail puis par téléphone.

Nous discutons plus d’une heure sur le sujet, il en ressort qu’elle ne sait absolument rien sur la vie après la mort… chaque réponse qu’elle m’a donné commençait par : « je suppose – je pense que – d’après moi – il semblerait… » tout ce qu’elle me racontais sur la vie après la mort & Cie, je pouvais le trouver facilement sur le net… Alors cette personne m’a personnellement dit que oui, elle communique avec les mort, mais il s’avèrerait qu’elle ne leur demande que si tout roule pour eux ou pose des questions que des clients, via elle, viennent poser à une proche personne décédée…

C’est comme si un explorateur arrivent sur une autre planète et demande aux autochtones si l’eau est bonne ou si ils dorment bien la nuit… à aucun moment elle ne va au fond des choses, à aucun moment elle n’aborde des sujets révélateurs ou existentiels… Je lui ai proposer de travailler avec elle sur le sujet, pour partager avec l’humanité, sans but lucratif, un sujet qui concerne tout le monde et qui pourrait répondre à bien des questions tant religieuse que philosophique et j’en passe … mais elle n’a pas le temps à consacrer à ça, pas même une heure par semaine… elle préfère, donner… heeeuuuu… vendre ses stages de méthode de relaxation, méditation etc. qui permettent de pouvoir à son tour communiquer avec les morts… mais une fois de plus, sans garantie non plus…

Donc une fois de plus on propose des stages qui touche un sujet sensible et au final, on en ressort les poches vides et aigri d’avoir été roulé dans la farine ou pire encore, anéantis car pas assez spirituel pour arriver à un taux vibratoire assez élevé pour pouvoir communiquer avec un proche décédé…
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#124 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 messages

Posté 05 aot 2011 à 02:55

je voulais parler de l'enseignement de la présence ayam
que je pratique et qui est phénomènale

vous etes passés a coté du sujet
vous n'etes pas prets

vos attaques personnelles refletent votre manque de maturité

#125 shivaetoile

shivaetoile
  • Genre : Femme

Posté 05 aot 2011 à 08:48

je voulais parler de l'enseignement de la présence ayam
que je pratique et qui est phénomènale

vous etes passés a coté du sujet
vous n'etes pas prets

vos attaques personnelles refletent votre manque de maturité

D'autres te lisent maitre yoda mais ne te trouves tu pas un peu autoritaire et dictatorial dans ta façon d'apprendre aux autres ?

Et puis, toi tu avances à ta façon, nous à la notre .
personne n'est le maître d'un autre ! des guides peut-être mais pas des maîtres, comme ton pseudo veut nous le faire comprendre.

Et guider n'est pas forcer les personnes à aller dans ton sens.

#126 gill

gill
  • Intérêts : recherche et progrès spirituels

Posté 05 aot 2011 à 14:04

voilà yoda , tu viens pour nous sauver , mais quess qui te dis que l'on a besoin de toi ?
tu veux nous faire peur avec ton "jugement dernier" , ceci pour nous amener là où TU l'as décidé ! avec tes amis de ta secte !!
mais tu n'es sans doute pas à ton coup d'essai , et de sectes en sectes tu échoues à nouveau ,
tu nous prends pour des collégiens ? dans ta chute tu cherches à emporter d'autres gens afin de te justifier de l'erreur que tu ne veux pas admettre ,
pauvre yoda ! je dis pauvre car j'aimerais t'aider , mais comment aider qqun contre sa volonté ?
tu as choisi le côté obscur de la farce !
tu as choisi la facilité , celle-là même qui va flatter ton égo qui t'a échappé ,
entre le bien et le mal , Dieu ou satan , tu as choisi ton camp , il y en a tellement des comme toi ! manipulateurs , vendeurs de rêves , politiciens corrompus , qui retombent toujours sur leurs pattes !
tu parles de cycles , les prb est que tu ne sais pas de quoi tu parles , ce sont les gens comme toi qui auront des comptes à rendre et pas ceux que tu juges "en retard" de nombreuses fois sur ce forum passqu'ils ont osé mettre TA parole en doute ,
on dit : mille moines , mille religions ! celles que tu détestes ont été manipulées par des gens comme toi pour leur petit profit , n'accuse pas les religions sans savoir !
un jour nous te retrouverons dans un monde libre où personne n'obligera sont prochain vers quoi que ce soit , tu es parfaitement libre d'être dans la secte de ton choix , mais par pitié ouvre tes yeux !
il n'est jamais trop tard ,
le pardon est universel , car il fait parti de l'amour et de la tolérence ,
nous t'aimons tous ici ,
alors aime nous comme nous sommes !
:ange:

#127 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 messages

Posté 05 aot 2011 à 14:29

D'autres te lisent maitre yoda mais ne te trouves tu pas un peu autoritaire et dictatorial dans ta façon d'apprendre aux autres ?

Et puis, toi tu avances à ta façon, nous à la notre .
personne n'est le maître d'un autre ! des guides peut-être mais pas des maîtres, comme ton pseudo veut nous le faire comprendre.

Et guider n'est pas forcer les personnes à aller dans ton sens.

savoir que l'on a en face de soi quelqu'un qui peut vous apporter
est la plus grand preuve que l'on veut progresser

meme un chien sent que son maitre est bon pour lui, que quoiqu'il en soit, il va lui apporter

seuls les humains, au nom de l'égo, refusent d'admettre que d'autres humains soient plus avancés sur le sentier ,
car ils s'en remettent a leur intellect
et comme disait coluche, "l'intelligence, on a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge"
ce qui est une remarque brillante

le fait que ce topic, qui n'est finalement dédié qu'aux personnes averties, suscite autant de haine, de critiques personnelles (alors que personne ne me connait) et de réactions épidermiques
prouve a quel point les personnes hostiles a ce sujet sont encore régies par leur mental inférieur
que cela leur plaise ou non, c'est un constat

je ne suis pas du tout hautain en disant cela
je le constate, point final
car lorsque j'étais jeune et en quete de réponses
je ne me serais jamais permis de dire a qui que ce soit que ce qu'il me raconte, c'est de la merde en barre
j'aurai passé mon chemin, et basta
il n'y a pas a critiquer négativement en permanence les enseignements
si ils ne vous plaisent pas, dites simplement que ce n'est pas votre tasse de thé, ou que vous ne le ressentez pas, ou que vous n'etes pas encore prets
mais ne jugez pas quelque chose qui visiblement vous échappe totalement

vous jugez un enseignement pur et spirituel avec votre mental , qui est toujours limité par votre culture personnelle

je ne pourrais juger de la valeur d'un théorème, parce que je n'y connais rien en maths
ça s'appelle l'humilité
et si ça m'interesse, je demanderai a un prof de math, ou a un élève plus avancé que moi de me l'expliquer, mais en aucun cas je ne resterai dans la classe pour pourrir le cours du prof

car sur 100 posts, aucun ne m'a parlé de l'enseignement de maitre saint germain, contenu dans les leçons c'est tout de meme hallucinant
a une époque ou ce maitre vient de prendre un poste important au sein de la hiérarchie spirituelle de notre planète
lui qui est le régent du rayon 7 qui entre actuellement en activité
posez donc des questions la dessus au lieu de me demander si ma grand mère a fait du vélo

sinon passez votre chemin
ce n'est pas autoritaire de dire cela, mais ai je du temps a perdre ?
car j'en ai perdu assez sur ce forum en général
et je n'ai pas que ça a faire

#128 luimeme

luimeme

Posté 05 aot 2011 à 14:36

arrêtez de vous emballer pour rien,
on dirait une chasse aux sorcières, il propose un sujet spirituel, on aime ou pas, j'y vois plus des réglements de compte (je sais de quoi je parle :) )

malgré que , il est vrai, et je crois que ça a crée une grande confusion, c'est le mot "MAITRE"
ce mot choque, pourtant il a plusieurs sens, ensuite personne ici ne peut se mettre à sa place (de yoda);

la vie m'a appris qu'on ne peux pas changer une personne, elle doit le faire toute seule, c'est la loi.

#129 gill

gill
  • Intérêts : recherche et progrès spirituels

Posté 05 aot 2011 à 14:47

merci yoda de nous donner des leçons d'humilité :ptdrasrpt2:
ta grand mère a fait du vélo ?

#130 MP57

MP57

Posté 05 aot 2011 à 14:48

Et bien moi maitre yoda, j'ai acquis un niveau spirituel a la limite du possible ...

Pourquoi?
Car mon enseignement est mille fois supérieur au niveau ultime des maitre de sagesse que tu suis...

J'ai le dons de pouvoir léviter,voir a travers les monts et forêts.

Je vois le futur sur plusieurs centaines d'années.

Je change un galet en diamant.

Je redonne la vie, je voyage physiquement sur différentes planètes, etc ...

Souhaite tu suivre mon enseignement maitre yoda?

Un jour peut être atteindra tu mon niveau, je te le souhaite.

#131 Mr Brightside

Mr Brightside

Posté 05 aot 2011 à 15:19

car sur 100 posts, aucun ne m'a parlé de l'enseignement de maitre saint germain, contenu dans les leçons c'est tout de meme hallucinant
a une époque ou ce maitre vient de prendre un poste important au sein de la hiérarchie spirituelle de notre planète
posez donc des questions la dessus au lieu de me demander si ma grand mère a fait du vélo

Moi je trouverai surtout intéressant de parler de la hiérarchie au dessus de Sanat K.
Mais bon, comme d'habitude, quand on aborde un débat de fond, il n'y a plus personne... C'est tellement plus simple de découper mesquinement les enseignements en "rayons" avec de petites étiquettes. J'imagine que ça permet au quidam moyen de ne pas perdre ses repères.
We've groped for comfort before the slings ans arrows of fortune for millenia, and I begrudge nobody they sources of solace.
But science provides tools.
I find my courage where I can, but I take my weapons from science. Because they work, bitches. - xkcd

#132 ronanor

ronanor

Posté 05 aot 2011 à 15:23

Bonjour à tous,

Maitre Yoda je vais te faire plaisir en te posant plusieurs questions sur cela :

Expliques nous donc, si tu le veux bien, cette "promotion" de Saint Germain et ce fameux 7ème rayon qui entre en activité ?

Pour entrer dans les détails je te demanderais bien comment cela se passe ces "prises" de poste au sein de la hiérarchie ?

Dans le texte donné en lien je me demande aussi, justement sur Saint Germain et ce 7ème rayon le sens de cette phrase :

Quand un individu arrive sous la direction personnelle de Saint-Germain en tant que conducteur actif du Rayon Violet, il dispose du merveilleux privilège d'assumer plusieurs incarnations en une seule, sans devoir rejeter le corps physique.

Je vais réfléchir à cette "époque particulière" de manifestation du 7ème rayon et relire le texte pour voir si cela m'inspire des choses ou me pose d'autres questions...

#133 SIMHA108

SIMHA108

Posté 05 aot 2011 à 15:33

Et bien moi maitre yoda, j'ai acquis un niveau spirituel a la limite du possible ...

Pourquoi?
Car mon enseignement est mille fois supérieur au niveau ultime des maitre de sagesse que tu suis...

J'ai le dons de pouvoir léviter,voir a travers les monts et forêts.

Je vois le futur sur plusieurs centaines d'années.

Je change un galet en diamant.

Je redonne la vie, je voyage physiquement sur différentes planètes, etc ...

Souhaite tu suivre mon enseignement maitre yoda?

Un jour peut être atteindra tu mon niveau, je te le souhaite.

Superbe MP 57

Tout ce que tu décris existe depuis des millénaires
dans les yogas sutras de Patanjali,
Il est enseigné comment réaliser tout ce que tu décris,
Il suffit d'utiliser correctement les petites formules magiques.
et cela marche, bien sur.

Modifié par SIMHA108, 05 aot 2011 à 15:36.

#134 Catarineta

Catarineta
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 05 aot 2011 à 17:02

la vie m'a appris qu'on ne peux pas changer une personne, elle doit le faire toute seule, c'est la loi.

Ton message est très sympatique, je te rejoins :D
Et cette dernière phrase est ben vraie ! Ceci dit, lorsqu'on enonce sa vérité, la politesse et les règles de communication veut que la personne en face en fasse de même, même si la vérité diffère très largement. C'est du bon sens.
Il n'y a pas d'attaques personnelles envers Maître Yoda, mais des réponses à sa vérité et à la forme qu'il lui donne, voilà tout.

Bien à toi !
:D

Concernant les siddhis de MP57, les yogas sutras de Patanjali disent surtout que pour y parvenir, il faut arriver à la rémission totale et définitive de l'ego (d'ailleurs si l'ego se repointe, les dits siddhis disparaissent) et qu'est ce qui en nous souhaite des supers pouvoirs ? Ou bien cela :

il dispose du merveilleux privilège d'assumer plusieurs incarnations en une seule,

N'est ce pas l'ego justement ? :D
A réfléchir :cogite:

Moi je trouverai surtout intéressant de parler de la hiérarchie au dessus de Sanat K.
Mais bon, comme d'habitude, quand on aborde un débat de fond, il n'y a plus personne... C'est tellement plus simple de découper mesquinement les enseignements en "rayons" avec de petites étiquettes. J'imagine que ça permet au quidam moyen de ne pas perdre ses repères.

Bonjour, très bien, qui est ce Sanat K ? Cela m’intéresse, le nom d'un maître qui présente l'annagramme de Satan.
Si tu veux aborder un sujet, n'attends pas que les autres le fassent, fais le donc ;)

#135 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Posté 05 aot 2011 à 17:36

Gill, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais pas la peine de se moquer, et d'être à la limite de l'attaque perso, merci !!

#136 AEGISE

AEGISE

Posté 05 aot 2011 à 17:41

Bonjour , en quoi la hierarchie solaire est elle intéressante si celle du système planétaire n'est pas concevable?

A moins qu'elle le soit pour toi?

Bien à toi

#137 AEGISE

AEGISE

Posté 05 aot 2011 à 17:52

Bonjour, très bien, qui est ce Sanat K ? Cela m’intéresse, le nom d'un maître qui présente l'annagramme de Satan.
Si tu veux aborder un sujet, n'attends pas que les autres le fassent, fais le donc ;)

C'est le seigneur du monde ,l'Ancien des jours ,l'unique initiateur.
En quelques sortes ,c'est le sommet de la hierarchie planétaire.
maitre yoda confirmera.

#138 Prema

Prema

Question de perspective

• Animateurs
  • 4 526 messages

Posté 05 aot 2011 à 19:24

...mais ai je du temps a perdre ?

Et tu es toujours là... pourquoi? :cogite:

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#139 Prema

Prema

Question de perspective

• Animateurs
  • 4 526 messages

Posté 05 aot 2011 à 19:33

Concernant les siddhis de MP57, les yogas sutras de Patanjali disent surtout que pour y parvenir, il faut arriver à la rémission totale et définitive de l'ego (d'ailleurs si l'ego se repointe, les dits siddhis disparaissent) et qu'est ce qui en nous souhaite des supers pouvoirs ?

te

Peux-tu citer précisément dans quel sutra cela est évoqué? (je n'ai pas souvenir de tel propos...)

Il y a des personnes ayant des siddhis suite à une longue et intense pratique de yoga et qui en font étalage avec un ego plutôt grand, surtout en Inde.

Yogi Bhajan (celui qui amena le Kundalini yoga en occident) fut "intronisé" maitre de yoga à 16 ans par son maitre. Il avait déjà à ce jeune âge la maîtrise de l'élément eau, il s'en amusait et réalisa que son ego s'en trouvait gonflé, il décida alors de laver le sol du Golden Temple (Amritsar) tous les matins de 2h30 à 4h avant sa sadhana, afin de soumettre son ego à + d'humilité (il fit cela durant 4 ans tous les jours).

Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#140 Catarineta

Catarineta

Posté 05 aot 2011 à 21:24

te

Peux-tu citer précisément dans quel sutra cela est évoqué? (je n'ai pas souvenir de tel propos...)

J'ai sorti le bouquin là, mais je vais peut être avoir besoin d'un peu de temps pour te le retrouver. En effet, l'aspect Siddhis et pouvoirs surnaturels ne m’intéressent et m'impressionnent guère (donc j'ai pas du surligner les passages ayant attrait aux siddhis), tout comme ce qui a attrait au sensationnel.
Pour exemple, Autobiographie d'un Yogi de Yogananda, je me suis forcée à le lire, mais j'ai du tout de même abandonner dix pages avant la fin.

Il y a des personnes ayant des siddhis suite à une longue et intense pratique de yoga et qui en font étalage avec un ego plutôt grand, surtout en Inde.

Concernant cet argument, en admettant cette possibilité, l'état de non ego n'est pas perceptible par des personnes qui sont dans l'ego (déjà faudrait il définir ce que l'on entend par ego pour éventuellement en débattre).

Te retrouve ça as soon as possible :D

#141 Magnus

Magnus

Posté 05 aot 2011 à 21:28

"autobiographie d'un yogi" est fascinant, d'ailleurs sont corps est incorruptible.
celui la est tres neutre, la vision d'un autodidacte, perdu devant ses découvertes : http://www.babelio.c...un-eveil/210934
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#142 Catarineta

Catarineta

Posté 05 aot 2011 à 22:17

"autobiographie d'un yogi" est fascinant, d'ailleurs sont corps est incorruptible.
celui la est tres neutre, la vision d'un autodidacte, perdu devant ses découvertes : http://www.babelio.c...un-eveil/210934

Sorry, je le répète, les prouesses paranormales ne m'impressionnent guère, pour des raisons que je ne peux développer ici car HS... si je veux du sensationnel, je vais au cinoche :D

J'ai retrouvé Prema : je te réponds dans Yoga :D
http://www.onnouscac...641#entry386641

#143 picpic

picpic

Mnom nom nom.

• Membres
  • 480 messages
  • Intérêts : De quoi je me mêle ?

Posté 06 aot 2011 à 00:29

ne ratez pas la marche
bonne lecture

http://www.contempla.../lesson-one.htm

Hmmm...
Les deux mots qui composent la façon dont on les nomme sont déjà un problème.
Maître, implique une hiérarchie (Personne qui détient une autorité).
et sagesse, implique à nouveau qu'il possède une sorte de connaissance supérieur.
Les sages m'ennuient, dès que j'en vois un, je lui pince le nez !

Premier point:
Nous sommes en des temps parait-il ou lucifer en ce moment chercherait à fonder sa propre religion...

Expliquer aux pauvres âmes qu'elle sont Dieu lui même et que "la lumière" c'est sympa. me laisse perplexe.

Si cette histoire d'époque de tromperie est vrai, lucifer tiendrait un discours très similaire à celui de ces fameux maîtres.
La religion catholique n'a plus le vent en poupe ces temps ci...Hasard?
En tout cas, on ressent bien que l'inconscient collectif est lourdement influencé pour tendre vers le new-age.
Je ne suis pas catholique( je suis rien en fait), mais certains croient en cette histoire de lucifer et participent activement à son œuvre.

Deuxième point:

J'ai développé une allergie aux individus qui prétendent vouloir me sauver ou m'apporter une quelquonque vérité ou organiser.

Troisième point:

J'ai un très gros problème !

Je ne veux ni de l'immortalité et encore moins être une partie de Dieu,
ou est mon libre arbitre ?

Quatrième point:

Je sais que Moult hommes se sont fourvoyés dans un paradis qu'ils se projetaient à force d'hypnose.
As-tu envisagé que tu pouvais te tromper et que toutes tes expériences mystiques n'étaient qu'une projection de ce que ton mental désir ?

Modifié par picpic, 06 aot 2011 à 00:32.

#144 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 messages

Posté 06 aot 2011 à 02:10

AEGISE

C'est le seigneur du monde ,l'Ancien des jours ,l'unique initiateur.
En quelques sortes ,c'est le sommet de la hierarchie planétaire.
maitre yoda confirmera

oui tout a fait, il est un grand etre de la hierarchie de venus, il est venu redonner sa lumière a la terre qui était vouée a la destruction tant les ténèbres y étaient omniprésentes
sanat kumara , cet etre d'immense amour inconditionnel a sauvé la terre de cette destruction
lui et sa hiérarchie
depuis quelques décennies il est reparti sur venus, aujourdh'ui ce n'est plus lui réside au sommet des kumaras planétaires
il n'est donc plus le régent de la planète
(l'anagramme de satan !!!!! quel profanation de lire une chose pareille !!!!)
bref, si vous avez un peu de volonté spirituelle et un réel esprit de recherche
TOUT est expliqué dans les leçons du lien en début de topic
notamment la leçon 8
je vous encourage vivement a les lire, les parcourir, c'est un puits de connaissance pure
et un véritable cadeau qui vous a été fait par les maitres de notre hiérarchie planétaire

picpic

.Hmmm...
Les deux mots qui composent la façon dont on les nomme sont déjà un problème.
Maître, implique une hiérarchie (Personne qui détient une autorité).

non, une MAITRISE !!!!!!!
quelqu'un qui détient une autorité est un gouverneur, un roi, un président, un élu, tout ce que tu veux
mais pas un maitre de sagesse
le maitre de sagesse est un maitre dans le sens de la maitrise de ses différents corps
je l'ai dit 3 fois sur ce seul topic

et sagesse, implique à nouveau qu'il possède une sorte de connaissance supérieur.
Les sages m'ennuient, dès que j'en vois un, je lui pince le nez !

dois je répondre ?

Premier point:
Nous sommes en des temps parait-il ou lucifer en ce moment chercherait à fonder sa propre religion...

une affirmation suivi d'un "parait il"

Expliquer aux pauvres âmes qu'elle sont Dieu lui même et que "la lumière" c'est sympa. me laisse perplexe.

alors que fais tu la ?

Deuxième point:

J'ai développé une allergie aux individus qui prétendent vouloir me sauver ou m'apporter une quelquonque vérité ou organiser.

ce n'est absolument pas le sujet ici
je n'ai pas du tout envie de te "sauver", mais d'aider ceux qui veulent l'etre
en clair, je ne peux rien pour toi pour la simple et bonne raison que tu ne cherches rien
et que tu ne voies visiblement pas ou est le problème

Troisième point:

J'ai un très gros problème !

ah! me serais je trompé ?

Je ne veux ni de l'immortalité et encore moins être une partie de Dieu,
ou est mon libre arbitre ?

non je ne me suis pas trompé
tu n'as rien a faire sur un topic dédié a la spiritualité

Quatrième point:

Je sais que Moult hommes se sont fourvoyés dans un paradis qu'ils se projetaient à force d'hypnose.
As-tu envisagé que tu pouvais te tromper et que toutes tes expériences mystiques n'étaient qu'une projection de ce que ton mental désir ?

le mental et le désir sont deux choses séparées , pour commencer
ensuite, que puis je te répondre à cette question ?
une expérience vécue apporte une certitude qui ne peut etre transmise a quelqu'un qui n'a pas vécu la meme expérience
donc pour ma part je n'ai aucun doute, mais je ne pourrais jamais te communiquer cette certitude, ni le millième de ma compréhension
car celle ci est le fruit de mes vies de recherche

donc bonne recherche a toi, et a vous tous
je ne suis ici que pour vous donner de bonnes voies a suivre, parce que je suis déja passé par la
mais bien évidemment vous n'etes pas du tout obligés de me croire, ou de me suivre

par contre, renier tout en bloc et me traiter de gourou ne vous fera pas progresser
et me fera toujours me demander pourquoi vous venez sur ce topic

http://www.aqbv.org/maitres.html

un lien trouvé sur google en cherchant 15 secondes
je l'ai vite parcouru, il est clean et juste vous pouvez donc vous renseigner mieux sur les maitres

http://maitre.braveh...ie/maitres.html

ici un autre a propos de la hiérarchie planétaire
cet enseignement n'a rien de satanique
il faut maintenant apprendre a distinguer

Modifié par maitre yoda, 06 aot 2011 à 02:27.

#145 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 messages

Posté 06 aot 2011 à 02:22

Maitre Yoda je vais te faire plaisir en te posant plusieurs questions sur cela :

Expliques nous donc, si tu le veux bien, cette "promotion" de Saint Germain et ce fameux 7ème rayon qui entre en activité ?

promotion, terme tellement mal choisi, et tellement limitatif et humain
saint germain a une charge plus importante depuis 1956
jusque la il était le chohan du rayon 7

Pour entrer dans les détails je te demanderais bien comment cela se passe ces "prises" de poste au sein de la hiérarchie ?

nul ne le sait cela fait partie de secrets de l'initiation

Dans le texte donné en lien je me demande aussi, justement sur Saint Germain et ce 7ème rayon le sens de cette phrase :

Je vais réfléchir à cette "époque particulière" de manifestation du 7ème rayon et relire le texte pour voir si cela m'inspire des choses ou me pose d'autres questions...

tu as oublié de coller la phrase qui t'interesse non ?

tout est écrit dans la leçon numéro 8 du premier lien que j'ai mis
donc il faut lire, sinon quel interet de venir poster ?

#146 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Posté 06 aot 2011 à 08:22

alors que fais tu la ?

tu n'as rien a faire sur un topic dédié a la spiritualité

mais bien évidemment vous n'etes pas du tout obligés de me croire, ou de me suivre

par contre, renier tout en bloc et me traiter de gourou ne vous fera pas progresser
et me fera toujours me demander pourquoi vous venez sur ce topic

donc il faut lire, sinon quel interet de venir poster ?

Maître peut être, mais maître autoritaire ça c'est sûr !! Il serait vraiment bien que tu te remettes en question sur ta façon de traiter ceux qui ne pensent pas comme toi, ca fera sûrement avancer le schmilblick. Et si je ne m'abuse, ce n'est pas la 1ère fois que tu te fais reprendre sur ce point.

Et comme tu le dis si bien:

mais ai je du temps a perdre ?

Que fais tu encore là à râler si tu n'as plus de temps à perdre sur ce forum ???

#147 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 906 messages

Posté 06 aot 2011 à 09:13

Hello Maitre Yoda,

quand je te lis, j’ai l’impression d’entendre un témoin de Jehova qui dit, lui aussi, détenir la Vérité, et que seul ceux qui suivront leurs enseignements et feront partie de leur mouvement seront sauvé, qu’il ne suffit pas seulement de croire en Christ, mais qu’il faut faire partie du mouvement des témoins de Jehova, qu’il n’y a pas 36 vérités, mais une seule, la leur. Eux aussi veulent sauver les gens en faisant du porte à porte, mais détiennent-ils plus la vérité que les scientologues, les évangélistes, les islamistes, les judaïstes, la fraternité de la race blanche, les frères du cosmos, Skipy le grandgourou… ???

Tu dis : » un lien trouvé sur google en cherchant 15 secondes
je l'ai vite parcouru, il est clean et juste vous pouvez donc vous renseigner mieux sur les maitres
»

Wow, tu l’as vite parcouru et tu en déduis que c’est « clean » ??? selon quels critères peux-tu dire que ceci ou cela est « clean » y a-t-il des mots clé, des phrases types ???

Après tu es super pointilleux quand une personne se permet de faire une réflexion sur tes liens, qui met en doute ou pose certaines questions justifiées et tu te permets, de ta hauteur, de leur dire qu’ils n’ont rien compris, qu’ils ne sont pas prêt… oui, ils ne sont pas prêt à tout gober sur un oui dire ou une simple approbation de ta part… ce qui est légitime… non ???

A te lire, il n’y a rien qui vient de toi, on dirait que tu récites une leçon bien apprise par cœur mais qu’à aucun moment tu as eu une quelconque réflexion personnelle sur le sujet car ça viendrait de Maitres ascensionnés… soit tu renvoyes vers un lien clean, ou alors c'est du secret initiatique... Comme un témoin de Jehova qui se réfère tout le temps à son petit livre qui explique et interprète la bible, à aucun moment ils n’ont le droit d’avoir un avis personnel sur la bible, à aucun moment…

Ne pense pas que je te juge, j’essaye juste de comprendre ton raisonnement, je procède le la même manière avec moi-même donc, ne te froisse pas…

Modifié par manu, 06 aot 2011 à 09:16.

• shaka aime ceci
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#148 AEGISE

AEGISE

Posté 06 aot 2011 à 09:51

Maitre Yoda

te considères tu comme messager accrédité ?

si oui comment cet accréditement est -il octroyé?peut être par la grande fraternité!!

est ce que le cordon de lumière venant de notre présence IAM est la "corde d'argent" plus connue sous ce nom?

bien à toi

Modifié par AEGISE, 06 aot 2011 à 10:34.

#149 anselme

anselme

Posté 06 aot 2011 à 11:44

Il y a un moyen simple de savoir si les maîtres de sagesse existent ou pas.

Puisqu'ils sont sensés aider l'humanité.

Regardez le monde aujourd'hui. La famine en Somalie. Que font les maîtres de sagesse? rien!

Des massacres en Syrie. Que font les maîtres de sagesse? rien!

Le monde soumis aux lois de la cupidité de quelques uns et l’appauvrissement du plus grand nombre.

Que font les maîtres de sagesse aux pouvoirs si grands et qui sont sensés avoir la responsabilité du monde?

RIEN!!!

Du bla bla, du roman fantastique, voilà ce qu'est cette histoire pour enfants apeurés.

Le bonheur et la joie sont intérieurs et personne ne peut l'être à notre place.

Lorsque tous les êtres humains auront acquis ce bonheur intérieur, le monde changera.

#150 AEGISE

AEGISE

Posté 06 aot 2011 à 12:05

Il y a un moyen simple de savoir si les maîtres de sagesse existent ou pas.

Puisqu'ils sont sensés aider l'humanité.

Regardez le monde aujourd'hui. La famine en Somalie. Que font les maîtres de sagesse? rien!

Des massacres en Syrie. Que font les maîtres de sagesse? rien!

Le monde soumis aux lois de la cupidité de quelques uns et l’appauvrissement du plus grand nombre.

Que font les maîtres de sagesse aux pouvoirs si grands et qui sont sensés avoir la responsabilité du monde?

RIEN!!!

C'est sur que si leurs missions consistent à réparer sans cesse ce que l'homme génèrent ,ils auront du mal à mettre

en oeuvre leurs véritables objectifs.