Aller au contenu

La vaccination animale

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 31 juillet 2011 à 17:45

Je ne peux malheureusement quoter, ce qui est décrit là étant un fichier PDF.

Quand on parle de vaccination en tant que commerce juteux, vous serez surpris des vaccinations animales préconisées jusqu'à un âge très avancé, à faire sur nos animaux de compagnie. Des vétérinaires américains mais aussi canadiens, s'insurgent sur ce rituel vaccinal, car pour eux, vacciner un animal peut être fait maximum à quatre reprises.

En tout les cas, cet exposé rejoint les soucis que l'on rencontre au niveau humain, sur ces survaccinations. Je vous laisse lire ce pdf.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#2 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 31 juillet 2011 à 22:09

Voir le messageFleur de Diamant, le 31 juillet 2011 à 17:45, dit :

Je ne peux malheureusement quoter, ce qui est décrit là étant un fichier PDF.

Quand on parle de vaccination en tant que commerce juteux, vous serez surpris des vaccinations animales préconisées jusqu'à un âge très avancé, à faire sur nos animaux de compagnie. Des vétérinaires américains mais aussi canadiens, s'insurgent sur ce rituel vaccinal, car pour eux, vacciner un animal peut être fait maximum à quatre reprises.

En tout les cas, cet exposé rejoint les soucis que l'on rencontre au niveau humain, sur ces survaccinations. Je vous laisse lire ce pdf.

Merci pour l'info. Fleur de Diamant !
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#3 La spirite

La spirite

Reine des Rats

• Membres
  • 204 Messages :
  • Intérêts : L'univers. l'Agartha. Les rats. Les machines à sous. Les plantes médicinales. Les ondes de forme. L'Esprit.

Posté 01 août 2011 à 06:01

en effet c'est un très bon business . Perso, je ne fait plus vacciner mes chiens depuis des années, puisque je ne le veux pas pour moi. Leur système immunitaire en est forcement affecté, et les maladies auto-immunes peuvent être déclenchées.  Je me suis vue traitée comme une malpropre par un veto à cause de ça !!! alors qu'ils sont en excellente santé !!! normal, c'est leur gagne pain !!!  

Mais comment aurait fait la race canine ( et autres) pour ne pas s’éteindre au fil des siècles sans vaccins ? on nous fait encore croire que le corps ne peut se défendre seul... Certes les maladies comme la maladies de carré ou la rage sont présentes et redoutables mais pour les chiens qui vivent hors chenil, en appartement...je pense qu'ils peuvent s'en passer. a suivre...leur puce électronique sera contagieuse à l'homme  :tresfache:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois.

#4 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 août 2011 à 18:56

mon labrador est mort de vieillesse l'année derniere
il avait 14 ans

quand il était petit, on me disait qu'il fallait le vacciner en temps et en heure, et le vermifuger tous les six mois
j'avais constaté de gros désordres intestinaux a chaque vermifugeage

j'ai donc décidé d'arreter de lui donner ces merdes
il n'a plus jamais eu de problèmes intestinaux entre l'age de 1 an et 14 ans

pour la vaccination, j'ai tout arrété vers 9 ans,
il n'a jamais eu de soucis

je pense meme que ça lui a rallongé la vie

par contre, pour les femelles seulement, la stérilisation ajoute une longévité de 30% c'est phénoménal

#5 planete

planete

Expert

• Membres
  • 208 Messages :

Posté 14 septembre 2011 à 11:48

Je travaille dans le milieu animal et il est abérant de voir comment on est prêt ( tout comme pour les humains ) à négliger la santé de nos animaux pour des profits financiers.

Pour ma part mon chien à 5 ans et j'arrête les vaccins pour son bien.
Je l'avais fais jusque là parcequ'il avait été adopté en SPA et que l'on s'engage à lui faire ses rappels tous les ans.
Au diable le " contrat ", pour moi, seule sa santé compte.
Tous les ans, c'est beaucoup trop, l'organisme n'assimile pas.

Pour les vermifuges, idem, vous détraquez le système digestif de votre animal à le vermifuger 2 ou 3 fois par an, et à qui cela profite lorsque votre animal tombe malade?
Une gousse d'ail broyée dans son alimentation, ou cachée dans un bout de viandes tous les mois suffit plus qu'amplement à la vermifugation.

Pour les produits antiparasitaires, je vais essayer le lien ci-dessous, de toute façon, aucun de leurs produits véto n'est vraiment efficace, et le produit passe dans la peau et le sang mettant la vie de l'animal en danger à long terme.

http://wamiz.com/chi...chien-1934.html

Quand vous achetez les croquettes, attention !!!! Beaucoup sont du poison, même certaines chères. Attention au marketing bien rodé comme pour Royal-canin par exemple...
Sur votre liste d'ingrédients (souvent au dos du sac), doivent apparaitre en premier inscrit " viande " ( attention, pas de co-produit ou sous-produit car ce sont des plumes, pattes, poussins boyés, cela n'apporte que peu à votre chien ou chat ...), le 2nd ingredient inscrit sera le riz, puis viennent les céréales, viandes déhydratées, pulpes de betteraves ...)
choisir "sans OGM, sans colorant ni agents conservateur "

En fait votre chien étant un carnivore à besoin d'un aliment composé de viande principalement et non pas de maïs, blé...!!! A vous de regarder, si le 1er ingrédient inscrit sur la composition est une céréale, changez de croquettes, surtout que votre chien n'est pas un cochon, la céréale l'empatte mais ne le nourrit pas alors qu'avec une bonne croquette, le sac revient plus cher mais vous en donnez bien moins!

Pour moi, voilà la solution idéale sauf que j'ai pas de congélateur pour stocker http://aliment-chien-chat.fr/  avec un peu de riz, carotte, haricot et c'est l'idéal pour nos animaux surtout que ça ne revient pas très cher comparé aux croquettes.

Bon, je me suis un peu égarée du sujet de la vaccination, mais la France étant le pays qui compte le plus d'animaux de compagnie par habitants, ben forcément, ya les assoiffés d'argent qui se sont vautrés sur ce marché.

Vous remarquerez aussi que si vous voulez faire un simple rappel à votre animal en ayant dépassé le délai d'un an, les vétos voudront pour la plupart vous faire croire qu'il faut tout recommencer pour que la vaccination soit efficace, soit une primo-vaccination puis une autre injection un mois après, soit 2 fois plus d'argent dans leur poche, alors qu' UNE SEULE INJECTION SUFFIT POUR UN RAPPEL !!!!