Aller au contenu

il faut nationaliser les banques pour effacer la dette

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 BM7

BM7

Expert

• Membres
  • 234 Messages :

Posté 02 août 2011 à 07:55

http://bm7.blog.mongenie.com/

http://www.youtube.c...player_embedded

http://www.youtube.c...dded&version=3"

Voilà  un  documentaire  qui  vous  explique  comment  fonctionne  le  système  bancaire  .

On  apprend  entre - autre  que  la  banque  federal  americaine  n' à rien  de  federal  . C'  est  une  banque  privée  qui  fait  fabriquer  des  billets  pour  le  prêter  au  gouvernement  americain  . Et  celui - ci  devra  la  rembourser  avec  un  taux  d'  interet  qui  se  repercutera  automatiquement  sur  nos  impots  et  nos  produits  de  consommations  .

Car  à  cause  du  taux  d'  interet  ,  le  gouvernement  devra  rembourser  beaucoup  plus  que  la  somme  préter  . Donc  pour  récuperer  cette  argent  ,  il  devra  augmenter  les  taxes  de  tous  ordres  ainsi  que  nos  impots  .  Les  caisses  de  l'  etat  une  fois  remplie  retournent  dans  les  coffres  de  la  banque  federal  .

Car  la  banque  federal  americaine  prète  de  l'  argent  au  gouvernement  mais  en  echange  ,  elle  recuperera  l'  argent  préter  plus  les  interets  .

Le  système  est  tellement  bien  ficeler  qu'  il  ne  faut  surtout  pas  que  le  citoyen  lamda  s'  aperçoive  de  quoi  que  ce  soit  .

Pour  detourner  se  dernier  de  cette  réalité  ,  on  lui  presente  toute  sorte  de  divertissement  ou  conflit ( Cinema - Al Kaida  - Drogues  etc  etc  )  .

En  France  ,  on  a  privilégier  l'  islamophobie  .  Pendant  que  le  citoyen  français  regarde  avec  inquiétude  la  médiatisation  de

l' islamophobie  , et  bien  les  banques  ou  le  système  le  poussera  à  payer  toujours  plus  . Car  le  gouvernement  français  comme  beaucoup  d' autres  gouvernement  continueront de  s'  endetter  en  reclamant  toujours  plus  d'  argent  aux  banques  privés  .

Ci - dessous  ,  une  vidéo  montrant  l'  arrestation  d'  une  femme  voilé  .  En  arrivé  à  se  stade  d'  imbécilité  argumente  très  bien  mes  dires  sur  l'  infantilisation  des  esprits  . On  vous  projète  de  faux  problèmes  pour  mieux  vous  raquetter  par  la  suite  .

http://www.youtube.c...dded&version=3"

Ce message a été modifié par BM7 - 02 août 2011 à 07:58.

#2 maitre yoda

maitre yoda

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 803 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 août 2011 à 13:10

comme tu as raison mon ami

il faut diffuser largement ces informations

inutile de préciser QUI a inventé ce systeme bancaire honteux
mais ce sont les memes que jésus a renversé dans le temple

je ne suis pas antisémite pour autant

#3 Yontaigyo

Yontaigyo

Expert

• Membres
  • 197 Messages :

Posté 02 août 2011 à 14:04

Ah ben ça rejoins mon topic sur comment créer avec Amour. ^^

Perso je suis pour la diffusion en masse de ces infos, j'en ai moi même fait bénéficier ma famille.

#4 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 02 août 2011 à 22:29

nationaliser les banques entièrement d'accord !

mais aussi arrèter de  faire des cadeaux de plus de 170 milliards d'euros par an aux plus riches !

ces cadeaux fiscaux durent depuis plus de 25 ans  !

c'est a cause de ces niches fiscales que la France a une dette d'environ 1600 milliards d'euros .

c'est a cause de ces cadeaux fiscaux que l'état fait des coupes dans le social ,dans la santé ,

dans les emplois de fonctionnaires , etc........

la crise est voulue !

c'est en temps de crise que les riches sont toujours plus riches !

que la majorité des gens ne soit pas choqué des cadeaux fiscaux de plus de 170 milliards par an

me surprend toujours !

mais bon ! on est a la fin de  ce système monstrueux du capitalisme ultra libérale .

on est dans une position analogue à l'ancienne atlantide !

le pire pourrais encore être évité mais les gens en ont-ils conscience ?

Mon lien

-------------

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 02 août 2011 à 22:40.

#5 altruisme

altruisme

Chercheur

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 03 août 2011 à 00:20

oui je suis d'accord et fini les intérets innutile a payer a de pauvre milliardaire illuminés personne va s'en plaindre surtout pas moi.

et cette nationalisation des banques est a faire dans plusieurs pays les États unis aussi.

Dans le Fn ils parlent de la création monétaire croyez vous qu'ils arriverait a le faire ?

et puis ça prendrais une grande manifestation sinon les médias n'en parleront jamais.

vue qu'ils les possèdes.

#6 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 09 mai 2012 à 19:46

Je n'ai pas voulu ouvrir un topic spécialement pour l'Espagne. Mais elle est en train de faire comme l'Irlande : nationaliser une des banques espagnoles.

Citation

L'Espagne prête à nationaliser Bankia

L'État deviendrait l'actionnaire majoritaire après un apport en capital de 4,4 milliards d'euros. Il s'agirait de la première nationalisation d'une banque importante depuis vingt ans.

Image IPB
En pleine crise financière et économique, l'Espagne s'apprête à nationaliser Bankia, la quatrième banque du pays, issue de la fusion de sept caisses d'épargne espagnoles en décembre 2010. D'après El Pais, la décision a été annoncée ce mercredi soir par le nouveau PDG de Bankia, José Ignacio Goirigolzarri, à l'occasion du conseil d'administration de la banque.
Selon le quotidien ABC, le gouvernement pourrait détenir jusqu'à 45% du groupe bancaire, ce qui en ferait l'actionnaire majoritaire, après l'injection de 4,4 milliards d'euros de fonds propres. L'argent proviendrait du Fonds public de soutien aux banques espagnoles, le Frob, crée en 2010.
Annoncé depuis plusieurs jours, ce renflouement est destiné à rassurer les investisseurs, alors que les comptes de la banque sont plombés par des prêts immobiliers à risques.
La perspective d'une nationalisation d'une grande banque espagnole, inédite dans le pays depuis 1992, ne plaît pas aux marchés. Ce mercredi, toutes les banques espagnoles ont été sanctionnées en Bourse: Santander et BBVA ont cédé 4,52% et 4,73%, respectivement, alors que Bankia perdait 5,84%. Le secteur entraîne dans sa chute l'ensemble de l'Ibex 35, qui a clôturé à un niveau inédit depuis 2003.
Un plan de sauvetage vendredi

Si la mesure fait sensation à Madrid, l'Espagne n'est pas le premier pays européen à avoir nationalisé ses banques depuis que la crise a éclaté en 2008. La Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, et l'Irlande ont nationalisé une bonne partie de leur secteur bancaire. En Irlande, le coût du sauvetage bancaire fut si élevé, qu'il a creusé le déficit à 32% du PIB, obligeant le pays à faire appel à l'aide du FMI et de la zone euro.
En Espagne, la nationalisation de Bankia marque un tournant inquiétant dans la crise bancaire. Après la faillite de Lehman Brothers, les grandes banques espagnoles comme BBVA et Santander étaient citées en exemple pour leur solidité. Les problèmes sont venues des «cajas», les caisses d'épargne qui ont investi à tour de bras dans l'immobilier. Aujourd'hui, elles ne sont plus qu'une dizaine mais gorgées d'actifs à risque, dont 37,5 milliards d'euros pour la seule Bankia.
Le gouvernement qui a déjà demandé, début février, aux banques de provisionner 53 milliards d'ici un an, s'apprête à présenter un nouveau plan de sauvetage, vendredi, en Conseil des ministres.
Les besoins de recapitalisation du secteur bancaire espagnol sont évalués à 100 milliards d'euros, alors que les créances douteuses s'élèvent à 143,8 milliards d'euros, d'après les derniers chiffres de la banque d'Espagne.
Incapables de se refinancer alors que les taux s'envolent sur les marchés de la dette, les banques espagnoles n'ont d'autre choix que de faire appel à l'aide de l'État. Mais le gouvernement n'a pas les moyens de sauver tout le secteur, alors que son déficit s'élève déjà à 8,5% du PIB. Et qu'il s'est déjà engagé pour 2012 sur 47 milliards d'euros d'économie. Même s'il lui en coûte politiquement, Mariano Rajoy pourrait être contraint d'en passer par l'aide du FESF (Fonds européen de stabilité financière).

http://www.lefigaro....iser-bankia.php

Et j'espère que pour la France, François Hollande fera de même.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#7 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 09 mai 2012 à 23:25

Voir le messageFleur de Diamant, le 09 mai 2012 à 19:46, dit :

Je n'ai pas voulu ouvrir un topic spécialement pour l'Espagne. Mais elle est en train de faire comme l'Irlande : nationaliser une des banques espagnoles.

Citation

L'Espagne prête à nationaliser Bankia

L'État deviendrait l'actionnaire majoritaire après un apport en capital de 4,4 milliards d'euros. Il s'agirait de la première nationalisation d'une banque importante depuis vingt ans.

Image IPB
En pleine crise financière et économique, l'Espagne s'apprête à nationaliser Bankia, la quatrième banque du pays, issue de la fusion de sept caisses d'épargne espagnoles en décembre 2010. D'après El Pais, la décision a été annoncée ce mercredi soir par le nouveau PDG de Bankia, José Ignacio Goirigolzarri, à l'occasion du conseil d'administration de la banque.
Selon le quotidien ABC, le gouvernement pourrait détenir jusqu'à 45% du groupe bancaire, ce qui en ferait l'actionnaire majoritaire, après l'injection de 4,4 milliards d'euros de fonds propres. L'argent proviendrait du Fonds public de soutien aux banques espagnoles, le Frob, crée en 2010.
Annoncé depuis plusieurs jours, ce renflouement est destiné à rassurer les investisseurs, alors que les comptes de la banque sont plombés par des prêts immobiliers à risques.
La perspective d'une nationalisation d'une grande banque espagnole, inédite dans le pays depuis 1992, ne plaît pas aux marchés. Ce mercredi, toutes les banques espagnoles ont été sanctionnées en Bourse: Santander et BBVA ont cédé 4,52% et 4,73%, respectivement, alors que Bankia perdait 5,84%. Le secteur entraîne dans sa chute l'ensemble de l'Ibex 35, qui a clôturé à un niveau inédit depuis 2003.
Un plan de sauvetage vendredi

Si la mesure fait sensation à Madrid, l'Espagne n'est pas le premier pays européen à avoir nationalisé ses banques depuis que la crise a éclaté en 2008. La Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, et l'Irlande ont nationalisé une bonne partie de leur secteur bancaire. En Irlande, le coût du sauvetage bancaire fut si élevé, qu'il a creusé le déficit à 32% du PIB, obligeant le pays à faire appel à l'aide du FMI et de la zone euro.
En Espagne, la nationalisation de Bankia marque un tournant inquiétant dans la crise bancaire. Après la faillite de Lehman Brothers, les grandes banques espagnoles comme BBVA et Santander étaient citées en exemple pour leur solidité. Les problèmes sont venues des «cajas», les caisses d'épargne qui ont investi à tour de bras dans l'immobilier. Aujourd'hui, elles ne sont plus qu'une dizaine mais gorgées d'actifs à risque, dont 37,5 milliards d'euros pour la seule Bankia.
Le gouvernement qui a déjà demandé, début février, aux banques de provisionner 53 milliards d'ici un an, s'apprête à présenter un nouveau plan de sauvetage, vendredi, en Conseil des ministres.
Les besoins de recapitalisation du secteur bancaire espagnol sont évalués à 100 milliards d'euros, alors que les créances douteuses s'élèvent à 143,8 milliards d'euros, d'après les derniers chiffres de la banque d'Espagne.
Incapables de se refinancer alors que les taux s'envolent sur les marchés de la dette, les banques espagnoles n'ont d'autre choix que de faire appel à l'aide de l'État. Mais le gouvernement n'a pas les moyens de sauver tout le secteur, alors que son déficit s'élève déjà à 8,5% du PIB. Et qu'il s'est déjà engagé pour 2012 sur 47 milliards d'euros d'économie. Même s'il lui en coûte politiquement, Mariano Rajoy pourrait être contraint d'en passer par l'aide du FESF (Fonds européen de stabilité financière).

http://www.lefigaro....iser-bankia.php

Et j'espère que pour la France, François Hollande fera de même.

Francois hollande est sioniste tous comme sarkozy. il menera les meme projet que lui.

#8 thailoup

thailoup

Expert

• Membres
  • 179 Messages :

Posté 10 mai 2012 à 00:00

2 petits liens , pour ajouter ma graine
le premier , une vidéo d'Etienne  Chouard   sur  la maniere dont les banques ruinent les etats
la deuxieme concerne la fameuse federal reserve  , qui semble t il , perdra sa supremacie le 22 12 2012 !!!!
attac en parle aussi !

www.youtube.com/watch?v=9cmK04ybRAg&feature=autoplay&list=PL8DBE9D0C73EEBBD8&playnext=2

www.alterinfo.net/Pourquoi-une-fin-du-monde-le-21-decembre-2012_a67603.html

#9 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 10 mai 2012 à 05:48

http://www.alterinfo...012_a67603.html

Je mets le lien de Thailoup afin qu'on puisse y accéder directement en cliquant sur le lien. Par contre, je n'ai pu mettre la vidéo comme il faut. Il doit me manquer des icônes de fonctionnalité. Si quelqu'un ou Thailoup lui (ou elle) même peut le faire ? Merci.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#10 ranyuyi

ranyuyi

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 10 mai 2012 à 07:29

j'en ai moi même fait bénéficier ma famille.

Image IPB

#11 pimousse

pimousse

Expert

• Membres
  • 116 Messages :
  • Intérêts : des agios des fois

Posté 10 mai 2012 à 14:45

Nationaliser les banques… En théorie ça peut sembler pas mal mais à mon avis ce serait mal connaître nos chers politiciens que de tout miser là-dessus.

Premièrement qui va payer ces recapitalisations ?
Si l ’Etat emprunte pour nationaliser, ce qu'il serait obligé de faire, ce sont les contribuables qui paieront comme d’habitude pour nourrir les marchés financiers et par la même occasion alourdir la dette qui nous assomme déjà.
Ensuite nationaliser les banques n’empêchera pas les gouvernements  de continuer la spirale dans laquelle nous nous trouvons de création perpétuelle de dettes. Donner le pouvoir de création de crédit à des gouvernements avides de croissance ne changera rien aux problèmes de fond.
Donc nationaliser juste pour nationaliser ne servira à rien, c’est tout le système financier qu’il faut repenser, la création monétaire, l’argent-dette, et donc le rôle des banques dans l’économie, banques  dont la BCE est la grande complice.
Le meilleur scenario réaliste serait une révision du rôle et du statut de la BCE après l’échec du système, vers lequel on se dirige inéluctablement, les « sauvetages » qu’elle effectue ne faisant de toute façon que nourrir la gangrène.

Ce message a été modifié par pimousse - 10 mai 2012 à 14:46.

« Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité. »
arff...

#12 thailoup

thailoup

Expert

• Membres
  • 179 Messages :

Posté 13 mai 2012 à 00:58

je retente pour le lien de la video d'Etienne Chouard , mais si ça marche faites l'effort du copier / coller pour la trouver ! c'est  EDIFIANT !!!

comment ls banques ruinent les etats /Etienne Chouard  sur you tube ,

en previsualisant la vidéo apparait et disparait en  postant ?????? meme le lien avait disparu !

et pendant que j'y suis  ,
Cette compilation vidéo de Étienne Chouard fait un état des lieux et donne des pistes de travail intéressantes. C'est un excellent moyen de faire connaître la réalité de notre système économique et politique aux plus sceptiques... A la fin de cet article, je vous donne la solution pour le faire connaître à 65 millions de français !

http://www.wikistrik...-104981767.html

Ce message a été modifié par thailoup - 13 mai 2012 à 01:04.

#13 thailoup

thailoup

Expert

• Membres
  • 179 Messages :

Posté 13 mai 2012 à 01:05

ça marche !! belle ecoute a tous !!