Comment créer avec Amour?
Posté 02 août 2011 à 11:37
Voici mon problème: "Comment un individu peut-il expérimenter ce qu'il veut sur Terre en restant dans l'Amour inconditionnel et universel?"
Pour faire simple, j'ai envie d'expérimenter l'absence de dette. Alors je me suis renseigné sur le sujet, puis j'ai découvert l'article 104 du traité de Maastricht et je me suis dit que c'était une abbération... qu'il suffisait d'annuler cet article pour que la dette disparaisse (pour faire simple). Alors j'ai commencé à avertir les gens autour de moi, pour leur faire prendre conscience de ce que nous avions créé lors de ce traité, car je me suis dit que tout seul je n'avais pas le pouvoir d'annuler cet article.
Puis avec une de mes amies, on s'est brouillé, car elle m'a dit que j'essayais d'influencer les gens, de les changer, que quelque part c'était pas de l'Amour mais du totalitarisme.
Alors j'ai réfléchis pas mal. Puis m'est venu la question que je vous ai posé. C'est-à-dire que si on est sur TERRE et qu'on Aime les humains de façon inconditionnelle, est-on capable d'expérimenter ce dont on a envie? Car sur Terre il y a des gens qui veulent garder cet article qui leur est profitable. Alors si je les aime, je devrais respecter leur choix non? et ne pas chercher à modifier quoi que ce soit.
Pour faire caricatural: Imaginons que tout le monde vive habillé de rouge, et que moi je veuille expérimenter un monde ou les humains sont habillés en Bleu. Comment puis-je faire?
Posté 02 août 2011 à 12:04
Je pense qu'il faut laisser les autres s'en rendre compte eux meme,ton ami a en parti raison.
Tu essaye de lever voile a des personne qui ne sont pas encore prete a l'enlever.Et en parti,oui c'est du totalitarisme.
Laisse faire les choses,c'est avec les erreurs qu'on avance,ce n'est pas a nous de donner des leçons mais la vie qui en donne.
Le vrai Amour,c'est laisser le libre arbitre que chacun puisse faire ses choix,ses propres expériences et non imposer ta vision des choses.
Laisse couler la vie,la rivière ne sera d'autant plus abondante.
Ce ne sont que les conseils que je puissent te donner.
Posté 02 août 2011 à 12:13
Posté 02 août 2011 à 12:17
je comprends ton dilemme et ton chemin de réflexion
et je veux bien me poser cette question avec toi
pour l'exemple de l'article de loi que tu cites je dirais que ton amie n'est pas objective : il ne me semble pas que c'est "forcer" quelqu'un que de lui parler d'un sujet
si elle ne veut pas se ranger à tes conclusions c'est effectivement son droit
mais toi tu es aussi dans ton droit de te poser des questions et de vouloir agir quand tu estimes avoir trouvé une réponse
je crois que les êtres humains que nous sommes ne sont pas là pour jouer aux dieux (au Dieu)
par contre avec notre conscience, nous pouvons donner une directive à nos actes et nos existences
de ce fait il est possible d'avoir des attitudes "justes" ou "injustes" (mais toujours elles apporteront leur lot d'apprentissage)
le pire à mon sens étant l'inertie ,ennemie jurée de la vie et de son mouvement
on peut se tromper
on a le droit de se tromper
il ne faut pas avoir peur de se tromper quand on défend une idée à laquelle nous adhérons au plus profond
quitte à transformer cette idée en fonction de nouveaux paramètres
car il faut toujours se remettre en cause
après il y a tout de même quelques jalons incontournables qui permettent d'avoir une attitude "juste et aimante"
ils sont relativement simples et ne pas les suivre dénote là d'une "mauvaise foi" flagrante
Posté 02 août 2011 à 13:07
si tu vois un nazi en train de torturer un enfant, tu vas pas le laisser sous pretexte que tu n'as pas le droit d'interférer
ce que tu as découvert a propos de maastricht et de la dette est purement scandaleux, et ruine des milliers de gens
il faut diffuser l'information, et ne pas avoir peur des représailles qui effectivement pourraient etre nombreuses
etre complaisant et laisser faire, n'a rien a voir avec l'amour
les personnes débordantes d'amour ne laisseront jamais le mal grandir
jésus était un combattant d'amour, et il n'hésitait pas a renvoyer dans les cordes ceux qui lui barraient le chemin
les exorcistes qui combattent le mal et les démons le font avec la puissance de l'amour du christ
mon cher ami ici bas, sur terre, ce n'est pas le paradis
ce monde est aux mains d'hommes peu scrupuleux et très très souvent ténébreux
remplacer les ténèbres par les vibrations de l'amour est un grand idéal et mérite que l'on sacrifie sa vie
ton sujet est interessant
mais je pense que ce qui te bloque, c'est la PEUR du regard des autres
mon seul conseil, si je peux me permettre,
renforce toi intérieurement a la certitude que tu oeuvres au nom de l'amour et que tu ne fais pas le mal autour de toi
et tu ne craindras plus rien
le conflit est hélas parfois inévitable, car meme les vibrations d'amour provoquent parfois chez certains qui ne sont pas prets a les recevoir
des réactions qui peuvent etre violentes
amicalement
Posté 02 août 2011 à 13:10
Citation
Mais à priori, à partir du moment où tu choisis de militer pour une chose en laquelle tu crois,
Cela implique que tu sois prêt à vouloir modifier le système de croyance de tes proches.
Cette volonté de modifier le système de croyance est souvent (à raison*) perçu comme une agression.
C'est comme si j'avais un ami végétarien qui voudrait me faire arrêter de manger de la viande.
Une de ses premières actions sera de « casser » la bonne image que j'ai d'une côte de bœuf grillée.
Et ça, quelque part, c'est une forme de manipulation psychologique culpabilisatrice, et ce n'est pas du tout ce que j'attends d'un ami.
J'attends plutôt d'un ami qu'il soit là pour me détendre ou me supporter quand j'ai besoin de lui, et pas à me stresser, à demander mon implication ou me faire culpabiliser sur des sujets plutôt futile (sous entendu sujets futiles par rapport à notre amitié)
* du fait de l'abus de certains partis politiques, sectes, religions, manipulateurs, …
Citation
Posté 02 août 2011 à 13:24
J'en ai parlé à ma famille, on m'a donné cette réponse: "Quand on est dans l'Amour universel, on n'a plus d'envies. Les désirs disparaissent naturellement".
Qu'en pensez-vous?
Posté 02 août 2011 à 13:33
Yontaigyo, le 02 août 2011 à 13:24, dit :
J'en ai parlé à ma famille, on m'a donné cette réponse: "Quand on est dans l'Amour universel, on n'a plus d'envies. Les désirs disparaissent naturellement".
Qu'en pensez-vous?
il aurait fallu préciser, les désirs personnels s'évanouissent
ils laissent place aux aspirations
les grands hommes n'ont pas d'autre désir que d'aider et servir l'humanité
leur petit moi personnel, leur égo, ne les interesse plus
mais ils ont une envie fervente de faire évoluer le monde et d'apporter la lumière ou qu'ils soient
Posté 02 août 2011 à 13:59
Citation
C'est justement là où je veux en venir, car vouloir que les gens ne soient plus les esclaves des banques c'est mon aspiration. Mais par Amour Universel, je respecte les personnes de l'autre côté (banquiers et autres élites). Que faire?
Posté 02 août 2011 à 14:09
maitre yoda, le 02 août 2011 à 13:33, dit :
ils laissent place aux aspirations
les grands hommes n'ont pas d'autre désir que d'aider et servir l'humanité
leur petit moi personnel, leur égo, ne les interesse plus
mais ils ont une envie fervente de faire évoluer le monde et d'apporter la lumière ou qu'ils soient
Sauf que l'on se rapproche toujours d'une Lumière.
Elle, elle ne bouge pas . Elle réchauffe comme le soleil ceux qui en ont besoin jusqu'à ce que la perception de leur propre Lumière intérieure se révèle.
Le contraire est à l'inverse de l'effet de la vrai prise de conscience,c'est le résultat de l'égo qui d'ailleurs, en définitive, n'existe pas.Parler de l'égo des autres c'est commode.Ça démontre beaucoup de choses
Ce message a été modifié par alainterrogation - 02 août 2011 à 14:10.
Posté 02 août 2011 à 14:24
Cette réponse, pour moi est la réponse à toutes les questions que tu pourrais te poser, faire avec Amour c’est laisser l’autre libre de faire sa réflexion par lui-même…
Je vais me citer même si je n’aime pas trop le faire : Une dictature, même de l’amour, reste une dictature…
Je colle le message de Dante 777 pour te la remettre à l’esprit…
La vie ce n’est pas un combat, car tu ne peux imposer une idée, aussi bonne soit-elle, car la personne à qui tu l’imposeras, ne l’acceptera pas, et ça créera un conflit et un désordre, la personne doit l’adopter par elle-même et là la chose prend toute sa dimension et elle peut ainsi aller se propager vers d’autres personnes…
Dante777, le 02 août 2011 à 12:04, dit :
Je pense qu'il faut laisser les autres s'en rendre compte eux meme,ton ami a en parti raison.
Tu essaye de lever voile a des personne qui ne sont pas encore prete a l'enlever.Et en parti,oui c'est du totalitarisme.
Laisse faire les choses,c'est avec les erreurs qu'on avance,ce n'est pas a nous de donner des leçons mais la vie qui en donne.
Le vrai Amour,c'est laisser le libre arbitre que chacun puisse faire ses choix,ses propres expériences et non imposer ta vision des choses.
Laisse couler la vie,la rivière ne sera d'autant plus abondante.
Ce ne sont que les conseils que je puissent te donner.
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 02 août 2011 à 16:28
Yontaigyo, le 02 août 2011 à 11:37, dit :
Voici mon problème: "Comment un individu peut-il expérimenter ce qu'il veut sur Terre en restant dans l'Amour inconditionnel et universel?"
Pour faire simple, j'ai envie d'expérimenter l'absence de dette. Alors je me suis renseigné sur le sujet, puis j'ai découvert l'article 104 du traité de Maastricht et je me suis dit que c'était une abbération... qu'il suffisait d'annuler cet article pour que la dette disparaisse (pour faire simple). Alors j'ai commencé à avertir les gens autour de moi, pour leur faire prendre conscience de ce que nous avions créé lors de ce traité, car je me suis dit que tout seul je n'avais pas le pouvoir d'annuler cet article.
Puis avec une de mes amies, on s'est brouillé, car elle m'a dit que j'essayais d'influencer les gens, de les changer, que quelque part c'était pas de l'Amour mais du totalitarisme.
Alors j'ai réfléchis pas mal. Puis m'est venu la question que je vous ai posé. C'est-à-dire que si on est sur TERRE et qu'on Aime les humains de façon inconditionnelle, est-on capable d'expérimenter ce dont on a envie? Car sur Terre il y a des gens qui veulent garder cet article qui leur est profitable. Alors si je les aime, je devrais respecter leur choix non? et ne pas chercher à modifier quoi que ce soit.
Pour faire caricatural: Imaginons que tout le monde vive habillé de rouge, et que moi je veuille expérimenter un monde ou les humains sont habillés en Bleu. Comment puis-je faire?
expérimenter ce qu'on a envie sans tenir compte des autres certainement pas !
pour la compréhension je vais utiliser ton mot ( amour )
est ce que le capitalisme ( maastricht etc....) qui fait crever de faims et de misères des milliards d'êtres humains partout dans le monde , est ce de l'amour ?
accepter un système qui détruit tellement d'être humains , est ce de l'amour ?
accepter un système injuste par essence et tourner la tête quand les pauvres se font broyer , est ce de l'amour ?
naturellement la révolution violente entraine d'avantage de misère ( voir pol pot )
les têtes changent mais l'oppression et l'injustice demeure !
alors ? il ne reste plus que notre changement intérieur pour que les choses changent à l'extérieur , et c'est pas facile !
pour répondre directement a ta question si quelqu'un a besoin de te marcher sur les pieds pour se sentir bien , combien de temps va tu supporter cette situation ?
on est dans la logique de l'absurde !
tout se résume à : ma liberté s'arrète ou la liberté des autres commencent !
les capitalistes ultras libéraux se moquent de la liberté des autres ,
est ce de l'amour ?
la liberté de ne pas vivre dans la misère , et de manger à sa faim !
les capitalistes ils s'en foutent royalement tant qu'ils ne sont pas touché eux mêmes !
autres choses aimé les gens ne veut pas dire les laisser faires tout ce qu 'ils veulent , la sévérité de l'amour existe aussi et a sa raison d'être !
mais la violence extérieure ne résoud pas le problème !
le monde est le résultat de l'état d'esprit de chacun d'entre nous !
cela a été dit des milliers de fois !
seul le dépassement de l'ego primaire peut changer le monde , et c'est pas facile !
----------------------------------
Posté 13 octobre 2011 à 00:00
La logique emprunte deux voies: Celle du mental (celle que tu entretient en ce moment de par tes questions) et celle du Coeur, plus tu sera en accord avec l'amour, la bonté, plus tu sera préservé du mental.
Ne te demandes ce que tu peux faire pour aider les autres, demande toi ce que tu veux pour être heureux.
Une situation ? de l'argent ? alors fonces et bosses mieux que quiconque, mais toujours en respectant autrui, on ne progresse pas en écrasant les autres.
Tu veux "vraiment" aider l'humanité ? alors reste avec ton Coeur d'enfant, et sois comme un jeune chiot, car tu ne peut pas changer les gens, mais tu peux être un exemple pour ceux qui t'entoure. Et quoi qu'il en soit, Ce qui doit Être Sera. Be Happy.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.
Posté 13 octobre 2011 à 00:22
-tolérance d'autrui -> ce qui implique ne pas leur faire découvrir la vérité, les laisser découvrir par eux-même. Auquel cas je ne pourrai jamais vivre dans une société française sans dette.
-totalitarisme -> montrer au gens ce qu'est "la vérité" et leur demander de l'aide pour abroger la loi (pétition ou autre sorte de manifestation) J'ai mis la vérité entre guillemets car ça reste Ma vérité. Certaines personnes penseront que cet article n'est pas la cause de la Crise.