Aller au contenu

"Pour changer le monde il faut changer ses désirs"

• Please log in to reply
29 réponses dans ce topic

#1 MP57

MP57
  • Invités

Posté 07 août 2011 à 13:55

"L'égoïsme, qui ne considère que ses intérêts personnels, se distingue de l'individualisme, qui considère les droits, les intérêts et la valeur des individus (non le sien uniquement) et privilégie leur autonomie face aux institutions sociales et politiques. L'égoïsme se distingue également de l’égocentrisme, tendance à ramener tout à soi, à se sentir le centre du monde, à ne concevoir le monde que de son seul point de vue. Il est possible mais difficile d'être égocentrique sans être égoïste, la vision du monde égocentrique conduit tout droit aux comportements égoïstes.

L'égoïsme est souvent associé à une absence d'empathie, à un non-respect d'autrui, à de l'insouciance.

L'égoïsme est opposé à l'altruisme.
Égoïsme et instinct de survie[modifier]

L'égoïsme peut se baser sur l'idée d'importance de soi et l'instinct de survie, à savoir l'ensemble des tendances ou instincts qui poussent l'individu dans le sens de sa conservation à court terme et de son développement personnel. C'est ignorer qu'à moyen terme et à long terme, notre existence dépend de celle des autres."

Mon lien

"L'égoïsme régit le monde."

"L'égoïsme est cette loi de la perspective du sentiment d'après laquelle les choses les plus proches sont les plus grandes et les plus lourdes alors que toutes celles qui s'éloignent diminuent de taille et de poids."

"Il n'y a qu'une façon d'être un peu moins égoïste que les autres : c'est d'avouer son égoïsme ."

citations sur l'égoïsme

Je suis égoïste, et vous?

#2 Bilderberg

Bilderberg

Chercheur

• Membres
  • 301 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 août 2011 à 15:07

Aide toi, le ciel t'aidera.
Ce n'est pas de l'égoïsme, mais qui à part moi va prêcher pour ma paroisse?

#3 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 657 Messages :

Posté 07 août 2011 à 15:11

Je suis mon principal ennemi, pas les autres. Si je veux que le monde change, il faut d'abord me changer.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#4 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 07 août 2011 à 15:24

L'égo est utile à notre propre évolution.
Seulement il faut dépasser l'égo, l'égoisme, transcender ces sentiments pour évoluer
et passer de la dualité à l'unité.

C'est en réalisant nos désirs que nous évoluons,
Si nous ne réalisons pas nos désirs nous devenons de plus en plus frustrés, stressés, tendues et toujours en manque.
Par contre si nous réalisons nos désirs, nous pouvons atteindre la plénitude,
nous devenons comblés, satisfaits, et pour réaliser le but de la vie,
Etre heureux, bienheureux.

Il est libre Max ! Il est libre Max !
Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler

#5 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 07 août 2011 à 16:10

naturellement  tout le monde est égoïste !

mais il y a l'égoïsme restreint qui ne s'intéresse qu'a lui au détriment des autres !

et il y a l'égoïsme large englobant qui a besoin que les autres se sentent bien pour se sentir

bien , en faisant du bien aux autres il se fait du bien a lui !

et   il  y a aussi la loi du KARMA qui dit qu'on subira les conséquences de ses actes bon ou mauvais !

;-)  :ange:  :shy:

Ce message a été modifié par caribbeanblue - 07 août 2011 à 16:29.

#6 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 07 août 2011 à 16:59

un égoiste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi  :ange:

(je sais pas de qui elle est désolée)

#7 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 07 août 2011 à 17:03

Bonjour,

J'ai mon beau père qui vient d'être hospitalisé en urgence pour crise de démence - coktail alzheimer et parkinson... Il à 1 fille (qu'il ne reconnait deja plus) et 3 fils (dont mon mari)... Mon mari, sa fille et un de ses fils participent à son soutien financier pour son "avenir" le 3ie fils à dit à sa mère : vend la maison !!!

Sans commentaires, de l'égoisme pur !!! comme on en voit tant !!

Bonne soirée

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#8 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 07 août 2011 à 18:51

Voir le messagechuma, le 07 août 2011 à 17:03, dit :

Bonjour,

J'ai mon beau père qui vient d'être hospitalisé en urgence pour crise de démence - coktail alzheimer et parkinson... Il à 1 fille (qu'il ne reconnait deja plus) et 3 fils (dont mon mari)... Mon mari, sa fille et un de ses fils participent à son soutien financier pour son "avenir" le 3ie fils à dit à sa mère : vend la maison !!!

Sans commentaire, de l'égoisme pur !!! comme on en voit tant !!

Bonne soirée

Chuma

Peut-être que les autres soutiennent leur père et pensent qu'un jour ils auront la maison en héritage ? C'est aussi une autre forme d'égoïsme qui sait ce qu'ils pensent.

#9 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 08 août 2011 à 09:16

Citation

Cela veut il dire qu'il faut donner des munitions a son adversaire pour ce faire du bien ?
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#10 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 08 août 2011 à 10:38

Citation

Bonjour,

Sans commentaires, de l'égoisme pur !!! comme on en voit tant !!

Bonne soirée

Chuma

Tu pourrais leur conseiller de la louer afin de pouvoir l'entretenir et payer les frais médicaux et si la personne s'en sort et bien elle récupère sa maison, non ?  :piout:

Citation

naturellement tout le monde est égoïste !

mais il y a l'égoïsme restreint qui ne s'intéresse qu'a lui au détriment des autres !

et il y a l'égoïsme large englobant qui a besoin que les autres se sentent bien pour se sentir

et il y a aussi la loi du KARMA qui dit qu'on subira les conséquences de ses actes bon ou mauvais !

Oui, je pense que chacun de nous agit en fonction de ses besoins personnels, de ses aspirations et en fonction de ce qu'il pense devoir faire pour lui et pour l'humanité. Toute action, quelle soit bonne ou mauvaise, part de notre propre ressenti et j'ai remarqué que plus j'ai confiance en moi et plus j'ai conscience de ma propre valeur (ce qui n'est pas un de mes points forts :piout: ) moins je cherche à jouer le rôle du sauveur. Je cherche en premier lieu à me sauver moi-même et à me sentir bien avec moi-même et à partir de là, ce bien-être rayonnera pour les autres également.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#11 MP57

MP57
  • Invités

Posté 08 août 2011 à 11:31

En fait j'ai posté ce sujet pour parler de la syrie ,ou un massacre abominable est en cours.
Et sur ce j'ai constaté l'inexistante mobilisation des peuples du reste du mondes...
"tant que c'est loin c'est pas grave..."
Des gens meurent , des gens comme vous et moi, ils pourraient êtres vos parents ,vos enfants , vos proches...mais a priori ,ils ne le sont pas vu la mobilisation actuelle...  

n'oubliez pas ceci car la phrase n'est pas de moi:
"instincts qui poussent l'individu dans le sens de sa conservation à court terme et de son développement personnel. C'est ignorer qu'à moyen terme et à long terme, notre existence dépend de celle des autres."

Si vous ne le savez pas encore, vous le découvrirez un jour a vos dépends.  :cogite:

P.S. Je ne prétend pas tout savoir, mais si j'ai bien une certitude, c'est celle là.

Ce message a été modifié par MP57 - 08 août 2011 à 11:33.

#12 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 08 août 2011 à 11:43

ce monde en est à un tel point de dérèglement que le seul fait de penser à la réalité peut rendre fou

oui MP , c'est abominable ce qu'il se passe en Syrie

et en Bosnie

et en Ouganda

et en Bolivie

et en ...mon Dieu la liste est tellement longue

je ne fais aucun humour là-dessus
y a aucune raison d'en rire ou d'être ironique

si tous les matins en nous levant nous pensions au réel état de ce monde au lieu de penser à nos traites ou à ce qu'on va manger ce soir....

#13 MP57

MP57
  • Invités

Posté 08 août 2011 à 11:51

Voir le messageishtar, le 08 août 2011 à 11:43, dit :

ce monde en est à un tel point de dérèglement que le seul fait de penser à la réalité peut rendre fou

oui MP , c'est abominable ce qu'il se passe en Syrie

et en Bosnie

et en Ouganda

et en Bolivie

et en ...mon Dieu la liste est tellement longue

je ne fais aucun humour là-dessus
y a aucune raison d'en rire ou d'être ironique

si tous les matins en nous levant nous pensions au réel état de ce monde au lieu de penser à nos traites ou à ce qu'on va manger ce soir....
Pour la syrie une forte mobilisation peut faire changer les choses...je trouve ta réponse un peu facile,et dans le style "courage fuyons" elle colle bien...Et tu a déja oublier ma citation "instincts qui poussent l'individu dans le sens de sa conservation à court terme et de son développement personnel. C'est ignorer qu'à moyen terme et à long terme, notre existence dépend de celle des autres."

Ou encore dans le genre "ya trop de bordel dans ce monde,donc sa ne sert a rien d'intervenir..."
ton intervention colle bien aussi.
En tout cas je suis content car tu démontre parfaitement le thème de mon sujet "l’égoïsme"

merci beaucoup :calin:

Ce message a été modifié par MP57 - 08 août 2011 à 11:56.

#14 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 08 août 2011 à 12:21

Voir le messageMP57, le 08 août 2011 à 11:51, dit :

.Et tu a déja oublier ma citation "instincts qui poussent l'individu dans le sens de sa conservation à court terme et de son développement personnel. C'est ignorer qu'à moyen terme et à long terme, notre existence dépend de celle des autres."

La fin de notre existence peut aussi  en dépendre
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#15 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 08 août 2011 à 16:08

Et oui, comme on dit chacun chez soi et les vaches seront bien gardées...

Comme quoi l'herve n'est pas toujours plus verte de l'autre coté de la cloture...

Oui c'est loin, oui c'est horrible, oui il faudrait que ça change et oui on ne fait rien du moins si peu... et pourtant ca ne peut pas durer !!
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#16 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 08 août 2011 à 21:37

Voir le messageMP57, le 08 août 2011 à 11:51, dit :

Pour la syrie une forte mobilisation peut faire changer les choses...je trouve ta réponse un peu facile,et dans le style "courage fuyons" elle colle bien...Et tu a déja oublier ma citation "instincts qui poussent l'individu dans le sens de sa conservation à court terme et de son développement personnel. C'est ignorer qu'à moyen terme et à long terme, notre existence dépend de celle des autres."

Ou encore dans le genre "ya trop de bordel dans ce monde,donc sa ne sert a rien d'intervenir..."
ton intervention colle bien aussi.
En tout cas je suis content car tu démontre parfaitement le thème de mon sujet "l’égoïsme"

merci beaucoup :calin:

Les choses ne changeront pas même si il y a une forte mobilisation, voir la Tunisie, la Libye.
Il est très difficile d'intervenir dans un pays surtout de l'extérieur.
A court terme, il est possible de pacifier tout cela, mais à long terme,
les problèmes si ils ne sont pas résolus resurgiront tôt ou tard.

Quelqu'un a t'il une solution pour résoudre cette crise ?

Car ce n'est pas en changeant ses désirs que l'on peut changer le monde.

#17 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 09 août 2011 à 06:51

Le monde n'a pas besoin de nous pour changer.
Cette idée qu'il faut se changer soi même pour changer le monde n'est qu'un avatar de l'égocentrisme de l'homme et de sa volonté de contrôle sur les choses.
Quand on comprends qu'on ne se change pas soi même, mais que c'est la vie qui nous change, et seul l'égo croit avoir le pouvoir se "s'auto changer", les choses deviennent beaucoup plus simples dans la vie.
La lutte cesse, la vie commence.
Les bisounours m'ont tuer

#18 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 09 août 2011 à 07:54

On ne se change pas soi-même, on est comme on naît. La philosophie distingue l'être de l'étant et puis se casse la gueule
en s'empêtrant dans une analyse métaphysique qui tourne en rond.
Le titre du topic est typique de l'existentialisme (Sartre et consorts) dont l'ontologie peut se résumer par :
"l'existence précède l'essence".
Absurde, ça heurte le bon sens, le sens de l'essence. Pourtant, il ne s'agit pas de fatalisme,
il reste une marge de manoeuvre, une fourchette de possibilités équipotentielles (pléonasme).
Autrement dit : nous sommes sur des rails mais paradoxalement le levier des aiguillages n'est pas en dehors mais en nous.
Le grand art de vivre est de tenir ses désirs pour très suspects de nous manipuler à notre insu,
le NOM est furieusement futé de les installer subrepticement dans le monde qui n'y voit que du feu.
Ce feu brûle, et en même temps on ne peut pas brûler les feux, d'où il découle que les désirs brûlent ceux qui les voient comme des dieux
et les regardent en face. Ceci vaut pour les dominants comme pour les dominés, tout espoir n'est pas perdu.
Pour ça, il faut et il suffit de voir le monde tel qu'il ne peut pas ne pas être, les désirs sidèrent
tandis que leur objet réside en nous comme déjà là. Fusionnés, ils absorbent toute matière sidérale,
il s'agit d'une création par accrétion, les prières en groupes vérifient ce phénomène magique.
Parménide qui dit : l'être est, le non être n'est pas, tandis que Héraclite dit que l'on ne se baigne jamais dans le même fleuve.
Il ne faut pas les opposer car leur raison sont vues des côtés opposés de la lorgnette.
Sartre est allé au charbon, B.H.L. hurle comme un possédé (ce qu'il est d'ailleurs), tous y compris le Che opposent leur violence
à celle qui violent leurs convictions, ça paraît légitime mais ce n'est pas une bonne idée.
Dans le ciel des idées, celles-ci s'agglomèrent (égrégores) et se repoussent dans une fuite éperdue.
La matière noire est l'énergie sombre du mental humain, l'univers est mental.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#19 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 09 août 2011 à 11:47

Voir le messageyoananda, le 09 août 2011 à 06:51, dit :

Le monde n'a pas besoin de nous pour changer.
Cette idée qu'il faut se changer soi même pour changer le monde n'est qu'un avatar de l'égocentrisme de l'homme et de sa volonté de contrôle sur les choses.
Quand on comprends qu'on ne se change pas soi même, mais que c'est la vie qui nous change, et seul l'égo croit avoir le pouvoir se "s'auto changer", les choses deviennent beaucoup plus simples dans la vie.
La lutte cesse, la vie commence.
Heuuuhhh....comment fait l'égo pour s'auto-changer ? A mon avis, tu peux juste constater et repérer quand ton Ego s'agite et panique pour ensuite le calmer, le rassurer et le remettre à sa juste place mais le "changer", je ne vois pas... :???:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#20 Asa

Asa

Confirmé

• Membre
  • 33 Messages :

Posté 10 août 2011 à 17:01

Bonjour

Je pense que s'il n'y a pas de revolution dans notre systéme de pensée, de simples réformes de surface ne servent à rien.
Notre esprit ne connait rien d'autre que le connu

#21 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 11 août 2011 à 10:53

Voir le messagenapo, le 09 août 2011 à 11:47, dit :

Heuuuhhh....comment fait l'égo pour s'auto-changer ? A mon avis, tu peux juste constater et repérer quand ton Ego s'agite et panique pour ensuite le calmer, le rassurer et le remettre à sa juste place mais le "changer", je ne vois pas... :???:

Il faut dépasser transcender l'égo, alors tout change en toi, tu as une autre vision de toi, de ton environnement.
Ce n'est pas l'égo qui change, mais tu te découvres, et en te découvrant tu changes.

#22 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 11 août 2011 à 11:09

Voir le messagerené, le 09 août 2011 à 07:54, dit :

On ne se change pas soi-même, on est comme on naît. La philosophie distingue l'être de l'étant et puis se casse la gueule en s'empêtrant dans une analyse métaphysique qui tourne en rond.
Le titre du topic est typique de l'existentialisme (Sartre et consorts) dont l'ontologie peut se résumer par :
"l'existence précède l'essence".

On ne se change pas soi-même ????
Alors, qui peut nous changer ou nous faire évoluer, si ce n'est pas nous-même ou notre Soi.

Pour changer, il suffit de changer d'état de conscience.
Il faut aller au-delà des limites matérielles,
Contacter l'absolu, ou la conscience pure et Etre l'absolu.

Mais avant cela, il faut en avoir le désir,
et c'est ce désir qui nous fait chercher le chemin
pour évoluer et atteindre l'absolu qui est au dedans de nous.

Sans le désir, pas d'action, pas de changement

Mais il est vrai que peut de personnes ont fermement de désir à l'intérieur d'elle-même,
la plupart pensent que le changement se fait en influençant l'environnement de l'extérieur.

#23 gill

gill

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : recherche et progrès spirituels

Posté 11 août 2011 à 13:27

élo ,
pour nous déculpabiliser devant tant de guerres il faudrait juste arrêter la vente et donc la fabrication de toutes les armes dans le monde et trouver un nouvelle emploi à qques millions de gens (même les militaires si on va par là)  :eek5:  
et priver des belles "enveloppes" que se prennent au passage les politiques !
on est pas rendu !  :-?

#24 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 997 Messages :

Posté 11 août 2011 à 13:45

Voir le messagegill, le 11 août 2011 à 13:27, dit :

élo ,
pour nous déculpabiliser devant tant de guerres il faudrait juste arrêter la vente et donc la fabrication de toutes les armes dans le monde et trouver un nouvelle emploi à qques millions de gens (même les militaires si on va par là)  :eek5:  
et priver des belles "enveloppes" que se prennent au passage les politiques !
on est pas rendu !  :-?

il  faut  juste supprimer L 'ARGENT !
c'est à dire les banques et tout le système financier !
et   MIRACLE !
tout le monde vit dans le partage tout le monde est content de vivre  :calin:
la pauvreté n'existe plus !
les multinationales de l'armement et des ogm auront disparu !
les guerres aussi ainsi que la criminalité , le bonheur quoi  :D
chacun choisira son travail et comme tout le monde aura du travail deuxième MIRACLE !
une demi journé de travail par jour suffit a entretenir la collectivité !

voila la vie sans argent !

;-)

#25 gill

gill

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 11 août 2011 à 14:34

ouaip ! le paradis quoi !
ce que je pensais hier : chacun peut faire son enfer dans le paradis , et chacun peut faire son paradis dans l'enfer ! ( mais c'est plus dur ! )

#26 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 11 août 2011 à 16:01

Voir le messagegill, le 11 août 2011 à 14:34, dit :

ouaip ! le paradis quoi !
ce que je pensais hier : chacun peut faire son enfer dans le paradis , et chacun peut faire son paradis dans l'enfer ! ( mais c'est plus dur ! )

L'enfer c'est ce que nous vivons en ce moment, nous sommes gouvernés par notre démon l'argent.

Mais il est possible de créer le Paradis sur Terre,
c'est ni plus ni moins que l'absence de négativité,
c'est plus simple et moins coûteux que l'enfer.

#27 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 14 août 2011 à 11:29

Voir le messageSIMHA108, le 11 août 2011 à 16:01, dit :

L'enfer c'est ce que nous vivons en ce moment, nous sommes gouvernés par notre démon l'argent.

Mais il est possible de créer le Paradis sur Terre,
c'est ni plus ni moins que l'absence de négativité,
c'est plus simple et moins coûteux que l'enfer.

"Pour changer le monde il faut changer ses désirs"
Mais les gens veulent ce qu'ils voient: Il faudrait changer les valeurs de la société*
Quand on voit que a l'époque Zidane gagnait en un an avec son salaire et sa pub ce que un SMIC   aurait gagné en 160 ans et cela pour courir derrière un ballon, alors que le pompier qui risquera sa vie pour sauver la sienne lui  gagne des clopinettes et doit travailler jusqu’à 62 ans
Pas étonnant que les jeunes préfèrent faire sportif, acteur , chanteur, mannequin pour les filles, plutôt que plombier  Plus cela ne sert a rien pour la société plus ils gagnent de l' argent
Et puis il y a ceux qui choisissent l'intello Eux il vont  gagner beaucoup après leur études  pour avoir des idées; le cul sur leur chaise pour faire travailler et rentabiliser au maximum les autres
Alors il manque des travailleurs et l'on fait venir des émigrés pour ces postes que personne ne veut
Mais eux, la se rendent vite compte que apres quelque mois de travail ;ils  peuvent avoir une meilleur vie que dans leur pays en travaillant 12 h par jour ; en profitant de l'assistance social ici
Voila les desirs des gens d'aujourd'hui et tant que cela ne changera  pas le monde ne changera pas  Ce n'est pas toutes ces philosophies qui modifieront l’état d'esprit des gens

#28 gill

gill

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 14 août 2011 à 12:30

élo ,
je connais des gens pauvres mille fois plus heureux que des riches sportifs , et comment savoir s'ils sont heureux ? ils sont tellement essouflées qu'ils n'arrivent plus à mettre 3 mots dans une phrase ,
toute la journée on nous "lave le cerveau" à coup de pubs et de télé débile pour que l'on soit dépendants , qu'il n'y ait plus que désirs et finalement frustrations , quand on se lasse d'un jouet on en veut un autre , et si on a pas le dernier téléphone à la mode on passe pour un hasben !
é bien moi je garde mes vieux jouets qui marchent très bien d'ailleur !  :D

#29 LeCurieux

LeCurieux

Chercheur d'idées

• Membres
  • 802 Messages :

Posté 14 août 2011 à 12:40

Des "idées-citations'" que j'ai trouvé dans un manga que la plupart connait, et que je revois depuis peu. Assez prophétique finalement, il est, quand on voit comment notre monde évolue, tend vers ce monde dépeint dans ce manga ya déjà quelques dizaines d'années :

"La technologie leur a paralysé l’âme et le coeur."  albator / harlock (en parlant des hommes, de l'humanité, en cause, le consortium "mondiomédiatique" qui endort les hommes et les pousse à consommer toujours plus jusqu'à détruire entièrement la Terre. Dans le manga, il n'y a plus d'eau sur terre, le ciel est constamment voilé de pollution, les hommes ont colonisés d'autres planètes grâce à la technologie, mais n'ont pas une once réfléchis à leur petitesse dans l'Univers, leurs erreurs, ils continuent leur course effrénée vers le néant , etc...)

"Pour gagner une guerre, il faut faire abstraction  de ses amours, des ses passions, de soi-même, et parfois de ses amis."  albator / harlock

"Nous devons rester libres pour réaliser nos rêves.  L’argent est inutile quand on a la liberté et un idéal." toshiro

"Hissez le pavillon noir, et que les hommes qui se  traînent à genoux le voient bien. Qu'ils admirent l'étendard de la  révolte !" albator / harlock

"Le libre choix, c'est la dignité de l'homme. La  preuve qu'il pense, qu'il juge, qu'il n'est plus le tube digestif que  les temps modernes ont fait de lui." albator / harlock

#30 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 14 août 2011 à 16:56

Voir le messageLeCurieux, le 14 août 2011 à 12:40, dit :

"Le libre choix, c'est la dignité de l'homme. La  preuve qu'il pense, qu'il juge, qu'il n'est plus le tube digestif que  les temps modernes ont fait de lui." albator / harlock
Vous trouvez normal que  plus cela ne sert a rien pour la société plus ils gagnent de l' argent ces gens. Cela fait un tube digestif raccourci de celui qui va acheter ses pattes a carrefour qui finance sur son dos l'OL  Plutôt que de recycler les produits périmé dans des associations humanitaires ,
Les  indignés devraient regarder les choses pour les faire changer plus facilement que les philosophes qui ce font du fric avec leurs livres de bla bla