L’an dernier je mets au garage mon sac de K7, suite à la vente de ma voiture (lecteur K7 inside of course).
Depuis un an je me reconstituais une discothèque (je rachetais la version CD de mes meilleurs albums que j’avais en K7 + qqs nouveautés).
Je viens de prendre conscience que j’ai un train de retard (j’ai jamais été un leader d’un point de vue technologie). Pour être « bien », faut que je numérise tous les CD (achat disque dur externe + réserver qqs heures), que je change ma platine et mon auto radio par des lecteurs MP3 et que je prenne 2-3 clef USB de grande capacité
Platine MP3 : 90€
Auto radio MP3 : 80€ (plus installation ?)
Disque dur externe : 70€ (peut être fois deux pour avoir une sauvegarde)
Clefs USB : 40€
J’en suis à 280€ sans compter que certains CD seront surement protégés et qu’il faudra que je re-rachète en version MP3. (compter 100 à 200
€ en plus)
… et quand je serais à jour, ils auront changé de format.
Arf sérieux, je ne comprends pas pourquoi ils nous ont vendus, dans les années 90, que les CD (support) avaient une durée de vie plus longue que les K7, ils n’ont même pas duré 20 ans.
Citation
Tant mieux pour le gaspillage mais ils remplacent par des MP3 format avec perte de qualité audio mieux vaut privilégier Le FLAC ou L'APE qui sont des formats Lossless(Aucune Perte)
merci pour l'info, je découvre ce format. Si tu as des lien vers des logiciels de conversion, je suis preneur ...