Aller au contenu

Mort du CD ? On y est ?

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
4 réponses dans ce topic

#1 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 08 août 2011 à 13:58

je me souviens milieu des années 90, chez mon disquaire favori ( en fait le seul) de cette ville de 10 000 habitant, les K7 venaient de disparaitre des rayons pour être remplacé par des CD, après un rapide déclin de grands étals à une petite bannette pour brader les derniers invendus...

Dictature technologique, Mon walk man devenait obsolète, je devais investir à reculons dans un lecteur de platine CD.

Hier, je parcours amazon pour me prendre un CD ... et plus de CD. La musique est uniquement dispo en MP3. Les CD sont bradés à 20€ les 4 (peu de perles, ne perdez pas votre temps) ....
edit : en fait je me suis un peu planté, seuls qqs albums  sont concernés

http://www.turbo.fr/...in-lecteurs-cd/

Citation

Après la fin de la cassette, c'est au tour du CD de prendre la route des  oubliettes. L'arrivée du MP3 a changé beaucoup de choses et certains  constructeurs, dont Ford, envisagent déjà la fin du lecteur CD sur leurs  modèles.
Par Alexandre Primard

Publié le Lundi 25 Juillet 2011 à 16h46

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 657 Messages :

Posté 08 août 2011 à 14:43

Faut comprendre que chaque jour, ils mettent au pillon des tonnes et des tonnes de livres, cd, dvd ! Donc la solution pour ne plus payer des déchetteries (et se faire passer pour écolo), c'est donc d'imposer le dématérialisé. en plus avec ca, t'es obligé de créer un compte pour acheter des mp3, pour payer des films, des livres : fin de l'achat anonyme, tranquille au magasin ! Et fin des magasins, à long terme, mais ne leur demandez pas de réfléchir...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 Dante777

Dante777

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 08 août 2011 à 14:51

Tant mieux pour le gaspillage mais ils remplacent par des MP3 format avec perte de qualité audio mieux vaut privilégier Le FLAC ou L'APE qui sont des formats Lossless(Aucune Perte)
I'll Find My Own Way

#4 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 272 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 08 août 2011 à 15:20

L’an dernier je mets au garage mon sac de K7, suite à la vente de ma voiture (lecteur K7 inside of course).

Depuis un an je me reconstituais une discothèque (je rachetais la version  CD de mes meilleurs albums que j’avais en  K7 + qqs nouveautés).

Je viens de prendre conscience que j’ai un train de retard (j’ai jamais été un leader d’un point de vue technologie). Pour être « bien », faut que je numérise tous les CD (achat disque dur externe + réserver qqs heures), que je change ma platine et mon auto radio par des lecteurs MP3 et que je prenne 2-3 clef USB de grande capacité

Platine MP3 : 90€

Auto radio MP3 : 80€ (plus installation ?)

Disque dur externe : 70€ (peut être fois deux pour avoir une sauvegarde)

Clefs USB : 40€

J’en suis à 280€ sans compter que certains CD seront surement protégés et qu’il faudra que je re-rachète en version MP3. (compter 100 à 200 en plus)

… et quand je serais à jour, ils auront changé de format.

Arf sérieux, je ne comprends pas pourquoi ils nous ont vendus, dans les années 90, que les CD (support) avaient une durée de vie plus longue que les K7, ils n’ont même pas duré 20 ans.

Citation

Tant mieux pour le gaspillage mais ils remplacent par des MP3 format  avec perte de qualité audio mieux vaut privilégier Le FLAC ou L'APE qui  sont des formats Lossless(Aucune Perte)

merci pour l'info, je découvre ce format. Si tu as des lien vers des logiciels de conversion, je suis preneur ...

#5 Dante777

Dante777

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 08 août 2011 à 15:40

Tu as EAC Exact Audio Copy quil te sauvegarde exactement ton cd,tu as un tuto ici

Et si tu veux, ici

il ya Le guide pour faire une copie parfaite de ton Cd en utilisant EAC.

Tu as aussi Jet Audio qui fait lecteur et encodeur si tu trouve que EAC est un poil compliquer.Voila bon Rip.

Ce message a été modifié par Dante777 - 08 août 2011 à 15:46.

I'll Find My Own Way